India, United Arab Emirates · 22 Days · 29 Moments · August 2017

L'aventure de Charlotte - India

28 August 2017

L'Inde Cest déjà fini... Alors c'était quoi l'Inde? L'inde c'est - des heures de bus, de train et de rickshaw. J'ai fait je pense 35h de train, 40h de bus et des dizaines de trajets en rickshaw 🚃🚌 - des vaches (et des chiens) partout 🐕🐄 - des repas à même le sol et sans couverts 🍽 - de nouvelles rencontres 👦👧👨👩 - du riz, du curry, du masala, des chapati... - des mariages arrangés 👰 - des vêtements colorés 😍 Des femmes tjrs sur leur 31 ^ - une pratique pr la religion très présente 🇮🇳 Mais surtout des personnes qui sont tjrs prêtes à t'aider sans soucis 😀 Des personnes qui sont juste aimante. Une belle chose à rapporter par chez nous. Soucions-nous encore plus des liens que l'on tisse av les autres et même av ceux que l'on ne connait pas forcément 😘 Love 😗

27 August 2017

La photo n'a rien à voir ac activité mais je devais vous montrer ça 😎 Car en inde les vaches sont reines et se balladent partout. Bref ajd on est lundi. Je suis parti kundapure à 9h45 pr un long trajet. d'abord le rickshaw, puis le bus pr 3h, ensuite un autre rickshaw, puis 2 avions et me voilà à abu Dhabi! Bientôt de retour 🇧🇪

26 August 2017

Je me rattrape sur les news. Du coup ce weekend j'étais à Goa. Goa été un weekend de nourriture et de boissons. Il a été aussi le bel exemple de la saison des pluies sc les activités étaient limitées... Le weekend fut assez court pr moi car dimanche je devais déjà repartir... On pensait avoir le temps de visiter une ville de plus sur le chemin mais le taxi a pris tout son temps et dc il nous a fallu aller à la gare directement. Ce fut quand meme super sympa de passer le we là mais je pense que c'est vrmt mieux lorsqu'il fait beau ☉ Dimanche soir j'étais rentrée au centre...

25 August 2017

Mais quelle journée ajd :-) C'est vraiment un plaisir de voyager seule car tu fais tellement plus de découvertes! La journée commence av le ganesh festival. En somme les indiens vont prier leur dieu leur plus important. Ils vont au temple donner des offrandes. Ensuite on est partis manger dans une famille indienne et dans une petite maison. Ils m'ont donné bcp trop à manger mais c'était bon. La dame m'a mêlé offert des bracelets, ils sont trop sympas ces indiens. Vers 15h, j'ai pris le train. Vers 20h, j'arrive enfin à la gare et j'ai encore 1h de taxi jusque endroit où les autres volontaires sont... Mais je rencontre le meilleure taxi driver ever 🙂 Il m'a raconté sa live et il m'a parlé de l'importance du mariage. Première question que l'on te pose en Inde. Bref ce gars a fait ma journée. Au soir j'ai retrouvé les volontaires et après avoir cherché un bar en vain sous des litres on est rentré à la maison. Bref grosse journée 😥

24 August 2017

Je n'ai fait qu'une seule photo ajd au final. Voici le résultat de mon tatoo à l'henne. Ajd chouette journée :-) Je ne suis plus malade 🤗🤗 Dc j'étais bien reposée et motivée dans le jardin. C'était ma dernière journée de "travail". On a enlevé les mauvaises herbes ce matin sans pluie 😋 Ensuite apres midi nous sommes allés visiter un centre où ils apprennent des métiers aux enfants défavorisés. Je me suis acheté une tunique fait main, de la bonne qualité et surtout de l'argent bien dépensé dans l'économie locale 🙂 Ensuite nous sommes reparti pr un jus à Kundapur et nous sommes revenus dans un bus blindé 👦👧👦👩👦👩👦 Je sais même pas comment on a réussi à rentrer dedans ^ Ce soir je suis la seule volontaire au centre vu que tout le monde part déjà pr goa mais moi je dois encore rester demain matin pr aller voir un festival indien. Ca va être super chouette 😄 Juste que après je fais le voyage toute jusque goa toute seule mais no worry.

