Mexico, Belize · 153 Days · 23 Moments · January 2018

La visite de Marlène - Cancún, Mexique


6 March 2018

Une ambiance très spéciale me rend nerveuse à Belize City, nous sommes atterri dans un autre monde. La plupart des locaux sont de couleurs de peau très foncé, comme les africains, ou les créoles, les étudiantes portent des robes blanches comme uniforme, chaussettes blanches et balerine, les maisons ont un style très particulier: en bois, a deux étages, avec terrasse et balcons, coloré de bleu, crème, jaune, rouge... Heureuse d'être sur le water taxi pour arriver à Caye Calker qui est un village sur une île incroyablement authentique.
Dernières heures au Mexique. Je suis une peu triste de partir du Mexique, car je n'étais vraiment habitué à y vivre, à la langue, à la culture et je réalise vraiment que je ne vais peu être pas revoir certaines personnes de la maison, auxquelles je me suis vraiment attachées. Direction aéroport où nous avons la plus grande surprise : un avion à hélices, avec seulement 9 passagers et les pilotes à l'avant. Super excité, Nathalie et moi, on se prend les deux un siège avec fenêtre. Envol très turbulent, nous survolons la côte des Caraïbes, avec ses lacs, cenotes, plages et la mer présentant ses différents teints de turquoise et bleu marine. L'atterrissage était pour moi phénoménal ! En s'approchant de plus en plus, je pouvais de mieux en mieux discerner la végétation si différente du Mexique: bien plus vert, tropical: une vrai forêt amazonienne, parsemée de palmiers, nous suivons'un fleuve brunâtre avant l'atterrissage. A nouveau bcp de turbulences, mais nous sommes arrivée vivante.

5 March 2018

Hier soir juste après avoir quitter Yolanda, j'ai êtes chercher Nathalie à l'aéroport. J'ai 3u des problèmes avec le terminal et j'espèrais la retrouvé et ne pas l'avoir louper. Finallement on c'est retrouvé, heureusement, car ne pouvais pas appeler. Ça fait 2 jours que je me rejouis vraiment de continuer mon voyage avec Nathalie. Pour le seul et dernier jour au Mexique nous avons decidé d'aller à Akumal et ensuite nous sommes allées voir des cenotes. J'ai jamais vu autant de poissons dans une cenotes et Nathalie a même vu une mini torture !

4 March 2018

Dernier jours à Cozumel avec Yolanda. Bisous avons réussi à faire une autre tour de snorkeling. C'était incroyable, super différent de la première fois. Les couleurs des coraux et des poissons étaient bien plus intense et l'eau était cristal, car c'était mon profond. Nous avons vu des poissons de 2 jours, différents types de coraux, juste splendide ! Et pour finir notre trio ensemble nous avons mangé de l'agua de ceviche chile et du guacamole 😍. Voilà que nos chemins de séparent, Lee et Yolanda étaient juste top et mon appris pleins de choses !

3 March 2018

Aujourd'hui, j'ai vraiment fait ce que j'avais envie de faire. J'ai passé une journée à envoyer des photos aux gens et à mettre mes photos sur mon ordi. Ça fait du bien d'avoir du temps pour avancer des choses qu'on a envie de faire. Lee et Elie sont juste avant midi, alors j'ai passé ma journée de avec Yolanda. C'était super cool parce qu'on a trouvé un Starbucks magnifique et y sommes rester toute la journée . Pour finir nous avons été mangé dans le bar, restaurant de hier et avons passé une soirée incroyable. La musique, la nourriture et l'animation avec des adolescents à la table à côté de nous, c'etait juste splendide. Une petit bière assies au bord de l'hostel, écoutant le chanteur de Woody, nous nous racontions les aventures.

23 February 2018

Avec Dominik nous avons passé trois jours à Bacalar. De sentir a nouveau le soleil sur la peau] fait du bien, et de voir cette eau turquoise, comme au malidive fait rêver, surtout après 17h de route. Avec des bons conseils des filles de notre chambre, nous avons été au bote de leche, avec le meilleur steak et pain à l'ail, que j'ai mangé de ma vie. Nous avons sympathisé avec la serveuse qui nous a recommandé un tour en catamaran super pas cher. Le lendemain nous avons passé l'après-midi sur un catamarán dans la laguna faite de cenotes et contenant les premiers êtres uni-cellulaires.

