North America · 19 Days · 26 Moments · May 2017

Sarah & Fef à NY, Ottawa, Québec

21 May 2017

Aujourd'hui journée sans photo! Un peu de shopping dans la rue Sainte Catherine et dans les malles souterraines. Journée très calme ;)

20 May 2017

Aujourd'hui on a grimpé le mont-Royal pour avoirs une vue panoramique de Montréal c'était pentu mais très satisfaisant 👌

19 May 2017

Nous sommes arrivés à Montréal ! Nous logeons chez Sophie près de Mont Royal dans une rue bien tranquille ! Aujourd'hui nous avons visité le vieux port et avons aperçu un des "géants" : une parade d'immenses marionnettes montées une par une qui défilent dans le centre pour célébrer l'anniversaire de la fondation de la ville. Nous avons ensuite rejoint Sophie à son travail et nous préparons à sortir ce soir :)

16 May 2017

Désolés pour l'absence ! Nous avons passé 3 jours à Trois Rivières, une petite bourgade avec un tout petit centre. Nous y avons visité la cathédrale, le musée d'art populaire et la prison, une des plus anciennes du Québec. Toute notre visite là-bas tient en quelques photos et les voici ! Nous en avons profité pour retrouver des forces avant de gambader dans Montréal !

15 May 2017

Aujourd'hui ballade d'environ 6h dans le parc de LA Jacques Cartier! Le beau temps était avec nous mais la neige était encore présente par endroit!! Nos mollets ont souffert. On a pu voir un barrage de castors (arrière plan d'une photo) et des écureuils, sans compter les nombreux paysages de la vallée 🐿

14 May 2017

Hier, dernière ballade à Québec! On est allés au musée de la civilisation puis au cinéma voir les gardiens de la galaxie!

13 May 2017

L'après-midi et la soirée, nous avons arpenté les centre-ville de Québec qui est très compact : en 2h de balade nous avons fait le tour du centre et vu la cathédrale, la rue Saint-Jean, le Capitole et nous avons parcouru les remparts de la vieille ville pour avoir une vue imprenable sur tout le centre. Tout est très joli, les bâtiments sont dans le même style que ceux du centre d'Ottawa et c'est charmant :)
Hier matin nous avons un peu traîné puis sommes sortis de Québec pour aller voir la chute de Montmorency : le parc était super, il faisait bon et presque beau ! Nous nous sommes trempés en nous approchant un peu trop près des chutes alors nous avons fait une sieste dans l'herbe pour nous sécher.

12 May 2017

Aujourd'hui, on a pu monter en haut de la tour de la paix ! Voici quelques photos prises d'en haut ! On a aussi pu assister à une session parlementaire canadienne (c'était vraiment drôle d'entendre les députés québécois parler français), malheureusement les téléphones étaient interdits donc vous n'aurez pas de photos ! On a ensuite pris le train (pendant 6h) pour Québec et une fois arrivés et installés dans notre Airbnb on a filé au restau manger une poutine, le plat traditionnel québécois. Ce fut fort bon et fort consistant alors on a fait descendre ça avec un cocktail 👌👌

11 May 2017

Aujourd'hui, on a fait le tour du centre historique d'Ottawa, une ville très pratique à visiter puisque tous les endroits à voir s'enchainent dans une sorte de balade le long de l'eau, et qui forme une boucle. Nous avons eu beaucoup de chance à car la fête des tulipes commençait aujourd'hui et la ville était super fleurie ! On a commencé par rentrer dans la Cathédrale Notre Dame qu'on n'avait pas visitée hier car une messe était donnée quand on est passés devant. On a ensuite fait un grand toi dans la province du Québec (séparée de l'Ontario par une rivière) et soudainement, tout le monde parlait français (enfin, québécois ^^). On a fini notre boucle sur la coline du parlement (mais de l'autre côté par rapport à hier) et on est tombés sur une manifestation "pro-life" (le surnom débile que les anti-avortement se donnent) ... On a fini par s'écarter un peu de la boucle pour rejoindre le musée de la nature avant de prendre une queue de castor au marché By pour le dessert et de rentrer.

10 May 2017

Après une nuit difficile dans le bus (les arrêts étaient nombreux et les lumières s'allumaient à chaque arrêt...) nous avons déjeuné à la cafétéria de l'Université d'Ottawa ! Nous avons ensuite sans problème trouvé le logement d'Alyssa qui nous loge via Airbnb. La chambre est magnifique et nous manquions tellement de sommeil que nous y avons fait une (trop) grosse sieste (11h-15h tout de même 😅). Ensuite nous avons visité la ville. Le logement est idéalement situé, dans un quartier résidentiel calme mais à 5 minutes des convenience stores et à 15 du centre historique. Nous avons déambulé dans le centre historique et avons vu la cathédrale de Notre dame, le musée des Beaux-Arts, et le parlement qui se situe en haut d'une colline (Parliament Hill, selon toute logique !). Le centre est très compact avec beaucoup de choses à voir dans peu d'espace, ce qui est particulièrement pratique puisque nous ne restons que deux jours et demi ici !

