Australia · 22 Days · 56 Moments · May 2017

Tisha Vadrouille en Oz, côté Est


25 May 2017

Réveil à 7h, je descend prendre le petit déj gratuit de l'hôtel soit des tartines de Nutella. 8h, je fais le check out et récupére ma voiture avant que le parking ne devienne payant ! Je m'arrête dans une station essence faire le plein et range au passage toutes mes affaires étalées dans les moindres recoins de la voiture. Une fois le tout emballé, je prend la direction de l'agence de location en évitant encore une fois les péages. J'arrive à 9h30, avec un total de 4852km de parcourus ! Le gars vérifie la voiture et bien entendu, les impacts sur le pare brise ne sont pas pris en compte dans l'assurance que j'ai choisi. Je dois donc débourser 220$, je suis dégoûtée !! Je prend ensuite leur navette gratuite jusqu'à l'aéroport et attend mon vol de 13h15 avec de la WiFi et sandwich.

24 May 2017

Je continue la visite du parc, prend la navette safari et descend dans la partie africa. Quelques animaux de la savane, un tigre, côté asia et me voilà déjà à la fermeture où je reprend une navette pour la sortie. 17h donc, je trace direct jusqu'à Brisbane, en prenant soin d'éviter les péages. J'arrive à l'hôtel à 18h30, check in puis wifi pour changer. Petite salade à 20h et dodo à 21h30 car épuisée !
Levée à 6h30, je traîne un peu, fais mon check out puis pars en direction de Rainbow Beach. Je prend mon petit déj au volant, pour arriver au plus tôt. Sur place, déjà 27 degrés alors qu'il est à peine 9h. Je longe la plage jusqu'aux falaises multicolores et en ramasse un peu, en les déposant dans ma claquette, à défaut de container. En rentrant à la voiture, je les transvase dans un pot et bien sûr, toutes les couleurs se mélangent. Je vais ensuite à Carlo Sandblow, sur les conseils de Marine et me balade sur ces grandes étendues de sable. J'en ramasse à nouveau mais en le versant cette fois dans une boîte de dentifrice, par couleur. Sur le chemin du retour, j'aperçois un gros lezard sur un arbre. Je prend une photo pour faire enrager Daniel ! 12h, je prend la route en direction du zoo et mange en roulant par soucis de temps. J'arrive la bas à 14h et me rend directement à la section des koalas et Kangourous pour quelques selfies ! J'ai raté les heures de câlins avec un koala, dommage

23 May 2017

Le trajet dure à peine 40 min et je retrouve ma petite voiture après 2 jours d'absence. Je retourne au même hôtel que dimanche soir en faisant un arrêt rapide chez Aldi pour le repas du soir Je traîne sur la WiFi puis douche et dodo.
On retourne ensuite sur nos pas, longeant tous les stops du matin et faisons un arrêt d'une heure à une petite rivière qu'il est possible de descendre en bouée. Pas très rapide mais sympathique. Je ne le fais pas, la flemme de me changer et d'attendre mon tour, car deux bouées pour 15 personnes. J'y retrouve à nouveau Marine et son copain, mais pour une heure cette fois ci. L'heure du départ pour moi, un pilote d'avion vient tous nous voir et expose sa prestation, moyennant 80$. Je tente l'aventure, envie de voir l'île depuis les airs. J'ai de la chance, je suis co pilote :D. A l'arrière, 3 suisses du groupe sont avec moi. La vue est jolie, des airs de dune du Pyla + un aperçu de quelques lacs. Le vol dure à peine 10 min et vu le prix je trouve que c'est de l'arnaque ! On atterris sur le sable là où nous attend notre bus puis direction notre hôtel. Il est à peine 15h mais ceux qui partent à Rainbow Beach doivent partir maintenant. J'attends une heure et part à mon tour pour le ferry.
Réveil à 6h30, je me rends au réfectoire pour le ptit déj. Celui ci est très copieux et propose un grand choix de nourriture. Je me fais donc plaisir et prend des oeufs brouillés avec bacon, rosties mais aussi pain/confiture. 7h30, nous retrouvons notre chauffeur de bus et j'ai encore la chance d'être devant. On part direction les champagnes pools, en longeant la mer et avec un petit stop à l'épave du bateau Maheno, échoué depuis 1935 et aux Pinnacles, dunes de sables multicolores. Nous nous arrêtons ensuite à une falaise pour son panorama et petite pause en-cas sur la plage. On reprend la route jusqu'à la destination finale. Nous avons deux heures de pause aux champagnes pools ! J'y croise enfin Marine et Jonathan, mais pour seulement 10 min ... petit plongeon dans les piscines naturelles, quelques photos; un dessin dans le sable et nous voilà déjà à l'heure du pique nique sur la plage. Sandwich, jus d'orange et clémentine.

22 May 2017

14h, Retour au bus pour aller visite le lac ... nous roulons sur la plage 10 min puis arrivons à destination. Viennent ensuite 2km5 de marche jusqu'au fameux lac, entouré de dunes de sables aux différents coloris. Le lac n'est pas aussi beau que le premier, mais les étendues de sables autour valent la balade. Puis à 16h on retourne tous au bus pour rentrer au resort et faire le check in. Le guide nous donne les clefs des chambres et nous nous dirigeons tous faire le mauvais bâtiment et n'arrivons donc pas à ouvrir les portes ! Finalement c'était le bâtiment d'à côté. Je partage ma chambre avec 3 allemandes. Je réalise ensuite qu'il n'y a pas de WiFi ou qu'elle est très chère ! Du coup balade dans l'hôtel en attendant 18h le repas. Buffet mexicain ce soir, je mange avec quelques filles groupes, 2 allemandes, 2 norvégiennes et une anglaise. Je vais ensuite admirer les étoiles, tout en craignant l'arrivée d'un dingo, puis douche et dodo très tôt !
On pars ensuite sur des chemins sablonneux à travers la forêt et faisons notre premier stop au lac Mackenzie où nous récupérons des personnes supplémentaires, arrivant du côté de Rainbow Beach. Le lac est très beau, sable blanc et eau turquoise sur les bords. Je n'ai pas envie de baigner et décide de faire le tout du lac pour occuper l'heure. Je ne peux qu'en faire une partie car tout n'est pas accessible mais le site est beau et la balade vaut le détour. 11h15, tout le monde est de retour au bus et nous faisons notre arrêt suivant en forêt pour une balade à travers une forêt tropicale de 1.8km. La forêt est superbe et est traversée par un ruisseau d'eau pure. Fin de la balade, on reprend nos routes sablonneuses en direction du resort qui sera notre hôtel mais aussi notre resto. Au menu, buffet à volonté avec du riz/poulet ou pâtes et salades. Pas mauvais et copieux. Je profite des 30min restantes pour visiter la plage à côté du resort et aperçois un bel iguane en chemin!
Réveil à 6h45 ce matin car direction Fraser Island ! Ma deuxième destination la plus importante avec les whitsundays sur ce voyage ! J'ai hâte et j'ai rdv à 8h au ferry. Je fais donc mon check out et décolle à 7h30. Je gare la voiture à côté de l'embarcadère puis monte à bord. Je retrouve ma famille de français en tour du monde. Les filles ont repéré un chat à bord du ferry et tente de le caresser. Il se laisse faire un moment mais c'est un vieux matou et il en a vite marre ! Il part donc se cacher sous un siège. Je retrouve les filles dehors et discutent même avec la mère. Ils ont fait Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines et Australie pour le moment et mettront ensuite cap sur nouvelle Calédonie, Tahiti puis Mexique et Cuba ! Plutôt sympathique le programme ! De décembre à Août. On arrive sur l'île, nos chemins se séparent, je trouve mon bus tout terrain, nous sommes seulement 8 pour le moment, le chauffeur propose de monter avec lui devant ! Nickel c'est pour moi !

