France, Iceland · 9 Days · 28 Moments · June 2017

L'aventure de Jonathan - Islande

2 July 2017

Départ pour l'aéroport. En chemin au milieu de la rue principale un tobogan géant à été installé. Juste le temps de prendre 2 ou 3 dernières photos et de se moquer d'une nana qui dort la bouche grande ouverte qu'après 1h de bus nous voilà déjà à l'aéroport. La fin du voyage s'annonce, retour à l'appart, demain le boulot, la vie normale quoi...
Sortie de soirée. On est frais, il est 3h45 du matin et les rues sont plus peuplées qu'en plein après-midi. La lumière du jour accentue l'effet qu'il n'est pas du tout tard alors qu'il est presque 6h du matin en France. Demain le réveil va être dur il faut prendre la navette pour l'aéroport à 12h

1 July 2017

Nous partons à la recherche d'un endroit où manger. Malgré la tentation de manger au Chuck Norris grill ou bien un kebab-pizza, nous finissons dans un restaurant italien où l'un des serveurs est Français et nous donne quelques conseils sur où sortir boire un verre. Il est est 22h et tous les bars sont vides. À Reykjavik les gens ne sortent pas avant au moins minuit...
Après avoir rendu la voiture et un petit passage par l'aéroport pour trouver une navette nous arrivons finalement à Reykjavik! Installation dans notre dortoir de 6 lits de l'auberge de jeunesse et c'est parti pour explorer la ville. Reykjavik est une petite ville mignone mais les choses à voir ne sont pas nombreuses.

30 June 2017

Le blue lagoon!! Dernière étape de la journée mais aussi de notre roadtrip car nous rendons la voiture le lendemain matin. Excellente surprise au final malgré le prix. C'est vraiment agréable et en avons bien profité jusqu'à la fermeture à 0h30. À faire et à refaire! Parfait pour se relaxer et se reposer en fin de voyage.
Troisième étape : le lac de trucmachin. Nous sommes creuvés et decidons d'aller nous échouer dans notre airbnb avant la derrière visite de la journée : le blue lagoon!!! Surprise dans notre airbnb la douche ressemble à un vaisseau spatial
Deuxième étape de la journée : la zone géologique de blabla. Cette fois pas d'explosion comme à Geysir mais l'eau bouille et est toujours à 100 degrès.
Au réveil la famille qui gère la maison est là. Ils se trouvent être en fait vraiment très gentils et nous aident à prévoir notre programme de la journée. Première étape : la visite de Raufarholshellir un tunnel de lave. Armés de nos casques de speléologues la visite est un peu courte mais intéressante.

29 June 2017

Avant de reprendre le ferry nous mangeons dans ce qui se trouve être surement le meilleur restaurant à 100km à la ronde. Hélas le prix lui est toujours aussi élevé (35/40 euros le plat). Dans le ferry petite sieste dans la salle de cinéma devant Friends et direction notre logement du jour. La maison est vide, gigantesque et un peu flippante avec des portraits sur les murs dignent de films d'horreur mais... Surprise! Il y a un jaccuzzi avec une eau chauffé à 40 degrès dans le jardin! C'est parti pour un bain de minuit alors qu'il fait 8 degrès dehors et qu'il ne fait pas nuit!
Le ferry de retour étant à 21h nous décidons de partir à la chasse aux macareux (Puffin). Ces fameux oiseaux qui ressemblent à des pinguin et qui sont en quelque sorte la mascotte de l'Islande. Malheureusement après une longue marche impossible d'en trouver. Heureusement nous avons rencontré Raoul le mouton et ses amis avec qui nous avons pu prendre des selfies.
45 minutes de ferry et nous voici aux iles Vestman. L'ile est beaucoup plus petite que nous l'imaginions et nous nous retrouvons rapidement au sommet du volcan. La vue est jolie mais le vent lui ne fait pas de cadeaux
Réveil dans le camping qui se trouve être au bord de la cascade Seljalandsfoss que nous avions visité précédement. Après quelques photos et tout trempé d'avoir voulu faire le malin à s'approcher d'un peu trop près nous partons pour les iles Vestman

