France, Japan, Indonesia · 33 Days · 39 Moments · September 2017

L'aventure de Dany - Indonésie

1 November 2017

Phrases les plus entendu : - yes massage massage -yes taxi taxi - yes motor bile
Suite bilan : Rencontre : - blablater avec pleins de gens mais pas garder contact - avec des Français à la plongée qu'on a retrouvais à kuta mais qui rentrer le lendemain dommage - une française qui dormait au dessus de moi à ubud à l'auberge de jeunesse , que j'ai revu aux rizière puis sur les îles gilis puis ce matin , à kuta, du coup jlui ai proposer de faire la baie dalong au Vietnam avec nous lol , elle voyagera seul à partir du Vietnam , elle fait le tour de l'Asie jusqu'à juin Ambiance avec Mélanie : On s'entend bien , elle est sympa et drôle , elle parle beaucoup mdr une fille quoi , de son chien , son mec : ça c'est un peu relou mdr mais sa va elle fait que quelques allusions Sinan on rigole bien , je pense que finir le voyage avec elle ne sera pas un problème Elle est juste un peu flipette sur tout , très prudente lol mais aime les sensations fortes Voilà voilà , départ pour le Vietnam pour une durée estimée à 3 à 4 semaines selon la vitesse ou on avance
Bilan Indonésie Budget totale : 636.47 Impression : très bon premier voyage en Asie du Sud est malgré quelques mésaventures Les +: - java et ses volcans - gili trawengan - hidden canyon - surf Les - : - alimentation un peu répétitif - la maltraitance animale - pas du écologique et propre - tourisme de masse - le vol de 30 euro de mon argent État d'esprit actuel : - assez content de changer de partir et changer de culture , nourriture , paysage - toujours dans le même état d'esprit qu'au départ : motivé , pas de coups de blues pour l'instant , le voyage continue en compagnie de Mélanie Quelques chiffres : - 2 blessures ( chute et coraux ) - 100000 piqures de moustiques que aux jambes - 0 objet perdu - poids actuelle , je pense vers les 64-65 kg Les balinais : -Des gens assez particulier lol , sont à la fois très sympathique et essaye toujours de tarnaquer lol mais bon c'est comme ça Ah oui ,si tu leur montre une carte , il savent pas où il sont lol

31 October 2017

Réveil difficile aujourd'hui , très douloureux , j'ai très peu dormi , 3-4 pas plus , je suis completement engourdi Je me force à me lever , et aller déposer mon linge à la laverie et quelques affaires à Mélanie , le tout pour 3 kg soit 4 euro environ On part vers 12h en direction d'un centre commercial pour aller chercher pour moi un petit cadenas et un sac waterporroff 10l On arrive là-bas , c'est hors de prix , plus cher qu'en France , tampis on vera au Vietnam On profite de l'argent qu'il nous reste dans la carte pour s'amuser dans la salle d'arcade On revient vers l'hôtel , Mélanie à encore prit son gâteau au chocolat , son pêche mignon , on revient manger , on se pose et range nos affaires pour demain

30 October 2017

Programme du jour : ne rien faire Série - piscine , repos et emballage de l'instrument de musique de Mélanie , un vrai travail d'artiste qu'on a fait , impossible qu'il lui arrive quelque chose avec tout le papier bulle et la feuille fragile qu'on lui a mit Dans la soirée , j'ai eu une décharge électrique dans le dos , et merde mes douleurs vont revenir et bien oui , 2h après m'être coucher , je me réveille de douleur , dos complètement engourdi , raide , douleurs sur plusieurs articulations C'est reparti pour 2 semaines Ah oui , je me suis rendu compte que le gars qui m'avait volé la dernière fois à aussi prit mes dollars US et Dong vietnamien , yen avait pour 30 euro environ , quel enfoiré ... , Bien les boules mais tant pis , heureusement c'est "que 30 euros " ça fait chier mais le voyage continue , on va mettre ça dans la categories mésaventures Certains ont été voler de leur téléphone ou directement après avoir retirer au distributeur
Direction hidden canyon , très peu connu du grand public , j'avais trouvais ça sur un post facebook sur Bali Par curiosité , on y va , Mélanie est vraiment pas motivé , elle viens quand même par dépit 1h de route , on arrive là-bas , on paye l'entrée 15 000. + 100 k le guide On commence à descendre dans le canyon , c'est beau , ya personne , le gars pense qu'on est en couple et demande à Mélanie daller faire la top model sur les rochers et me dit de me mettre à plusieurs endroits pour la prendre en photo Melanie finalement adore , l'un de ses meilleures souvenirs à Bali , elle se met en maillot et on se baigne , nageons le long des rochers au milieu des poissons , déchets naturelles et quelques serpents Le tout dure 2h30 , on est vraiment content d'avoir fait cette excussion , on reviens sur kuta 1h de route encore Soirée au bord de la piscine