21 May 2017

La mer est davantage agitée, les creux sont importants et le bateau décolle. Bref 10 min me suffiront pour déjà courir aux toilettes. Par contre je vomis tout, je suis donc tranquille pour le reste du voyage. Je reste un moment dehors prendre l'air et tente de rentrer dans le salon et de m'asseoir à ma table. Je finis par m'endormir ! Miracle. On arrive enfin sur la terre ferme. La salle était climatisée, j'ai donc froid et c'est avec bonheur que je retrouve ma voiture chauffée par le soleil ! Tellement parfait ! Direction Hervey Bay pour la prochaine étape. 1h30 de route, je trouve mon dortoir dans un camping puis me jette sur un McDo bien gras et avec même un dessert ! J'appelle ma famille pour leur raconter mes mésaventures puis retourne à l'hôtel pour finir ma soirée tranquille et faire dodo à 22h30 :D good night everyone !
Levée à 5h45, après une nuit assez courte. Le groupe de français dans la tente d'à côté, a fait du bruit jusqu'à 00h30... je fais mon check out et me dirige à la marine de Burnett Heads. Rdv cette fois ci à 7h. Je fais la bêtise de prendre un petit déj avant de repartir et le regrette 20 min après être montée à bord. Au large, la mer secoue, mon estomac ne supporte pas et me le montre bien. A 4 reprises en 2h30 de traversée, je me jettes aux toilettes pour vomir. J'en ai ras le bol, je trouve le trajet interminable. 9h45 on arrive enfin à Lady Musgrave. On fait une petite balade sympathoche d'une heure puis on monte à bord d'un petit bateau à fond en verre, pour admirer les coraux. 11h 45, on retrouve notre cher bateau pour le repas du midi et direct snorkelling pendant 2h. A un moment donné, une tortue me dépasse ! J'adore :) pas mal de poissons le long des coraux, ça me rappelle les îles Gillis. Fin de la baignade, l'heure est au retour, et je vais encore une fois le regretter !

20 May 2017

Réveil à 7h. Je me dépêche de faire mon check out et pars rejoindre la marina de 1770 en espérant que ma réservation est été validée. Sur place personne, seulement un petit panneau annonçant un check in time à 6h30. Bon j'ai une heure de retard, je rentre donc à l'hôtel profiter de mon petit déj gratuit et traîne sur place jusqu'à 9h. Je me rends en suite à l'agence de tourisme qui m'a envoyé un mail plutôt concernant ma réservation puis me re programme pour demain mais depuis Bundaberg . Pas de soucis, je visite en journée cette fois ci 1770 et Agnès Water puis prend la direction de Bundaberg. Je repére les lieux sur place et rejoint mon hôtel camping. D'ailleurs ma chambre est dans un Mobil home. Mais tout est nickel et la WiFi disponible seulement à la réception pour changer ! Ah et la douche est froide, et le lavabo c'est le 2 en 1 qui fait aussi chasse d'eau pour les toilettes ! Bref je suis un peu déçue, sachant que j'ai payé 46€ tout de même pour la nuit. Mais y'a la télé !

19 May 2017

Après 20min de route, j'aperçois sur un terrain de golf, des kangourous ! Je décide de faire demi tour et tente de les approcher mais bien sur, sans succès ! Je lance quelques morceaux de bananes, fait un gros bide et lâche l'affaire ! La nuit est déjà tombée ! J'arrive de nuit à 1770. Je tente de repérer les lieux pour demain et tombe sur un petit concert en bord de plage. J'y reste 15 min puis pars à la recherche de mon hôtel. Je l'ai aperçu à l'aller, sauf que maintenant qu'il fait nuit noire, il est moins facile à localiser. Celui ci se situe en dehors de la ville, a une entrée en retrait de la route et non éclairée ! Je finis par le trouver, fait mon check in, m'installe dans ma chambre Irlande et la partage avec 2 israéliens. Je repars en ville pour quelques courses, mange dans la salle commune pour la WiFi, regarde quelques sketchs, vérifie la confirmation de mon activité de demain puis douche et dodo !
Je m'octroie une petite grasse mat aujourd'hui jusqu'à 9h :) petit café disponible dans la chambre puis connexion sur internet. J'entends des oiseaux. Sur le balcon, deux perroquets venus manger du pain. L'un d'eux est bizarre mais bien drôle, faisant une danse autour de son morceau de pain. Je décide de prendre ensuite la route en direction de Berdenberg, en passant par les routes touristiques, histoire de ne pas tout perdre de cette journée pluvieuse. Je tente la montée sur le mont Archer, mais la vue est gâchée par les nuages. Je longe ensuite la route côtière, sans vraiment voir de plage. Petit stop à Clearwater, spot connu mais avec ce temps, la plage a zéro charme. Je m'arrête manger au parc Ému. La pause se fera dans la voiture, cause mauvais temps, une fois de plus. Je reprend la route jusqu'à Gladstone et me pose dans un parking pour réserver l'hôtel. Ce sera une nuit sur Agnès Water. Je fais au passage une pause pipi car j'en ai marre d'être assise dans cette voiture !

