Vietnam, China · 23 Days · 48 Moments · August 2018

Vietnam 2018

14 September 2018

Bye, bye Vietnam😢 Notre derniére matinée à Hanoi avant de prendre l'avion vers Doha puis vers Bruxelles.

13 September 2018

Dernier bon restaurant à Hanoi! 🥢🍚♥️
Nous avons visités le tombeau de Minh Mang avant de partir pour l'aéroport où nous prenons un avion vers Hanoi.
Le tombeau du roi Kai Dinh

12 September 2018

Le tombeau de Tu Duc, qui était un rois du Vietnam. Avant sa mort il a fait construit ce tombeau sur un gigantesque site! Il y avait un théâtre un lac et encore deux autres tombeaux.
La pagode Thien Mu
Cité impériale à Hué. Autrefois les rois de la dynastie y habitaient avec toute leur famille. Dans la cité impériale il y a la cité interdite, qui a été beaucoup détruite pendant les guerres.

11 September 2018

Notre hôtel à Hué!
Les grottes Phong Nha! Nous avons fait un tour en bâteau pour visiter ses incroyables grottes. Elles sont plus de 50m de haut! C'était vraiment très impressionnant😍

10 September 2018

Nous avons pris la route pour les grottes Phong Na. Nous sommes passés par la frontière entre Nord-Sud. Nous avons visités les tunnels de Vinh Moc qui ont été construit et utilisé pendant la guerre américaine. C'était tellement impressionant comment ces peuples ont construit des tunnels et les ont cachés pour que les américains ne remarquent rien! Puis nous dormons une nuit à Dong Hoi et demain nous irons visiter les grottes!

9 September 2018

Plongée près de l'île Cham! 🏝🐠

8 September 2018

"My Son" un sîte qui autrefois était la capitale des Chams, qui étaient hindouistes. Aujourd'hui on y retrouve des ruines des temples construit au 5e siècle par les Chams. Quelques temples ont été renovés.

7 September 2018

Visite de quelques maisons et temples ici à Hoi an. ☀️
Un petit déjeuner avec une vue😍 Puis un cour de cuisine avec un super chef vietnamien! Le résultat était délicieux 🥢

6 September 2018

La ville de Hoi an, une mignonne petite ville avec plein de lampions 🌃
Aujourd'hui nous avons pris l'avion vers Dan ang. Nous avons visités la montagne de marbre sur notre trajet vers Hoi an.

5 September 2018

On arrive à la fin de notre petit séjour sur le bâteau! On a passé deux jours géniales sur notre jonque!
Visite d'un village flottant d'élevage de poissons et crustacés. 🐠

4 September 2018

Un merveilleux repas à bord! ⚓️⛵️
Une petite baignade en regardant le couché de soleil! 🌅
On a visité le lagon de Hang Ca en kayak🚣🏼‍♂️ ☀️ Nous avons une chance incroyable avec le temps!
Sur notre bâteau on traverse la baie de Lan Ha. C'est magnifique! Puis on s'est baigné près d'une petite plage naturelle. 🌴
On a pris le bac pour accéder à l'île Cat Ba où notre belle jonque de 23 mètres de long nous attendait! Cette jonque contient trois cabines et un pont ouvert!

3 September 2018

Aujourd'hui nous sommes revenus de notre tour dans le nord. Sur la route nous avons visités une gallerie où ils font des oeuvres d'art avec de la laque naturelle, qu'ils fabriquent dans un village à 50km de Hanoi. C'était super intéressant! Le soir nous nous sommes reposés dans la piscine de l'hôtel. Pour l'anniversaire de Papa nous avons mangés un bon gâteau après un super restaurant de Tapas!

2 September 2018

On a fait un trecking de 19km. Avec notre guide nous sommes passés dans des endroits superbes! En premier nous avons grimpés une montagne par des chemins dans une forrêt tropical puis nous sommes redescendus par des routes qui longeaient de beaux petits villages!

