France, India, Thailand · 33 Days · 122 Moments · January 2012

Thaïlande en Dream 2012

21 February 2012

Bon là, c'est vraiment la fin..... Snif.. À quand la prochaine virée ... ?
Me voilà sur le départ... 😭😭

20 February 2012

Ça touche à sa fin.... je vais pouvoir repartir....

18 February 2012

Sur plusieurs jours.... C'est que .... ça fait mal quand même un peu...

17 February 2012

Puis..... me voilà à me faire piquer........

16 February 2012

Jusqu'au bout s'il vous plait.... Après ça.... ben il n'y a plus accès...
Petite excursion à Erawan Waterfall... Assez touristique, mais plus je montais, moins il y avais de monde... cool.

15 February 2012

Quant à moi, je passerait quelques jours supplémentaires... j'ai dans l'idée de me faire faire un tatouage, à Kantchanaburi, chez un tatoueur Thaï que j'avais vu en début du séjour...

14 February 2012

14 février, Patrick et Paulo rentrent en France... 😢😢

13 February 2012

Lendemain, balade dans les marchés de ville..

12 February 2012

Non non Patrick.... toujours pas.....
Allez.... soirée disco !

11 February 2012

Farniente quelque temps... avec un autre mookata..

10 February 2012

Les cartes postales ne mentent pas.... cela existe réellement !

9 February 2012

Boire un coup et trouver à dormir....
Nous avons regagné la presqu'île de Phuket, ici le "Sarasin Bridge", qui relie la presqu'île de Phuket au continent.
Puis, dans ces montagnes, nous sommes passés dans une vallée où étaient récoltés des fruits, qui dégagent une odeur..... réellement écoeurante... Au départ, nous pensions que c'était ce fruit... qui en fait est la papaye, mais ce n'est pas celui ci qui puait... A priori il s'agirait d'un fruit nommé Durian, il paraît que ça se cueille comme ça, et que c'est même succulent ! (tellement qu'on en oublierait l'odeur..... nous, on ne l'a pas oubliée mais fuit...)
Puis nous arrivons à Kalai, un petit village musulman où les habitants ne voient pas souvent des touristes... Quand nous sommes passés sous les grilles de l'école, tous les enfants se sont mis à crier des "coucous"... et autres... et se sont mis à courir derrière nous jusqu'à nous rejoindre au bord de la rivière. Nous avons tenté de "dialoguer"... mais décidément, on ne comprend vraiment rien à ce langage ! Les enfants ont bien rigolé... et nous aussi..
Il y a aussi un genre d'iguane qui nous vole la priorité !
On reprend la route en rentrant un peu plus dans les terres, on se retrouve alors à longer des rivières, les paysages sont magnifiques.

8 February 2012

Patrick fait une imitation de "grimpage" de pécheur Thaï sur un énorme cocotier ...... ..... d'au moins..... 1.80 ML !!
Nous trouvons enfin une Guest House bien chic (comparativement à celle auxquelles nous nous sommes habitués jusqu'ici)...
Nous reprenons la route sans pour autant quitter des yeux cette plage splendidement déserte.. quelques kilomètres après, nous sommes gratifiés d'un panorama de "carte postale"... (encore un...)
Temps de goûter : eau de coco et chair de coco.... Les supermarchés peuvent se rhabiller...
Devant ce massacre, un pécheur Thaïlandais qui était juste à côté, a eu pitié de nous et nous a fait comprendre qu'il pouvait nous faire une démonstration... ce que bien sûr nous avons accepté. Déjà pour grimper sur le cocotier... il a pas eu de mal lui... puis pour découper comme il se doit la noix.. pas de débris là !
Les fesses montent bien..... .... mais pas le reste.... décidément...
Du coup on s'attaquera à la noix que Patrick avait ramassé... euh..... c'est costaud ce truc là !! .... un massacre ....
Du coup... je m'y recolle...
Patrick veut s'attaquer à une noix de coco ...
Le lendemain, on décide de quitter l'île de Phucket et de rentrer côté continent, du coup on cherche une autre plage... car nous avons laissé les touristes loin derrière, on aura peut-être à nouveau la chance d'éviter les bains..... de foule....