29 October 2017

Direction sud de dépensar pour aller voir une plage dans le classement des plus belles plages du monde Depart vers 9h ,on arrive a padang padang beach , la plage est magnifique , eau claire avec sables et rocher On se pose , se baigne , on prend pleins de photos marrante Leau commence a monter et lheure avance , je me pormene le long de la plage On remonte ensuite pour aller manger , on trouvera finalement un restaurant qui sert des hamburger pas cher On se dirige ensuite vers le temoke duluwantu , construit au bord de falaise ou les plus grosse vagues de bali tapent En soi le temple est tout petit mais les falaise et les vagues sont impressionnantes , on se balade dans le parc Vers 16h30 , on decide de rentrer , il fait chaud tres chaud et on a plus dune heure de route Arrivee a lhotel , psicine party Demain direction hidden canyon

27 October 2017

Départ pour semyniak , ville pour les retards et le shopping Avant de yaller , on réserve 3 nuits de plus dans cet hôtel et louons des scooters , elle veut pas que je conduise ptdr elle as peur Arrivée là-bas vers 11h , on se promène dans les magasins , elle trouve des trucs mais c'est les mêmes prix quant France La chaleur est écrasante , apeine 32 degré mais hyper humide Vers 13h , on cherche un restaurant , impossible d'en trouver ou les prix sont hyper cher même en bord de plage , on mangera donc des burger à 4 euros On trouve la ville sans charme , sans intérêt , on décide de rentrer en direction d'un très grand centre commercial Arrivée là-bas , après des bouchons sur la route , on se pose à kfc pour une glace On se promène ensuite dans le centre et là on croise les Français qu'on avait rencontrer à gili trawengan mdr la coïncidence , on parle dans une salle d'arcade , il parte demain et on encore de l'argent sur leur carte qui nous donne , on passe 1h là-bas à jouer

26 October 2017

Aujourd'hui surf à 11h , on arrive sur la plage , plusieurs surfeur nous saute dessus pour nous proposer leur services , on demande le prix 150k par personne , on dit bah nan , on dit on va voir plus loin , eh bah il descend à 125k :D Il nous apprenne comment se tenir sur une planche , pagayer tout ça , on fait ça 3 fois et hop direction la mer On se met en position , la vague arrive , on se lève et on s'est regarder tout les deux surpris , on a tout les deux réussi à aller jusqu'au bout sans tomber , c'était énorme , je pensais que ça allait être quand même plus dur Une fois fini , il nous laisse champs libre , on s'éclate à surfer sur les vagues , elle deviennent plus grosse , Mélanie prend peur et sort , je reste 30 min de plus à m'éclater , j'en fais une dernière , je remonte mais sans lunette , je me suis perdu 300 m plus loin. , C'était lourd et le sable était chaud Melanie à gagner 1 coup de soleil molet et 2 auréoles autour yeux Après muscu - macflury et massage

25 October 2017

Aujourd'hui , rien de particulier de prévu , le bateau nous a quand même fatigue lol On se lève , on décide de changer d'hôtel ça celui à la wifi et que en bas , on en trouve à quelques mètres pour 4 euro la nuit , avec petit déjeuner , chambre propre et balcon et surtout avec une piscine Après s'être installé , on va en direction du centre commercial pour manger burger King pour mon anniversaire 😂😂 Puis Mélanie étant dans de chocolat est parti prendre un brownie à Starbucks L'aprem , on va en direction d'une grande rue commerçante , moi je recherche des Boxers mais sont moches ici ou trop cher pour ce que sait On rentre à l'hôtel vers 18h , on se repose , je pars pour le cinéma à 20h15 seul , Mélanie aime pas le film et reste à l'hôtel On se rejoint après le cinéma vers 22h30 dans un restauration local Programme de demain : surf et sûrement massage

