Singapore · 4 Days · 11 Moments · February 2018

La visite de Matthieu - Chile


17 February 2018

Dans la rue, j'admire de super décos, des livraisons de cathering et même une danse de lion privée!
C'est samedi 17 février, 2ème jour de Chinese new year. Et comme c'est un samedi, c'est bien calme! Je me lève à 9.30, la maison est bien endormie. Je boucle ma valise, ne sachant pas quand les amis des Nalin arrivent.

16 February 2018

C'est le Nouvel An Chinois! Personne ne travaille ou presque. Les magasins , bureaux, écoles sont fermés. Les familles se retrouvent. Chez les voisins, il y a beaucoup de monde. Surement un grand banquet. Ici, c'est tranquille, doucement... On n'arrive pas à se décider... Que faire? Où déjeuner? Food court proche? Maison? Pizzeria? .... Puis tennis? Beaucoup d'endroits sont fermés. Finalement, Manuel et Benoit iront faire un tennis au Swiss Club? Puis petite balade et Manuel partira pour l'aéroport pour avion à 23.00.
La balade était au quartier musulman qui a étè tout rénové. En ce jour de Nouvel An Chinois, il y a du monde alors que personne dans les rues. C'est la fête dans les chaumières! Quelques achats de pashminas, porte- clés, magnets. Quelques boutiques de tissus de soie et puis s'en vont. Manuel rentre préparer sa valise, nous mangeons et il part en taxi pour prendre son avion de retour à Paris. Plus que 14h de vol avant de se retrouver dans le froid, la grisaille!

15 February 2018

C'est le premier jour du Nouvel An Chinois. Tout se revet de lampions, décos rouge et or, symbôles de richesse. Nous déjeunons de satays et salade niçoise sans oublier un délicieux mango juice. Dernier bain dans l'eau turquoise à 28 degrés. Malheureusement Manuel en ressort couvert de pustules, probablement de jelly fish ou puces de mer...On se prélasse dans les chaises longues à l'ombre, mais le soleil tourne et nous voilà plein de coups de soleil! Le taxi vient nous prendre à 17.30 et nous accompagne à l'aéroport en un 1/4 d'heure! La queue, la queue... Nous embarquons enfin pour 1.30 de vol! Nous arrivons à Singapour à 23.00 et rentrons chez les Nalin qui nous attendent.

14 February 2018

Oui ils se marient, le jour de la saint Valentin, sur la plage, avec le personnel de l'hôtel et le photographe en guise de témoins! Tenue blanche élégante de rigueur! Un dernier bain avant la nuit, puis une douche et notre dîner thaī préféré!