28 June 2017

Encore une journée fatiguante. Nous partons dormir dans un camping (car on a rien trouvé d'autre pour moins de 150 euros...) Sur le chemin un énorme arc-en-ciel entier fait son apparition au beau milieu du paysage!! À cause du jour qui ne se couche pas Alex decide de se transformer en momie pour mieux dormir dans la tente.
Aujourd'hui retour à Skaftafell. Pendant qu'Alex se lance dans une nouvelle randonnée, je pars en excursion pour 5h sur le glacier Svínafellsjökull crampons aux pieds et pioches à la main pour m'initier à l'escalade de murs de glace! Avec moi Han ancien guide sur l'Everest et deux couples d'Americains très sympas.

27 June 2017

Pour finir la journée petite randonnée à Skaftafell pour entre autre voir la chute d'eau de trucmachinfoss. La journée a été longue et on est creuvés!
Visite du lac Jokularslon. D'énormes iceberg se détachent du glacier et viennent flotter dans le lac avant d'aller ensuite se jeter dans la mer. La vue est stupéfiante! Nous avons eu la chance de voir un phoque qui se baladait dans l'eau. Après une longue poursuite à courrir dans tous les sens pour le prendre en photo nous n'avons malheureusement pas réussi a faire de photos très probantes
Avec l'excursion en moto neige nous avons atteint le point le plus à l'Est de notre voyage. Nous repartons vers l'ouest avec l'intention cette fois de visiter les lieux que nous avions juste passé rapidement à l'aller
20 à 25 km parcouru sur le glacier fautquejeretrouvelenomjökul à moto neige!! En plus de ça la vue est juste époustouflante et le temps est parfait!!
Réveil matinal ce matin, nous avons rendez-vous pour une excursion en montagne à moto neige. Pour aller partout dans la montagne rien de mieux qu'un 4x4 géant où l'on se retrouve assis à 3 mètres du sol!

26 June 2017

Départ de la guesthouse après le petit dej et avoir joué rapidement avec les deux chiens des propriotaires. Une longue route nous attend aujourd'hui jusque d'abord skaftafell suivit d'un passage près du lac Jokularslon avant d'arriver enfin à notre prochain logement. Les paysages sur la route ont quelque peu changé puisqu'ils sont devenus encore plus beaux et impressionnant. La nourriture elle reste toujours autant... je ne sais même pas comment decrire ça 😂

25 June 2017

Arrivée à Vik. Après un petit café dans le seul buibui du coin nous partons poser nos affaires à la guesthouse pour finir ensuite dans notre premier resto. Bouffe correcte, note salée et il faut faire la queue un certain temps pour avoir une table! Après le repas nous partons voir Reynisfjara la plage de sable noir avec ses grottes et rochers un peu spéciaux et les fameux Puffins
Direction l'Est où l'on fini assez rapidement par croiser la cascade de Seljalandsfoss. La seule cascade derrière laquelle on peut passer mais pas sans sortir trempé!

24 June 2017

Nuit au camping de Selfoss où l'on trouve un regroupement annuel de vielles voitures et de tracteurs. La ville est déserte et l'ambiance est au plus bas alors qu'on est un samedi soir!
L'énorme cascade de Gullfoss. L'eau tombe 32m plus bas
Geysir, le lieu qui inspira le mot "geyser". On peut y voir des propulsions d'eau à 5m de hauteur dont la température atteint les 100°C
Après avoir récupéré la voiture direction le parc national de Þingvellir. Beaucoup de vent et le soleil qui joue à cache-cache donc obligé de passer son temps à retirer/remettre son pull et son k-way
Vue de notre chambre airbnb près de l'aéroport de Keflavik. Il est 2h du mat et il ne fait pas nuit!

23 June 2017

Départ de Paris pour Reykjavik! Dans l'avion le rose est à l'honneur, on se croit en boite de nuit!