24 October 2017

Aujourd'hui , on quitte gili trawengan sniff je me sentais tellement bien ici , beaucoup mieux que bali Départ à 11h30 mais les connaissant , on va partir à 13h Arrive là-bas , normalement on a une navette pour aller à kuta pour se rapprocher de l'aéroport , on voulait partir demain mais à cause de ceromonie , il sorte pas les bateaux Surprise. Il nous ont changer de direction , on va à sanur au lieu de pandagbai ... Arrivée à 17h Arrivée , on prend un hôtel , pas celui qu'on voulait , on le trouve pas , on pose nos affaires et on va visiter les alentours , on trouve un centre commercial , parfait melanîe en profite pour s'acheter des tongues et des lunettes qu'elle a perdu à nusa Ça fait bizzare de revenir , ici c'est propre , grand. , C'est comme revenir à la civilisation .lool , on trouve même un p'tit restaurant local qui vend des smotthie a même pas 1 euro le kiff

23 October 2017

Lapres midi , après manger On loue des vélos pour 1euro80 et on fait le tour de l'île , les plages sont magnifiques , on fait le tour en moins d'1 heure 30 Mélanie aime pas le vélo , elle se sent pas à l'aise et je vois quelle force à continuer On arrive quand même à finir le tour , on revient à l'hôtel et Mélanie se met en maillot et prend son masque de snorkelling pour aller voir les tortues sur différents spot qu'on a vu Malheuresement , elle ose pas aller trop loin et ne voit que rien àpart Doris de nemo lol Il est 17h , on continue un peu voir le coucher du soleil magnifique , il se couche à l'ouest , à l'est sur l'île d'en face , on voit comme un semblant de formation d'une tornade ,c'est ultra beau et terrifiant à la fois lol dommage j'aurais aimé en voir un On avait rdv à 20h avec les mecs de plonge mais il ont dû oublier , on est parti manger de notre côté Demain on quitte l'île sniff pour kuta et aller faire du surf et se rapproche de l'aéroport
Today , plongée à shark point , rdv à 8h30 pour les explications et entraînement même si j'ai déjà fait. ,j'aurais bien fait la licence mais c'est sur 3 jours Départ en mer vers 10h , c'est parti pour 40 min de plongée , je suis avec un moniteur australien et un américain Meilleur spot que j'ai vu , meilleure que l'Australie , vraiment très proche des coraux même si certains sont mort parce que ces cons pêcher ya encore 10 ans à la dynamite j'ai vu 6 grosses tortues , nemo , gros poisson et un poisson avec des dents mdr trop drôle Retour à l'hôtel vers 12h , et la Mélanie me dit que le mec de l'hôtel à fouiller dans nos affaires , il me manque 70 euro en espèce , je le menace d'appeler la police , m'énerve , le truc est stone à la marijuana et est totalement dans son délire Il sait de quoi je parle , part 10 min et me rappelle l'équivalent des euros en monnaies locales , il a même eu le temps d'aller convertir Il nous offre la nuit , on reste mais on garde tout avec nous
Aujourd'hui , snorkelling prévu à 9h30 , on est parti à 10h30 ... Lool On prend nos matos , on a droit qu'à 2 trucs soit gilet de sauvetage , tuba ou palme wtf , c'est des fou , je prend le gilet et tuba , osef des palmes On part pour un premier spot , très proche des côtes , on voit pas grand chose à l'eau , quelques petit poisson , pareil pour le deuxième spot , certains ont vu des tortues , pas nous sniff Le troisième spot c'était le mieux , eau claire , peu de vague , visibilité niquel , yavais une centaine de poisson mais toujours pas de tortues Petit annécdote , ne pas passer par l'arrière du bateau , le mec s'en fou , il allumé le moteur sans regarder , plusieurs d'entre nous ont failli perdu leurs jambes , moi y compris Déjeuner sur gili air , la troisième île Retour sur gili trawengan , repos , promenade au bord de la plage , on assiste à un dégradé au ciel , magnifique Repas dans un street food , trop bonne Nouille thon omelette poulet : délicieux

21 October 2017

Arrivée à gili trawengan vers 12h , l'île est super belle , l'eau est turquoise , il y a énormément de touristes On se met en direction des hôtels , on en fait plusieurs qui propose à 10 euro la nuit avec piscine , on cherche plus loin , on en trouve à 3.6 euro la nuit , chambre double , ventilo et petit déj inclus , on se prend 2 nuits On dépose nos affaires , on va manger on va en direction de la plage pour se promener et se baigner On marche , on marche , on voit des gens avec leur tuba , je propose à Mélanie daller chercher son masque pour faire pareil , on fait demi tour mais on se perd Une fois trouve , on revient à la plage pour faire bronzette et baignade J'en profite pour parler avec un indinesien qui vit sur l'île d'a côté J'ai aussi essayer de filmer avec la pochette waterproof dans l'eau pour le lendemain snorkelling , ça passe niquel même après le test d'étanchéité mais à l'hôtel , je m'aperçois que un peu d'eau , je l'éteins et le met dans le riz par précaution

