Germany · 4 Days · 4 Moments · September 2017

6 September 2017

Stuttgart - JOUR 4 Aujourd'hui avant de repartir vers la Belgique nous sommes d'abord passé par Rotenberg. Nous ne sommes pas rentré dans le sanctuaire mais la vue que nous avions depuis cette colline en valait la peine. Sur le chemin du retour nous nous sommes aussi arrêtés à Annweiler, un petit village qui avait l'air très typique.

5 September 2017

Stuttgart - JOUR 3 Ce matin, nous avons pris le métro jusqu'au Killesberg Park pour monter en haut de la tour afin d'avoir une jolie vue sur Stuttgart. Ensuite nous sommes partis vers le centre historique de la ville où nous avons d'abord visité le Garden Show Blooming Baroque (c'est une exposition de potiron) et ensuite nous y avons mangé. Après ça, nous sommes allés nous balader dans le Favoritepark où nous avons vu des faons. En traversant le parc, nous sommes passés devant le château Monrepos qui était très chouette à voir comme il se trouve au bord d'un lac. Ensuite nous sommes retournés dans le centre ville pour visiter le Kunstmuseum (un musée d'art). C'était une chouette visite mais malheureusement seulement deux des étages étaient accessibles avec notre ticket. Une fois la visite terminée, nous sommes allés manger chez Marc avec toute sa famille et comme c'était notre dernière soirée nous sommes retournés dans le centre ville pour boire un dernier verre.

4 September 2017

Stuttgart - JOUR 2 Aujourd'hui après avoir déjeuné chez Marc, nous sommes partis chercher une vignette pour la voiture de Thomas car il en faut une pour circuler dans les villes en Allemagne. Ensuite, nous sommes allés visiter la bibliothèque de Stuttgart qui a un air très futuriste. Après ça, nous sommes allés dans un parc pour boire un verre et manger un petit truc au Biergarten. Une fois le ventre plein, nous avons décidé de se balader dans le parc qui, en réalité, traverse tout Stuttgart. Quand nous sommes arrivés au bout du parc, nous avons pris le métro pour retourner dans le centre ville et nous sommes allés boire un verre au Brauhaus et puis sur un chouette roof top transformé en petite plage. Pour terminer la journée, nous sommes montés en haut de la TV Tower de Stuttgart pour voir la nuit tomber sur la ville.

3 September 2017

Stuttgart - JOUR 1 Aujourd'hui nous sommes partis pour l'Allemagne vers 10h30 du matin. On s'est d'abord arrêtés au Luxembourg pour prendre de l'essence et ensuite quand nous avons enfin trouvé une aire d'autoroute en Allemagne, nous nous y sommes arrêtés pour manger. Quand nous sommes arrivés chez Marc, nous sommes d'abord allés garer la voiture sur un parking gratuit et puis nous sommes partis dans le centre ville pour aller manger un bout au Stuttgarter Weindorf (la fête du vin). Pour l'occasion, le centre ville est remplis de petits chalets qui correspondent chacun à un vignoble différent.