Indonesia · 3 Days · 4 Moments · August 2017

L'aventure de Aubane - Indonesia


30 August 2017

Après notre ballade sur le marché aux oiseaux on se dirige vers un temple qui avait l'air magnifique .. un homme nous voyant chercher se stoppe et nous propose de nous guider ! C'est pas de refus.. On passe par de petits chemins et par les toits du quartier pour enfin tomber sur les piscines qui sont magnifiques et qui en leur temps devaient être à couper le souffle.. Et la le monsieur nous raconte : 3 piscines pour le sultan. 1 pour ses enfants qui étaient au bas nombre de 69 ^^ 1 pour la sélection de ses futures femmes et 1 dernières plus romantique pour ses femmes, au bas nombre de 40.. Au loin on voit le temple et ce qu'il reste de ses jardins. Après ça nous continuons à suivre Yohann (de son petit nom) dans les rues du quartier pour finir chez une petite bête du nom de qui n'est autre qu'un animal qui produit du café ( Le meLowakilleur et le plus cher du monde) par ses excréments et oui oui nous avons goûté le café est fort mais très bon ! Huuuum ^^
Yogyakarta, ville très sympa avec des scooter partout ainsi que des cabanes à nourriture ^^ Étape 1 trouver une auberge .. assez facile. On en trouve une petite avec piscine pour 7€ le patron est tellement gentil ! C'est bon on s'installe :) Plongeon dans la piscine et en route pour découvrir les alentours. Les gens s'arrêtent en nous demandant si on a besoin d'aide et nous guide, on tombe même sur un monsieur qui fait un bout de chemin avec nous ! Le marché aux oiseaux : réputé à Java et peu toléré chez nous. La pratique est en effet spéciale. Imaginez un marché avec des cages partout partout où sont enfermés oiseaux, singes, chats et reptiles en tout genre.. Il y a des oiseaux exotiques fabuleux et même des hiboux. Pourquoi tant d'oiseaux ? Car un oiseau chez soi porte bonheur, vous pensez bien qu'à chaque maison plusieurs cages sont accrochées..

29 August 2017

Voilà voilà nous sommes bien arrivées ! :) une longue nuit nous attend car pas de logement et nous reprenons l'avion à 5h50 direction Yogyakarta.. Ici on sent que c'est la grosse ville et c'est à prendre au sens propre, l'odeur est nauséabonde! Il y a un trafic fou, de la nourriture partout et un monde incroyable! On sent déjà l'accueil des indonésiens «Halo» résonne partout et avec de grands sourires.. Après un bon repas peu coûteux et un énorme café c'est l'heure du dernier vol!

28 August 2017

Aujourd'hui c'est le grand départ! Après tant d'attente nous voilà à l'aéroport d'Amsterdam (prix bien moins élevé qu'au départ de Bruxelles). Le voyage va être long 3h30 jusqu'Istanbul, 2 heures d'escale et ensuite 11h avant l'arrivée à Djakarta où on sera le 29.08 à 18h heure locale..