Europe · 80 Days · 87 Moments · August 2018

L'aventure erasmus 🎉🍺🌞

5 days ago

Hier soir, patinoire en plein air 😇

7 days ago

Mercredi soir bière pong organisé par ESN, j'étais en équipe avec Claire, on a perdu dès le premier tour mais c'était pas très juste... 😭😂

9 November 2018

Vendredi soir, soirée chez Claire qui avait ramené du maroille de Lille pour nous faire gouter la tarte au maroille 😍 Elle avait invité tous les français et les membres de l'ESN du coup j'en ai profité pour faire signer ma guitare 😁😁 Maintenant je suis obligé de la ramener en France 😇
Et ce matin immigration office, parce que ca fait quand même 3 mois qu'on doit y aller 😂

6 November 2018

Mercredi soir c'était notre petite tradition, Ferhat notre ami Erasmus est venu cuisiner des lasagnes maisons 😍 ( tjrs aussi diététique oui ). Ensuite, deux mercredis par mois, un bar/boite organise un " open mic" une scène ouverte. Du coup Ferhat voulait que je la fasse. Donc j'y suis allée et pleins d'autres erasmus sont venus me voir aussi !! Ils etaient au moins 20 😱 Mais c'était trop cool 😇🎶

31 October 2018

La famille de Coline a peine partie son meilleur ami est arrivé ! Du coup on a fêté halloween au dortoir des erasmus tout le monde était maquillés !! 🎃

30 October 2018

Juste une petite photo pour vous montrer le temps chez moi !! Je vois qu'il neige pas mal en France !! 😘❄

28 October 2018

Petite visite de la famille de Coline ! On leur a fait visiter la ville et tester quelques spécialités hongroises ! C'était trop cool de montrer où on vit ! Et puis sa maman nous a ramené du fromage d'Auvergne 😍😍😍

23 October 2018

Dernier repas de notre trip et a Prague du coup on goutte une spécialité, pour moi c'est un goulash avec des galettes de pomme de terre dans un restaurant médiévale trop sympa !! 🍴
Ensuite on est allés au musée des sens. On y est restés au moins 2 heures c'était plutôt drôle ( des vrais enfants 😏)
Le matin petite rando sur la colline de Petrin où on a pu admirer Prague d'un peu plus haut grâce a la tour Eiffel de Prague ( ca lui ressemble je trouve 😂 ). On a aussi pu voir l'horloge astronomique, monument connu a Prague près de la place principale de la vieille ville ! Et aussi la "tour dansante" l'immeuble pas très droit 😂 aussi connu a Prague

22 October 2018

Et visite d'un musée avec des statues de cire 🚶
Repas de midi a 16h 😂 et encore un peu de marche 🏃
Pour le reste de l'après midi on est allés voir le mur de John Lennon. Après sa mort pleins de gens sont allés mettre des messages, peindre des choses en rapport avec la paix ! Trop beau 😍🎨
Ce matin petit déjeuné bien sympa. On a essayé d'aller visiter le chateau de Prague mais l'attente était beaucoup trop longue ! Du coup on a marché dans les rues de Prague un peu et puis on s'est fait convaincre de faire un tour en bateau. Super intéressant. On a eu des petites informations historiques, même un thé et un gateau 😇
Jolie vue au réveil ! 🕘

21 October 2018

Arrivés a Prague !!! Très beau la nuit !! On est dans notre airbnb plutôt bien placé dans le centre ( on remarque le système ingenieux pour les clés, sur la rambarde avec un code ! ) Repos ce soir pour être en forme pour visiter demain 🏃
Puis on a essayé d'aller voir un maximum de monument du coup on a fait la cathédrale Saint-Charles D'oromée, le Belevedère et une autre église. Jolie ville, plus grande que Bratislava ! Mais je pense que je préfère quand même Bratisvala. Maintenant direction Prague, 3 villes, 3 pays en trois jours on est bien 👌
Repas pas très diététique mais qui a le mérite d'être rapide ( McDo ) et direction Hundertwasserhaus, un immeuble fait par un artiste !! Trop trop beau 😍
Journée bien remplie encore ! Ce matin visite du Chateau de Sissi 🏡

