France, Taiwan, Vietnam · 12 Days · 25 Moments · April 2017

Escale a Taipei 🐼

20 April 2017

🏮🎏🎐Hoi An suite ...et fin 🎐🎏🏮
Jour 10 Hoi An ... dernier jour 😪 Nous nous levons tôt, petit-déjeunons et partons vite pour profiter de notre dernier jour ! Il fait presque 35 degrés c'est dur pour les enfants qui traînent un peu des pieds pour les visites et préféreraient se baigner! Nous achetons notre billet d'entrée pour la vieille ville et commençons la visite : le pont couvert japonais, la maison de la congrégation chinoise ... C'est magnifique mais ce qui me plaît le plus a Hoi An c'est la beauté de l'architecture, les couleurs, l'effervescence, les commerces, l'ambiance est cool, les gens rigolent... bien que tout le monde souffre de la chaleur. Nous prenons notre repas sur la place du marché au Café 23, la dame super gentille nous approche deux ventilateurs et au bout d'une minute : coupure d'électricité ! Quelle chaleur, mais on se régale avec des boissons fraîches et un bon repas. Nous repartons a l'hôtel, petite baignade face aux rizières avant de repartir définitivement cette fois 😪

19 April 2017

Jour 9 Hoi An 🌴🌴🌴 La journée s'annonce très chaude! Après un délicieux petit déjeuner nous partons en vélo pour la plage de An Bang 🏖🏖🏖 Nous parcourons 5km sous un soleil de plomb et une circulation hallucinante 🚲 + 🛵 + 🚌 + 🚚 + 🐃 Certains roulent même en sens inverse!! Les enfants assurent grave car ils avaient en plus des vélos taille adulte! Nous découvrons un endroit paradisiaque, parfait!! Plage magnifique, petits restos de poissons frais et crustacés, on se régale ! Ensuite nous repartons a travers les rizières pour se refaire une baignade a l'hôtel puis repartons pour la vieille ville de Hoi An. Au programme, ballade, jeu de volant avec des commerçants, habitants, enfants, touristes... rencontres, négociations, rigolades...et dégustations des plats si délicieux de cette ville!!! Encore une journée magique 🌟

18 April 2017

Jour 8 : depart pour Hoi An, dernière étape vers le sud. Nous prenons la route en voiture avec un chauffeur qui nous arrête d'abord sur une plage déserte entre Hue et Danang : rafraîchissement et détente. Ensuite nous marquons un stop a la Montagne de Marbre a Danang, site ou logent des moines au milieux de différents temples et pagodes. Enfin nous arrivons a notre hôtel a Hoi An, le grand luxe!!! Baignade pour les enfants et Stephane mais pas pour moi car je n'ai plus de maillot de bain! Enfin le soir, ballade en soirée a Hoi An sous les lampions, c'est juste magnifique mais beaucoup trop d'américains a mon goût !

17 April 2017

Cité Impériale Hue
Jour 7 : Hue Après une nuit dans le train 🚂 assez mouvementée nous arrivons à Hue sous une chaleur torride. Pause piscine au Gold Hotel ou nous négocions une family room🤗 bien méritée! Puis visite de la citée impériale de Hue : une merveille 🏯

16 April 2017

Jour 6 : Ninh Bihn / Hoalu / Mua cave Une petite pluie fine au matin ... on reste cool au bungalow et j'en profite pour observer les 🦋 papillons 🦋 et le ballet de libellules. Ensuite on reprend les vélos direction Mua Cave ... un periple entre campagne et jungle, traversant des petits villages typiques. Nous montons 500 marches sous une chaleur tropicale pour atteindre le panorama... époustouflant !

15 April 2017

Jour 5 fin...!
Jour 5 suite...
Jour 5 : Ninh Binh / Hoalu Après une belle nuit dans notre bungalow a Hoalu Eco Homestay au milieu des rizières, nous partons en vélo visiter le site Trang Han : c'est magnifique !!! Un endroit époustouflant! Ensuite nous repartons en vélo pour l'ancienne capitale Hoalu, ses temples et la montée des marches dans la montagne. Encore une journée bien remplie où nous avons été émerveillés.

