Thailand, Malaysia · 66 Days · 53 Moments · November 2017

L'aventure d'Hugo et Maud en Asie du Sud Est

12 January 2018

Nous voilà partis de Bangkok après 3 petits jours la bas à visiter surtout les 2 grands centres commerciaux pour les petits souvenirs: le MBK Center (du luxe aux petites échoppes) et le Terminal 21 : 8 étages avec une capitale différente a chaque fois où on y retrouve les magasins qui les illustre et des "rues" ! Nous sommes partis à 3h du matin le 12 pour arriver le a 13h a Rome heure locale (donc 19h en Thaïlande) 🛫

5 January 2018

Hier une autre cascade, après avoir marché un peu dans la jungle , nous avons pu nous baigner dans cette magnifique cascade , puis nous avons fait un joli tour de scooter pour finir sur un goûter (glace et fruit) au bord de mer 🏝

4 January 2018

Jeudi nous sommes allés voir une cascade en scooter et avons croisé 2 petits chiots très mignons !!
Nous sommes partis hier de notre petite maison au bord de la mer pour monter au nord de l'île jusqu'au 8 janvier et pour réfléchir sur ce que nous faisons après! Nous sommes à 5 minutes à pied de la mer et les plages sont vraiment magnifiques ! Notre visa se termine le 13 et nous pensons remonter vers l'Europe (l'Italie par exemple) pour visiter 2 semaines et remonter petit à petit en France.. a voir 😊

1 January 2018

Le 31 : un nouvel an marrant ou nous avons fais la tournée des bars de lamai, nous avons rencontrés 2 groupes de français avec qui nous avons passé une partie de la soirée qui s'est terminée a 7h 🎆🎇✨ aujourd'hui dernier jour à Koh samui : prochaine direction ➡️ ??

30 December 2017

Dernier jour de 2017: nous sommes allés voir les rochers grand père et grand mère en forme de .. parties génitales 👍puis nous sommes allés à un belvedere avec une jolie vue et pour finir des petits poissons nous ont grignoté les pieds dans un bassin 🐟
Premier jour où il n'a pas plu , nous sommes donc allés voir une cascade magnifique, il a fallu traverser la jungle , le chemin était marrant mais à ne pas faire en robe et tongue .. Et nous avons fini par la grande statue de Guan Yu un ancien chef militaire chinois (je crois)

28 December 2017

Nous sommes arrivés le 26 au three trees samuit resort: une petite maison pour nous avec vue sur la mer et la piscine 👍 malheureusement on a eu de la pluie tout les jours jusqu'au 30 mais ce n'est pas grave ☺

24 December 2017

Après une bonne petite soirée le 23 décembre, une petite journée glandouille le 24, nous avons fêter le réveillon de noël dans un super restaurant délicieux!! Joyeux noël ❤

23 December 2017

Phranang nai cave : une grotte a Railay que nous avons visité aujourd'hui!!

21 December 2017

Hier : glandouille, coupage de cheveux pour Hugo, petits verres et coucher de soleil 🏖🌅

20 December 2017

Aujourd'hui nous sommes partis à 8h du en excursion avec un petit groupe en long boat. Programme: 4 islands > chicken island/ tup island/ poda island et retour à PhraNang cave. Bronzette, plongée au tuba et petit repas sur la plage 🏖👍

18 December 2017

Arrivés hier après midi a Aonang a 10km de Krabi!! Aujourd'hui nous avons pris un bateau (juste tout les 2 dedans) vers la plage de PhraNang cave beach, magnifique, l'eau transparente et nous avons mangé sur la plage en commendant aux bateaux qui faisaient des plats thaï a emporter 👍

16 December 2017

Er voici les photos en bas , pendant et en haut !! Après avoir montés les 1267 marches (en pensant abandonner plusieurs fois..), mettre fais voler 2 fois mes bouteilles d'eau par les singes (Hugo a réussi à en récupérer une ahah) , nous sommes arrivés au sommet : une vue magnifique , surplombée d'un grand bouddha et de plusieurs divinités !!
Et puis cet après midi nous avons visité le Tiger cave temple a 10km au nord de Krabi !! La ce sont les photos avant de grimper au sommet , ils y avait des petits et un grand temple avec des divinités un peu partout et des singes et des chiens 🐵🐶

15 December 2017

Aujourd'hui plusieurs choses: ce matin j'ai visité le petit temple de Wat Kaeh a côté de notre hôtel puis j'ai mangé de bons petits fruits avec un thé Japonnais !! Et cet aprèm..

12 December 2017

Dernier soir à Langkawi, nous revoilà en Thaïlande à Krabi au sud ouest pour 3 nuits !!

9 December 2017

Hier nous avons fait nos riches en passant la journée à la piscine de la plage 🏖👍

8 December 2017

Ce jour là nous avons visité les îles autour de Langkawi, nous avons vu : l'île de la femme enceinte, nous nous sommes baignés et avons vu les l'île aux aigles puis nous sommes rentrés (très vite en bateau) ! Nous avons aussi rencontrés 4 français très sympas !

7 December 2017

Hier nous sommes retournés au 7 Wells waterfall et nous avons fini la journée par un petit night market a côté de chez nous

5 December 2017

Ce même jour nous sommes montés à 600 m de haut pour avoir une vue incroyable sur Langkawi et ses petites îles 🏝
3 ème cascade : 7 Wells waterfall: super , il y a des tobbogans naturels , une vue incroyable et des bassins pour se baigner!!