22 February 2018

Dernier soir les trois ensembles à San Cristobal autour du meilleur hamburger au monde. Près pour 17h de bus direction Chetumal, Bacalar. Connie va nous manquer : This shot was a sweet surprise from our host in San Cristóbal, and I adore it because it so beautifully captures how I've been spending my time in Mexico: intently studying Spanish and encountering like-minded travelers whose goal is the same. In the classroom, in parks, in bars, in coffee shops, and now even on day-long bus rides and enjoying the cool waters of an afternoon on the river, my efforts have been met with patience, my timidness with encouragement... and loads of laughs at all of our made-up Spanglish, "justo en caso" we start to take ourselves too seriously. Pepper in some adventurous bike rides and a daily diet of delicious tacos, and that - in a handful of photos and the longest stretch of English I've written in weeks - is where I'm finding fulfillment these days. Arrivé à Bacalar après plus de 17h de bus
Crayon du Sumidero, premier cayon que je vois de ma vie. Je suis époustouflée et muy felice.

21 February 2018

Après quelques pancakes, vamos au marché de San cristobal. En rentrant nous arrivons pile à l'heure pour partir avec les gens de l'hostel pour faire une tour en vélo dans une forêt. Enfin du sport après plusieurs mois sans !

20 February 2018

De Palenque à San Cristobal 9h de bus, par contre à nouveau avec un paysage magnifique. Contente de sortir de Merida trop plat et trop rangé à mon goût, et de retrouvé les collines et montagnes.

19 February 2018

Après les ruines de Palenque, nous avons pris un collectivo direction Agua Azul. Le trajet a dure bien plus long que prévu 2h15 à la place des 40min mexicaines. Quand nous sommes arrivés, nous étions super creuvés, j'avais absolument besoins de me baigner. Quel bonheur de de baigner dans les cascades bien froides de Agua Azul ! Le trajet du retour fût incroyable ! La route cheminant entre les collines dorés, les palmiers, les lianes, les villages de maisons typiques Maya ou construits de bois et de taule, les Mexicains dans leurs petite tienda, ou en train de jouer au foot. 2h de paysage magnifique sous le coucher de soleil à pouvoir voir le mode de vie dans les villages. J'étais complètement émerveillée de ce trajet, bonheur absolu avec de la musique latine et deux amis en or.
Ruines Maya de Palenque : nous nous avons décidés d'aller par nos propres moyens et de prendre le temps de visiter les ruines tranquillement. Dès le matin, j'ai commencé a me sentir malade, j'avais mal à toute les articulations et je me sentais très faible jusqu'à avoir des vertiges le soir. J'ai quand même pu bien profiter de ma journée. Les escaliers étaient un peu difficiles mais sinon la visite de ses temples majestueux au sommet d'une colline, encerclés de forêts mi tropical fût d'abord impressionant et super reposant.

18 February 2018

Ce matin en me levant, le sac a dos prêt pour voyager 4 mois, je descends et je vois tous le monde reveillé, ils étaient en train de faire l'after. J'ai dis au revoir à tout le monde et en route pour 9h de bus avec Ado direction Palenque. Un café, des cookies, la fatigue, un paysage magnifique et de la bonne compagnie furent les raisons pour lesquelles ce trajet passa super vite.

17 February 2018

Dernier jour à Mérida, j'ai passé mon samedi avec Daniel, Dominik et Claudio. On est allé à Dzibichatum après que j'aille fait mon dernier vaccin. Super contente d'avoir passé encore une dernière journée avec Daniel, avec qui j'ai passé en temps incroyable au Mexique. En rentrant, j'étais horriblement fatiguée, mais il fallait que je fasse ma valise... Pour finir j'ai passé une super soirée à la maison, tout le monde était là : Daniel, Olivier, Benjamin, Luis et ça copine trop chou Miliza, Margot, Eduardo, Mariday, Brian, Mariefey, Arid, celle du Honduras. Il manquait seulement Dani. Super contente de manger une pizza chez nous. Ils étaient tous trop trop chou et trop triste que je parte.

