Europe, South America, North America · 63 Days · 42 Moments · October 2017

PERCOMEX réédition


4 December 2017

Du 05 au 07 Décembre 2017 : J + 52 à 54 La thématique est récurrente mais cette fois c'est trop. Nous partions pour 12h de car. Nous sommes restés bloqués près de 5h dans un bouchon nocturne dans une insécurité optimale. Nous avons donc atteint le record de 20h dans ce foutu car. Finalement on est arrivée saine et sauve à San Cristobal où s'est enchaîné une soirée de dingue. On n'aura pas vu grand chose de la ville mais les anecdotes sont sympas ;)
Du 31 au 04 décembre 2017 : J + 48 au 51 Puerto Escondido est le paradis sur terre. La ville est dépourvue de charme mais j'aurai pu me prélasser sur cette plage encore très longtemps ! La vie est simple : libération de bébés tortues, bières, soleil et plage. On ne demande pas plus pour être heureux.

28 November 2017

Du 26 au 30 novembre 2017 : J + 43 à 47 OAXACA, de son petit nom Maya, est remplie de petite ruelle super colorée. Des marchés, de la vieille pierre dont des églises à n'en plus pouvoir : le bonheur. En prime: Monte Alban, mon premier temple Maya!

22 November 2017

Nous sommes arrivées au Mexique ! Le trajet fut une fois de plus laborieux mais ça permet de mieux profiter à l'arrivée ! Je découvre une ville tout en hauteur et très coloré. Les Mexicains sont très accueillants et bienveillants. Taxco met la barre très haute pour les prochaines villes ;)!

17 November 2017

Le séjour à Salento L'endroit est frais et pluvieux mais c'était bien le deal pour avoir une nature verdoyante. La vallée de cocora est très impressionnante. Elle est surplombée de palmier de 40 mètres. On notera que nous sommes montés à 12 dans une jeep qui a fini par tomber en panne. C'était mémorable !

13 November 2017

Quelques jours à Guatapé Ses petites rues pavées ont un charme fou ! Sans compter sur les murs colorés qui devaient servir à connaître la profession de son propriétaire. La montée d'El Penol (La piedra, ou le caillou pour les intimes) n'a pas été une mince à faire. Mais une fois les 725 marches gravis, la vue est imprenable.

12 November 2017

Les jours qui ont suivi à Medellín Nous dormons alors dans une auberge gigantesque dans un quartier bien plus sympa. On découvre des cours d'eau beaucoup trop chou. On a entrepris une longue balade pour se rendre au musée de Pablo Escobar, qui est enfaite son ancienne maison. Sa particularité réside dans sa localisation qui permette à Sieur Pablo d'avoir un œil sur l'aéroport depuis sa terrasse. Pour plus d'authenticité ils ont laissé les impacts de balles. Et nous avons rencontré Roberto, son frère qui vient de sortir de 11 ans de prison. Oui oui, c'est une expérience très étrange !

9 November 2017

Le jeudi 09 novembre 2017 : J + 37 Visite du musée d'art moderne et dernier sirotage de limonade à la noix de coco sur l'hôtel du Movich 👌

8 November 2017

Le mercredi 08 novembre 2017 : J + 36 Visite des fortifications de Cartagène. Les sous terrain sont très impressionnant. Nous ne sommes pas allées jusqu'au bout parce que nous manquions d'air, c'est pour vous dire ! Le 11 novembre la ville fêtera son indépendance. De ce fait tout le mois est garni de nombreux cortèges.

7 November 2017

Le mardi 07 novembre 2017 : J + 35 Nous repartons d'Isla Grande pour prolonger de quelques jours notre visite de Cartagène. Clairement ce bateau j'aurai voulu ne jamais le connaître. J'ai bien cru qu'on allait y passer. Heureusement nous sommes saine et sauve et nous nous reposons dans notre auberge habituelle.

6 November 2017

Le lundi 06 novembre 2017 : J + 34 Par respect à ce jour sacré en France, aujourd'hui : Glandouille ! 🙊 On avait dans l'espoir de voir les planctons lumineux. Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois ci, la lune est trop lumineuse.

