France, Brazil · 36 Days · 39 Moments · June 2017

Vacances en famille - Brésil

Nous sommes sur le retour 😢 bye bye Rio 👙🌴🐚☀️

27 July 2017

Coucou, ce matin Elian et Papa sont allés à une nouvelle plage et m'ont ramené un magnifique 🐚 coquillage. J'ai fait de la gym dans l'eau a la piscine avec Maman et Papa et le soir on a fait un 🎱 billard. Hier, on a fait un château de sable avec maman et Elian. Demain ce sera notre dernière journée au club 😢😥 avant de retrouver Rio !

26 July 2017

Salut, aujourd'hui il a fait tres beau. Nous sommes allés à la plage secrete ou nous avons vu des poissons, des étoiles de mer...on s'amuse bien Elian PS: message de Papa : je suis un aventurier mais que quand je vois mes pieds dans l'eau 😅
Bon jusqu'ici personne ne vous a révélé la vérité sur les toilettes brésiliennes ! Il est temps de vous dire qu'ici on ne met pas le papier dans la cuvette mais dans la poubelle à côté !!! Et avant de s'essuyer on se nettoie à la douchette située juste à côté 😳😳😳🙃

25 July 2017

On a trouvé des passagers clandestins sur le bateau qui nous emmenait à ilha grandé !!!!😎
Mathilde : Aujourd'hui à 11h00, on a pris un minibus pour aller se balader en bateau 🛥️ à Ilha Grande pour voir ses plages. Quand on s'est approché de la première plage, j'avais un peu peur de sauter à l'eau avec les poissons donc papa m'a porté mais j'ai rapidement réussi à me baigner. On a trouvé des beaux coquillages 🐚, et des beaux cailloux. J'ai vu des poissons, des méduses, des crabes et des Bernard lhermite ! On a mangé sur une plage, les pieds dans le sable. Les plages etaient belles. J'ai adoré la dernière plage car il avait une plage et des deux côtés la mer. En tout, on a découvert 8 plages !

24 July 2017

Salut, aujourd'hui comme d'habitude il fait beau et chaud. On s'amuse bien à la villa galé ! Demain nous allons voir ilha grande en bateau ⛴ ! Bisous Elian

23 July 2017

Salut, aujourd'hui premier jour à Angra dos Reis. On s'est baigné dans la mer et dans la piscine, on a vu une tortue 🐢 de mer. On a danser, et on a encore beaucoup mangé. On a vu qu'il y avait des activités mais on les a pas encore essayé. On a fait du padle et du canoë :c'était pas facile ! On s'est bien amusé ! Elian
Pour compenser le all inclusive il faut se dépenser Un peu de course à pied le matin (tout petit parcours mais ca va!) un peu de renforcement musculaire , du Paddle, des baignades !😎 Certains profitent bien du all inclusive ! 🍸🍺🍹 Petit dej, snack, midi, goûter et dîner trop dur de suivre !!!

22 July 2017

Aujourd'hui nous avons changé d'hôtel et de ville. Maintenant nous sommes à Angra dos Reims dans le club Villa Gale. C'est super entre le bar au milieu de la piscine, la plage secrète, la piscine énorme, la plage de l'hôtel, les restaurants : on a de quoi s'amuser et manger ! On vous enverra pleins de photos demain sous le soleil. ELIAN

21 July 2017

Super la plage 🦀 !
MATHILDE & ELIAN : salut, aujourd'hui nous avons fait une balade dans le quartier de Lapa : On a commencé par l' escalier de Selaron. Il était très coloré ! (Il est fait de carreaux de faillance). On est passé sous l' aqueduc, pour aller voir la cathédrale très bizarre. Après nous avons pris le tramway 🚋 de Santa Teresa, C' était magnifique ! Nous avons mangé dans un restaurant 🍴 de Santa Teresa avec une super vue et cuisine 🍳. Puis nous sommes redécendu à la lagune pour loué des vélos et faire le tour de la lagune. Nous sommes allés nous baigné sur Ipanema. Nous nous sommes bien amusés!
Deux vrais cariocas !
Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson ....
La cathédrale L'aqueduc Le tramway de santa teresa
Notre emprunte laissée au cœur de lapa ! Merci Marino!
C'est presque muscle beach ici!!! Les chiens portent souvent des t shirts!?! Escalier selaron haut en couleurs ! Fait de récupération : plein de carreaux du monde entier, des musiciens , de tout !!!