7 February 2012

Après cette journée "excursion maritime", on reprend la route et on traverse des plantations d'arbre à latex : l'hévéa. C'est impressionnant de lenteur..... la récolte du paresseux....
Puis nous rentrons récupérer les motos et repartir sur la route...
Du coup..... petite baignade de circonstances en mer Andaman...
Puis il est temps d'une pause... Et vu que nous avons notte propre bateau et un capitaine bien sympa.. il nous offre notre île paradis pour nous tous seuls ! (il s'est arrangé pour nous déposer dans ce paradis pendant qu'il n'y avait aucun bateau bondé de touristes amarré... cool !. Une plage, un restau-bar... nous seuls......
L'île "James Bond".... (les tournages de films cultes rapportent encore de l'argent à ceux qui savent exploiter le filon.... et les Thaïlandais sont plutôt bons à ce jeu là ! )
Plein les yeux...
Bateau et capitaine à disposition, nous voilà partis voguer aux milieux des rochers jaillissants de la mer de toutes parts... Dépaysant vous disiez ? ....... Je peux le confirmer !!
Le lendemain, étant proche de l'embarcadère de départ des expéditions "visite des îles", on s'y rend directement sans avoir quelconque réservation ou autre tiquet du genre. On paiera bien moins cher, et de plus, on aura notre propre bateau et son capitaine pour nous tous seuls..

6 February 2012

Soir du Wasabi . et des maux de ventres de s'être tordus de rires !!
On a retrouvé Papa Shultz !!
Extrême Sud de l'île de Phuket... la marée se voit...
Ce qui n'empêcha pas de prendre un bain.....
Nous qui pensions trouver une plage déserte... ben c'est raté. Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas les seuls à chercher l'authenticité....
Pendant la descente, je fais une tentative de cueillette de Noix de Coco... ben..... C'est beaucoup trop haut ! Je ne dois finalement pas être aussi proche du singe qu'on le prétend....
Puis on décide de tenter le bord de l'eau en contrebas de la route... La piste est ..... piste.
Allez... petite pause rafraîchissante... 🍺
Plein la vue... Les routes sont désertes et en plutôt bon état.. C'est un plaisir de dérouler les kilomètres dans ces conditions...
Ce lundi matin, on décide de quitter cette ville de fou... et de visiter "réellement" cette île... Quelques petites centaines de mètres plus loin, l'ambiance est déjà bien "campagnarde", bien loin de la grande agitation que nous subissons depuis notre arrivée la veille à Patong... Ça fait un grand bien..... On roule le long des plages, côtes et collines, qui bordent la mer... On s'en met plein les yeux..

5 February 2012

La fête... jusqu'à ...... tard..

4 February 2012

Puis direction gare Ban Pong, pour prendre le train direction le sud !
Petite pause avant de retourner..
Tout bonnement impressionnant !!!
Dans l'antre de la sculpture !!...
Petite pause "pied à terre...."
Grand.... grand... ce marché...
Surprenant...
Au matin, départ pour pour le marché flottant Damnoen Saduak.

3 February 2012

Petit bain du soir... détente...
Puis une expo d'oeuvres en tous genres... enfin apparemment toujours un peu en rapport avec me bouddhisme....
Un temple "sous terrain"..
Ici un temple bouddhiste où les sculpteurs / graveurs / artistes ont certainement passé.... beaucoup ..... de temps...
Visites autour de la ville d'aujourd'hui... Ici un petit parc non loin de la Guest House...