20 October 2018

Dégustation d'une spécialité, l'escalope Viennoise !! Très bon !! Puis petit tour dans la ville de nuit et dodo pour être en forme pour demain 🎉😴
Ca y est on est à Vienne ! Le temps de deposer nos affaires et repartir dans le centre pour manger un bout ( on remarquera mes beaux chaussons 😂)
Aujourd'hui petit dej dans un resto où les serveurs n'avaient pas vraiment la joie de vivre et où on a attendu presque une heure pour avoir notre commande... Ensuite direction le chateau et le midi ou plutôt a 15h, resto vraiment sympa où on a pu manger des spécialités Slovaque. On a déambulé un peu dans la ville où on a pu voir l'église bleue puis on est allés chercher nos affaires a l'auberge pour avoir notre bus a 18h40 pour aller a Vienne !

19 October 2018

Du coup on a testé ce fameux bar !! -10 degrés ! ❄
Arrivée a Bratislava avec un peu de retard a cause des travaux. Après avoir déposé nos affaires a l'auberge de jeunesse, nous sommes allés faire un tour dans la ville. On a mangé dans un endroit où il y avait pas mal de "street food" du coup encore de la bouffe pas très saine oups 😁😏 Ensuite on est allés a un point de vu sur le UFO bridge. Trop jolie vue !!! On a bu un coup dans le bar pour attendre que la nuit tombe ! La ville n'est pas très grande mais a beaucoup de charme ! Le petit monsieur est une statue appelé " man at work" 😇 On va surement tester un "ice bar". Tout est gelé dedans on va avoir des gros manteaux et des grosses chaussures 😂
Breakfast in Budapest ! Très rapide, nous sommes maintenant dans le bus pour Bratislava, en Slovaquie 😇
Direction Budapest 🎉

18 October 2018

Aujourd'hui cours de hongrois, achat de sac a dos pour Coline car demain départ pour notre petit road trip 🎉🏃et petit chocolat chaud en terasse avec un plaid sur les genoux 😍

17 October 2018

Petite conférence ce matin, 5 points pour un cours si on y assiste alors... 😇 Bon c'est de la finance mais bon 😏

16 October 2018

18h30 sortie de cours, il fait deja nuit... 🌒 Le soleil se couche a 18h chez nous et en décembre il fera nuit a 17h 😱

15 October 2018

Juste pour dire que quand même, je travaille !! 📖

13 October 2018

En ce moment pas mal de travail ! 4 contrôles la semaine prochaine 😅 Mais jeudi vacances !!! On prevoit un petit voyage avec quelques erasmus d'ailleurs 😇😁 Une petite photo de la mosquée et de la place la nuit, parce que je trouve ca trop beau 🌇😍

7 October 2018

Départ à 12h30 pour Osijek en Croatie ! Cette fois les contrôles ont été rapide ( environ 1h30 ) 👍 Nous avons mangé au restaurant puis visité rapidement la ville, la cathédrale et le pont ! On a aussi fait des photos de groupe histoire d'avoir des souvenirs !! Nous sommes repartis vers 22h et arrivés à Pécs à 00h30 ! Ca fait du bien de revoir notre petit appartement et de faire une nuit de plus de 4h !!! 😂😴
On est arrivés assez tard a Sarajevo, vers 21h. Il y avait une soirée en boîte mais vu notre état de fatigue et ma maladie on est pas sorties ! Le lendemain on était censé faire une visite guidée mais la guide n'est pas venu donc on s'est juste promenés dans la vieille ville de Sarajevo où on a pu voir un pont célèbre, connu pour avoir été le lieu du début de la première guerre mondiale !

6 October 2018

Enfin en Bosnie, controle plutôt rapide a la frontière. Nous nous sommes arrêtés a Mostar vers 15h. Ambiance assez bizarre. A peine arrivés on tombe sur beaucoup de mandiant notamment des enfants. Mais la ville était super sympa. On a mangé dans un resto ( a 16h 😂) où j'ai pris une soupe ( la maladie s'est installée 😅). Puis on a repris le bus pour aller a Sarajevo 🌇

5 October 2018

City tour de split, une très jolie ville, où j'ai pu voir un deuxième lieu de tournage de games of thrones, l'endroit où Daenerys gardait ses dragons dans la série !! Et le soir dinner international, avec des spécialités d'un peu tous les pays ! Ce matin départ pour la Bosnie Sarajevo !!
Visite du chateau où a été tourné une partie de games of thrones, meereen ! Pas beaucoup de sommeil encore.. 😅 Cet aprem visite de la ville et ce soir dinner international avec les erasmus de split !