20 October 2017

La veille , je décide de grimper le mont batur seul , les autres étant parti , Mélanie n'étant pas intéressé reste à l'hôtel J'avais réserver pour demain soir mais il a mal compris , il m'a mit sur l'excussion de ce soir , super bon bah c'est parti pour une nuit blanche , j'arrive quand même à dormir 1h Départ à 2h , il est supris que je sois seul , il a mal compris , il pensait qu'on était nous 4 , il me dit que c'était toujours OK Direction d'autre hôtel pour chercher d'autres personnes , les premières sont des chinoise de Shanghai à qui je dit bonjour 2 fois , rien en retour , ok sa va être drôle lol Il nous dépose à un restaurant pour déjeuner : crêpe banane et thé Une fois fini , un couple nous rejoint , j'entame la conversation , cest un couple de Singapour en vacances une semaine en indonesie , je sympathise avec eux le long du trajet aller Arrivée sur place , on nous présente notre guide et on entame lascension qui est censé durée 1h30 pour voir le levée du soleil
Hier soir , nous avons une conversation sur l'ambiance du groupe , on se met d'accord que l'ambiance est tendu et qu'il faut crever l'abcès Marion prend la parole : Vis à vis de moi : - le rythme est trop soutenu , je suis trop carré dans mon organisation , je veux voir en quantité qu'en qualité ... Et que je la stress lorsque je lui pose une question sur l'itinéraire et le temps Vis à vis de Mélanie : - elle trouve Mélanie sans avis qui ne sait jamais quoi choisir , qu'elle sont imcompatible , qu'elle n'arrive pas à être naturel avec elle Du coup : Elle décide de partir dans le sud de bali de leur cote pour je cite " ne rien faire " et finir " sur une bonne note ce voyage " Mélanie leur fait remarquer que depuis 2 jours , elle nous ignore complètement , elle disent que elles nous trouve imcompatible au niveau du caractère ... Super lesxuse et voilà Nous on décide de partir vers lest , faire les îles gili et revenir vers kuta dépensar pour se rapproche de l'aéroport
Arrivée à l'hôtel à 11h30 après le mont batur , je dors 2h et me réveille vers 14h On parle avec Mélanie et décidons en direction de padangbai pour aller sur les îles gili On cherche un taxi blue bird ,la compagnie officiel sur l'île et on test le compteur pour la premières mois qui est censé être plus avantageux 1h20 de route , le compteur à défilé vite mdr on en a pour 240k soit à peu près 8 euro par personne Arrivée là-bas , au lieu de nous déposer à l'hôtel , il nous dépose devant l'agence de son pote qui fait les traversée vers gili On rentre par curiosité , il nous propose 650k allez retour , on refuse , on négocie pour l'avoir finalement à 500k ( 30 euro) avec une navette retour vers kuta proche de l'aéroport ON prend une nuit d'hôtel dans la ville , départ le lendemain à 9h30

19 October 2017

Aujourd'hui , beau soleil On prend nos scooter et on va à la monkey forest , pleins de singes en liberté qui te saute dessus pour te voler , dommage pour vous ya rien à prendre Photo de pleins de singes entrain de se gratter , jouer , même entrain de niquer lool Super parc pour 3 euro , forêt magnifique avec ruisseau Malheuresement , un singe a voulu mordre mon appareil photo , j'ai mis ma main , il a penser que j'alais le frapper et il a mit les crocs , pas de sang ni de plaie mais par précaution , on va prendre les antibiotiques Après 1h-1h30 de visite , il est 10h30 , on a un peu faim , on va manger une petite soupe et après Dana et Marion sont fatigués ... Et veulent aller à l'hôtel se reposer ... . Elles sont rester 1 heure sur leur téléphone à réserver leur vol en nous ignorant presque Quand elles ont enfin décidé à bouger leur cul , on va visiter un temple ou les gens se baignent dans l'eau dit sacré , arrive sur place , l'eau c'est un fond et personne se baigne
Après le temple , direction les rizières en terrasse 30 min de scooter pour arriver à destination mais sur la route , on trouve de super belle rizière qu'on peut visiter gratuitement Les filles décident de prendre une glace , hésité à venir visiter , marion dit qu'elle se met en mode faignasse et reste la , Mélanie et moi on va visiter , dana décide de venir voir et par magie , Marion se lève et nous suit On descend , traverse un pont , et la une dame nous demande une donation pour l'entretien du pont , je donne 5000 rp , les filles rebroussent chemin , je monte seul jusqu'en haut assez rapidement pour ne pas qu'elle attendent trop longtemps Arrivé presque en haut , un gars me demande de payer pour monter plus haut , je refuse , disant que j'ai déjà payer en bas , j'attend un peu , il accepte de me laisser passer Je me balade 20 min , je croise des Français avec qui je sympathisé et me dit d'aller voir un peu plus loin , il y a une plantation de café avec vue sur rizière