1 September 2018

Aujourd'hui nous avons fait une excursion sur le lac Babe. En premier nous sommes allés avec notre petit bâteau à moteur vers les "Puong cave" C'est une grotte de 300m de long et de 30m de haut. Elle était magnifique! Puis nous sommes allés voir la cascade "Dau Dang".

31 August 2018

En route vers le lac Babe 🌅 On s'est arrêté sur un marché où il y avait des San Chis avec leurs costumes traditionnels! En fin d'après-midi : arrivés au lac Babe dans notre maison d'hôte avec une belle vue sur le lac.

30 August 2018

Un petit café avant un restaurant tipique de canard à Bao Lac!
Départ à Dong Van vers Bao Lac. Visite d'un village Na vam des lolo noirs, on a pu rentrer dans une de leurs cabanes et les rencontrer😍

29 August 2018

En fin d'après-midi nous sommes montés sur le fort Don Cao 🌄 Ces vues sur les rizières étaient superbes!
Le belvédère de Lung Cu et puis une visite d'un village lolo. 🏘
La route continue vers Lung Cu qui se trouve près de la frontière avec la Chine 🇨🇳
Ce matin nous sommes allés visiter le village Sà Phìn où il y a la résidence du vieux roi Vuong du peuple: les Hmongs. J'ai acheté une couronne de fleurs à deux petites filles dans le village. 👭 💐 Après nous avons vu un marché locale!

28 August 2018

Après un bon repas de midi, nous continuons notre route par des chemins avec des vues inoubliables 😍 ⛰ Le soir nous mangeons à Dong van un plat typique la fondue. La fondue est un bouillon au milieu de la table avec lequel on peut cuire des légumes et de la viande tous ensemble.
Visite du village de tisserands h'mongs de Lung Tam. Nous avons pu observer la fabrication et la teinture du tissus. 👚
La route vers Don Van commence! Des superbes vues et rizières. Nous sommes en route avec notre chauffeur Tony et notre guide Mai. 🚗🇻🇳

27 August 2018

Trajet de Hanoi à Ha Giang 🚗 ✔️ Puis un bon repas partagé avec des locaux 🥢🍚

26 August 2018

Visite de la citadelle qui date de 1010. Cette cité impériale est la première construction de la ville Hanoi, autrefois appelée Thang Long. Depuis elle a été souvent détruite et renovée. Maintenant elle contient différents temples, casernes, bunkers,... C'était le quartier général pendant la guerre contre l'amérique. Intéréssante aussi la collection de Bonsaïs éparpillés sur tout le site. Pas loin de la citadelle il y avait le mausolée de Hô Chi Minh et la pagode sur un pied.

25 August 2018

Visite du musée des femmes qui contient des éléments de cérémonies, des habits raffinés, des documents personnels de l'époque de la guerre,.... Super vue du rôle des femmes et de leur contribution tout au long de l'histoire.
Plat typique vietnamien: Les Bunchas , super bon cette soupe avec des nouilles de riz et des nems. Puis une balade dans le "beercorner" Beaucoup d'ambiance grâce au "street market" qui a lieu tous les weekends.
Balade le long des rails 🚃
Visite du temple de littérature à Hanoi. Autrefois c'était la première université du Vietnam. Magnifique parc et monuments!

24 August 2018

Café Harry Potter à Hanoi. ⭐️
Visite du temple Ngoc Son situé sur une petite île: "îlot de Jade" du lac Hoan Kiem.
Première impression d'Hanoi! Aujourd'hui nous nous somme baladés dans la vielle ville.
Après ce long voyage une petite récupération à la piscine de notre hôtel avec une magnifique vue sur Hanoi!
Hôtel à Hanoi http://thelapishotel.com

23 August 2018

Départ à 4h25 le 23 août. Bruxelles -> Doha 🇶🇦(6h) Doha -> Hanoi 🇻🇳 (7h)