9 May 2017

Avant de partir pour Ottawa on a passé un peu de temps à Central Park! Puis on a pris un bus de nuit direction le Canada \o/
Petite entrée spéciale Nintendo Store parce que c'était plein de stands collector ^^
Pizza géante, Nitendo Store et Rockfeller Center aujourd'hui!

8 May 2017

Journée assez courte aujourd'hui. Pour notre dernière soirée à NY on est rentrés plus tôt pour passer du temps avec la famille de Félix qui nous accueille. On a pris le téléphérique pour Roosevelt Island aujourd'hui puis on a fait un petit tour par Chinatown et Little Italy. Et on a fini la journée par un peu de shopping (Converse, Levis, boutique de curiosité...)
La MEILLEURE boutique du mooonde! 3 étages de bonbons, des gâteaux au snickers, Mnms... toutes les sortes de chocolat possible *o*

7 May 2017

Aujourd'hui nous avons assisté à une messe à Harlem. L'ambiance y était particulièrement chaleureuse et les chants gospel très impressionnants. Ensuite, nous sommes allés manger dans la partie latine du quartier puis sommes descendus en métro vers le Lincoln Center. Nous avons pu visiter l'American Folk Art Museum, nous avons longé Broadway jusqu'au Time Warner Center puis avons entamé une balade dans Central Park vite interrompue par la pluie. Nous avons donc pris le métro et sommes descendus vers l'Université de New York pour voir le Washington Square Park et pour acheter un petit jeu de société aux cousins qui sont visiblement aussi ferrus que nous. Nous sommes tombés sur "The Uncommons", un café très sympa qui propose un large choix de jeux de société à jouer sur place, à louer ou à acheter. Enfin, nous avons fini notre journée au Madison Square Park pour y voir le Flatiron Building, cet immeuble iconique qui fait l'angle de Broadway et de la Fifth Av.

6 May 2017

Petite journée aujourd'hui. Le cousin Yves nous a déposés au mémorial de Grant et nous a fait visiter Columbia University. Jennifer, une amie basketteuse de Félix nous a rejoints pour le weekend à NY et nous en avons profité pour faire un tour au NBA store. Nous avons visité la NY Public Library, Madison Square Garden et Macy's: le plus grand magasin du monde à ce qu'il paraît. On en profité pour acheter un peu de chocolat. Enfin on est passés devant l'empire state building, qui n'était cette fois pas caché :D

5 May 2017

Aujourd'hui, nous avons profité de la pluie pour visiter des musées : le MET, le musée d'histoire naturelle (qui nous a particulièrement plu) et le Morgan Library Museum (qui compile des écrits parmi les plus vieux du monde, dont la première bible imprimée par Gutenberg et des manuscrits de compositeurs célèbres). En passant, nous nous sommes faits trempés en traversant Central Park et avons séché nos vêtements au séchoir des toilettes du musée d'histoire naturelle, mais nous avons trouvé réconfort dans les énoooormes burgers de Shack Shake, en face du musée :) . Nous avons pu croiser l'Empire State Building qui cachait malheureusement son nez dans les nuages. La dernière photo, c'est Grand Central Terminal vu de dehors ! (La dernière étape new-yorkaise de chacune de nos journées).

4 May 2017

Cet aprèm on s'est balladés dans lower Manhattan : on a vu la statue de la Liberté au loin, Wall Street, Trinity Church, le mémorial du 11 septembre, le Town Hall, la caserne des pompiers de Ghost busters... On a fini la journée sur Time Square, entre la boutique Disney et celle M&M's 😍
Une visite incontournable!
Après être arrivés à Grand Terminal, nous avons filé vers Brooklyn pour visiter le parc botanique. On vous présente Buko au passage, il prend la pose à notre place quand on a la flemme.
Mes cousins chez qui nous logeons nous ont prêté leur voiture et nous sommes allés à Bear Mountain Park, à 20 minutes de chez eux pour nous aérer les poumons avant de rentrer dans la grosse pomme :)

3 May 2017

Montréal au coucher du soleil et New-York de nuit. On arrive enfin!
On vient d'atterrir à Montréal ! 2h d'attente et nous serons repartis pour NY :D