5 November 2017

Le dimanche 05 novembre 2017 : J + 33 Qu'il fait chaud !!! Est ce que j'ai le droit de m'en plaindre sachant que ceux qui me lisent sont sans doute pétrifié de froid ?? Nous nous sommes lancé à la recherche de Playa Libre ! Et ça valait le coup. Ce genre de paysage qu'on ne voit que sur les cartes postales. L'après midi, on s'est faite des jolies frayeurs en canoë. On a parcouru 3 lagunes séparées par des mangroves puis la mer. Si j'ai été pétrifié par ces horribles, non moins extraordinaire plantes, la fin de la balade fut... Sportive ! À contre courant, nous avons fini par arriver à la plage de l'hôtel, pas peu fière de l'exploit !!

4 November 2017

Le samedi 04 novembre 2017 : J + 32 Un suspens de courte durée ! Nous rejoignons l'Isla Grande qui se situe dans l'archipel du Rosaire, à 1h en bateau de Carthagène. Ô moustiquaires et ventilateurs ! Dois je vous aimer ou vous haïr ? Très rapidement nous avons fait connaissance de pas mal de monde sur cette petite île. Je vais définitivement devoir améliorer mon anglais !!

3 November 2017

Le vendredi 03 novembre 2017 : J + 31 Je me commence à prendre mes marques dans notre "nouvelle vie à deux". Et d'ailleurs nous avons tant bien que mal fini par déterminer de ce que nous allons faire de notre existence durant la fin de notre séjour en Colombie. Affaire à suivre ;)

2 November 2017

Le jeudi 02 octobre 2017 : J + 30 Nous voilà deux. Ça fait un vide d'avoir été quitté par tout le monde. Nous devons à présent trouver ce que nous allons faire par la suite et ce n'est pas si évident en dernière minute!

1 November 2017

Le mercredi 01 novembre 2017 : J + 29 Journée plutôt classique en somme excepté le tatouage très attendues que Tonya s'est faite.
Le mardi 31 octobre 2017 : J + 28 On se balade dans les différents quartiers de la ville avec la guide qui nous explique la signification de beaucoup de lieux. L'après midi, l'instant piscine a été accompagné par un imposant volatile. Le soir, la ville était effrayante, normal: c'est Halloween. Les colombiens ne font pas les choses à moitié : déguisement, maquillage, accessoires en tout genre et surtout beaucoup beaucoup de monde dans les rues! Désolée je n'en ai pas de photos ;)

30 October 2017

Le lundi 30 octobre 2017 : J + 27 Nous profitons de cette première journée à Carthagène pour la découvrir. C'est la ville que j'ai trouvé la plus charmante pour le moment. On s'y sent bien. Je me sens en sécurité, et c'est chouette!
Le samedi 28 octobre 2017 : J + 25 Nous sommes redescendues au niveau de la mer, plus précisément au bord de la mer. Nous avons retrouvé les moustiquaires qui ont failli nous manquer. Par précaution, je marchais toujours les yeux vers les cocotiers d'où tombaient ses fruits et ses feuilles.

27 October 2017

Le vendredi 27 octobre 2017 : J + 24 D'un extrême à l'autre: entre chaleur étouffante et pluie diluvienne, nous marchons jusqu'à la superbe demeure qui pour le coup est quasiment installée sur la crête de la montagne. Autant dire que nous avons pu nous reposer comme il se devait. Chacune a pu avancer sur son livre en se réchauffant à la cheminée.

26 October 2017

Le jeudi 26 octobre 2017 : J + 23 Nous quittons notre piscine et le climatiseur pour la Sierra Nevada. Le transport est laborieux puisque le bus lambda ne peut atteindre notre logement, nous nous y rendons donc en 4x4, et ça secoue ! Nous arrivons dans une auberge, semblable à celle de Cuzco dans l'âme. Le calme est au rendez vous. Perchées sur notre montagne on peut contempler la ville au loin, qui semble être Santa Marta. Le couché est sans doute le plus mémorable des vacances. Nous avons assisté à une bagarre générale avec nos moustiquaires respectives. On saluera les talents de Lou et sa maman à cette activité !

25 October 2017

Le mercredi 25 octobre 2017 : J + 22 Nous avons profité d'une journée calme pour visiter Santa Marta et se rafraîchir dans la piscine !!