2 February 2012

On se rapproche maintenant de Kantchanaburi, et on décide d'emprunter une jolie piste longeant notre route, bien nous en a pris, au boit de quelques centaines de mètres, on est surpris par un caquetage réellement assourdissant !! Sur le petit cours d'eau que nous longeons... un quantité invraisemblable de canards !!... en toute liberté qui nageaient là... Hallucinant !! Nous arriverons rapidement à Kantchanaburi.......
L'odeur nauséabonde s'étant dissipée au fur et à mesure que nous nous éloignions de la ville, la faim nous gagne et nous nous arrêtons petit déjeuner. Patrick s'attaque à la gazette locale, on apprendra grâce à sa lecture que c'est maintenant bien confirmé : il ne comprend pas le Thaï....
Nous traversons rapidement d'immenses plantations de riz, le paysage est particulièrement "lisse"...
Une dernière photo d'un énième temple en sortant d'Ayutthaya, et nous voilà en direction de Kantchanaburi.
Dernière photo de statues représentant une scène de guerre à dos d'éléphant... et nous voilà partis, direction Kantchanaburi où nous devons retourner les motos..
Nous apprécions ce que nous voyons, mais un phénomène inattendu nous pousse à vouloir rapidement quitter l'endroit... Une odeur insoutenable est présente et tellement puissante qu'elle nous en ferai presque vomir... C'est certainement dû aux inondations qu'il y a eu ici récemment, cette odeur de décomposition gàche un peu notre plaisir...
Nous arrivons devant un genre l'arène ou l'on peut apercevoir quelques éléphants.
Motos déchargées, café pris, nous partons visiter.. cette ville : Ayutthaya, qui était autrefois la capitale du Siam.
Nous arriverons à Ayutthaya le jour pas encore levé..

1 February 2012

Nous passerons une bonne partie de la nuit dans le train... dans un vacarme assourdissant, qui ne nous empêchera pas pour autant de dormir..
Le train va.... lentement... on a bieeeeennn le temps de cadrer les photos des panneaux qui défilent...
Halte en gare... Le train ne roule pas vite... mais les arrêts ne sont pas trop longs, pause clope rapide..
Le quai se vide rapidement, nous embarcons également, le confort est loin d'être sommaire... par contre,.... ça fume....
Aussitôt le train arrivé en gare, des employés s'occupent des motos, chargées et sanglées... niquel !
Pendant l'attente du départ sur le quai, défilent tour à tour une compagnie militaire, ainsi qu'une classe de jeunes écoliers tout aussi disciplinés que leurs ainés... nos bambins pourraient bien prendre exemple !
Le 1er février : nous décidons de repartir vers le sud mais en changeant de moyen de transport... Après avoir fait l'administratif nécessaire et avoir obtenu les billets de train pour nous.... et nos motos... des agents s'occupent du chargement et de l'arimage des motos dans un wagon et nous invitent à prendre place à notre tour.. C'est parti... direction Ayutthaya...

31 January 2012

Et pour finir, pour se détendre après le sport, les éléphants on réalisé quelques peintures sur toile.. avant de rentrer ranger leur matériel.. Docile ces animaux....
Nous avons eu doit par la suite à un petit match "d'éléphoot.." C'est fou ce que les cornack font avec leur éléphant !!
Petit bain raffraichissant...
Puis nous sommes aller balader à dos d'éléphant, au Maesa Elephant Camp.
Mais c'est aussi une ferme où diverses animaux sont présent, un genre de zoo.... Sympa. Crocos... pans... et aussi d'autres serpents....
Mae Sa Snakes Farm : "la ferme aux serpents"... où ils font des prestations de jeux avec les serpents et....... le public !
Aujourd'hui, le 31 janvier, on décide jouer les "touristes" et partons pour visiter diverses attractions locales...

30 January 2012

Et enfin.... le pourquoi je me languissais de revenir à Chiang Mai : Le mythique buffle de notre hôte préférée, spécialement commandé pour notre arrivée par nos amis, acheté le matin même et préparé spécialement (par Sin, la patronne du complexe hôtellier Yourhouse Guesthouse) pour notre tablée.. ....... je serais capable de retourner à Chiang Mai uniquement pour ça !!!
Nous avons retrouvé nos amis, hôtel pris, nous passerons quelques jours ici... Petites ballades dans la ville de Chiang Mai...

29 January 2012

Arrivés à Chiang Mai !! enfin manger une chose..... mangeable !

28 January 2012

Mae Sariang
Devant l'école du village Mae Wa Luang..
Refuelling dans une grande filiale de chez Total !! (vous ne viendrez plus chez nous par hasard !!... .... surement parce que c'est le seul et unique !!.... )
Petite pause...
Des temples en construction / côte à côte... Bizarre !
Nous avons quitté Mae Sot, on nous avons retrouvé nos collègues avec les motos enduros.. qui passaient par là.. Après une bonne soirée, nous voilà repartis vers le nord en longeant la frontière Birmane..
Petite révision sur les motos.. Changement de chambre et pneu changement de roulement à bille de roue arrière (fait sur mesure par le fils du mécano... ou peut-être pompiste, restaurateur, hôtelier... je pense qu'il aurait pu être tout ce dont on aurait pu avoir besoin.....) à partir d'une découpe de canette de coca !... et la roue ne vrillait plus !! le tout pour prêt de 20$....