18 October 2017

Petite impression du jour sur le voyage Voilà maintenant un peu plus de 2 semaines que mon long voyage à commencer Qu'est que j'ai préféré : - l'île de java et ses volcans surtout bromo et temples -La sympathie de certains indonésien - la nourriture qui change -la météo très ensoleillé à java Qu'est que j'ai pas aimé : - l'impression de toujours de faire arnaquer et c'est pas qu'une impression -bali en soit , je retrouve pas le kiff dont tout le monde parle - l'attitude de Marion et Dana Ambiance dans le groupe : - se détériore , on s'est divisé en deux officieusement , Marion et Dana ont décidé de rentrer , l'une parce qu'elle a trop chaud et que c'est trop physique pour elle , l'autre c'est abstrait , on sait pas trop Mon état général : Toujours en mode rien à foutre et enjoy the life Même pas peur de voyager seul , pas de coup de blues ni de fatigue Déçu de bali : beaucoup trop touristique , on voit plus de blanc que de balinais , pas si paradisiaque que ça
Aujourd'hui , on était censé aller à la monkey forest puis l'aprem visite un temple et éléphant cave On loue des scooter , on part vers 8h30 et c'est la qu'il se met à pleuvoir des cordes , c'est trop dangereux , on fait demi tour et on rend les scooter Matinée à jouer aux cartes , aller à la poste + muscu Ah oui , j'ai trouvais du durian , j'ai fais gouter à Mélanie : elle a trouvais ça bizzare au niveau de l'aspect mais pas dégueulasse , Dana a pas du tout aimer et Marion a pas voulu essayer L'aprem : Promenade dans la rue , moi et malanie on va acheter son instrument , on a négocier de 9 000 000 à 6 000 000 soit 380 euros Les autres sont partis faire un massage , je suis pas aller , apparement il font mal au dos en appuyant fort et c'est bien le cas d'après les filles Après j'en avais marre de rester à l'hôtel , je suis parti me promener malgré la pluie avec imperméable : visite des temples , petit ruisseau , vu vite fait une rizière

17 October 2017

Direction ubud aujourd'hui , auberge trouver 4 euro 3 nuits à côté de tout , qui dit mieux ? À voir l'état sur place L'auberge est niquel , propre , lit assez confortable , douche chaud , thé eau café gratis Promenade avec shopping après manger puis retour à l'hôtel pour manger du Nutella avec tartine , on a été bloquer 1h , il pleuvait beaucoup trop fort Entre temps , je suis parti réserve un spectacle balinais à 200 m de lhotel , 5 euro pour 1 heure Quand la pluie s'est calmé , on est reparti se promener se prendre une glace , pour moi un smoothie passion pour 1euro50 , j'ai inhale et yen a qui sont aller directement aller dans mes poumons , vriament essoufflé et toux intense À 19h , rdv au théâtre pour 1h de show Le show est bizzare qui raconte la mythologie balinaise avec danse , personnages en costumes , c'était bien , bizzare mais prenant surtout la danse Retour à l'hôtel pour manger , j'ai pris un super plat , riz poisson cuit à la vapeur avec peau de banane

16 October 2017

Programme prévu : plongée ou snorkeling et balade , speedbot retour vers 16h , on sait pas si on prend une nuit de plus Bon bah pas de snorkeling ya que moi et malanie qui veut et c'est beaucoup plus cher Je ferai le snorkelling aux îles gili tant pis Ça sera plage détente et retour vers sanur à 16h , et demain direction ubud C'était fun , on étais parti voir une thyrolienne mais elle est petite , elle traverser l'océan , pour 80 k ça vaut pas le coup On est retourner à secret beach , Mélanie s'est baigner avec moi , c'était fun avec les vagues , elle a eu peur après , les vagues était trop hautes Retour à Bali vers 17h , 40 min de promenade au bord de plage pour revenir vers notre guesthouse Petit douche puis on sort rejoindre les autres, petit partir de billard puis restaurant italien pour les adieu

