Europe, North America · 3 Days · 14 Moments · June 2014

New York 2014


8 June 2014

Journée 3:

7 June 2014

Nous avons fait une halte au Yankee stadium.
Une fois la visite terminée, nous voilà reparti en bus en direction du Bronx. Mais pour se rendre au circuit Bronx Loop nous devons emprunter l'uptown Loop.
L'Empire State Building : Un petit conseil, commandez vos billets pour l'Empire State Building avant d partir pour New York afin d'économiser du temps. c'est l'un des sites touristiques emblématiques de New York et ce n'est pas pour rien: depuis le 86ième étage nous avons pu profiter d'une vue époustouflante sur la ville. Situé sur la 5ieme avenue, l'Empire State Building est le gratte-ciel le plus célèbre de New York mais aussi le plus haut (448m). Construit dans les années 1930, en pleine crise économique, il est l'affirmation de la croyance au capitalisme américain. Aujourd'hui, quelques 15000 personnes travaillent dans l'Empire State Building et des milliers de touristes prennent chaque jour l'ascenseur pour l'incroyable vue depuis la terrasse du 86ieme étage. Je conseille de prendre un billet permettant de visiter le 102ieme étage, pour aller vraiment au plus haut de l'immeuble.
Journée 2: ma deuxième journée à New York fut très chargée. Au programme: visite de l'Empire State Building au matin et découverte de l'autre de l'autre moitié de Manhattan et du Bronx l'après midi.

6 June 2014

Nous voilà parti sur le circuit Downtown Loop, qui passe devant Times square. C'est l'une des cartes postales de New York, elle se trouve au cœur de Theater district a l'intersection de Broadway et 42nd St. Les bureaux du New York Times y sont installés depuis toujours. Times Square est la place la plus fréquentée de Manhattan. Sur cette place, surnommée Cross on thé WorldTour (carrefour du monde), on y trouve de nombreux écrans LED et personnages costumés. C'est un excellent endroit pour prendre un selfie. Times Square est entouré de flagship stores de marques connus telles que M&M's et Disney, mais aussi de magasins de vêtements de grandes marques. Vous y trouverez également un bon nombre de restaurants à thème tels que le Hard Rock Café, Bubba Gump et Planet Hollywood.
Devant Grand Central, nous avons pu trouver de nombreuses compagnies de bus touristiques, nous avons chou ce moye. De transport car il est plus agréable que le métro, plus lent serte mais cela nous a laissé du temps pour découvrir la ville. Nous avons donc pris des forfaits de 3 jours à environ 126€ avec la compagnie Gray Line. Cela nous donne le droit à 5 circuits : Downtown Loop, Uptown Loop, Brooklyn Loop, Bronx Loop et la visite nocturne. Ce qui est intéressant dans les bus touristiques c'est le fait de pouvoir disposer d'une visite guidée pré enregistrée oū l'on peut choisir la langue grâce aux écouteurs mis à notre disposition.
Édifiée en 1913, Grand Central, la principal gare de New York, a des allures de cathédrale. Son hall est éclairé par des verrières d'environ 25 mètres de haut et son plafond représente les constellations du zodiaque. Des millions de personnes y prennent le train pour le Connecticut ou les environs de New York. Grand Central est la plus grande gare ferroviaire du monde et elle vaut absolument une visite. La gare dispose de 44 et 67 voies. On y trouve aussi quelques restaurants renommés comme l'Oyster Bar (un bar à huîtres) et la fameuse Magnolia Bakery, tout comme plusieurs restaurants rapides, des marchands de journaux et un marché frais. L'Apple Store est aussi une vrai attraction de la gare.
Journée 1: Nous avons choisi de dormir au Bedford hôtel. Cet hôtel est situé dans Manhattan à 118 East 40 st, soit à deux pas de la gare Grand Central ! Cet hôtel a 3 étoiles, il est typiquement New yorkais mais je dirais un New yorkais des années 60. La déco, un peu vieillotte lui donne pourtant du charme et la chambre reste quand même bien équipée (kitchenette, télévision, wifi, téléphone) et spacieuse. Étant au Bedford Hôtel, notre première sortie était donc logiquement à Grand Central.
Enfin arrivée ! Après 10h passée dans un avion, nous voilà rendu dans un taxi en direction de l'hôtel.

5 June 2014

Le 1ier jour de voyage a été essentiellement passé dans les transports, et oui New York ce n'est pas la porte d'à côté ! De plus, pour y aller il a bien fallut passer par Paris pour prendre l'avion. Pendant la voyage, nous avons pris connaissance de toutes les bonnes adresses de la ville afin de planifier nos 5 jours. Voici une liste de livres qui m'ont aidé à préparer mon voyage: -Les guides du routard New York de 2013 et de 2014 -Le guidesvoir New York -Le cartoville New York -Parler anglais en voyage d'Harraps (oui je suis nulle en anglais) -Dictionnaire anglais Hachette et Oxford Si vous êtes comme moi, c'est à dire une éternelle débutante en anglais je vous recommande fortement d'emporter l'un des deux derniers livres. Quant au guide du routard, il reste un incontournable.