Iceland · 10 Days · 10 Moments · June 2017

L'aventure d'Alex - Islande


2 July 2017

Fin du séjour et retour à Paris ! En gros ce voyage et l'Islande c'est : - des paysages tout aussi magnifique les uns des autres - des randonnées pour tout les publics - ne pas voir la nuit pendant 10 jours - des conditions météo pas toujours faciles (dur d'avoir une longue et belle journée ensoleillée) - des logements et la nourriture très onéreux Je vous recommande fortement ce pays et plutôt 2 ou 3 semaines pour faire l'essentiel de tout le pays.

1 July 2017

Fin du séjour à Reykjavik, la capitale islandaise de 300 000 habitants ! C'est une petite ville avec du charme par endroit et surtout avec une belle et grande église. Pour le reste, pas grand chose à voir et c'est très touristique.

30 June 2017

Selfoss -> Blue Lagoon Avant dernière étape pour se rapprocher de Reykjavik. Nous avons profité d'une visite dans une grotte de lave qui s'est créée suite à une éruption il y a 4000 ou 5000 ans et dans une température de 4 degrés.. Suite à cela, nous sommes arrivés sur des terres avec de la géothermie où l'eau et la boue pétille en surface pour atteindre au alentour de 100 degrés ! Fin de la journée ou plutôt début de la soirée avec le fameux Blue Lagoon: - dans l'eau de 21h à 0h - 37 à 40 degrés dans l'eau - hammam et sauna - masque nettoyant les pores LE TOP !

29 June 2017

Scogarfoss -> Îles Vestmann -> Selfoss Qui dit nuit dans une tente en plein jour veut dire nuit compliquée.. Après quelques photos de la chute d'eau de Scogarfoss et sous le soleil cette fois ci, nous avons pris la direction des Îles Vestmann où nous avons gravis le volcan Eldfel (dernier éruption en 1973 qui a détruit une bonne partie de la ville) et où nous avons chercher les Macareux mais sans les trouver :( Petite déception du jour. Nous avons assister un feu d'artifice en plein jour, original ! Pour conclure la journée, le deuxième resto du séjour avec du poisson frais de la journée: un régal ! Ici c'est rare ! Après le retour des Îles, direction Selfoss pour y dormir et se rapprocher de Reykjavik.

28 June 2017

Skaftafell -> Vik Au programme de la journée, une belle randonnée (S3 sur la cartr) d'un peu plus de 15km avec 800 à 900m de dénivelé positif et négatif. Le tout en 3h45! Ensuite, nous prenons la direction d'une ville située après Vik pour dormir ... dans une tente. Nuit compliquée à prévoir... Demain, les îles Vestmann seront au programme.

27 June 2017

Hofn -> Jokusarlon -> Skaftafell -> Kirkjubæjarklaustur Direction un des nombreux glaciers pour commencer la journée avec de la motoneige ! 45min d'ascension en 4x4 pour atteindre 1800m et se faire plaisir sur la neige pendant 1h ! C'est beau, calme, immense : grandiose ! Suite de l'aventure pour aller voir le Jokusarlon qui est un glacier qui a des icebergs qui se lâchent ensuite dans la mer. Batman Begins et un James Bond ont été tourné là bas. Cette endroit est magique ! Nous avons même croisé un phoque. Pour finir la journée, direction Skatkafell avec une petite randonné de 1h30 pour observer la cascade de Skogafoss notamment.

26 June 2017

Vik -> Skaftafell -> Hofn Aujourd'hui direction les glaciers et les icebergs avec pas mal de km à parcourir ! Première étape à Skaftafell pour observer de plus près un glacier. Ensuite nous avons pris la direction de notre guesthouse du soir avec quelques petites pauses photos tout au long du trajet et dès que le soleil est là c'est magnifique ! Grosse journée de transition en gros car demain c'est motoneige et le fameux Jokulsarlon !

25 June 2017

Selfoss -> Vik Nuit très difficile dans la tente et réveillé plusieurs fois par le soleil et le froid aussi ! Aujourd'hui, nous sommes partis en direction de Vik pour voir des cascades. Nous avons fait un crochet au port pour réserver le ferry pour le soir pour aller aux îles Vestmann le soir. Après un super soleil à Selfoss et ses 15 degrés, le temps s'est dégradé sur la côte avec un petit 8 degrés et très pluvieux ! Vu la météo et celle qui est prévu le lendemain, nous avons décidé de changer nos plans et d'aller aux Îles Vestmann dans quelques jours lors de notre retour vers Reykjavic. Au final, nous avons vu deux cascades de plus de 60m chacune sous une pluie froide... nous sommes arrivés trempés! Pour le soir, nous avons pris un logement dans une ferme nommée Guesthouse Steig (10km de Vik) qui ressemble bien plus à un hôtel au final. L'accueil est sympa, c'est propre et deux chiens mignons sont présents. Pour manger, direction le restaurant (notre premier digne de ce nom!)

24 June 2017

Pingveillir -> Geysir -> Gulfoss -> Selfoss Pour cette journée, direction le fameux cercle d'or avec plusieurs choses à voir. Tout d'abord Pingveillir qui est l'endroit de l'ancien parlement Islandais. C'est aussi l'endroit où on peut apercevoir une faille longue de plusieurs kilomètres dû aux mouvements des plaques techtonique Américaine et Eurasienne. Ensuite, direction Geysir qui comme son nom l'indique a donné le nom aux Geysers: phénomène qui, sous la haute température qui met en ébullition l'eau et la met sous pression, ejecte de l'eau très chaude ! Plusieurs geysers sont actifs donc en particulier le Strokkur qui se manifeste toutes les 5/10 min. Dernière chose à voir pour cette journée, la magnifique chute d'eau sur plusieurs étages de Gulfoss. La route se poursuit vers Selfoss qui sera la ville pour de transition pour dormir et continuer le parcours ensuite.

23 June 2017

Début du voyage avec la compagnie WOW depuis CDG1! L'avion n'est pas plein et est pas mal du tout pour du low cost ! Côté hôtesse, on est plutôt voir très bien servit ! Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport de Reflavik. Le temps de récupérer les bagages et d'acheter des bières au duty free (beaucoup moins cher que dans le pays), nous avons attendu longtemps dans le froid un taxi pour aller à notre premier airbnb. Nous nous couchons à 2h heure locale (4h en France) et première chose frappante.. il ne fait pas nuit alors que le soleil est couché !