15 October 2017

Départ de l'hôtel vers 7h30 , 45 min de marche pour rejoindre le port , on a pas pu prendre un taxi , il ont fermer toutes les routes à cause du triathlon On rejoint J.C , On prend le speedbot vers 8h30 , 30 min de traverser , arrivée là bas , on loue nos scooter enfin il , vu qu'il parle indonésien et négocié bien Je test le scooter et le gère en même pas 10 secondes easy On part chercher un hôtel mais c'est dans les 400 000 rp mais on trouve pas moins cher , on prend donc le premier venu , avec piscine , vue sur mer heyhey Il nous fait visiter l'île en scooter , c'est plus naturel et moins touristique que les îles à côté de bali , il veut nous montrer une plage , nous dit de le rejoindre mais on l'a jamais retrouver lol , on fera notre visite seul des plages et de l'île , personne avait du réseau Au retour , il pleut des cordes pendant 4h facile , on se repose , les copain de JC nous invite à boire un verre Ah oui , Le comble , à ce prix là , l'eau chaude ne marche pas

14 October 2017

Levée vers 5h30 , les filles dorment Comme d'habitude encore , j'en ai profiter pour faire ma muscu , écouter de la musique , prendre mon petit déj et faire une partie d'échec lool Programme d'aujourd'hui : aller à sanur au lieu de ubud pour rejoindre lami de l'oncle de Mélanie pour nous faire visiter nusa , il vit ici et nous servira de guide L'aprem midi , Marion a prit rendez vous pour se faire tatouer , 3 tatouages en 1h pour 90 euro de l'heure La première au ventre ( un éléphant ) et le deuxième ( signe du Capricorne ) au bras , elle supporte , le troisième , un palmier a la cheville , elle se met limite à pleurer haha On prendra un taxi vers 16h , direction sanur , arrive en 1h , le taxi s'est perdu , il avait plus de 4g pour mettre le gps lool Hôtel pour 10 euro la nuit , propre , avec frigo , clim , eau chaude , 400 m de la plage On galère un peu à avoir jean Claude ( le copain de Mélanie ) , on se rejoint finalement dans un bar ou il nous invite à boire et billard
Revenu à l'hôtel après le mont ijen vers 8h , petit déj , douche puis dodo apeine 2h , yavais une coupure d'électricité donc pas de clim et le check out était avant 12h Le mec de l'auberge est sympa et accepte de nous déposer au ferry pour aller à Bali On prend le ferry vers 13h , apeine 45 min de traverser pour 60 centimes Une fois arrivée , on se fait harceler par les taxis , les bus locaux pour aller à denpasar , la capitale de bali On rencontre un anglais et un espagnol avec qui on monte dans un bus local , on négocie mieux à plusieurs Le mec du bus est relou , on lui avait demandais de s'arrêter pour qu'on puisse s'arrêter à manger mais il s'en fou , il est presser et nous presse à chaque fois On arrivera à dépensar vers 17h , ya une heure de plus que java , trop bizzare ON prend un taxi vers ca'ggu , arrivée là-bas , on trouve aucun hôtel , tous sont complet , on nous dit que c'est la haute période touristique , après 8 hôtel , on en trouve un à 16 euro la nuit