4 December 2017

Journée baignade a la cascade Durian, encore une vue magnifique et on a fini par un cocktail a notre petite plage avec un coucher de soleil 🏖

3 December 2017

Aujourd'hui nous sommes allés voir une cascade au nord de Langkawi puis nous nous sommes baignés 🏖

2 December 2017

Aujourd'hui et pour la premiere fois depuis le début de notre voyage, nous avons loué un scooter et visiter l'île de Langkawi!! C'était une très bonne journée, je me suis baignée et demain direction les cascade si il fait beau !!

30 November 2017

Voilà le red garden, de multiple petits resto ou toutes les cuisines de Malaisie se trouvent !! C'est super , on commande où l'on veut , on donne son numéro de table et on vient nous servir tout nos plats !!
Après avoir mangé une pho dans un petit resto en pleine rue nous sommes allés tout en haut de la tour a côté de notre hôtel: The Top mesure 68 étages et on peut accéder en haut à une vue stupéfiante ainsi qu'à un sol en verre qui fait assez peur!!
Notre nouveau compagnon de voyage , Perle Lama qu'Hugo a remporter au jeu des pinces

29 November 2017

Après la ferme des papillons nous sommes montés en haut de la montagne pour visiter la ferme des fruit avec un guide anglais super ! On a pu découvrir tout les arbres fruitiers d'Asie ainsi que des fruits jamais vu et goûté avant , c'était vraiment cool ! Et nous avons eu le droit à une dégustation de fruit ainsi qu'un jus !!
Hier nous sommes allés visiter la ferme aux papillons , la plus belle d'Asie!! C'était très grand et d'autres animaux y étaient présents dont des araignées 😣 c'était une expérience super!!

28 November 2017

Le soir nous sommes allés manger au red garden , un endroit vraiment sympa (photo a venir) et nous nous sommes promené dans les rue de George town où on peut voir beaucoup d'oeuvres d'art faites en fer ! Avant nous étions allés dans un quartier chinois sur pilotis, malgré le temps qui n'était pas au rendez vous c'était une jolie expérience

27 November 2017

Je pourrai dire que j'ai (enfin) appris à jouer à la belote en Malaisie ♠️♥️♦️♣️
Nous sommes arrivés le 26 à penang en Malaisie où nous avons rejoins Cloé et Greg ! Nous sommes allés visiter le lendemain le jardin botanique , endroit très sympa en plein montagne et jungle 🐒 nous voulions aussi visiter le belvedere où nous devions prendre le funiculaire mais c'était en travaux jusqu'à l'année prochaine..

22 November 2017

Arrivés avant hier à Koh Lanta, superbe petite île beaucoup plus sauvage que Koh Phi Phi!!

21 November 2017

Aujourd'hui, super journée!! Plage des singes, plongée, détente et ananas !!! Le bonheur , c'est vraiment la chose a faire a Koh Phi Phi : une excursion 🐟🐠🏖

20 November 2017

Arrivée à Koh Phi Phi , nous avons été dans un bar le soir où il y avait des combats de boxe thaï, mais avec les touristes ! C'était marrant et il y avait beaucoup d'ambiance et de monde!!

18 November 2017

Soirée au Seth Gueko bar de Patong avec nos amis 🍻

17 November 2017

Fin de soirée à Rawai, nous rejoignons Greg et Cloé a Patong le lendemain
Aujourd'hui nous sommes allés à la plage de Nai Harn (a 5 minutes en voiture de notre hotel) !! Tout simplement magnifique, parfait pour se baigner et une vue a couper le souffle , puis nous sommes rentrés à notre plage de Rawai 🏖

15 November 2017

Nous sommes arrivés hier en bus a Rawai , et c'est MAGNIFIQUE !! La plage fait rêver, l'eau est bleue turquoise , il y a des îles a perte de vu et l'eau est chaude !! (Exception sur les déchets un peu partout ..) ! Donc hier et aujourd'hui nous sommes restés à la plage mais on ne pouvait pas se baigner ici car c'est une plage réservé au bateaux et c'était marrée basse mais demain nous irons à une autre plage ☺

14 November 2017

Nous avons passé 2 jours à Chumphon mais a vrai dire il n'y a pas grand chose à faire, nous voulions aller au belvedere mais il y avait des travaux sur la route donc nous n'avons pas réussi. Mais nous avons vu un très beau temple bouddhiste sur la route en échange !!

11 November 2017

Aujourd'hui nous avons passé la journée dans le train! Nous avons pris un premier train jusqu'à Hua Hin (photos de la gare) ou nous sommes arrivés à 13h30 , puis nous avons pris le 2eme train a 18h30 pour arriver à Chumpon a 22h30 🚃😴
Nous avons quitté ce matin nos hôtes très accueillants !! Le père de famille nous a emmené à la gare de Pak Tho 🚃
Nous avons pris le train de Pak Tho jusqu'à Hua Hin (environ 1h30) !! On repart à 17h jusqu'à 22h pour arriver à Chumpon 🚈
Petit déjeuner au dessus du Mae Klong

10 November 2017

Petite terrasse au dessus de l'eau très sympathique avec des lucioles, des petites lampes et des chants traditionnels 👍
Petit instant détente, à coté de notre hôtel, nous avons mangé un peu dans un endroit très mignon 👍
Ce matin nous avons quitté notre hôtel de Bangkok pour rejoindre la province de Samut Songkhram: après avoir peux le taxi puis un mini vanne nous avons pris le tuk-tuk pour arriver à notre hôtel 😊

9 November 2017

Petites bières et petits restos 🍻🍛
Petit après midi au zoo Dusit en plein Bangkok 🐆🐂🐘🐫🐧🌲
Premier restaurant , ambiance très zen et relaxante 🍲🍻

8 November 2017

Quelques temples sur la route pour aller à notre hôtel 🏨