20 July 2017

Jour de surf à Rio !
Aujourd'hui, nous avons changé d' hôtel 🏩. Maintenant nous sommes au Novotel botafogo à-côtés du pain de sucre ! Puis nous sommes allés à Ipanema pour essayer une école de surf, sauf que les vagues était trop hautes. 🙁 Donc on est allé loué 2 planches de Body Bord. Nous nous sommes bien amusés ! Elian
Coucou j'espère que ça va bien chez vous. Hier on est allé à l'aquarium le plus grand d'Amérique du sud. On a vu plein de sortes de poissons, même Dory ! On a vu des bébés 🦈 requin et un grand requin. Sur le grand requin il avait des poissons colles à lui, on aurait dit des gardes du corps. On a vu des raies. Quand on est allé dans le tunnel on a vu les poissons d'en dessous. C'était magnifique. Après on s'est promené. Mathilde

19 July 2017

Salut, aujourd'hui nous avons fait l' aquarium de Rio. On a vu des poissons chirurgiens, des poisson-clown...etc et un énorme requin 🦈 !😬 C'était trop top. Après nous avons voulu voir le musée de demain sauf que il y avait trop de queue donc nous sommes juste passer à l'extérieur. 🙁 Nous sommes allés voir le monastère St bento. ELIAN
Shopping !
Culture et spiritualité
Beaucoup de monde à l'aquarium et au musée de demain Donc on fera le musée demain !!!! Peut être! Belle journée au sec du coup
Mathilde : Hier matin on est allé au christ du Corcovado. En haut, ça soufflait très fort et maman avait les cheveux dans tous les sens. Malgré la pluie, c'était magnifique. L'après midi on est allé au jardin botanique. On a vu des singes 🦍 et des petits oiseaux. C'était trop beau. J'ai bien aimé l'allée des palmiers. L'oiseau que j'ai préféré c'est l'oiseau qui était jaune bleu et noir🐦. Bisous

18 July 2017

Aujourd'hui il n'a pas fait beau. Nous avons prix le train pour aller au Corcovado sauf qu'arrivé en haut il soufflait énormément. Nous n'avons pas pu resté longtemps car on ne voyait rien à part les nuages et le corcovado. Le vent faisait peur énormément. Après nous sommes partis vers le jardin botanique mais il pleuvait ! Nous y avons vu des singes , des Oiseaux et c'était magnifique ! Elian
Ca ne se voit pas mais nous étions trempés !!! Chris en admiration devant plus grand que lui Des feuilles toutes petites Une araignée qui semble n'avoir que 4 pattes Et Une boîte aux lettres brésilienne ...
Il est 7 h du matin, le reveil est difficile apres une journee comme celle d'hier. Aujourd'hui, nous prenons le train vers le corcovado !

17 July 2017

... Encore quelques photos de ce fabuleux premier jour
Elian: salut à tous, le vol s'est très bien passé. Aujourd'hui nous avons fait le pain de sucre puis les plages de Copacabana et Ipanema. Le téléphérique pour aller au pain de sucre était super ! Il nous a d'abord emmener sur une montagne à côté puis il nous a emmené sur le pain de sucre ! nous avons vue des singes, des perruches et un gros 🦎 lézard. Nous sommes allés à Copacabana nous avons vu le carrelage du trottoir en mosaïque et d'énormes châteaux de sable. Après nous sommes allés à Ipanema, nous nous sommes pris des grosses vagues en pleine tronche. C'était rigolo ! Nous avons goûté à l'eau de coco. Nous sommes rentré car la nuit tombée. En ce moment nous sommes en train de nous préparer pour aller au restaurant ! Bisous et à bientôt
Mathilde : Coucou, on est bien arrivée. Le pain de sucre c'était très jolie, on a vu des singes, des lézards et des petits oiseaux. L' après midi on s'est baigné. Je me suis éclaté à. Jouer dans les vagues. Bisous à tous.
En direct du pain de sucre !
A peine arrivé, et déjà sur la plage !

16 July 2017

On a passé le contrôle des frontières et nous sommes prêts à embarquer ! Prochaine publication Rio !!
Aucune impatience !

15 July 2017

Coucou à tous, voilà notre première publication sur journi. Vous allez pouvoir nous suivre pendant toutes les vacances à Rio🏖️. Nous on a hâte de partir ! 🛫