4 October 2018

Et petit resto, encore de la bouffe 😏💕
Arrivée a split, la ville est super jolie mais l'hôtel un peu bizarrre. La chambre est un peu angoissante 😂 du coup on va essayer de pas trop y rester 😏
Temps libre à Sibenik, on en a profité pour visiter un peu la ville et profiter de la mer !! Maintenant encore un peu de bus pour aller jusqu'à split 🎉
Maintenant direction Sibenik 🚌
Ce matin "city tour" de Zadar, très jolie ville d'ailleurs.. !! 😇

3 October 2018

Arrivée a Zadar vers 21h, on a déposé nos affaires dans l'hôtel, et pris une douche de 5 minutes car nous avions une douche pour 8 et il fallait être prêt en 30 minutes alors il fallait etre efficace 😏 Nous avons rejoint les autres erasmus en ville, nous sommes allés au bord de la mer où on a pu écouter " the sea organs" . La mer chante !!!! 🎶 Explication rationnelle : un artiste a installé des tuyaux au fond de l'eau et avec les vagues et des trous sur le sol qui sont reliés aux tuyaux, la mer chante ! Ensuite on est allés dans un bar dansant, jusqu'à 3h30 et réveil par ESN a 8h ce matin " Waky waky guys !! " 😅
Après 10 heures de bus on s'arrête au Parc Plitvice National. Avec 4 heures de retard a cause des controles douaniers... Très joli parc avec une eau plus que bleu et transparente ! Claire avait emmené son ukulélé, du coup petit concert a la fin ! Trop bonne journée 😇🎶 Du coup là direction Zadar à 2h de bus pour une soirée... La première des 5 jours 😅
2 heures d'attentes à la frontière, ils rigolent pas avec les contrôles les croates, c'est la deuxième fois qu'ils controlent tous les passeports.. 😅
Départ pour le Balcan triiip ! Direction Zadar en Croatie 🚌

1 October 2018

Une de plus une de moins... Encore un bon repas 🍴🍕 😍 Pizza maison faites par notre ami Erasmus 😁

29 September 2018

🙊😋🍦

28 September 2018

Après une aprem préparation d'exposé, nous sommes allés au resto ! Camembert grillé pour moi ( je suis en manque de fromage ) 😇🍴

27 September 2018

Rien de spécial ces jours ci, crêpes party avec les français et sortie au bar hier soir. Sinon journée travaille aujourd'hui et contrôle de hongrois ! Petit chocolat chaud en sortant parce qu'il fait pas chaud chaud, on a perdu plus de 15 degrés en une semaine, gros changement.. 😂❄

25 September 2018

Jó estét kívánok ! Traduction : bonne soirée 🌇 Fin de grosse journée en ce mardi ! Les profs hongrois aiment beaucoup les présentations et les travaux de groupes... Lundi prochain on a deux présentations pour un cours a faire, l'une est obligatoire et l'autre, au départ est volontaire 😂. Mais on doit l'a faire parce qu'on est français, apparemment on sait bien argumenter et négocier 👅... Demain contrôle de corporage finance aussi, cours que je ne maîtrise pas du tout 😏 mais mercredi prochain c'est le départ pour le Balcan triiiiip !!! Du coup on essaie de se reposer et de travailler un maximum cette semaine 📝📈

23 September 2018

Samedi tranquille la journée et le soir on est allées au dortoir où sont les erasmus car il y avait une soirée, dans les couloirs 😂 On est bien contente avec Coline d'avoir notre appartement du coup parce qu'ils se partagent un petit appartement a 4. Deux par chambre, avec une toute petite cuisine, juste deux plaques de cuisson et tout ca a 45 minutes a pieds de la fac où on est !