18 May 2017

Journée inintéressante aujourd'hui. La pluie gâche tout alors je décide de mettre le cap sur Rockhampton. Petit déj avant à côté de l'hôtel très bon, puis arrêt à Mackay pour le repas du midi et enfin stop à Rockhampton pour la soirée, avec un repas à l'hôtel.

17 May 2017

Je tente de me rendre chez le coiffeur, histoire de m'occuper mais il est déjà 16h30 et elles sont toutes débordées, alors tant pis ! Retour à l'hôtel, je décide de faire enfin ma lessive. Bien sûr, tout le monde a eu la même idée que moi, on se bouscule c'est la queue. Par chance, j'ai une machine de libre, mais quand vient le moment du sèche linge, c'est pas la même! Après 23min de lavage, je réserve mon sèche linge soit 38min d'attente. Puis vient mon tour, j'insère les pièces pensant que c'est 4$ sauf que c'est moi qui choisis le montant. A 3$ je suis déjà à 99min... Bah c'est parti pour 99 min d'attente ! L'occasion de trier les 500 photos des Whitsundays faites aujourd'hui et de rattraper le retard du journi ! J'en profite pour manger au passage, récupére enfin mon linge, le trie, prend la douche, wifi pendant 2h et dodo !
Arrivée sur la magnifique plage de sable blanc, le pilote nous propose du vin pétillant mais aussi un snack que je mange accompagné d'une salade, achetée plus tôt. Je fais ensuite un petit plouf et mitraille sous tous les angles le site ! Le soleil de face me gâche un côté de la plage, je me contente donc de l'autre. Après une heure de bronzette/trempette/ photos, on remonte à bord pour la suite du vol. Direction cette fois ci, la grande barrière de corail et le récif en forme de coeur ! Celui est d'ailleurs minuscule mais le site dans son ensemble est superbe !! Et on est gâtés par la météo ! On termine le vol en repassant au dessus des Withsundays et rentrons à la base. Je retourne en centre vill3 faire mon check in et tente de voir si je peux faire une autre activité tant qu'il fait beau. Beaucoup d'attente à la réception de l'hôtel car il n'y a qu'un bureau pour deux hôtels, dû à la récente tempête. Je décide ensuite d'aller au centre commercial pour passer le temps.
Arrivée sur la magnifique plage de sable blanc, le pilote nous propose du vin pétillant mais aussi un snack que je mange accompagné d'une salade, achetée plus tôt. Je fais ensuite un petit plouf et mitraille sous tous les angles le site ! Le soleil de face me gâche un côté de la plage, je me contente donc de l'autre. Après une heure de bronzette/trempette/ photos, on remonte à bord pour la suite du vol. Direction cette fois ci, la grande barrière de corail et le récif en forme de coeur ! Celui est d'ailleurs minuscule mais le site dans son ensemble est superbe !! Et on est gâtés par la météo ! On termine le vol en repassant au dessus des Withsundays et rentrons à la base. Je retourne en centre vill3 faire mon check in et tente de voir si je peux faire une autre activité tant qu'il fait beau. Beaucoup d'attente à la réception de l'hôtel car il n'y a qu'un bureau pour deux hôtels, dû à la récente tempête. Je décide ensuite d'aller au centre commercial pour passer le temps.
J'arrive à l'accueil et la dame m'annonce que je suis la seule à avoir pris l'option pour un vol d'une heure au dessus du reef. Les autres en ont pris un plus cher avec un arrêt à la plage Whitehaven. Je suis donc upgraded gratuitement :D économies de 70€ bonjour ! Petit briefing sur la sécurité puis on monte à bord de l'hydravion. Je suis la dernière à monter. Tout le monde bien sur a pris les places côté fenêtres et ont laissé la place du milieu. Je me mets donc au premier rang au milieu de deux françaises. Et en réalité ma place est top! Je vois parfaitement bien le cockpit et leur vue + les deux côtés de l'avion. Je peux donc facilement prendre des photos et avoir tous les points de vue ! On décolle à 12h30, ça secoue direct, pas mal de vent la haut apparement. On survole les îles Whitsundays qui sont magnifiques et amarrissons à Whitehaven. C'était mon premier amarrissage et Ça secoue bien comparé à un atterrissage ! On descend tous les pieds dans l'eau !
Je craignais le réveil sans alarme mais en fait, je me lève à 6h30 ! Nickel, je prend un ptit café dans la cuisine de l'hôtel et prend la route en suivant. Pause essence comme d'hab et à 7h je suis en direction de Airlie Beach. Si tout se passe bien, j'arriverai à 10h, ce qui me donne deux heures pour trouver un réparateur de téléphone ! Celui ci ne réagit toujours, j'ai bien peur que la batterie m'ait de nouveau lâché :( quelques travaux sur la route mais moins qu'hier, j'arrive enfin à Proserpine et cherche un centre commercial. Rien d'intéressant. A 11h, je trouve enfin mon bonheur avant Airlie Beach. J'attends 45 min pour mon tel puis le chinois m'annonce que c'était simplement le logiciel qui s'était mis à jour !! J'hallucine ! Plus de peur qu'autre chose, je lâche 30$ au vendeur et fonce direct à l'aéroport. Mon vol est à 13h, il est 12h, je suis large ! 12h 15 j'arrive au withsunday airport.

