Canada · 142 Days · 3 Moments · September 2017

L'aventure de Camille - Canada

5 September 2017

04.09.17 Nous voilà d’attaque pour notre dernière journée à Vancouver. Le soleil étant de la partie nous décidons de louer 4 beaux vélos pour une super balade en bord de mer dans Stanley Park,3h plus tard nous rendons nos vélos heureux et fatigués 😊 Il est déjà l’heure de charger notre jolie voiture pour rejoindre les quelques 400km qui nous sépare de notre prochaine étape. En chemin nous passons par Fort Langley avec une petite halte pour déjeuner et surtout pour visiter le fameux Fort ou à été signé le rattachement de Langley à la Colombie Britannique. Très bonne visite surtout si vous avez des enfants, il y’a beaucoup d’activités de l’époque (forgeron, fabrique de tonneau). Le temps passe il faut déjà se remettre en route les feux de forêts qui nous entoure se font de plus en plus ressentir ce qui donne un effet assez oppressant et angoissant à la fin du trajet . Nous arrivons à l’hôtel de Penticton dans la soirée puis nous ressortons aussi sec manger une pizza dans un resto sympa

3 September 2017

01.09.17 Ça y‘est c’est le grand départ tant attendue , un dernier Check de l’appartement, une tonne de bisous au chaton et on claque la porte avec la gorge un peu serrée pour ma part de la laisser. On prend la voiture direction Breisach on rejoint nos baroudeurs préférés Virginie et Éric et nous voilà dans le train pour Francfort . 02 Septembre au petit matin notre avion décolle enfin . Next Stop Chicago et puis enfin après 14h de vol nous voilà enfin arrivés à Vancouver pour passer notre première nuit canadienne 🇨🇦
03.09.17 Nous voilà d’attaque pour notre 1ère journée Canadienne , après une excellent petit dej’ local « eggs&bacon » à l’hôtel nous voilà partis pour explorer la ville . Pas loin de l’hôtel on admire les jolies statues A-Maze-Ing Laughter de Yue Minjun et on profite de notre 1ère vue sur le Pacifique en attendant notre Hop On Hop Off qui nous trimballe dans toute la ville . Début d’aprem nous voilà en train de patienter jusqu’à l’arrivée de la navette qui nous emmènera direction Capilano le parc des ponts suspendus , une chouette expérience . La soirée arrive et nous décidons de la passer dans le quartier de Gastown où nous sommes monter au sommet du Vancouver’s Lookout pour admirer la ville de nuit . Nous dînons dans un petit resto du quartier et décidons de rejoindre notre hôtel à pied (on a fini par se perdre 😂) mais on a fait la connaissance d’un putois sur le chemin et ça c’est pas donné à tout le monde 😊 retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil 🌜