Thailand, France · 29 Days · 57 Moments · July 2017

Les Zambets au Laos

18 August 2017

Jours 23 : ajd que de la route pour aller À vientiane !
Puis nous avons visité un temple ou il y a un cheveux de Bouddha qui y reste
Jours 23: ajd nous sommes allés au Bouddha Park en scooter ! Magnifique endroit avec pleins d'anciens bouddha!

Puis on finit cette journée avec un super couché de soleil sur le Mékong, ou nous avons goûté le durian
Puis nous avons visité une dernière grotte le long d'une falaise
Puis nous avons visité une autre grotte accessible à pied, avec pleins de jolies lumières
Jour 22 : ajd nous allons faire un tour en scoot avec des paysages magnifique, ou nous avons visité une grotte accessible en pirogue, endroit très calme et magnifique !

super couché de soleil 😍😍😍
à midi on à manger des brochettes avec super jus 😍
jours 21 : ajd partons de Savannathek pour aller à Thakhek. 3h de route dans un petit bus top 😋

10 August 2017

Jours 20: nous avons visité la ville de Savannathek en vélo, superbe ville coloniale, avec de grande rue super large! Les autres ont fait le musée de dinosaure et l'église pendant que moi je suis retourné à l'hôtel car j'avais super mal au ventre 😷 Le soir nous sommes allé manger dans une resto en pleine air local avec un super ciel 🌌

Jours 19 : partie de Paksé direction Savannathek --> 6h de 🚌😭 Super hôtel 👌🏼

8 August 2017

Jours 18 : ajd de retour à Paksé! Nous nous sommes arrêté sur le chemin boire un coup dans un super endroit de bois. Puis sommes revenu à Paksé vers 17h30

7 August 2017

Puis nous sommes allés voir de supers cascades !
Jours 17 : ajd nous avons fait vers 10h une balade à dos d'éléphant ! Trop trop trop bien 😍😍

Bien arrivés à l'hôtel, un supeeeer hôtel😍 Avec des éléphants et une cascade🐘 ! Nous avons assisté à la baignade de deux éléphants! Trop cool Puis nous sommes allés manger dans le resto du lodge, trop classe !
Jours 16 : ajd on reprend la moto direction Tad Lo lodge, on s'arrête sur la route pour manger 😋 Avec un super jardin !

Jours 15 : aujourd'hui jours de moto 🏍 ! Nous sommes partie de Paksé vers 9h puis avons prit les motos direction le plateau de Boloven ! Nous nous sommes arrêtés voir une superbe cascade "Tan Fan" puis une autre "Tad Yuang" puis nous sommes allé voir une fabrique de thé et café.

Jours 14: Aujourd'hui parti à 7h pour 1h de bus local ! Arrivés vers 8h nous avons mangé un breakfast puis visités Paksé. Vers 11h nous avons mangé un smooties à l'oreo😋 Puis vers 12h sommes allés voir un marché couvert où nous avons mangé pleins de petites "conneries" trop bon ! Puis nous avons visités le musée de Paksé :)

3 August 2017

Jours 13:aujourd'hui nous sommes allés visiter un site de ruines de temples reconnu par L'UNESCO. Trop magnifique😍😍😍
Petit dej crêpe
Pause jus de fruits mix 😋

2 August 2017

Visite d'une jolie maison coloniale puis de beaux temples.
Jours 12 : aujourd'hui nous sommes partie vers 11h direction Champasek. Avons prit le taxi puis le bateau. Une grosse drache nous a accompagné! ☔️

1 August 2017

Une fois arrivé sur l'île nous avons fait un petit tour de bateau très sympa 🙂
Jours 11: Today 2h de bateau ⛵️ (pirogue ou on avait mal au fesse 😅)pour accéder à une autre île,des 4000 islands☺️

31 July 2017

Couché de soleil vue du bungalow🌅
Beau paysage vue sur l'autre île de la Waterfull 🌴
Jours 11 : aujourd'hui nous avons prit une petite pirogue puis une taxe pour allé voir une superbe cascade, Les chutes du Niagara Laosien en gros 😁 c'était magnifique 😍👌🏼

Puis le soir nous sommes allés voir le couché de soleil sur le pont 🤗🌅✨
Puis après le petit dej nous avons fait une grande balade à travers les rizières! Nous avons également traversé un pont impressionnent avec bcp de courant !😵 Et il y avait pleins de sangsues😭😭😭
Jours 10 : petit dej super bon ce matin 🤗 Banana Pancake pour moi juju et maman et chocolat pancake pour papa et Bertille👌🏼 Avec fruits !🍍🍉🍌 Nouveauté pour notre bungalow : hamac !