16 May 2017

Je finis la balade pour rejoindre celle d'en face. Celle ci me mènera sur la côte, à côté du rock Wallabies. Rien de bien intéressant pendant la balade, je ne verrai pas d'autres loulous. Je me rend donc sur le spot des Wallabies et envoie une dizaine, déjà en compagnie de quelques personnes, venues les nourrir. Je reste un moment, assis au milieu d'eux et arrive à n'en caresser qu'un ! C'est mieux que rien :) une fois la nuit tombée, je marche jusqu'au ferry, observant le magnifique ciel étoilé et attend mon ferry 1h... plus de batterie sur le téléphone en plus, j'en profite pour dîner. Je retrouve ma voiture et arrive à l'hôtel pour 20h30. C'est un français qui est au bureau et il me fait la visite de l'hôtel. Je suis impressionnée par la propreté des lieux ! Une première pour une auberge. Course à Woolworth avant la fermeture puis connexion Wifi. Mon phone s'éteint soudainement puis plus rien même quand je tente de le charger ! Je suis deg, je me couche donc en suivant, sans réveil.
Malgré le peu de sommeil que j'ai eu cette nuit, notamment à cause d'une bagarre qui a éclaté à 3h du mat, je me lève à 6h45. Petit café rapide, essence et direction Townsville. 4h de route prévues transformées en plus de 5h à cause des nombreux travaux sur la route ! Résultat j'arrive à 12h45. Je m'arrête vite fait dans un Coles pour le lunch et me rend à Fantasea, le terminal de ferry pour Magnetic Island. Je réalise que le prochain départ n'est qu'à 15h 40 ce qui ne m'arrange pas du tout ! Je tourne en rond pour trouver un autre terminal et arrive à 14h à l'autre. Le départ est dans 15 min c'est nickel. 7.50$ pour le parking et 33$ pour le ferry. 20 min plus tard me voilà enfin à destination. J'attrape le bus 250 pour me rendre directement à la balade la plus populaire de l'île: Fort Walks. 2h aller retour d'après les panneaux, je la fais seulement en 1h30 alors que j'ai vraiment traîné pour apercevoir les koalas. J'en aurais vu 3, trop mignons et of course en train de dormir !

15 May 2017

Je lui dis au revoir et vu la chaleur, décide de passer laprem à rien faire au lagon ! Je gare la voiture dans un parking en veillant à ce qui n'ai aucune chauve souris pour repeindre mon capot puis me change pour le petit plongeon ! L'arnaque c'est que le sable blanc n'est qu'au bord du lagon et que le reste n'est en réalité qu'un fond classique de piscine. Pas grave, j'apprécie la baignade et réalise qu'il n'y a que des français dans ce bassin !! Décidément. .. bronzette jusqu'à 17h puis je me rend à l'hôtel pour le check in. Celui ci se trouve juste à côté de mon précédent hôtel. Je choisis mon lit et pars faire quelques courses à Woolworth pour le repas du soir. Au menu, sushis au thon et Vilaine tablette de chocolat pour aller avec le pain qui traîne dans la voiture... je m'installe au bord du lagon à nouveau et traîne jusqu'à ce qu'il fasse froid ! Retour à l'hôtel à 20h, j'appelle la famille pendant 2h puis tente de trouver le sommeil en vain. A l'hôtel ça gueule jusqu'à 3h!
Aujourd'hui c'est le départ de Barbara et comme on doit être à l'aéroport pour 12h30, notre journée est pour ainsi dit foutue ! Donc autant se faire une petite grasse mat bien méritée, du moins jusqu'au check out ! Debout donc à 9h45, on emballe le tout et hop on rend la clé au bureau. Comme d'hab, zéro staff dans cet hôtel. J'avais mal fait les comptes et devait 70$ à la miss. Elle en accepte que 50 et dépensons les 20 autres dans un bon petit resto face à la mer. Gaufre à la banane pour moi, french toast pour elle, avec un sirop d'érable que je dégusterai à sa place ! On traîne jusqu'à 12h dans ce café puis décidons tout de même de libérer la place pour le service du midi. Nous nous calons au bord du lagon et observons les gens ! :D 1h30, déjà l'heure du depart; direction l'aéroport. Sur place, on ne trouve pas son vol à l'écran. Normal, celui ci a 1h40 de retard à cause des conditions météo de Brisbane... la pauvre devra attendre longtemps mais va s'occuper avec les boutiques!
17h30 on quitte la forêt car la nuit tombe à grande vitesse dans ce pays. 19h nous voici à Cairns où nous passons d'abord par l'hôtel pour une bonne douche/shampooing et une connexion Wi-Fi pour trouver un bon resto sur Cairns. Car oui ce soir c'est le dernier soir de Barbara avec moi et nous voulons fêter ça. Direction un grill bien noté au bord du port de plaisance. Je me prend un Rump 350g avec une purée et sauce poivre. Une tuerie !! La même chose pour la miss mais avec une pièce plus petite. Puis un bon dessert au chocolat of course ! Nous voilà, ravies ! Sur le chemin de notre auberge, on tombe sur un concert donné dans un bar extérieur. La musique est super sympa, un mélange de reggae et de jazz ? Mais résultat top, tout le monde est dans l'ambiance. Après 30min, celui ci se termine et nous rentrons direct pour une petite partie de carte et un gros dodo bien mérité !
Levées plus tôt aujourd'hui, 7h30 ! Le but est de décoller à 8h... tout va bien jusqu'à ce que je décide de commander un café à emporter qui mettra 15min à être prêt parce que le resto est busy ! Bref ! Heureusement il était bon ^^ petit déj du coup face à la mer et prêtes à partir à 8h30... stop à Palm cove pour voir la plage pas si blanche que ça, puis Port Douglas avec son petit marché dominicale, son petit port de plaisance et sa locomotive d'époque ! 1h de route de plus jusqu'au village de Daintree. Nous devons ensuite prendre un ferry pour passer un fleuve (inutile au passage vu la largeur de celui ci. .. mais bon 26$ hein ! ). Nous voilà enfin du bon côté et c'est parti pour toutes les balades. 4 s'offrent à nous ainsi qu'une vue panoramique. Nous montons jusqu'à Cap Tribulation pour sa plage de "sable blanc" et redescendons tranquillement en fin d'après midi. Pas un seul Casoar aperçu malheureusement mais une balade à travers une forêt luxuriante et magnifique pour compenser.

13 May 2017

La plage est jolie, la ville toute petite. Nous roulons doucement, espérant apercevoir des casoars mais bien sur, on ne verra rien, comme d'hab ! On finit la route jusqu'à Cairns, avec une arrivée à 17h30. On en a marre, beaucoup de route aujourd'hui. Visite de Cairns, pas de plage paradisiaque mais un lagon en bord de mer. Sympa quand même, beaucoup de restos, de gens, d'aborigenes et même un jeune groupe de 3 frères jouant de la guitare. Original. Petit pique nique face au lagon puis direction l'hôtel pour l'incontournable, connexion Wi-Fi, douche et dodo !
Réveil à 8h30. 30 min supplémentaire car aujourd'hui, le breakfast est inclus dans le prix, mais qu'à partir de 9h ! Toast confiture donc, le tout servi avec le fils du patron jouant avec un python nommé Zeus ... super ! On décolle à 9h30 et partons visiter la ville de jour, avec un stop au Strand, la plage de Townsville et son rocher de granit rouge, offrant panorama sur les environs. 5min en voiture jusqu'au sommet, nous doublons, impressionnées, un nombre incroyable de joggeurs motivés ! La vue est sympathique avec plusieurs vues sur les environs puis direction Cairns. 3h30 de route, 328 km sur la Highway Bruce... nous faisons tout de même un arrêt vers 12h au parc national Paluma et admirons ses chutes d'eau Jourama, hautes de 300m, très belles. Pique nique sur place mais interrompu par un trop grand nombre de moustiques ! N0us terminons le repas dans la voiture, à l'abri ! Nous reprenons ensuite la route pour finalement emprunter la touristic drive au niveau de Mission Beach.