23 August 2017

La photo du jour est juste géniale, elle représente bien la journée que je viens de passer. J'ai de nouveau passé bcp de temps dans les transports ajd peut être au moins 4h ^ On a été faire une enquête dans une petit village pr voir comment ils vivent. C'est un exercice assez passif vu qu'on était 5 pr écrire et qu'il fallait à chaque fois traduire. Le tout av ma crève qui est en mode jour 2 (yeux qui pleurent, nez qui coule, mal de tête). Ca été assez dur d'être intéressée. Le plus beau moment a été quand j'ai pu faire la sieste sur la plage av un beau soleil 🏖 Superbe photo à l'appui. Durant lapremidi même exercice mais ac des pêcheurs, même motivation ^ J'espère bosser un peu dans la jardin demain car là on fait bcp de visite et j'aimerais être plus active 🙂 Encore un jour de boulot demain, vendredi c'est jour férié et on va participer à un festive et ce we, on part se détendre à Goa 😎🏖🎉

22 August 2017

C'était une journée bien remplie ajd mais un jour bof... Je suis partie du centre à 9h45 pr revenir à 18h... Mais Jai passé bcp de temps dans les transports. Au matin nous sommes partis donner une présentation dans une école sur le réchauffement climatique et l'hygiène. C'était un peu moins bien que la semaine passée car les enfants étaient petits et je suis pas sur qu'ils aient compris grand chose. Ils étaient aussi fort timide. Ensuite nous avons visité un petit port. Durant l'après midi direction une ferme. A vrai dire c'était nul... On a marché 30 min dans la boue pr y arriver et puis le gars n'a rien expliqué en anglais dc on s'est vraiment embeter. Heureusement on a terminé la journée av un bon jus de fruit. Par contre j'ai attrapé la crève c'est pas cool 😣 Dc là je suis pas en grande forme...

21 August 2017

Ajd en fait je n'ai pas fait de photos alors vous avez droit à un petit selfie 😀 Journée assez chill (top après ce we). Au matin, jai préparé av tizia notre présentation pr aller dans une ecole demain parler du climat et de l'hygiène ^ Après midi, nous avons juste ramasser des déchets durant 1h . Et puis on a joué aux cartes pdt 3h je pense. C'était bien marrant. On a joué au jeu tic ( ou tac) que je leur ai appris 😋 Ici il ne fait que pleuvoir par contre depuis 3 jours, je confirme Cest bien la saison des pluies 🌧🌧🌧

20 August 2017

Mysore c'est deja fini et nous voilà de retour au centre. Au programme du dimanche, visite du palais durant la journée et durant la nuit. Petit repas posey 😎 Et visite du marché une nouvelle fois 🍌🍎 Ensuite de retour dans ce fameux bus de nuit 🚌 J'aurai passé le we av des spanish et donc dirons nous que mon espagnol s'est amélioré mais bon je partais de rien 😂 Dans une semaine, je suis déjà sur le chemin du retour 😉

19 August 2017

Samedi matin, nous sommes bien arrivés à Mysore à 6h du matin. Après avoir attendu qques heures quand même, nous partons visiter la ville. Nous passons bcp de temps dans un rickshaw à se ballader dans ville. Nous visitons des temples, des marchés, la ville. Nous mangeons européens ^ Nous profitons d'une bonne bière fraîche. Encore une chouette journée de visite 😀

18 August 2017

Et c'est déjà la fin de la première semaine eh oui. Semaine assez fatiguante mais pleine de découvertes 🤗 Ajd j'ai fait de nouveau un peu de jardinage. On a nettoyé une parcelle et d'autres choses dans le camp. Pr tout vous dire il pleut averses depuis hier soir. Cette aprem nous avions prévu d'aller à la plage mais vu le temps nous sommes partis visiter un genre de parc à container indien. Bref il trie tout et démonte tout. Ils en ont du courage ces gens là 😏 Après on nous a emmené dans un temple. Il ne faisait pas grande mine ^ Mais c'était l'occasion d'en savoir plus sur leur religion. Tout ça à chaque fois entre les gouttes. Mnt direction Mysore pr le we av d'autres volontaires pr faire la fête et visiter, surtout direction bus de nuit. Je vous raconterai 😋

17 August 2017

Encore un jour de plus de passé et Je pense sérieusement au day spa que je vais surement faire en rentrant car mes jambes et mon dos en auront besoin haha 😀 Bref ajd j'ai passé la matinée à faire du jardinage : désherbage et construction de clôture. Faut avouer qu'une partie m'a fait bien transpirer mais que l'autre pas du tout vu qu'on était un peu de trop... En aprem, petit moment cuisine, on a fait des ladu. On goutera demain. Ensuite visite d'une famille indienne, pdt 2h on a rien fait grand chose à part attendre la volontaire qui habite la maison. Je pense que je deviens quand même super patiente ici 😇 La photo c'est une vue de leur jardin... Ensuite on a juste manger des snacks et discuter sur la culture indienne et les mariages arrangés. Ici apres 24 ans, si une fille n'est pas mariée elle ne le sera jamais. Ah oui quand même :-) Bisous à tous ceux qui me lisent 😚

