France, Japan, Indonesia · 47 Days · 57 Moments · July 2017

L'aventure de Clém' et Charlot fait son show

22 August 2017

Et le fameux... que dis-je... L'INCROYABLE... DECAPSUBITE !!! Caro je t'en offrirai un comme promis il y a 2 ans maintenant ❤️
Bali on t'aime

21 August 2017

Dsl pour notre retard on va très bien... le japon c'est finito... départ pour BALI ⛩✈️

Naoshima c'est surtout et avant tout une ile musée, c'est un endroit où l'on trouve de nombreux lieux étonnants et de musée d'art contemporain, avec des oeuvres qui retiennent l'attention, l'entrée des musées n'est pas donné mais ça vaut le coup :) Il y a beaucoup de street art et d'oeuvre "pop art" c'est super marrant, et les artistes et créateurs du monde entier viennent ici, On notera des grand noms tels que James Turrell et Walter De Maria et bien entendu Claude Monet (Grand artiste Pop Art bien entendu)
Arrivé à Naoshima, nous avons mangé le soir chez notre hôte où nous avons du l'aider à faire le repas c'était suuuuper bon, mais l'ambiance assez froide, y'avait une enoooorme araignée, tout était ouvert dans la maison donc je vous laisse imaginer le nombre d'animaux sauvage il devait y avoir dans la maison... c'est une ile foret ( nous ne dormions pas sur Noashima mais une ile jungle à côté à 100 à la nage) , y'a 3 pauvres maisons et une quantité ENORME d'insecte. Les insectes au japon font très très mal aux oreilles car il émettent un son extrêmement fort, la nuit comme le jour, le bruit est assourdissant. Dans la rue on croise toutes les 2 sec des crabes, des araignées, des abeilles, des papillons, c'est le pays des insectes (le monde pokemon prends tous son sens ici)

Soirée à Hiroshima ou on à fait un Karaoké avec d'autre japonais,on a rendu hommage à Linkin Park, Whitney Houston et Johnny Halliday.. Rencontre très drôle, super ambiance, américaine à Hiroshima quelle ironie
Hiroshima ou nous avons fêté le 72ème anniversaire du 6 Aout 1945 et de la bombe d'hiroshima, c'était un moment fort, (pas de photo, on vous réserve ça pour la video mes amours) Ville super jolie qui ressemble à Kyoto

Fiouuu on a presque raté le train en sortant du ferry 🚢, à peine dans le train que ce dernier démarre, la légendaire ponctualité ferroviaire nippon n'est plus un mythe pour nous. (Très jolie suite de mots d'ailleurs)
On quitte la maison de Maya et Satoru... adieu les iles OKI... direction HIROSHIMA pour la commémoration du 6 Aout 1945.

2 August 2017

Avant hier soir en rentrant de l'ile d'Ama à côté de la notre, nous avons rencontré à l'arrêt de bus, Garret Norris, jeune américain de 26 ans qui nous propose de passer chez lui avant d'aller manger tous ensemble dans le bar karaoke de nos hôtes. Bière, japon USA France, karaoké, improvisation musical et chant japonais, cette soirée fut riche en émotion et en rencontre. 🤓

1 August 2017

Mais ce n'est pas tout !!! Arrivés à la maison et fière de notre pêche, nous avons été voir nos hôtes très curieux de notre butin, pour leurs demander des conseils de cuisson. C'est sans tardé que SATORU, homme et pêcheur de la maison, nous fit découvrir sa planque secrète d'enooooooormes escargots de mer aux allures de dinosaure pour nous en offrir. (Cool encore de la bouffe gratos, ils faut savoir que chaque escargot de SATORU doit peser bien 250g 😳) Nous sommes actuellement dans la phase de cuisson de tout ces beaux coquillages et poissons, et malgré une curiosité débordante, nous restons cependant perplexe quant à la qualité gustative des mets que nous nous apprêtons à manger, si vous n'avez plus de nos nouvelles d'ici 3 jours, considérer nous comme morts) Bien à vous, Clémentine et Charlot fait son show 🐫🚁🚪⛓
Fin de journée, nous avons pêché ; Un petit turbo Une sole Une méduse ( toxique et dangereuse d'après les habitant de l'ile) Des moules Des bigornots ( "not good but not dangerous" d'après nos amis des iles OKI) Des bigornots ( "very delicious" d'après nos amis des iles OKI) Des crabes (trop petit pour la consommation (et surement "not good") Ce soir, on mange tout ce qui est comestible 😋🦀⛩
Et oui nous avons plein d'amis aux iles Oki ! Nos hôtes merveilleux et arrangeant, un français habitant depuis des années dur l'île, la petite mamy sashimi de la superette mais aussi et surtout les habitants de la petite maison au bord de la plage qui nous loue et parfois offre des tubas masque pour la pêche, épuisettes et parasol. Nous voila fin prêt pour une après midi pêche et découverte
Aujourd'hui, au petit matin (à 7:20) nous nous sommes réveillé doucement, puis nous sommes allé faire des courses pour les prochains jours, nous avons pris nos bicyclettes, et sommes arrivé à une petite épicerie, en manque de riz, nous demandons alors à la petite dames de l'épicerie si elle en a... et c'est très gentiment qu'elle nous a apporté de sa maison (derrière la supérette) son riz déjà cuisiné, puis elles nous apporte un rouget en nous faisant comprendre qu'elle nous l'offre et si ont veux elle nous le prépare sous nos yeux en sashimi. C'etait un super moment ❤️ chez cette petite dame, dans sa cuisine à nous préparer le repas du midi :) Revenons au magasin, au moment de payé elle nous a aussi offert, des pousse de soja, des bulot congelé et de la sauce soja maison, qu'elle a pris de sa cuisine de ces propres réserves ^^ Il est 10:30 et la journée est déjà merveilleuse face a cet élan de générosité ! 10h45 sashimi et riz dans notre ventre (suuuuper bon)