12 May 2017

La marche indique 2km environ donc nickel, une petite heure. La pluie s'est arrêtée, nous avons de la chance. En réalité on aura mis 2h pour bien 4km de marche. Je pense que l'on avait pas bien lu les panneaux. .. panorama sympathique, belle vue sur les îles et l'eau turquoise. On redescend, pique nique au bord de l'eau puis direction Townsville. 3h30 de route, on est motivées ! Je me trompe à un moment dans les directions et nous atterrissent à Bowen, nous offrant une belle petite plage de cocotiers ! Spot ideal donc pour faire quelques photos et se dégourdir les jambes. On arrive enfin à 17h à notre étape finale. Une ville qui pour une fois ressemble à une ville ! Presque conviviale. On fait le check in dans notre motel, nickel et une chambre lit jumeaux. On se balade ensuite dans le centre ville, puis le tour fini, la pluie arrive, l'heure d'aller dans un pub, écouter de la musique et manger un bout. Retour à l'hôtel à 21h, douche, wifi et dodo !
Réveil habituel à 8h pour Barbara, 15 min plus tôt pour moi car une envie pressante d'aller au petit coin... sauf que le gars en dessous moi est dans la sdb depuis un petit moment au point d'envisager d'aller dans une sdb extérieure. Mais si j'ouvre la porte de la chambre, je réveille tout le monde tellement qu'elle grince ! Par chance, celui ci a fini son affaire et je peux enfin y aller ! 8h toute la chambre est debout, nous prenons notre petit déj et emballons nos affaires pour le check out. Direction la voiture, nous tentons de trouver le Conway NP, sans succès. La pluie est de la partie, il fait vraiment gris. Pour le panorama sur les Withsundays, c'est rapé :( on prend la route du coup pour Proserpine et voyons un chemin sur la gauche avec écrit Great Walk Whitsundays. Nickel, on se renseigne et finissons par rejoindre la marche dans une impasse résidentielle.

11 May 2017

Nous voilà enfin arrivées à Airlie beach pour le coucher du soleil. La balade se fait rapidement. Une ville on ne peut plus touristique, se composant d'une avenue de boutiques/restos au bord de la plage et de nombreuses agences de voyages pour les Withsundays. Notre hôtel se trouve dans le centre, un immense parc composé d'au moins une vingtaine de bungalows, chacun ayant 6 chambres et 8 lits ! Bref ça fait du monde. Le woolworth est à côté, c'est parfait pour les courses ! On mange sur une table de pique-nique face à un bar, offrant un concert, petite partie de carte et wifi, puis dodo !
Réveil 8h comme d'hab ! Voir même un peu avant car la fille en dessous de moi n'est vraiment pas discrète. On défait nos lits, petit déj et démarrons à 8h20 pour être sûres d'être à l'heure aux Capricorn Caves. Seulement 30 min de route et 32$ le prix de l'entrée, nous voilà prête pour la visite guidée de 9h. La guide est une jeune dynamique et sympa et nous sommes avec un petit groupe de 6 personnes, tous âgés. La balade dure 1h et nous visitons quelques "salles" dont la cathédrale, un lieu où se déroule 25 mariages par an. On finit par un zig Zag de couloirs à peine plus large que nous et reprenons la route jusqu'à Mackay. 3h de route tout de même. Enfin arrivée, on se pose à la plage pour le repas, nourrissons quelques mouettes puis visitons le petit port de plaisance à proximité. Notre pause finie, nous retrouvons notre petite voiture pour aller jusqu'à Airlie Beach, notre destination finale pour aujourd'hui.

10 May 2017

Réveil 8h. On traîne une heure à l'hôtel puis direction le parc national de Noosa qui, d'après les commentaires sur Trip Advisor vaut le détour. Malheureusement, le beau temps n'est pas de la partie. Une pluie légère tombe mais nous sommes protégée par la forêt d'eucalyptus qui nous entoure. On se balade 2h le long du littoral et à travers une belle forêt. Mais pas de koalas pour nous aujourd'hui, nous sommes déçues ! 12h30, après un stop au supermarché pour le casse croûte du midi, nous prenons la route en direction de Rockhampton, notre prochaine étape pour passer la nuit. Aux alentours de 14h40, nous faisons un arrêt pour manger, sur une aire d'autoroute puis repartons, après 20min de pause. Nous avons de la pluie tout le long et peu de radio. Nous finissons le chemin de nuit, juste 2h. Les routes ne sont pas éclairées, on espère ne pas croiser de kangourous ! 19h30, on arrive enfin à rockhampton où nous posons les affaires à l'hôtel, jouons aux cartes, mangeons puis dodo.