29 July 2017

Jours 9 : aujourd'hui levé 7h pour allé prendre un bus direction ... , arrive vers 11h on prend une petite barque pour traverser le Mékong et arriver sur l'île (environ 20 Minutes). L'après midi nous sommes allés faire du velo jusqu'à une cascade superbe. Puis avons traversés les rizières pour rentrer dans nos bungalow ou un magnifique couché de soleil nous attend depuis nos appartement😍 🌅 Je rappel quon a un bungalow avec vue sur le Mékong 🤙🏼😏

28 July 2017

Jours 8 : Aujourd'hui nous partons de Luang Prabang pour aller à Paxks, en avion. Heureusement seulement 1h 🙏☺️ Une fois arrivé à Paxks nous avons visité un super temple Chinois, et un pont en métal russe construit par Staline.

27 July 2017

Puis au retour nous avons traversé le marché nocturne, avec un super ciel couchant 🌌😍 Puis nous avons mangé : curry 🍛 pour papa maman et ju Et une soupe de noodle 🍜 pour Bertille et moi😋
Pour finir la journée en beauté, on a vue un super groupe de temple, magnifique, dans l'un des moines faisaient leur prière 🙏
Jours 7 : aujourd'hui nous avons commencé notre journée avec la visite du Palais Royal. Puis avons continué avec une balade dans différents temples très beaux! Après un bon jus de citron nous sommes retournés à l'hôtel faire une petite sieste.😎

26 July 2017

Au retour on s'est arrêté pour voir une fabrique de whisky à base de serpent 🐍 scorpion 🦂 et scolopendre 😱
Jours 6 : Aujourd'hui, un tuk-tuk nous à emmené jusqu'à un petit port, ou nous avons prit un petit bateau 🚣 pour traverser le Mékong et accéder à une grotte où se trouve pleins de petit, moyen et grand Bouda! Puis nous avons reprit le bateau pour accéder à un bateau/bar pour voir un coup. Nous avons dû attendre 30min de rentrer car on était piégé par la pluie ☔️

25 July 2017

Petite pause en fin d'après-midi, où l'on boit un coup au bord du Mékong.🙌🏻
Puis nous sommes arrivés au bord du Mékong où nous avons pris une petite barque pour allé sur une île 🌴 avec des éléphants d'Asie 🐘 Une petite piscine entouré l'endroit.
Jour 5 : Aujourd'hui ~> balade en scooter 🏍😍

24 July 2017

Arrivés, nous nous baladons dans le super beau centre ville, puis marchons 189 marches pour aller voir un temple en haut d'une colline avec une superbe vue. 🏞 Au retour nous avons vue un serpent 🐍😰
Jours 3 : prenons le bus pour 4h direction Luang Prabang on monte dans La montage #PlusHautQueLesNuageux

23 July 2017

Riz cantonais pour ce soir 🍚
On s'arrête sur la route du retour dans une "cave" ou l'on peut se baigner, super ! L'eau est super bonne ! ☀️ 💦
Partie à 10 arrivé à 17h ! Au retour on s'est prit une grosse pluie avec orage et éclair! ☔️ ⛈ ⚡️ 🚴🏼
Jours 2 : Balade en vélo 🚴🏼 De grosses flaques d'eau mais de superbes vues! 👌🏼

22 July 2017

Repas Laosien 👌🏼
Arrivé à Vang Vien Enfin!! Superbe vue sur un lac depuis le bungalow 😍
Jours 1 : Dans le mini bus 🚌 3h pour Vang Vien ☺️

21 July 2017

Enfin arrive à l'hôtel, une bonne nuit s'impose 😴💫