Guatemala · 19 Days · 10 Moments · November 2018

L'aventure de Blade - Guatemala


7 December 2018

Le fort san Felipe témoigne du passage des conquistadors au Guatemala permettant de défendre l'accès au lac Izabal. Très bien conservé.

5 December 2018

Tikal, le plus gros site de ruines Mayas du Guatemala. Comme pour Palenque seule une toute petite partie est accessible aux visiteurs et de nouvelles ruines sont régulièrement découvertes. La faune y est omniprésente et on peut apercevoir des animaux en liberté au détour de chaque sentier. Une petite averse tropicale nous a surpris avec les Québécois mais bien que trempés nous avons pu admirer un petit arc en ciel sur la jungle.

3 December 2018

Semuc Champay, l'un des incontournables du Guatemala. Baignades dans les piscines naturelles, miradors, visite de grottes à la bougie, tubbling une bière à la main, que de choses à faire dans ce petit coin de paradis au cœur du pays.

2 December 2018

Exposition éphémère d'orchidées, fleur tropicale par excellence, à Coban

30 November 2018

Hans, rencontré via Couchsurfing, m'a hébergé pendant plusieurs jours chez ses parents dans un petit village où j'étais le seul blanc et m'a fait partager sa passion pour les animaux dans son ranch où il élève chevaux, moutons, chèvres, volaille et chiens. Période très chargée dans sa vie car en plus d'administrer sa finca, il se faisait construire une maison et un nouveau magasin d'aliments en même temps, impressionnant du haut de ses 23 ans !

27 November 2018

Camping au sommet du Volcan Acatenango avec vue sur le volcan actif fuego. La nuit durant notre petit groupe de voyageurs a pu admirer de magnifiques éruptions de lave, spectacle inoubliable ! Au petit matin lever de soleil à 3970 m d'altitude sur une mer de nuage, plaisir intense mais de courte durée car il faisait tellement froid que nous sommes vite redescendus.

24 November 2018

Hobbitenango, petit village inspiré de l'univers de Tolkien très charmant bien que assez touristique. Assez en altitude on a pu profiter d'un couché de soleil au dessus des nuages époustouflant sur les volcans acatenango et fuego.

20 November 2018

Le très réputé lac Atitlan : Véritable coin de paradis où de nombreux touristes s'arrêtent pour faire du volontariat pour de longs mois voire même définitivement (on ne peut que les comprendre). Je suis uniquement resté au village de San Marcos la Laguna qui est réputé pour ses cours de yoga et ses hippies. Autant dire que les gens y sont très sympathiques et baignent dans les good vibes. Couchers de soleils, baignades et treks raviront les amoureux de la nature.

19 November 2018

Sources chaudes Fuentes Georginas, directement issues du volcan Zunil ces sources sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques, très prisées des locaux qui y viennent en famille.

18 November 2018

Ascension du Volcan Santa Maria, une des plus dures de tout mon périple mais ça en valait la peine. Au sommet on peut y voir des familles guatémaltèques qui viennent y prier et effectuer des rituels religieux une fois par mois, quelle dévotion !