9 May 2017

16h, nous visitons la petite ville et son bord de mer avant le coucher du soleil puis rejoignons notre hôtel. Celui ci est joli et nous nous retrouvons toutes les 2 (alors qu'on était sensé être séparées...) dans la chambre Atlantis. On installe les lits et allons faire quelques courses à un Aldi répéré en cours de route, laissant nos téléphones en charge à l'hôtel. Nous ne retrouvons plus Aldi et nous nous rabattons sur un Woolworth qui fera l'affaire. Puis nous ne retrouvons plus l'hôtel ! Je tente de refaire le chemin en sens inverse et finis par retrouver la rue ! Allehujah ! Dernière fois qu'on sort sans tel ! Connexion Wi-Fi dans les salles communes puis petit film Bad teacher en mangeant dans notre chambre, blottie dans une couette. Dodo à 22h30.
Nous finissons par abandonner le GPS et suivons les panneaux qui eux, sont fiables ! On le réactive pour se rendre au Glass House Mountain, faisons un bout de route en terre et abandonnons, voyons qu'aucune route n'est assez correcte pour notre Hyundai.. Retour sur la Highway, 10km plus loin, nos fameuses montagnes sont indiquées en suivant une route touristique !! On y retourne donc, en désactivant pour de bon ce GPS ! Nous nous arrêtons au premier lookout et grimpons dur dur une colline niveau 4, pendant 30 bonnes minutes pour un panorama sympathique mais pas fou fou. On redescend en 15 min et rejoindrons un autre lookout en voiture cette fois ci, avec une meilleure vue sur les environs ! Fin de la petite balade, on retourne sur la highway pour continuer notre parcours. 15h, Nous voici à la sunshine coast, l'heure de pique nique face à un joli lac. Nous longeons celui ci jusqu'à la mer puis reprenons la route jusqu'à Noosa.
Réveil 8h. Nous avons une heure pour nous préparer et attraper le train de 9h17. Enfin surtout moi parce que j'ai étalé une fois de plus mon sac partout. Petit déj dans la cuisine, thé et cookie puis direction la gare. Notre train est à l'heure, et 30 min plus tard, nous voilà à la station de bus, pour en prendre pour un seul arrêt. Le chauffeur nous dépose au bord d'une 4 voie et nous nous mettons à chercher notre loueur de voitures. Ne le trouvant pas, nous demandons à la concurrence qui nous indique gentiment le chemin. Papiers remplis, nous voici les propriétaires d'une Hyundai Accent rouge, très bien mais manuelle... une vraie épreuve pour moi ! Passer les vitesses à gauche se révèle être une vraie galère ! Après avoir calée plusieurs fois, puis mettre tromper dans les vitesses, nous voici en route pour la sunshine coast. Nous suivons notre GPS qui perd son signal dans le tunnel de brisbane et nous faire donc rater la sortie ! Résultats on aura passé deux fois le même péage ! :@

8 May 2017

15h, mon bus arrive enfin ! Je paye encore 5.80$ jusqu'au centre ville, mais cette fois ci, je pourrais utiliser mon ticket pour un transfert. Je retourne à l'hôtel et ai le plaisir de constater que mon sac à dos est toujours là ! 10 min plus tard me voilà à attendre un autre bus en direction de Nerang, où j'attrape un train pour Brisbane. Je suis censée retrouver Barbara dans ce train mais je ne l'aperçois pas ! Par chance on se retrouve à notre destination, station South Brisbane et marchons jusqu'à notre hôtel. Le réceptionniste est déjà parti mais a laissé notre clef dans un petit boîtier à l'entrée. Il a d'ailleurs changé notre chambre, nous dormirons dans une chambre lit jumeau au lieu d'une chambre dortoir ! Parfait. Petite balade nocturne dans Brisbane sous la pluie, achat de manger et retour à l'hôtel pour douche, repas, internet et dodo ! Le classique ! Bonne nuit. :)
Je finis les dernières attractions du parc et m'installe au spectacle des Looneys Tunes à 12h15 en 4D. 13h, j'ai tout fini, ce parc est bien plus court que Dreamworld ! Je refais 2 fois Superman, pour moi le meilleur et une deuxième fois la Green Lanterne et Scooby Doo. Ma seule déception du jour sera l'une des meilleures attractions du parc, fermée ! 14h38 je sors du parc et vois partir mon bus. Me voilà donc à attendre 30 min le prochain, à l'abri car il s'est mis à flotter sévère !
Réveillée à 2h du mat, par un employé de l'hôtel qui nettoie la terrasse au Karsher... non mais je rêve ! Je retrouve vite mon sommeil et me lève pour 8h. C'était ma dernière nuit dans cet hôtel, je dois donc plier bagage ! Un service de locker est à disposition, décidément tout est payant ici. Je vérifie à la réception, car impossible d'en ouvrir un. Apparement on peut les laisser devant sans soucis. Direction le centre ville pour mon petit déj puis l'arrêt du bus. Celui ci est en avance, je me mets donc à courir, café à la main, pour l'attraper. J'en renverse partout sur moi et au final, les boissons sont interdites à bord ! Je suis la seule dans ce bus qui mène à Movie World. J'arrive à 9h40, pas mal de monde déjà mais le parc me semble petit et les attractions n'ouvrent qu'à 10h. Je commence par le Green Lanterne, la première montagne russe du parc et enchaîne les attractions jusqu'à 11h, le spectacle de Stunt Cars. Sympa mais moins impressionnant qu'à Disney Studios.

7 May 2017

Pour finir la journée au parc, on regarde un petit film 3D de 20 min avec une histoire à tirer par les cheveux d'un viking chassant un ancestral dragon ! Mouais ! 16h30, on reprend le bus pour la Gold coast. Je dis au revoir à mes collègues et fonce à la Sky tower avant le coucher du soleil ! Il est déjà 17h15 et le ciel est rose, magnifique pour des photos panoramiques ! L'entrée est comprise dans mon pass Dreamworld, c'est parfait ! Je me retrouve au milieu d'un bus d'indiens, eux aussi venus pour la vue ! Arrivée au 77eme étage, la nuit est déjà bien présente, mais la vue est toute de même imprenable et mérite le déplacement ! Après avoir fait une centaine de photos identiques, je retourne à mon spot favori sur Cavill Avenue, mangeant un petit kebab et assistant pour la énième fois au spectacle hip hop des 4 français. Déjà 20h30, temps de retourner à l'hôtel et de se poser sur internet jusqu'à ce que la fatigue deviennent insoutenable ! Bonne nuit :)
Réveil à 8h45, puis direction le centre ville pour un petit Cappuccino, histoire d'accompagner mon muffin. 9h, j'attrape mon bus et retrouve Théo et Barbara à bord. Direction Dreamworld, le parc d'attraction le plus populaire du secteur. Celui ci ouvre à 10h, pas trop de monde à l'entrée c'est nickel. Déception en entrant, 3 des meilleures attractions sont fermées pour maintenance ! On se rabat donc sur les autres. Premier, Hot Weels, pas mal, suivi de 2 autres manèges qui tournent dans tous les sens et qui me mettent mal pour le reste de la journée. Du coup, spectacle de Madagascar très enfantin pour se remettre, puis repas. On continue la suite du parc, en visitant notamment le zoo et en essuyant une nouvelle déception en voyant que la photo avec le koala est payante ! 27$ ! Tant pis pour nous. On finit le reste du parc et visitons le parc aquatique. La journée est magnifique et on regrette de ne pas avoir amenés nos maillots !