13 October 2017

Aujourd'hui , visite du Mont ijen pour ses flammes bleu , 1 des 2 endroits ou on peut les voir On a réserver le transport avec une agence pour 150 000 allez retour Départ de l'hôtel à 00h , arrive vers 1h15 , dent ascension , fait noir , c'est assez raide , on voit des gens qui prennent des " taxi " , sorte de cadie , on a vu un mec qui fesait facile 100 kg se faire tirer par 2 personnes devant et par un derrière Arrivé au sommet , on doit être dans les 10 premiers à descendre dans le cratere voir les flammes , c'est magnifique mais le soufre et l'odeur te tue bien les poumons , tu pleures comme avec un oignon Yavais bcp de français qui ont fait que se plaindre On remonte 1h après voir le levée du soleil mais c'est cache par la montagne On cherche le lac , on nous as dit mais c'est en bas derrière les flammes ... Super Je redescend seul , les filles sont fatigués , j'arrive devant le lac mais trop de fumée , j'ai cru que j'allais crever mais on le voit un peu de loin
Les filles sont fatigués , elles font une grasse mat jusqu'à 10h , une fois levée , on prend nos gros sac et changeons d'hôtel pour une auberge à 2euro Le gps indiquait 1.6 km , c'était 3.7 sous cette chaleur écrasante , on y arrive en 1h lol , on arrive tout transpirant , une douche s'impose Programme prévu : louer un scooter , aller à la plage et visite le temple de tanah lot Mais à 14h , ya plus aucun scooter , on a pas d'autre choix que d'aller visiter le temple en taxi , la plage , on en verra d'autre Ah oui , pendant ce temps , on avait réserver un hôtel à ubud pour 4 euro 3 nuits , grosse promotion Arrivée au temple , on visite , les filles trouvent ça trop touristique , mal entretenu , s'asseoir pour voir le coucher du soleil Je le visite de fond en comble seul et les rejoins à la fin vers 19h , après le coucher du soleil Le temple en soit est pas très grand , mais c'est au bord de mer , c'est plutôt sympa et original , enfin j'en avait jamais vu donc

10 October 2017

Après le cratere , ascension pour observer le levée du soleil sur bromo Départ à 2h45 , ça pique mais sa va , j'ai dormi à 18h Mélanie toujours en forme me suit jusqu'au sommet pour un peu moins de 1h30 d'ascension au lieu de 2h , on grimpe vite Les autres fatigué, elle se disent " no fit" décide de s'arrêter au premier point de vue Une fois là-haut , il y a du monde , tout les gens qui sont venu en jeep , pourri Sur la plateforme , on se fraye un chemin et dieu sait comment, on a réussi à aller jusqu'à devant et avoir une superbe vue Les premiers rayons se pointe à 4h13 , c'est oranger puis vient le soleil La brume vient s'installer , c'est hypnotisant , elle se promene tout le long de la montagne jusqu'à camoufler totalement bromo On se prend un petit thé parce que ça caille lol Une fois toutes les photos prises , on décide d'aller jusquau sommet , là-bas on rencontre des gens en plein shooting dont un guide avec qui on sympathisé et fait des photos On redescendre

9 October 2017

Bon bah aujourd'hui , rien de passionnant 13h de bus de Yogyakarta à cemoto lawang pour visiter le volcan : son cratère et le levée de soleil
visite du volcan bromo qui est à 2 pas de notre hôtel , en attendant que les filles se réveillent , je me promène le long de la falaise avec vue sur bromo et par chance sa brume puis petit déj : omettre riz pour 1€50 Une fois reveilé , on va en direction du cratère en passant par le désert lunaire , 1h30 après , on arrive aux crateres La haut , le volcan ronronnent tel un avion aux décalage , c'est à la fois impressionnant et angoissant de peur qu'il se réveille lol même si il est pas totalement endormi car il crache toujours de la fumée Les autres filles sont fatigués , heureusement la niçoise ( Mélanie ) suit et on se promène le long du cratère , on fait des photos parfois quelques peu dangereuse mais la vue est prenante 1h après , on redescend et la surprise , il se met à pleuvoir bien comme il faut , on met nos imperméable Pendant ce temps , la brume se forme , danse et avance devant nous tel un film d'horreur , c'est magnifique Remonte dans la gadou, ça glisse !

7 October 2017

Aujourd'hui , départ pour visiter le deuxième temple de la région : Borobudur , temple hindouiste Départ prévu vers 8h30 mais on partira vers 9h30 , je voyage avec des filles hein mdr 45 min en bus public puis 1h en bemos : soit 2h de transport pour à peu près 2 euro , il a pas voulu négocier Arrivée au temple vers 12h30 , à l'accueil , on est accueilli comme des rois , petit café , bouteille d'eau , sarang prête pour se couvrir les cuisses Visite de 2h le temple en forme de cloche , on prend pleins de photos , photo con en sautant , au sol , assis ... La pluie était prévu mais elle est pas pointé , il pleuvra bien comme il faut au retour , vive mon imperméable Une fois le temple fait , balade dans le parc , super paisible surtout dans les collines Retour compliqué : 45 min de bemos , j'ai réussi à négocier pour baisser de 20 centimes par personne mdr mais arrive à la gare , pas de bus public car festival sur Yogyakarta , on a donc du prendre un taxi On asiste au festival