21 September 2018

Journée wakeboard avec le groupe de français ! J ai fais la photographe mais je pense que je serais bien tentée de tester la prochaine fois qu'on ira (peut être vendredi) Ensuite on est sortis le soir ( comme la moitié des soirs de la semaine... Oups 😂🍻) L'ESN organisait un feu de camp dans la forêt ! 😇🔥

20 September 2018

Ensuite on est allés sur la place principale car il y a un festival tout le week end ! C'était des trompettes et autres instruments a vent et vendredi soir c'est un concert symphonique ! 🎶
Deux jeudis par mois, l'ESN organise une présentation de differents pays. Chaque erasmus (s'il veut ) peut préparer une présentation de 15 minutes sur son pays. Du coup ce soir c'était la Hongrie ! J ai appris qu'ils avaient inventé le rubik's cube d'ailleurs !!

17 September 2018

Souvenir du lac de dimanche dernier, j'ai ressorti mon appareil photo pour l'occasion 📷 ! Notre petit groupe de français ! 🇫🇷

15 September 2018

Aujourd'hui journée calme, préparation de notre oral de mardi. On est juste sorties boire un petit chocolat chaud et manger le soir avec nos amis français !

14 September 2018

Juste parce que c'est beau quand même ( le centre ville de Pécs ) 🌇
On a aussi notre emploi du temps : Lundi : 14h 17h intercultural business économique Mardi : 8h 10h45 business economics ( micro économie, pas top d'ailleurs) 14h 17h strategic management 17h 18h30 Hongrois Mercredi : 9h30 12h15 Corporate Finance ( absolument rien compris beaucoup trop de formule et de finance 😂) Jeudi : 14h 15h30 Hongrois Les cours sont des cours de 3h avec 15 minutes de pause. On a un seul cours en amphi c'est assez bizarre et un peu différent de la France mais les profs sont assez sympas !
Aujourd'hui (14 septembre ) visite des petits plombiers qui parlent toujours pas anglais du coup 😂 Et journée tranquille, enfin presque on a fait des papiers ( encore et toujours) et on a commencé a préparer une présentation orale puisque oui, mardi on a presentation devant un amphi, sympa la rentrée 😂
Remise de nos émotions on mange donc avec les français et on reçoit un e mail qu'on attendait beaucoup !!! La veille on a postulé pour participer au " Balcan trip ". C'est un voyage de 5 jours dans 2 pays qui sont la Croatie et la Bosnie !!! 🚂 Il n'y avait que 70 places pour 150 personnes, l'ouverture du site était a 16h, a 16h03 on était tous inscrits 😂 ! Du coup tous les français ont été pris 🎊 Et autre bonne nouvelle la voisine est venue nous voir pour nous proposer de partager la wifi du coup ca y est on a la wifi et pour pas cher du coup c'est cool !!!! 🔝 Pour la fin de la journée on est allées squatter chez des amis français car notre propriétaire voulait venir nettoyer ! Ensuite on est rentrées et on a mangé ( a 18h30 ) et on a DORMI 💤
Journée mouvementée en ce 13 septembre ! Nous sommes rentrées assez tard (où tot ), 5h30 et malgré tout on se lève a 10h30... On s'est pas pourquoi mais bon.. On attendait les autres français pour manger chez nous le midi car on avait BEAUCOUP trop de reste du repas de notre ami Erasmus de la veille !! On entend sonner à la porte, et on tombe sur un voisin hongrois très énervé. On ne comprenait pas du tout car les hongrois ne parlent pas trop anglais en fait sauf les plus jeunes mais il ne l'était pas. Au final on comprend que de l'eau coule de son plafond. Il n'y avait de l'eau nul part dans notre appartement ! Du coup on contacte notre propriétaire qui heureusement est venu rapidement !! Et en fait c'était notre lave vaisselle qui fuyait 😅☔

12 September 2018

12 septembre, 20 ans de la petite Coline ❤🎉 ! Journée trop cool, resto le midi avec les francais, repas du soir préparé par un erasmus turque chez nous 😇, soirée dans un bar avec les francais et les erasmus et fin de soirée en boite ! 🎶

10 September 2018

Premier jour de cours ! Reveil pas super sympa par un monsieur qui devait nous installer la wifi, que nous avons toujours pas d'ailleurs... Puis on est sorties le soir avec notre petit groupe de français boire un verre et manger ensemble 😇🍺🍴

9 September 2018

Après un repos bien mérité samedi on s'est dit que ce serait bien de bouger un peu ! Du coup on est allées a un lac, sortie organisée par ESN encore ! 🌞

8 September 2018

Aujourd'hui, on se repose.... Et on retourne faire quelques courses !