6 May 2017

La ville se visite très rapidement puisqu'elle ne se concentre que sur deux artères principales, très touristiques et remplies de petites échoppes, restaurants et magasins souvenirs. Petite ville qui a son charme tout de même. Nous décidons de manger des sandwichs français pour la pause déjeuner, assis dans un parc face à la mer puis reprenons la voiture pour grimper jusqu'au cap Byron, pour y admirer son phare, moyennant 8$ la place de parking ! Nous assistons à un mariage dans un cadre idyllique et apercevons deux petits wallabies au détour d'un chemin ! 15h, retour à la voiture puis direction la Gold coast. Nous tentons de prendre la route historique n•40 qui longe la M1, nous égarons un peu puis arrivons à l'heure à 18h à Coolangatta pour rendre la voiture. Retour à la maison et à l'hôtel pour tout le monde et à demain pour de nouvelles aventures !
Réveil à 8h45. Malgré un coucher relativement tôt hier soir, je suis encore fatiguée ! Mais pas le choix, j'ai donné rdv à mon couple d'amoureux à 10h devant chez eux ! Bien entendu je décolle avec 10 min de retard et n'a d'autres choix que de prendre le tram jusqu'à Broabeach North. Au final, me voilà avec 4 min d'avance et même eux sont prêts ! Let's go donc. La voiture n'a rien, je suis rassurée ! Direction donc Killarnay Glenn Falls, la fameuse source en coeur que nous avions raté la veille. 1h de route tout de même pour arriver à un site fermé, à cause des intempéries encore une fois. Nous sommes réellement déçus et reprenons la route pour Byron bay cette fois ci. 1h30 via les petites routes de montagne puis la M1. On s'installe sur le parking de la place, moyennant 4$ deux heures à un parcmètre ultra moderne (solaire et qui te demande ta plaque d'immatriculation ! Plus besoin de ticket sur le pare brise ;)) en bord de plage puis visite de la ville.

5 May 2017

19h30, me voilà de retour à mon spot préféré, à savoir le banc de Cavill Avenue, me procurant un endroit pour manger, un siège et une wifi gratuite. En plus de ça, la rue offre toujours une animation. D'ailleurs ce soir c'est 4 français offrant un show hip hop plein d'humour. 21h retour à l'hôtel, énième connexion Wi-Fi et dodo à 23h30 :)
Nous décidons de faire toutes les vues panoramiques d'abord et ensuite repérer la meilleure balade à pied. Il s'avère que deux des trois circuits sont fermées en raison des récentes conditions météos. On enfreint une interdiction pour admirer un panorama puis choisissons le seul chemin ouvert, à savoir celui des Twins falls, 1h de marche aller retour. Déjà 15h30, nous n'avons plus le temps d'aller à la source en forme de coeur. Nous nous rabattons donc sur le Natural Bridge, une petite marche de 20 min avec un pont naturel créé par la lave du volcan éteint le Mount Warning, traversé en son coeur par une cascade, créant une petite source d'eau souterraine. Joli spot. Nous reprenons la route en direction du bureau de notre location de voiture pour vérifier le problème d'huile moteur. Fausse alerte, il s'agit juste d'un rappel pour eux, nous pouvons continuer à rouler sereinement. Je gare la voiture dans une rue à côté de chez Barbara et rentre à pied jusqu'à Cavill Avenue.
Le cyclone de début d'année n'avait pas fait que des ravages dans le nord du Queensland, il était descendu jusqu'ici le vilain, détruisant tout sur son passage ... La route est fermée et le gentil monsieur nous redirige vers une autre route, celle que l'on voulait prendre dès le départ ! Petit détour donc mais j'aurai aperçu en chemin une voiture américaine, similaire à Christine et avec écrit Plymouth ! Impossible de savoir si c'est la même, nos photos sont loupées, je ne pourrais donc pas les envoyer à mon frère :( Après 40 min de route supplémentaire, nous voilà à l'entrée du parc.
Et c'est parti pour l'aventure, mon copilote fait le GPS et nous amène sur la route du parc national. Je me familiarise avec ma nouvelle amie, qui se conduit à droite.. C'est une automatique donc easy ! Par contre à peine 5min après avoir roulé avec la voiture, la voilà qui m'annonce que l'huile moteur doit être bientôt changé ! Pas trop d'inquiétude à faire, sûrement un rappel ... On se lance sur l'autoroute, limité à 100 km/h. Je déteste les locations de voiture. Bien qu'elles produisent un sentiment de liberté, l'inquiétude prend toujours le dessus ! Est ce qu'il va nous arriver quelque chose et est ce qu'on va me facturer les 3300$ comme la dame m'a si bien prévenu en cas de pépin ? Bref ça roule c'est top, les camions nous doublent mais on s'en fout ! Le parc est indiqué pour la prochaine sortie, on tente cet itinéraire. Z0 km plus loin, nous voilà dans une impasse !
J'arrive comme prévu à l'heure à la station broabeach south. Hier j'ai avancé mon rdv de 10min avec Barbara, après avoir vérifié l'adresse exacte de la location de voiture et ce matin en partant de l'hôtel, elle n'avait toujours pas ouvert mon message ! 7h58 le bus est là mais pas la miss! Je suis sur mon petit banc au soleil, avec mon muffin et mon café, guettant dans tous les coins si mon amie ne pointe pas le bout de son nez, l'imaginant encore en train de dormir ou en retard après avoir vu mon message au dernier moment. En fait non, il s'avère qu'on s'attendait mutuellement de chaque côté de la station et qu'heureusement on a eu le réflexe de chercher partout quand le bus s'est mis à quai. 40 min de bus et 16min à pied plus tard, nous voilà à Alpha, location de voitures. Nous conduirons une Vauxall Malibu grise. Quelques rayures mais rien de bien méchant.
Réveil avant l'heure, à savoir 6h40 ! Mais que m'arrive t-il ? Est ce à cause de mon coloc de chambre qui n'arrête pas de souffler et de se tourner et re re tourner ou de ces oiseaux qui ont décidé de gazouiller devant ma fenêtre ? Quoi qu'il en soit, 6h50 je suis debout, j'anticipe donc l'alarme et épargne le sommeil de mes autres camarades de chambre. Passage rapide à la salle de bain et me voilà à 7hz0 dehors ! Mon tram est à la station Cavill et j'ai 10 min d'avance. Petit café à 2$ chez 7/11 et hop dans le train.

