France, Italy · 14 Days · 17 Moments · August 2017

Voyage Sardaigne


21 August 2017

Derniers jours à Olbia. En 25mn de train, on est dans une station balnéaire mignonne comme tout et pas bling bling (comme ça pourrait être le cas sur cette côte). Encore quelques glaces, jambons et fromages et il faudra repartir à l'aube 🙁

20 August 2017

Dimanche nous avons pris le ferry pour nous rendre sur les îles Maddalena à 2 pas de Palau mais accessible uniquement par la mer. Nous nous sommes baladés en vélo sur les îles et nous sommes baignés dans des eaux somptueuses! Contrairement à ce que l'on voit sur les photos nous étions loin d'être seuls!

18 August 2017

À noter que nous nous avons été priés de partir d'une plage réservée aux chiens alors que nous nous installions!
Bien arrivés à Palau ! Le trajet en bus s'est bien enchaîné (on avait un changement) et a été plus court que prévu, on devient des champions! Nous logeons dans un camping, dans un tukul, qui est une maisonnette faite d'une chambre et puis c'est tout ! On aime bien l'ambiance camping et surtout on entend le clapotis de la mer devant notre porte!

16 August 2017

Nous avons bien profité des charmes de Castelsardo jeudi avec une bonne partie de la journée passée sur une belle plage à 4 km de la ville (nous y sommes allés en bus) et une jolie balade dans les ruelles de la ville. Vendredi on reprend le bus direction Palau
Nous voilà à Castelsardo, ville construite sur un gros rocher et à son sommet, un château médiéval. Les ruelles sont super jolies et de temps en temps, à un détour on aperçoit la mer! On loge tout en haut dans le vieux centre piéton, la montée des valises depuis l'arrêt de bus nous a occasionné un bon coup de chaud ! Un peu moins de touristes que la ville précédente, c'est agréable, on se sent dans un village habité de vrais habitants. D'ailleurs les mamies tressent encore des paniers devant leur maison

15 August 2017

Aujourd'hui nous avons changé de logement (toujours à Alghero mais dans une autre partie de la ville). Belle promenade sur les remparts, dégustation d'une foccacia sur le port puis plage et un gros plateau de fromage/charcuterie pour reprendre des forces! Pour finir feu d'artifice sur la mer (en Italie les feux d'artifice sont tirés le 15/08)

14 August 2017

Aujourd'hui nous avons visité Sassari, à 1/2h de train d'Alghero. Le 14 Août est un jour spécial, c'est la fête des candelieri. Les différents quartiers de la ville défilent avec leur immense candelabre le matin.Puis en fin d'après-midi, tous se retrouvent pour une dernière procession jusqu'à l'église, et enfin grillades et bières à profusion ! Nous n'avons pas vu cette dernière partie mais l'ambiance était très simpa !

13 August 2017

Hier soir (samedi) nous avons rendu notre voiture,nous sommes redevenus poussière, heu, piétons ! Du coup ce matin,location de vélos pour aller voir une plage à 8km du centre-ville, puis une 2eme, puis le phare, résultat : environ 25km en tout ! Il y a des pistes cyclables mais pas partout, ce n'est pas très bien pensé, dommage ! Mais on a vu de grands champs d'éoliennes et de panneaux solaires, bravo!

12 August 2017

Ce samedi, dernier jour avec notre voiture de location, alors on en profite pour aller tout au nord ouest de l'île. On déjeune sur le pouce devant le mini port de Stintino puis direction la plage de la Pellosa, le bleu de l'eau est incroyable ! On se croirait aux Antilles, les cocotiers en moins!

11 August 2017

Nous avons visité Bosa, une très jolie petite ville bordée par une rivière et la mer! A son sommet, un petit château médiéval. Les ruelles pour l'atteindre sont faites de façades colorées et fleuries!

10 August 2017

Après un diner à Nuoro où nous avons goûté du jambon de chèvre et une 2eme nuit dans notre B&B à la campagne,nous rejoignons la côte ouest !
Ce matin, levés tôt pour une rando de soit disant 5h (on l'a fait en 3h30) pour aller voir une village nuragique, des maisonnettes effondrées dans une grotte,refuge des locaux il y a 2000ans quand l'été dans la vallée se faisait trop chaud. On ne voit pas grand chose sur les photos (ni en vrai). La rando est dure mais on est contents de l'avoir fait!

9 August 2017

Hier après-midi direction la côte est et les plages de Cala Gonone. On a pris un bâteau pour aller voir une grotte et une crique,c'est beau mais on n'était pas les seuls :(
Point gastronomie : on a découvert une nouvelle sorte de pâtes : les lisangias, à la farine complète et d'une largeur entre les tagliatelles et les parpadelles. Puis apero/diner au bord de la piscine, rapidement arrêté pour cause de guêpes :(
Réveil matinal et nous voici prêts à décoller!

8 August 2017

Vacances J-1 L'heure est au bouclage des valises.