United Kingdom · 10 Days · 61 Moments · April 2017

Jordan et Mélii en Écosse, Royaume-Uni

9 May 2017

Au revoir Edimbourg ! Au total nous avons parcourus près de 1600miles avec la voiture de location et environ 80km de marche

8 May 2017

Invité du soir
Visite du National museum of Scotland, c'est gratuit, si vous passez a Edimbourg n'hésitez pas à y faire un tour !
Restaurant végétarien ❤
Rosslyn chapel (qu'on peut voir dans Da Vinci Code)
Promenade au royal botanic garden (Les petites tasses sont trop mignonnes...)

7 May 2017

Visite de Stirling Et le soir fajitas (poulet pour jordan, végétarienne pour moi) au kilted kangaroo
Visite de Glasgow Cathédrale Nécropole Université

6 May 2017

Inveraray
Balloch
Pause Macdo
Temple wood, stone circles, stending stones, chamber cairn
Sur la route

5 May 2017

Petite invitée
Nous avons dîner au Cuan Mor, pleins de monde et la cuisine est très bonne : curry végétarien pour moi, burger pour jordan, avec en dessert le meilleur sticky toffee pudding du pays ! Puis petit tour d'Oban près du port en face du restaurant
Visite d'une réserve naturelle
Retour au viaduc de Glenfinnan pour essayer d'avoir le train de face et dans le bon sens

4 May 2017

Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, pour finir la journée nous sommes allés faire un tour dans la forêt proche de notre b&b avec une petite cascade en route puis direction un restau où nous avons tous les 2 choisis la quiche végétarienne maison
Viaduc de Glenfinnan : en attente du train comme dans Harry Potter Photo 4 : glenfinnan monument
Glen Roy, les lignes parallèles sur la montagne sont des signes de la présence d'un ancien lac de glace dans cette vallée
Nous avons passé 2 nuits sur Skye chez des hôtes très gentils et végétariens accompagnés de 2 chiens et chats 😉 Ce matin nous avons pris le temps de prendre un petit dejeuner en compagnie d'hôtes venant de Singapour avant de reprendre la route vers le continent en direction de Fort William

3 May 2017

Petit invité du soir
Fairy Glen
Uig
Pause manger à Uig Miam les macaroni cheese
Duntulm castle abandonné en 1739 sous prétexte qu'il était hanté
Petit tour a Quiraing (1h)
Sur Skye il y a beaucoup de «one way road», une seule voie de circulation où on espère ne croiser personne dans un virage ou une côte sans visibilité... il y a des «passing places» qui permettent de laisser passer les voitures venant en face mais ce n'est clairement pas les routes les plus simples !
Vue d'en haut après un peu moins d'une heure de montée
Rando au Old Man of Storr

2 May 2017

Repas au Stein inn, Jordan goûte le cidre en pression local Burger végétarien pour moi, burger au boeuf écossais pour Jordan. Je suis plutôt surprise qu'au fin fond de Skye dans un petit restau au bord de mer ont propose des plats végétariens, mais en plus le steak haché de soja ressemblait beaucoup à un steak haché animal, j'ai un peu douté au début mais en regardant la texture et couleur de plus près on voit les différences, en tout cas niveau goût c'était super !
Arrivés au Neist Point, belle vue sur l'horizon
Sur la route en direction du Neist point nous avons eu la chance d'apercevoir des phoques sur une petite île pas loin de la route
Dun beag broch
Fairy Pools
Pause sandwich à Broadfort
Apres le tour de la pointe sud nous sommes remonté vers Broadfort pour redescendre jusqu'à Elgol (photo 1)
Départ pour Skye, en commençant par un tour dans le sud de l'île

1 May 2017

Arrivés à Kyle of Lochalsh chez nos hôtes d'une nuit nous sommes partit à la recherche de quoi grignoter rapidement sur la première petite ville de Skye, après cela nous sommes retournés vers Kyle en direction de Plockton (photo 2 à 4) Photo 5 le pont pour aller sur Skye Demain levé tôt pour passer 3 jours sur Isle of Skye... 😊
Eilean Donan castle On se rapproche de plus en plus de Skye et découvrons de belles petites choses sur la route
Sur la route vers Kyle of Lochalsh
Chateau en ruine donnant sur le loch ness
Petit tour prêt du Loch Ness
Pause subway a Inverness
Au bout du fort une magnifique vue sur la mer du nord s'offre à nous, un panneau indique que l'on peut voir des dauphins de mars à septembre, premiers coups d'oeil dans la mer, rien a l'horizon, nous continuons a longer le fort jusqu'à ce que d'un coup Jordan aperçoive le premier dauphin, suivit par ses congénères. Que c'est beau de voir des dauphins en liberté, un seul à fait un bond digne de ce nom hors de l'eau, une mère et son petit étaient toujours côte à côte, un autre essayait d'attraper un poisson et le jetait hors de l'eau et encore un autre à nager à une vitesse folle d'un coup en ligne droite !
Arrivés à Fort Georges, nous décidons de payer les 9£ chacun pour visiter le fort même si à la base je n'étais pas super intéressée... Dog cemetary en photo
Tourist road to Inverness
Départ pour les Highlands

30 April 2017

Petit repas dans un pub pour bien terminer la journée ! (Y avait des options végétariennes ouii)
Dunnottar castle et mer du nord
Crathes castle
Arrêtons nous quelques instants pour admirer la vue
Quelques pierres pictes au détour d'un petit village, la première est la pierre du serpent, un petit serpent est gravé dessus. La deuxième était dans un cimetière(les cimetières écossais ont un peu plus de gueule que les français...) elle daterais du VIIIe siècle
Ravitaillement miam à Perth
Un joueur de cornemuse et yoda dans la meme rue
En entrant dans une petite boutique de souvenirs se cachait en réalité un bon nombre de boutiques, c'était plutôt grand et il y avait une partie médiévale avec des reproductions d'armes, des haumes et autres... vous reconnaitrez sur ces photos aiguille l'épée d'Arya Stark et celle de John Snow 😊
Du haut du park nous avons une super vue qur Edimbourg et son château
Château d'Edimbourg, nous n'avions pas le temps de le visiter et c'est assez cher donc nous verrons si on le visite le dernier jour ou pas
Après avoir récupéré la voiture de location nous sommes aller passer la matinée à Edimbourg, première destination Holyrood Park (a priori c'est ma où les gens font leur jogging et promènent leur chien)