France, Australia, India · 1 Days · 9 Moments · June 2017

Laurène Poirier - My travel to Australia


3 June 2017

Samedi 3 juin 2017 11h34 - MacDonald de BondiBeach Voilà déjà 3 jours que je suis arrivée et je réalise encore difficilement. Les premiers jours sont compliqués. Les enfants ont du mal à être réceptifs à moi, ils ont été trop habitués à l'ancienne fille au pair. Le rythme est très soutenu ici, ils se lèvent très tôt et se couchent très tôt. Le soleil se couchent vers 17h, le dîner se fait à 18h00. Les autres repas n'existent presque pas, les australiens mangent à n'importe quel moment. La famille est très accueillante mais mon anglais bloque beaucoup. J'ai l'impression d'être dans les Sim's, c'est impressionnant. Ils parlent à une vitesse et font des milliards de choses à la fois. Je me sens un peu seule ici, j'ai aucuns repères mais je prends sur moi. Mes journées passent vite finalement mais le soir, c'est plus difficile car je cogite et me demande parfois pourquoi je suis là. C'est normal de réagir comme ça mais je suis fière de mon parcours et d'être arrivée au bout.
🇦🇺 Arrivée en Australie 🇦🇺 Mercredi 29 mai 2017 16:32 - Miller's home in BondiBeach Après une réception des valises chaotique et un bon gros MacDo avec un café : me voilà arrivée. La pression est totalement redescendue et la fatigue est apparue. Elle est arrivée à l'aéroport vers 9h30 et m'a montré les endroits principaux en voiture. Mais c'est vraiment difficile de devoir se concentrer sur l'anglais de Lauren quand je n'ai pas dormi depuis 3 jours. En rangeant ma valise, je me suis mise à pleurer parce que j'arrivais pas à remettre les boutons pour replier ma chemise kaki ! Mon père m'avait prévenu, l'arrivée va être difficile : la barrière de la langue, le dépaysement, la solitude et la fatigue. Je crois que j'ai surtout besoin de sommeil...
Mardi 29 mai 2017 21:29 - Air India destination Sydney Il est 05:29 en Australie, ce qui veut dire que j'arrive bientôt ! J'ai l'impression que ça va faire 3 jours que je suis éveillée. J'ai une tête de zombie avec des cernes jusqu'au cou, c'est abominable. Je commence à penser à pleins de choses : les enfants, Lauren, la ville, ma vie durant 6 mois... et puis avant ça je rêve d'une douche et d'un véritable lit ! Plus que quelques minutes, le plus dur est fait maintenant.
Mardi 29 mai 2017 17:49 - Air India destination Sydney Je suis définitivement complètement perdue dans les heures ! Mon portable s'est mis à l'heure de l'Inde, ma montre à l'heure française et si je regarde mon portable il est 01:49 en Australie. Il nous reste donc encore 5 heures d'avion avant d'arriver. Je suis vraiment usée... mon excitation s'en est totalement allée. Je somnole totalement, j'ai failli louper le décollage d'ailleurs. La bouffe de l'avion est moins infâme qu'hier soir, mais il ont pas la main morte sur les épices les hindous ! Je vais essayer de dormir un peu pour que ça passe plus vite. J'attends qu'une seule chose c'est d'arriver maintenant.
Mardi 29 mai 2017 07:37 - Aéroport Delhi En Inde il est actuellement 11:07 et il fait au moins 30 degrés ! La chaleur est insupportable et endors encore davantage. Je commence réellement à saturer du voyage, j'ai du mal à me réveiller. Je pense que ma mère est morte d'inquiétude, j'ai pas réussi à trouver du réseau et la WiFi ne fonctionne pas (Free à la con !). J'ai hâte de repartir pour arriver, j'aime pas du tout l'Inde, je m'y sens pas en sécurité.
Mardi 29 mai 2017 04:54 - Air India destination Delhi Oh, douce voix indienne qui me réveille pour m'apporter le petit déjeuner ce matin. Bon.. vu comme ça, ça peut faire rêver mais ça reste de la bouffe loin de sauter sur les toits. J'ai quand même eu mon café qui est indispensable à cette heure-ci. Le pire c'était quand même hier soir, mon père m'avait prévenu : infâmes les plateaux d'avions ! Mais tout ça pour dire que ça y est, j'y suis.. Mais pincez-moi ! Je vais bien finir par réaliser non ? Toujours pas j'ai l'impression. Je suis un peu crevée et paumée au niveau des horaires, il me semble qu'il y a déjà un décalage de 3h30 avec Delhi en Inde. J'ai trop hâte de passer cette foutue escale et de vraiment partir pour Sydney. On a déjà fait 8h d'avion mais le plus long reste à faire. À mon avis, la journée risque d'être longue.
Lundi 29 mai 2017 20:47 - Aéroport Paris-Rouassy Wow, c'est impressionnant ici. Ça grouille de monde, de personnes qui Je me débrouille comme une chef finalement ! Hall 2C trouvé directement, papiers en règle, douane passée : j'étais même la 1ère personne à déposer mes valises, trop au taquet ! J'ai même rencontré un mec tout à l'heure au milieu de ces indiens qui rentrent chez eux. Un p'tit français aussi paumé que moi qui part à l'aventure. Il a l'air un peu kéké des plages mais bon, il me fait marrer et c'est toujours plus sympa d'être deux. Appel micro : on embarque dans 15 minutes. Je suis excitée comme une puce, je tiens plus en place !
Lundi 29 mai 2017 16:36 - TGV OuiGo Quelle jolie surprise.. mon grand frère et ma belle sœur qui viennent me faire leurs au revoir à la gare du Mans. Je savais que cette journée allait être assez forte en émotion et ça n'a pas loupé ! Les adieux avec ma mère à la maison, les adieux avec mes frères, mon père et ma belle sœur à la gare... je haie ce genre de moments, je suis beaucoup trop sensible. Mais voilà, j'y suis. Du haut de mes 1m63, la p'tite laulau est arrivée au bout de son projet et de son rêve : partir en Australie ! Je réalise toujours pas. Maintenant on se concentre pour pas s'endormir et louper l'arrêt de l'aéroport.