France · 6 Days · 7 Moments · July 2017

26 July 2017

Marseille - JOUR 7 Aujourd'hui c'est le grand départ. Ce qui signifie que c'est la fin des vacances et donc le début du blocus.

25 July 2017

Marseille - JOUR 6 Aujourd'hui Thomas et moi partons pour une journée shopping. Une fois les magasins dévalisé nous sommes allés pour la dernière fois à la plage. Avec le vent, les vagues étaient gigantesque du coup c'était très rigolo. Nous avons finis la journée dans un petit restaurant où le serveur était hilarant.

24 July 2017

Marseille - JOUR 5 Aujourd'hui nous commençons la journée par visiter le parc du Pharon qui donne sur une vue magnifique du Vieux Port. Il y avait beaucoup de vent mais c'était très chouette. Ensuite, nous nous sommes rendus en navette à la Calanque de Port Niou. Là-bas nous avons pu pique-niquer avec une vue imprenable sur la mer. Et nous avons terminer la journée en mangeant une délicieuse bouillabaisse.

23 July 2017

Marseille - JOUR 4 Aujourd'hui cape sur l'île du Frioul. Nous prenons donc le bateau et une fois sur place nous faisons une petite balade sur l'île jusqu'à arriver à une petite calanque magnifique où nous nous sommes baignés toute la journée.

22 July 2017

Marseille - JOUR 3 Aujourd'hui le Tour de France passe à Marseille donc toutes les rues sont bloquées. Nous avons tout de même réussi à aller nous baigner à la plage du Catalans. Ensuite nous avons été boire une verre au bord de la plage et pendant ce temps les coureurs passaient sur la rue juste au dessus. Nous sommes tout de même allés au bord de la route le temps d'apercevoir le maillot jaune. Plus tard dans la journée, nous sommes allés acheter de quoi faire un apéro et nous sommes montés en haut de la Basilique Notre Dame de la Garde pour prendre l'apéro devant un magnifique couché de soleil.

21 July 2017

Marseille - JOUR 2 Ce matin nous sommes allés nous promener dans le quartier du Panier qui est bourré de petites ruelles très charmantes. Ensuite, nous sommes allés visiter le musée Museum. On a pu y voir une exposition très intéressante et assez prenante sur les déchets. Ce musé est très agréable à visiter. De plus, il offre un accès au Fort Saint-Jean grâce à la passerelle sur la terrasse du musée. De la haut nous avons pu admirer une magnifique vue donnant sur le Vieux Port.

20 July 2017

Marseille - JOUR 1 Aujourd'hui nous avons atterri à Marseille à 12h00. En attendant l'ouverture de l'hôtel, nous sommes allés boire un verre sur la plage avec Thomas, Adrien et leurs parents. Ensuite nous sommes rentré à l'hôtel et ce soir nous sommes allés mangé un bout chez Vivianne, la fille de Didier. Avant le repas, ils nous ont emmené voir un magnifique couché de soleil sur Marseille.