31 July 2017

Aujourd'hui glande sur la plage, on a pêché des petits poissons qu'on a relâché après, c'était trop mignon car ils nous collé après pendant au moins 1 minute, comme pour nous dire merci, ou pour nous chier dessus et nous maudire à vie c'est p'tits batard de leur mort. Après nous sommes rentré à pied jusqu'a la maison (100m à parcourir tout de même) Merci d'être toujours aussi nombreux à nous suivre, on vous aime fort comme du wasabi, restez vous même, peace on the street son

Petit apéro après avoir parcouru encore une quinzaine de bornes à vélo sur les iles OKI🚴 avec des montées telles, qu'on était obligé de marcher à côté du vélo... dur dur dur... mais on se forge un physique d'apollon avec ce régime de sport intense.

29 July 2017

Hier nous sommes allé au festival du village de l'ile, y'avait un feu d'artifice digne d'un film de Michael Bay, on a rencontré un allemand, un français, et... des japonais BIEN SUR! C'etait super cool, et on a mangé un truc préparé par une mamie, c'était bon, la mamie aussi, mais ça ça restera notre petit secret simba (disneyworldstudiodanstesbeauxyeuxbichette)
Boat style y'a pas de siège on est par terre
L'AVENTURE CONTINUUUUUE
Là, il y a, notre chambre, la vue de notre chambre chez nos hôtes, et la plage à 2 min à vélo C'est beau, c'est bon, c'est bosh #placementdeproduitsubtil
Nourriture du train :D sushi au crabe 🦀

28 July 2017

Ces deux derniers jours, nous étions à Kinosaki, c'est LA ville des onsens (bain thermal brulant ou l'on se baigne complètement nu) notre hébergement n'avait pas de douche... il fallait donc se doucher aux onsens... il y en a 7 dans la ville et on peut se balader d'onsen en onsen en tenue traditionnelle japonaise pour se baigner dans les eaux chaude du village avec des japonais nus comme des vers (le village est constitué globalement d'une rue séparée pr une petite rivière remplie de crabes, très marrant) j'adore les onsens, et les douches, c'est tellement... japonais 🤓🇯🇵 Sinon nous on va super bien, demain on se lève mega tôt direction LES ILES OKI KONBAWAAAAAAAAAA❤️

26 July 2017

Astuce de charlot fait son show : Cliquez sur les photos car certaines sont des panoramiques !!! Bien à vous. Merci bonsoir je vous ai compris voila voila voila
Toujours à Kyoto, on a mangé dans un restau de brochette, c'était bon mais suuuuuper cher.. du coup maintenant, on mange dans les petites supérettes japonaise appelé KONBINI où on mange matin et soir hahaa (globalement à base d'onigiri(triangle de riz nature ou non) et de plat tout fait)
Hier nous sommes allés nous balader dans le temple impérial de Kyoto et dans la bambouseraie d'Arashiyama, c'était maaaagnifique

25 July 2017

Pour ceux qui ont vu "mémoire d'une geisha", c'est une des scènes du film ou la petite cours à travers les toris (portail religieux sacrés) rouges, l'ascension était encore une fois treeeees compliqué car c'était dans la jungle humide et terriblement chaude.. mais ont est arrivés au sommet. La vue était cool 👍🏻