27 January 2012

Le lendemain on testera les bananes à même la plante... Mais là, c'était pas aussi bon que pour l'ananas... les bananes n'étaient pas mures....

26 January 2012

Le mookata : enfin une façon de manger vraiment Thaï que j'adore ! C'est le barbecue typique, le choix d'ingrédients est libre et à volonté, mais le buffet est tellement énorme qu'il est impossible de goûter à tout ! Le principe est génial, c'est vraiment pas cher, et c'est super bon !!
Ça c'est des rizières, selon la lumière, ça donne des reflets plutôt sympas..
Mais ce serait pas Pluto là ? Mais il s'est perdu là ou quoi ? Il venait surement prendre un café lui aussi...
Pause midi : une bonne omelette avec du riz ça requinque ! Un pad-thaï c,est pas mauvais non plus... (si on arrive à en avoir sans coriandre.... c'est le plus dur...)
Transport d'eau... du bricolo.. Ils ont quand même du coffre ces moteur de groupes électrogènes
Un champs d'ananas... Obligés on va grappiller !! ...... Trop bon !!
Mais le tiquet..... ben il n'y a que nous qui l'avons payé... ..... pas parce que les autres ne paient pas... non, non, non.. parce que les autres ne "sont" pas.... on est seuls !!
Petite balade en foret le long d'un cours d'eau.. sympa et dégourdissant. Au milieu de nulle part... Barrière... une dame et son bébé attend patiemment... "Bonjour !... euh pardon ? ah..... tikette !.. dollard... visit ? " bon ok.. il faut payer pour passer... alors..... on paye...

25 January 2012

Le passage par le National Park Chaloem Rattanakosin nous ayant été interdit, nous sommes un peu revenu sur nos pas afin de pouvoir contourner le Park. Du coup, on traverse la région sucrière de Thaïlande, les chargements des camions sont impressionnants... En roulant derrière, on évite quelques fois des cannes qui nous tombent devant les roues... c'est sportif !

24 January 2012

Même en mode no limit... ben c'est vraiment pas cher...
Une fabrique de...... charpente ??....
Perdu au milieu de nulle part... un escalier qui mène .... nulle part....
Je sais pas ce que c'est... mais c'est bon... un peu sucré... j'aime bien..

23 January 2012

Il est tard... nous avons avalé beaucoup de km... Place à la soirée et à la détente en musique ... à Tambon Lin Thin.
Nous longerons la rivière Kwaï sur une bonne distance, de jolis coins pour prendre quelques photos, une petite sieste et un bon repas... C'est cool les vacances quand même..
Moto prête à partir.. Nous partirons vers l'Ouest, pour longer la frontière Birmane et remonter vers le Nord..

22 January 2012

Visite du "pont de la rivière Kwai", qui en fait n'est pas le vrai pont de la guerre (du film) et est en fait une reconstruction du pont qui avait été fait pour le film... Le vrai pont de la guerre lui, était plus à l'ouest et n'existe plus... Ah ces Thaïlandais ! sont fort pour attirer le touriste ! Puis j'ère un peu aux alentours ou sont exposés quelques vieux wagons et locomotives... Elles paraissent en meilleur état que les trains qui sont en réelle circulation....
Visite d'un temple, qui en fait est plutôt un zoo géré par les moines bouddhistes..

21 January 2012

Ça y est, taxi depuis aéroport de Bangkok jusqu'à notre lieux de ralliement arrivé, on a retrouvé les copains à Kantchanaburi. Aujourd'hui sera consacré à la location des motos et autres préparatifs sur le périple... Demain on ira visiter un temple non loin d'ici, qui fait aussi dans les animaux : tigres et autres...
Correspondance à New Delhi... Retard d'air India... on y passera prêt de 6h30 !! Pppppffffff....

19 January 2012

En attendant l'embarquement à Roissy..