6 October 2017

Nous voilà arriver à : Yogyakarta 2 eme ville après Jakarta qui en somme n'a rien d'intéressant Ici arrive à 5h du matin , on a trouvais une auberge de jeunesse à 1km de la gare pour 6 euro la nuit en dortoir de 6 avec petit déjeuner et diner inclus On se pose un peu et on décolle pour prabanam vers 14h30 , une petite heure de bus ON essaye de négocier le prix de l'entree pour 2 temples ( on fait l'autre demain) sans succès , on paiera donc 520 000 soit 33 euros , ça a augmenter de 8 euros depuis l'an dernier ... Très beau temple , légèrement déçus pensant qu'il allait être un poil plus grand mais impressionnant en soit , celui de demain va nous mettre une claque Retour à Yogyakarta vers 20h pour diner tranquillement

5 October 2017

Bien arrivée à Jakarta après 35 de voyage ( 2h+11+8h de vol et 2h-5h-6h d'escale ) Arrivée à 00h à l'aéroport , passage de l'immigration et récupération des bagages sans problèmes Vu l'heure , on a décider de dormir à l'aéroport mais c'est très dur , on a dû dormir 2h : le tout sans wifi la blague La fatigue s'installe , nous sommes épuisé et complètement déphasée et nous ne savons pas où les autres Nous retrouvons finalement par chance les autres filles pas loin de l'hôtel qui nous dit que l'hôtel est dégueulasse et veulent aller à la gare prendre nos ticket pour quitter Jakarta vers yojarkarta Le taxi a voulu nous arnaquer en nous demander 800 000 rp soit 50 euros , on dit nan c'est trop cher , on reste à l'arrière en s'énervant et finit par baisser à 300 000 rp soit 20 euros , sacré différence hein surtout que le compteur indiquait 560 000 rp Une fois les billets prit , visite de la plus grande mosquée de l'Asie ( 40 000 places ) puis glandade a la gare en attendant le train

4 October 2017

Arrivée au Japon après 11h de vol Complètement déphasée et flemme d'attendre encore 6h d'escale avant notre prochain et dernier vol vers jakarta Mais bon , n'empêche le Japon , c'est bien marrant , entre leur toilettes déjantée avec des boutons partout , à la droiture et le sérieux du personnel et au fait qu'il te prete des chaussons quand tu enlèves tes chaussures pour passer le contrôle sécurité Faire sa séance de muscu à l'aéroport check !

3 October 2017

Jour J : 03/10/2017 , jour mémorable pour un départ en Asie - Océanie pour une durée indéterminée Veille sympa avec la famille et les amis , resto-bowling-billard avec un pichet à 2.5 L Nuit très courte d'une trentaine de minutes suivi d'un trajet vers Orly avec des routes fermé Une fois arrivée à l'aéroport , on nous dit que notre vol à 2h de retard et qu'on doit changer : super , ma poisse me suit 30 min d'attente pour nous déroute vers doha mais on décolle à 10h et on arrive à 15h au lieu de 10h ( du coup en même temps que les autres ) Bagage : 8.4 kg apeine , Respect ! Voilà voilà Bon bah les mauvaises nouvelles continues , Marion s'est heureusement apercu qu'il s'était tromper dans la destination : Chongqing en Chine au lieu de Jakarta super , on est pas dans la merde Du coup , on va voir le responsable , on s'énerve un peu et nous trouver un autre vol admettant l'erreur Ça sera donc 13h vers Tokyo puis arrivée à Jakarta à 00h au lieu de 10h15 prévu initialement

30 September 2017

Préparatif 1 ans à l'étranger Itinéraire prévu : - Indonésie ( 1 mois avec Java - Bali - Gili - Lombok) -Vietnam ( 3 semaines ) -Cambodge ( 3 semaines ) -Laos ( 3 semaines ) -Australie ( 1 ans ? ) Pourquoi pas continuer vers -NOuvelle Zélande - NOuvelle Calédonie -Amerique du Sud ?? Beaucoup de choses à penser et à organiser Profiter de ces derniers jours avec la famille et les amis État d'esprit : - Impatient - Angoissé - enrhumé Poids du sac : -8 kg au départ ( 50 l ) -66 kg ( moi ) -10 barres protéines amenés -15 barres à grignoter ( oui j'ai peur de mourrir de faim mais surtout de maigrir mais c'est inévitable)