24 July 2017

Tout va bien, on vous lâche des photos demain mes amours ❤️

23 July 2017

Arrivé à Kyoto, c'est trèèès grand, et beaucoup plus traditionnel que Tokyo, on à fait 20 km de vélo en 1 jours, escaladé une montagne pour voir des singes, c'était intense sous 31 degrés. Mais le singe en valait le vélo, et le paysage aussi :)

22 July 2017

et aujourd'hui on est arrivés à Kyoto, on à déposé l'auto et on s'est installés à l'appart, y'a un lave linge et des vélos :) ( seul problème c'est qu'il fait encore et toujours 35 degrés...)
Shopping dans Takayama, nous avons fait graver nos noms sur nos baguettes (baguette singe charles / baguette panda moi) #clem
Visite du village Hida Folk, maisons des anciens temps (1740) dans les hauteurs de Takayama (Ville traditionnelle dans les Alpes Japonaise) #clem
👌🏻⛩🎋🍣
Chambre du dernier ryokan au bord de l'eau sur les côtes nord du japon aux pieds des montagnes, eau super chaude, 31 degrés, et bain avec vue sur la mer, au top du top

21 July 2017

Vue de l'hôtel. Mamamia c'etait si beau :)
Diner en amoureux vue sur la mer, moment de qualité de romance et de confessions dans une ambiance maritime et gourmande

20 July 2017

Petite soirée dans un restaurant typique ou on a joué aux dés en buvant du saké avec deux japonais, soirée très drôle et riche en rencontre 🤓

19 July 2017

Takayama, mini Kyoto aux pieds des alpes japonaise
RAMEN!!!! depuis les années ou je vois Naruto le faire, À MON TOUR !!!! (Et wallah c'était bon)
ON A VU DES SINGES dans la vallée de kamikochi en libertés donc hyper craintif les bestiaux, mais de mon appareil j'ai pu les avoir ces p'tits batards
Vallée de KAMIKOCHI, super beau et inaccessible en voiture on est obligé de prendre une navette, mais magnifique au milieu des montagnes du japon

18 July 2017

Ce midi on est allé au Canadian Farm, c'était très sympa, super mignon et ensuite on s'est baladé dans les ruisseaux et la foret. L'eau était GLACIAL tel un glaçon fraichement sorti du freezer. DU COUP, je n'y ai trempé que le bout de mes orteils avant de hurler qu'elle était froide et qu'il fallait qu'ils augmentent la température des bassins!!
Ca c'est notre voiture jusqu'a Kyoto dans 4 jours, elle parle toute seule, elle crie quand je dépasse la ligne blanche ou quand la personne devant moi a démarré et que je suis occupé à embrasser chaton (😘) elle est toute neuve (600 km)
Hara mura dans la campagne japonaise, c'était mignon chill out cosy ambiance tamisé pimpé comme jaja, lachez vos likes j'vous veux nombreux sous ce post mes kheys d'ici et d'ailleurs aights

17 July 2017

Petit panoramique de l'intérieur de notre palais
Première nuit sur des futons, y'a plein d'insectes dans l'appart et pour tirer la chasse faut mettre de l'eau dedans. C'est un peu ghetto style mais l'endroit est tellement magnifique et contrasté de Tokyo qu'on trouve ça génial :)
Aujourd'hui on a pris la voiture à Sinjuku près de shibuya, et conduire à tokyo alors qu'ils roulent à gauche est BEAUCOUUUP plus compliqué qu'il n'y parait. Après 3 ou 4 erreurs de parcours, un contresens en plein tokyo on s'est enfin retrouvé a la campagne, enfin la campagne... y'a toujours du monde PARTOUT. Mais on est enfin arrivé dans les alpes japonaise dans un chalet super mignon ou Koji nous a accueilli avec toute sa famille. Demain, baignade dans les cascades aux environs et balade en foret. Maintenant.. bières japonaise et sashimi maison :)
Petit aperçu du chalet ⛩ konbanwa (bonsoir)
Koji et sa famille devant la maison ⛩❤️⛩

15 July 2017

Au japon on a pas me droit de fumer dans la rue, il y a donc des "smoking area" pour ceux qui veulent fumer dans la rue. Par contre il y a des endroits, certains bars ou salles de jeux on tu peux. C'est génial il n'y a aucun fumeur dans la rue, et donc pas de mégot :)

14 July 2017

Akihabara quartier geek et nourriture du midi
Sushis et autre mets de qualités supérieurs
Temple senso ji au nord de Tokyo ⛩

7 July 2017

Salut mes amours dans 6 jours nous partons à Tokyo 😍

6 July 2017

En plus je me suis fait une petite coupe qui me sublime #lachezvoscoms