7 September 2018

Vendredi matin on avait un cours de hongrois. On a appris l'alphabet, quelques règles et mots ! Ensuite on est rentrées au airbnb pour faire nos valises et pouvoir déménager dans notre appartement enfin !!! Nous sommes allées faire quelques courses et on a aussi fait une sieste l'après midi pour être en forme car le soir il y a une autre fête, la flag party !! Ca devait être en boite mais il y avait trop de monde alors on est restés dans des bars 🍺🎉🇫🇷

6 September 2018

Jeudi matin du coup on a dormi... De 14h a 17h nous avions un cours sur la culture en général et sur la culture hongroise. Puis a 17h, nous avions un repas offert par notre fac avec une petite leçon de danse folklorique hongroise ! Ensuite, nous sommes allés a un barbecue organisé pas ESN, avec un feu de camp et de la musique c'était vraiment cool 🎉😇

5 September 2018

Bon je rattrape mon retard... Ces derniers jours ont été bien remplis ! Donc mercredi nous avions une réunion sur comment faire les papiers pour l'immigration. Ensuite, avant le " pub crawl " nous sommes allées acheter ma guitare !!!! 😇😁🎼🎸 Pour finir la journée nous avions donc le " pub crawl". Ca se rapproche de notre barathon ! En gros on devait aller dans 4 bars différents et on pouvait rester entre 20 et 30 minutes a chaque bar donc on avait intérêt a boire rapidement... ! C'était vraiment sympa ! A la fin on a rejoint tous les erasmus dans un bar où nous pouvions rester autant de temps qu'on voulait ! Je comprend pourquoi les gens parlent de famille quand ils parlent d'erasmus parce qu'on est vraiment proches avec certains alors que cela fait que 5 jours qu'on se connait !

4 September 2018

Puis pour finir la journée nous sommes allées dans un bar avec trois autres français où j'ai pu goûter une bières hongroise, une pinte pour 2 euros... Ca va 🍺😏
Ensuite rendez vous a 13h pour signer le contrat de notre appartement ! Donc ca y est nous avons les clés !!! Nous sommes a 5 minutes du centre ( et de la rue des bars 😇🍺) et a 5 minutes de notre fac donc on est vraiment bien placées !! Et les proprio sont vraiment gentils aussi. Ils sont allés acheter des nouvelles couettes, une casserole, un tapis pour la porte d'entrée, des couteaux et même un presse citron ! Enfin voila on a un appartement, on est quand même soulagées ! 🙏
Ensuite, au pas de course puisque nous avions rendez vous a 13h45 dans le centre ville, nous avons rejoins d'autres erasmus pour faire le " City Tour" organisé par ESN. C'était plutôt sympa. On était plusieurs groupes avec chacun un leader. Il nous faisait visiter la ville, et a chaque monument important et intéressant on devait s'arrêter vers une personne. Elle nous donnait des informations historiques puis pour passer au point suivant nous devions réaliser des "Tasks" = tâches. Nous avons donc fait une pyramide humaine, marché en fil indienne pour imiter un train ( les gens nous regardaient bizarrement 😂).. J'ai pris la photo pendant un task ! On devait arrêter un vélo et demander au propriétaire si l'un de nous pouvait monter dessus et se faire prendre en photo ! Et comme je n'échappe jamais au truc comme ca , j'ai du aussi prendre une photo avec une dame dans la rue qui avait un elephant sur son tee shirt, car la tâche était "se prendre en photo avec un animal" 🐘
La journée d'hier était encore bien remplie ! Réunion d'information dans une salle plutôt sympa. Ca faisait un peu salle de conseil 😏 ! Puis disitribution de livret et de badge où comme on le voit je m'appelle en fait " Aurie " 😂