4 May 2017

Réveil à 8h57 ! Je suis censée dire à Barbara si nous partons en balade ou non ! Notre sort dépendant de la météo. Plus de WiFi of course, je me retrouve donc dans l'obligation d'en acheter pour 3 jours, histoire d'être tranquille. La météo semble correcte, je vais donc prendre l'air et atterris une fois de plus à Cavill Avenue pour mon petit déj. Le soleil est au rdv, nous nous retrouvons donc à 10h pour une balade sur la côte ! On longe la plage de Surfer Paradise jusqu'à Burleigh Heads, soit une marche de 3h. Notre destination offre une colline avec vue panoramique sur la côte, c'est sympa et on a pas de pluie ! Nous reprenons donc la route du retour avec un petit stop au Coles pour acheter le repas du midi, qui sera consommé face à l'océan, installée au soleil sur la plage. Retour à 18h, on squatte tous les spots wifi de la ville puis le time zone, attendant que Théo finisse le travail. 2zh30, le voilà libéré et nous, épuisées ! Direction la casa pour tout le monde et dodo !

3 May 2017

Je découvre ma chambre dortoir! Je vais la partager avec un australien, Nick, venu faire ses études à la Gold coast. Je fais mon lit puis réflexe wifi pour contacter Barbara ! Et là, 1ère déception, la WiFi est payante dans cette hôtel :( 2$ les 24h ! Déjà que mon road trip va me coûter une blinde, si en plus je dois payer pour la WiFi je ne vais pas m'en sortir ! :( Les 30 premières minutes sont gratuites, le minimum vital donc pour joindre la miss et se donner un lieu de RDV: 19h30, face à l'Hard Rock Café du centre ville ! Et voilà ma guide arrivée et moi prête pour la visite ! Le centre est vivant et très jeune, mais se résume qu'à une seule rue commerçante, deux galeries marchandes, quelques spectacles de rues et un bord de mer au sable blanc, qui de nuit, ne laisse présager que du paradisiaque... Hâte de voir ça demain! Je découvre également le lieu de travail de Théo, mais la soirée est calme, il finira tôt... Petit tour au Timezone et wifi pour passer le temps puis dodo.
Aéroport de la Gold coast et vue depuis l'hôtel
17h30 Arrivée comme prévue à l'aéroport de la Gold Coast. Il fait déjà nuit mais la température y est plus agréable qu'à Sydney. J'avais déjà repéré mon itinéraire jusqu'à mon hôtel donc il ne me restait plus qu'à récupérer mon sac à dos et hop ! Direction le centre ville :) Le bus public est stationné juste à la sortie des arrivées. Nickel, 5.70$ et mon ticket valable pour un transfert :) Bus à étage comme à Londres mais ultra éclairé... du coup impossible d'admirer les environs, seulement mon reflet dans la vitre.. génial. Un groupe de jeunes s'installent derrière moi. Pour passer le temps, j'essaye de comprendre ce qu'ils disent ... j'ai compris la moitié de la conversation ! Après 2 ans et demi à l'étranger, c'est bon signe non ? Le bus termine sa route à Broadbeach South où j'y attrape mon tram pour le reste du chemin. 5 petits stops et me voilà à Carvill Avenue. De là, 10 min de marche et me voici à mon auberge, Backpackers in Paradise ... ambiance très jeune et bruyante donc...
Départ pour la Gold Coast... 13h50 : Je tente une nouvelle expérience car j'en ai marre de devoir payer 17$ de train pour l'aéroport ! Je décide donc de descendre à l'arrêt précédent la station Aéroport Domestic, soit Mascot et finir le trajet à pied ! 25 min d'après mon ami Google maps... Et hop c'est parti, 15min de train, 2$36 jusqu'à la station Mascot depuis Town Hall... j'aime comme ça sent les économies :) Marche de 25 min effectivement, sous la pluie mais facile grâce à mon petit GPS. Et me voilà arrivée à destination ! C'est décidé, les prochaines fois que je dois me rendre à l'aéroport, je ne me ferai plus prendre pour un pigeon :D Hall des départs, enregistrement du bagage (puis retour d'un sentiment de légèreté après s'être débarrassé de mon partenaire de route de 15kg...) et hop, passage à la sécurité, petit repas malaysien et connexion internet pour faire passer le temps... 15h45 heure d'embarquement; mon vol est à l'heure, tout se passe bien, merci TigerAir.
10h30, J'atterris donc dans mon café préféré (Gloria's Jean) pour y tuer une heure, à coup de parties de Candy Crush, de gorgées d'un large Cappuccino et de quelques bouchées d'un délicieux Banana Cake ! Sauf que, candy crush ça va un moment. Après avoir donc perdue une énième vie sur ce jeu stupide, je décide de bouger jusqu'à mon squat gratuit préféré (et où y'a la WiFi !) A savoir, le centre commercial World Square, premier endroit où je traînais sur Sydney, quand mon hôtel voisin était trop bruyant et bondé par des groupes de jeunes sans gênes et insupportables ... Ce lieu offre une place à ciel ouvert, idéal pour un ptit bain de soleil, allongée sur des transats gratuits, parfait pour les squatters dans mon genre :) Sauf qu'aujourd'hui, les nuages sont de la partie, une pluie fine se fait ressentir et le vent se met à souffler un peu trop à mon goût. J'ai froid, on est début mai et l'automne s'est installé comme prévu sur la région ... Tant pis, je prend la direction du métro..
Réveil 8h30 ! Non pas par suffisance de sommeil, parce que croyez moi, j'en ai jamais assez, mais plutôt par vacarme urbain ! Mon hôtel pas cher est situé au bord d'une route ultra passante. Du coup, difficile de garder le sommeil après 8h... Je pousse jusqu'à 9h puis me lève pour préparer mon check out ! Mission du jour: faire rentrer un sac d'affaires en trop dans mon Backpack déjà trop chargé ! Mission impossible; je laisse donc derrière moi, quelques bricoles, tel que shampooing/pq et autres produits qui peuvent se racheter facilement par la suite ! Check out à l'heure (10h) puis vient le moment où tu te demandes comment est ce que tu vas pouvoir occuper ton temps pour les prochaines heures ! Car oui, Sydney je connais déjà et j'ai certainement pas envie d'errer dans ces rues une énième fois avec mon partenaire qui pèse sur le dos !