16 February 2018

Dernier jour de cours, que j'ai adoré, car nous avons tous du présenter une chose spécial que nous savions faire en utilisant l'impératif si possible. J'ai appris à dessiné une visage parfait, les principes d'ordonner des plantes selon la tradition japonaise et comment se prépare une thé spécial. Et pour finir le cours on a appris à décrire des objets, ce que j'avais demandé le jour d'avant. J'ai mon dernier après midi à Mérida en faisant encore les choses que je voulais absolument voir, comme le marché. En rentrant chez moi, on a mangé et bu des verres tous ensemble et pour finir on est sorti.

13 February 2018

Après les cours qui étaient aujourd'hui sur le thème de algún, ningún, algien, nadie, algo, nada... J'ai mangé vietnamien avec Erwan qui est revenu à Mérida durant 3 jours. Ensuite on est allé à Ixmakuil avec Mariday. Malheureusement le cortège de carnaval était déjà terminé, c'est pourquoi on s'est occupé en regardant des danseurs et danseuses. C'était a mourir de rire, car le public était trop au taquet. Ensuite on a été été voir le concert d'un groupe mexicain super connu. Cétait trop bien, on a rencontré d'autres mexicains avec lesquelles on a fait la fête et ils nous ont ramené en voiture: laquelle nous avons transformé en discothèque.

10 February 2018

Visite de Celestún, petit village de pêcheurs avec ça place centrale et ça plage au sâble blanc et en arrière plan la mer turquoise avec quelques reflets plus sombre. Nous avons visiter la Reserva de la Biosfera Ria Celestún avec deux français que nous avons rencontré dans le bus. En route pour admirer la nature: les différents niveaux d'eau avec différentes couleurs, des manglachs ainsi nous avons vu des milliers de fleurs rose et des pelicans, des oiseaux plus qu'envoutant. Cerveza +

9 February 2018

Cenotes à Hómun avec Olivier et Benjamin : c'était le pur bonheur !! C'était juste incroyablement beau, impressionant, dépaysant, chill, drôle et détendu !!!

8 February 2018

Après 3 jours de pause, je suis retournée à l'école toute contente. J'étais toute heureuse de faire la connaissance de nouvelles personnes. J'ai vraiment vu la différence entre la classe de la semaine passée avec Christophe, Pierre, Giles, ça meilleure amie et Erwan, qui fût une classe jeune et cette "semaine" la seule jeune entre les retraités. J'ai trouvé la classe de Aujourd'hui super intéressante, parce qu'on parle de thèmes différents : de politique, d'amour, d'histoire. Après les cours avec Dominik, nous avons été mange a Mexi pour 65$ le menu et avons passé l'après-midi à la fundación del artistas. C'est un endroit calme, magnifique, ou nous avons rencontré Seth Montfort, un pianiste incroyable, qui a fait des concerts grandioses, compose et maintenant joue à cet endroit depuis 1 an. En retrant je me suis arrêtée chez Dominik et j'ai bu quelque bières avec des colocataires : Lanzelot et Nemo. Arrivée chez moi, j'ai longtemps discuté avec Brian et Arid, qui m'a offert un cadeau.

4 February 2018

8 January 2018

Premier jour de cours, à La Calle. La seule chose que je pouvais dire était : Holà. Augustin m'a demandé : Como te llamas ? Et je n'ai même pas pu répondre. J'ai passé ma 1ere semaine avec Jo et Pylar, je crois bien que c'était ma semaine préférée ! Nous étions une super équipe.

7 January 2018

Arrivée à Mérida, j'ai pris une taxi pour Chuburna de Hidalgo, calle 17, en espérant trouvé une maison. Hé ouf, je ne me suis pas fait avoir, j'ai atterri dans une maison immense ! J'ai posé ma valise et j'ai bu des verres avec mes colocs et tout le personnel mexicains du bar à Matteo, car c'était le jour du souper du personnel.

6 January 2018

Début de l'aventure avec le vol de Zurich à Frankfort avec avion à hélices ! A l'aéroport à Frankfort, j'ai fait la connaissance d'un suisse qui allait à playa del Carmen. Un peu stressée d'arriver seule au Mexique. Ça m'a un peu rassurée de connaître quelqu'un dans l'avion. Arrivée dans la nuit, j'ai pris a taxi jusqu'au centre de cancun, où j'avais reservé un hostel. Lors du dejeuner j'ai rencontré une danoise, qui m'a raconté son voyage, ce qui m'a donner l'envie de voyager au Mexique.