Poland · 4 Days · 5 Moments · January 2018

1 February 2018

Cracovie - JOUR 5 Aujourd’hui le réveil à 5h30 a un peu piqué. En effet, notre avion est à 9h10 donc nous étions un peu obligés. Bien entendu nous sommes partis en retard et comme les trains pour l’aéroport étaient tous annulés, nous avons donc du prendre un bus qui s’arrête a tous les arrêts. Ce qui fait que nous sommes arrivés 15 minutes avant la fin des Checkings, bref c’était moins une.

31 January 2018

Cracovie - JOUR 4 Aujourd’hui matin nous avons pris le train en direction de Wieliczka parce que nous avons réservé une visite à 10h15 pour visiter les Mines de Sel de Wieliczka. C’était une visite magnifique, cela a duré 2h30 pourtant nous avons visités seulement 1% des mines. Il y avait pas mal de sons et lumières et certaines salles étaient incroyables et très impressionnantes. Après la visite nous sommes allés manger au Cawa, un bar à vin et tapas. Ensuite, nous somme allés visiter l’Usine de Schindler qui était également une visite magnifique bien qu’il y ai beaucoup de monde dans le musée. Après la visite nous sommes rentrés nous reposer un peu dans l’appartement et puis nous sommes allés manger sur la terrasse chauffée d’un restaurant sur la place de la vielle ville, le Virtuoso. Avant de rentrer nous avons fais quelques photos sur la place (que nous n’avons d’ailleurs jamais vu en journée) et puis nous sommes rentrés.

30 January 2018

Cracovie - JOUR 3 Aujourd’hui matin nous avons pris le bus pour nous rendre au mémorial et musée d’Auschwitz-Birkenau. Svetlana notre guide était très sympa (curieux pour une polonaise) et la visite à duré 4 heures. En revenant dans le centre de Cracovie nous sommes allés visiter le Palais de Beaux-Arts (un gros échec) et puis nous sommes allés manger des sushis au 77 Sushis.

29 January 2018

Cracovie - JOUR 2 Aujourd’hui nous sommes allés déjeuner au Moment. Ensuite nous sommes allés visiter les jardins ainsi que la cathédrale du Wawel. Pour y accéder nous sommes passés devant le dragon du château (qui crache du feu). Après ça, nous sommes allés au musée Juif de Galice et nous y avons vu une très belle exposition de photos sur la vie juive. Après la visite nous sommes allés manger des burgers au Well Done. Une fois le ventre plein, nous nous sommes promenés dans le quartier et nous sommes rentrés dans quelques magasins typiques, notamment la Galeria Luelue où nous avons acheté de très chouettes cartes postales made in Poland. En fin de journée nous sommes allés essayer de la vodka au Ambasada Śledzia. Et pour terminer nous sommes allés faire des courses pour manger à l’appart et nous avons acheter plein de nouvelles bières pour les tester.

28 January 2018

Cracovie - JOUR 1 Aujourd’hui midi, nous avons décollé de l’aéroport de Charleroi direction Cracovie. Une fois arrivé, nous avons pris le train pour arriver à la gare de Cracovie près appartement. Notre appartement est super et on avait même des bières polonaise qui nous attendaient dans le frigo en signe de bienvenue. Ensuite nous nous sommes dirigé vers le centre ville parce que j’avais réservé une visite du musée de la ville à 18h (téléphones). En route on a eu le temps de s’arrêter chez Mc Donald comme on avait une petite faim. Après nous sommes allés au musée qui est un musée sous-terrain. C’était un musée interactif avec des galeries souterraines donc c’était cool mais en même temps un peu flippant à cause des vidéos trop bizarres qu’ils projetaient... À la fin de la visite, nous sommes allés manger dans un restaurant très typique avec un monsieur qui jouait du piano c’était sympa comme ambiance. Après ça nous sommes allés boire un dernier verre au House of Beer.