16 August 2017

Le wifi c'est galère donc j'espère que vous pouvez voir les photos quand même 😀 Ajd ce fut encore une journée bien remplie. Au matin nous sommes allé donner une représentation sur les droits des enfants. J'ai d'abord présenté la belgique comme en primaire avec un beau panneau. Ensuite 2 autres volontaires ont parlé des childrens rights. En après midi, nous sommes partis dans un village pr planter des arbres... Cette activité fut un peu longue car nous étions trop pr la tâche. Ensuite il a commencé à pleuvoir averses et ça ne s'arrête plus depuis 3h ^^ Encore une journée qui m'a bien fatiguée! Ah oui j'ai oublié de vous dire, en Inde, on marche à pieds nus et on mange à terre av les doigts. Je ne sais pas quel sera mon état à table quand je rentrerais :-)

Ajd c'était donc l'independance day de L'inde. Jour férié ou pas car tout était ouvert et tout le monde bossait en fait ^Au matin, je suis allé participer à la commémoration à l'école. ca a duré 4h30 sous une chaleur assez forte mais intéressant à vivre. On a eu droit à un rassemblement, une marche, plein de gateaux indiens, des cris, des chants, des discours (long et en karnada la langue d'ici. Bref je ne comprenais rien) et un spectacle de dance style fancy fair. Durant l'aprem, petit travaux de jardinage et direction la ville ac les autres volontaires qui n'étaient pas là au matin. C'est un très court résumé mais c'est sera beaucoup 😉

14 August 2017

Cette dernière nuit, je l'ai passé de nouveau dans le train indien... C'est super bien pensé pr que tu puisses dormir. J'ai paas bcp dormi mais le voyage est passé vite 😀
ca y est; je suis arrivée à mon endroit de volontariat ! J'ai pas encore pris de photos alors je vous envoie la photo de la gare 😀 Je suis à Kundapur. J'ai été super bien accueillie ac un accueil indien traditionnel. FSL India, l'ong, qui organise le camp organise en fait pleins de trucs différents. Je suis la seule qui fait le work camp en fait mais d'autres personnes qui restent 1 mois ou 1 an seront av moi la plupart du temps durant ces 2 semaines. Les horaires ne sont pas vrmt le même mais 80% identiques. Il y a 2 italiens, 2 allemandes et 2 espagnoles et plein d'indiens 😋 Demain c'est jour férié on fête l'indépendance de l'Inde. Ca va etre top 🎉

Dernière journée à Fort Cochin. C'est une petite ville et j'ai pu en faire le tour plusieurs fois ^ Petite promenade au programme, pas trop longue car il fait super chaud et transpirant ^ Ensuite je prendrais mon train à 20h ce soir. J'ai 11h de train de nuit qui m'attends ^

Ajd je suis partie faire une petite croisière sur les backwaters. un cadre tellement relaxant 😍

Hier j'ai craqué ^ J'ai testé la bière indienne :-) Ici à Kochi, il y a le départ d'une rickshaw race. Une course de tuk tuk à travers l'Inde pdt 2 semaines et il y a 280 personnes qui y participent. Dc il y a bcp de monde dans le coin : des australiens, des new zelandais, des dutchs,... Du coup tout le monde fait la fête 😋
Je vous avais dit que je partais durant la mousson. Ajd est un jour de pluie intense. Alors petit break à préparer mon volontariat en lisant les documents envoyés 📖

10 August 2017

Petite visite de kochi ce matin ^ Chouette petite ville indienne mais qu'est ce qu'il fait chaud. Une petite sieste s'impose...

L'activité du jour : les moyens de transport indiens. Je suis parti à 10h et arrivée à 20h30. Pleins de choses à raconter. En tout cas j'ai bien fait profiter l'économie indienne 😀

8 August 2017

Arrivée à Mangalore ! Ce n'est pas la folie des grandes villes... Accueillie par le monsieur de la guest house, les 2 missions pour avoir une carte sim et un ticket de train ont été accomplies :-) La fin de la journée sera en mode tranquillou avant l'aventure du train de demain 😲
Après avoir attendu 1h30 pr le Visa, posey à l'aéroport de Bombay. Encore un avion ^ Et puis on trouve un moyen pr descendre à Kerala 😁

7 August 2017

Arrivée à Abu dhabi : qques heures je suis en Inde 🙂 C'est là qu'on va commencer l'aventure 😲
C'est parti pr Abu Dhabi 🌏✈
C'est l'heure de passer tous les contrôles ^^
1iere étape: gare de Braine-le-Comte direction aéroport 🤗

Les sacs sont presque prêt 💪