3 September 2018

Sinon en ce qui concerne la rentrée ca a été ( enfin une bonne nouvelle 👍) On était un peu perdues au début mais du coup on a repéré deux autres français dans la même galère 😂 ! On nous a fait visiter la fac puis reunion d'information en amphis ! Sans oublier le petit cadeau de bienvenu ! Toute la semaine est une semaine d'intégration avec pleins d'événements pour rencontrer les autres erasmus donc ca devrait être cool 🎉 Seul inconvenient : encore des papiers a faire 😅
Bon alors la mission de l'appartement s'est avérée plus compliquée que prévu... Nous sommes allées voir Studen Housing ( agence qui est censée aider les étudiants erasmus a trouver un logement) sauf que comme nous restons que 1 semestre la petite dame nous a dit que ce serait pas possible... Grosse montée de stresse, nous voilà pendant une heure a envoyer plusieurs demandes sur un groupe facebook où il y a des annonces d'appart a louer ! Plusieurs réponses négatives mais heureusement deux visites de prévues en fin de journée ! Nous signons un contrat demain en espérant qu'il n'y est pas un changement de dernière minute 🙏 ( du coup on s'est accordée un petit extras 😇)

2 September 2018

Programme d'aujourd'hui : - courses (encore et toujours). Les produits sont assez marrants par exemple au rayon pain on trouve des petits feuilletés individuels dans des grands bacs même pas emballés on se sert avec les mains, un feuilleté 89 forint soit 0.3 centimes ! Et un truc sympa, ils mettent des récipients a disposition qui nous permettent de prendre la quantité de salade de fruit🍏 qu'on veut ! Ah et un achat super utile, DES FOURCHETTES 🍴, vachement pratique pour manger ensemble 😏 - visite de l'autre côté de la ville, on a pu profiter d'un petit parc fort sympathique 😇 où on a jouer aux cartes un petit moment. - tomber par hasard sur la cathedral ( toit bleu ) qui est malheureusement en travaux. -découverte du pont des amoureux version Hongrois a Pécs. -Glaces 🍦 -petite sieste parce qu' on est fatiguées quand même..💤 -et un memory pour finir la journée 🃏 Demain matin rentrée et réveil tot pour aller a l'agence histoire de trouver un appartement 👍

1 September 2018

On en a aussi profiter pour se rafraichir parce qu'il fait chauuud !! 32 degrés aujourd'hui 🔥 et 4 euros pour deux boissons de 0.7l litres donc... 🍹
Et on en a aussi profiter pour visiter la ville, plus jolie que ce qu'on a vu a Budapest. On a peut etre pas vu le meilleur côté de Budapest aussi mais on a trouvé que Pécs avait plus de charme quand même ! 😇
Puis on est allées repérer l'université ! Super jolie avec un petit parc juste en face !
Départ à 11h ce matin du airbnb, on découvre des petites rues et une place super sympa !

31 August 2018

Ca y est on est bien arrivées a Pécs !! 3 heures de train et 15 minutes de marche dans Pécs avec nos grosses valises et on est arrivées au Airbnb. Très sympa le seul petit inconvénient c'est que c'est qu'une chambre, qu'on a qu'un petit frigo avec deux assiettes et seulement une cuillère et un couteau 😂 et pas d'accès à la cuisine on doit donc aussi faire la vaisselle dans la salle de bain sans éponge voila voila je trouve ca drôle, disons que pour une semaine ca suffira ! Demain repérage de la ville et de la fac 🎓
Ca y est nous sommes dans le train direction Pécs après une longue après midi d'attente, du coup on a fait un petit bac 📝

30 August 2018

Repas diététique ce soir !!
Aujourd'hui mission trouver un moyen de transport pour aller à Pécs demain 🚄. Première gare, pas de train pour Pécs... Du coup on a du prendre le métro ( on s'est même pas perdues 💪 ) et après plusieurs allés retours dans la gare un gentil monsieur nous a aidé a trouver un train direct pour Pécs a 17h ! Ensuite nous avons mangé pour 60 centimes chacune !! On a un peu visité la ville, on s'est posées un moment dans un parc et on est allées dans un centre commercial " Plaza Arena ". On a pas eu trop le temps de visiter mais on aura le temps d'y retourner surtout que le train nous a coûté que 14 euros pour deux donc... Ah oui et il fait très chaud la bas 🌞

29 August 2018

Et voici des forints !! 11 000 soit 30 euros 💷
Ca y est nous sommes à Budapest !! On vient d'arriver dans le airbnb où nous restons jusqu'à vendredi ! On est trop bien placées, en plein dans le centre ville. L'appartement est super mignon on a même eu un petit cadeau (bouteille de vin) de la proprietaire ! Seul inconvénient, il fait chaud !!