14 April 2017

Jour 4 : Baie d'Halong Lever 6:30 ! Peter le guide ne rigole pas! La nuit sur le bateau s'est très bien passée. Nous avons fait la connaissance d'une famille de 🇸🇬 Singapoure, un couple de Suisse, un Vietnamien qui vit en Australie... Visite d'une ferme a huitre et détente sur le bateau, petit cours de cuisine, repas et hop!!!.... on repart pour 5h de car direction Ninh Binh notre prochaine étape !

13 April 2017

Ensuite direction l'île de Ti Pi pour une baignade, il y a une légère éclaircie, le ciel est magnifique 🌄
Jour 3: Halong Baie Pas de ciel bleu ici mais la brume et la grisaille. Découverte de notre bateau et visite d'une grotte.
Jour 3 : nous quittons Hanoi pour la Baie d'Halong en car, la ville nous offre ses dernières images sous un beau ciel bleu

12 April 2017

🥕🍥🍡🍛🍚🍮🍠🍌🍋🥗🍢🍵🍻🍛
Les Vietnamiens circulent presque tous a moto a cause du prix très élevé des voitures. Les femmes se couvrent au maximum pour se protéger du soleil... elles semblent parfois sortir d'une autre planète ! A noter aussi leurs mix&match d'imprimés surréalistes! J'adore 😉 Les enfants sont vraiment cool et les adultes semblent avoir bien gardé leur âme d'enfant car a chaque fois que nous sortons le volant ou le ballon ils se font pas prier pour jouer!!!🏸⚽️🏸
Jour 2 Hanoi suite... Apres le spectacle de marionnettes, nous sommes allés sur la place de la cathédrale pour manger. Il y avait une super ambiance, plein de monde dans les bars et restaurants. Les enfants se sont fait des copains ! Selma a joué toute la soirée avec une petite Aike et son caniche 🐶 Leo a joué au volant toute la soirée avec plein de gens, il s'est éclaté!
Jour 2 !!! Hanoi Après une excellente nuit de sommeil, nous sommes vraiment d'attaque pour l'aventure Il pleut légèrement mais il fait surtout moins chaud 😅 Nous partons a pieds pour faire la visite du Temple de la Littérature 🏯 14:00 repas streetfood typique !! Chaque rue, chaque regard, chaque son nous rapelle que nous sommes dans une ville incroyable! On se régale ( comme dirait Huguette lol) 15:00 visite du temple érigé en 1070 pour honorer Confucius. Jardins magnifiques ! 17:00 nous faisons l'acquisition de "cam", ces volants avec lequels on joue avec les mains et les pieds. Petite séance de jeu devant la cathédrale. 18:30 spectacle des marionnettes sur l'eau

11 April 2017

Arrivée a Hanoi! Les loulous sont tombés comme des masses dans le taxi... même Leo qui s'est endormi en mangeant son sandwich 😂 Nous posons nos valises au Hanoi Rendez-vous Hotel, en plein centre de la vieille ville, et nous repartons directement tour du lac Ho Hoan Kiem, il est environ 14h. Quelle chaleur et quelle effervescence ! C'est magnifique ! Nous nous sentons tout de suite a l'aise et vraiment en vacances !!!😊😊😊 Des personnes pratiquent le Taichi a la tombée du soir autours du lac, je ne peux m'empêcher de penser a ma petite Moumoune 😉

10 April 2017

Le plein de vitamines avec les BROCOLIS !!!🥕🥒🍆
Go!!! Avec Hello Kitty 💮✈️🍡🍥🐼 Eva Air est une compagnie super, les enfants adorent! Le voyage de 13h se passe OKLM 😉 Escale a Taipei, nous essayons de dormir en attendant le second vol ( qui a 1h de retard) mais les enfants ont une énergie de folie!!
Jour J c'est le grand départ !

9 April 2017

Arret a Lyon Part-Dieu 🚇
En route pour le Vietnam !!! Première étape : Gare de Marseille St Charles, TGV pour Paris 🚆