24 October 2017

Le mercredi 23 octobre 2017 : J + 20 Nous sommes arrivées hier dans les Caraïbes. Nous dormons non loin du centre de Taganga. Aujourd'hui nous avons fait une petite randonnée dans le parc Tayrona qui se constitue principalement de jungle et de plage. Nous avons eu l'occasion de croiser un singe et nous avons évité les caïmans qui fréquentent les rivières plus profondes. Nous avons terminé cette excursion dans le bateau qui pouvait se qualifier de plusieurs façons : humide, remuant, poissonneux, salé... Enfin sur la terre ferme, Lou et Tonya nous ont concocté le dîner et ce fut délicieux ;)

23 October 2017

Le lundi 22 octobre 2017 : J + 19 Pour finir nous avons visité 2 musées : musée de l'Or et le musée Botero. Je retiendrai qu'on peut mettre des filtres snap sur des peintures ainsi que Botero avait de sérieux soucis sur la perception du poids.
Le lundi 22 octobre 2017 : J + 19 Nous pouvons tomber sur un tas de graf dans Bogota, en voici un condensé

22 October 2017

Le lundi 22 octobre 2017 : J + 19 Nous sommes arrivées hier soir. Nous avons retrouvé la maman de Lou (Catherine) et une de ses amie (Chantal). Aujourd'hui nous avons profité à 100% de Bogota. Nous avons commencé par une vue d'ensemble depuis le Montserrate.

21 October 2017

Le samedi 21 octobre 2017 : J + 18 Cher Pérou, nous venons de passer 18 jours à fouler ton sol avec nos chaussures Quechua, en car, en bateau ou en train. Malgré une expérience riche en arnaque, je garde surtout en mémoire la diversité des paysages. J'espère que ces richesses seront préservées, envers et contre tous. J'ai une grosse pensée à toutes nos rencontres durant ce voyage.

19 October 2017

Le jeudi 19 octobre 2017 : J + 16 Nous nous sommes levés encore très tôt pour admirer ce qui était presque le site que j'attendais le plus au Pérou. Après de longues heures en car et de nombreux désaccord avec la guide, nous arrivons au pied des montagnes. Une longue marche devait nous attendre pour découvrir ces arcs en ciel terrestres naturels. Mais malheureusement les locaux ont testé mes nerfs, et je n'ai pas su garder mon légendaire calme olympien. Tant pis, les montagnes voisines étaient particulièrement apaisantes !

17 October 2017

Le mardi 17 octobre 2017 : J + 14 Remises de nos émotions, Tonya et moi décisions de nous faire un piercing !

16 October 2017

Le lundi 16 octobre 2017 : J + 13 Nous avons craqué, pas de car pour aujourd'hui. On a attrapé un train jusqu'à Ollaytaytambo, puis nous sommes rentrés à Cuzco. N'étant pas satisfaite de notre auberge précédente nous avons dû nous balader avec nos gros sacs à dos dans Cuzco. La vie à la roots ! Mais franchement notre nouvelle auberge méritait bien ce petit effort.

15 October 2017

Le dimanche 15 octobre 2017 : J + 12 Levé 03h pour faire la queue à 03h30 afin de monter dans le premier car (oui, oui) à 05h30 en direction du Machu Picchu. Il pleut une pluie qui glace le sang. La nuit m'a semblé courte alors que nous nous sommes couchés tôt. Lorsque nous arrivons sur le site nous suivons le guide dans les ruelles pour découvrir cette fameuse vue. Ce moment est émotionnellement indescriptible. La météo n'a pas voulu être clémente mais nous avons tout de même découvert le site dans ses moindres recoins, et quels recoins ! Nous redescendons vers 10h, pour finir la journée à glandouiller.

14 October 2017

Le samedi 14 octobre 2017 : J + 11 Nous avons rejoint​ hidroelectrica en car depuis Cuzco. Oui vous l'avez deviné, le car est devenu une vraie passion ;) Ensuite nous avons longé les rails à pied pour rejoindre Aguas Calientes qui est la ville au pied du Machu Picchu. Cette marche de 2h normalement a finalement duré 4h, parfois sous la pluie. Je garderai des supers souvenirs de toutes les rencontres que nous pouvons faire sur ce chemin. On découvre alors une ville très cher et dont le dynamisme reposait uniquement sur le tourisme. De toute façon pas le temps de faire la tournée des bars, demain on visite le célèbre.

12 October 2017

Le jeudi 12 octobre 2017 : J + 9 Nous prenons (encore et toujours) le car de Puno pour Cuzco Arrivée à Cuzco, nous avons visité les grandes rues qui partent toutes de la place des armes. Nous avons rebaptisé certains quartiers par shopping 1 ou shopping 2.

11 October 2017

Le mercredi 11 octobre 2017 : J + 8 Excursion à la découverte des îles du lac Titicaca. Cette aventure a commencé sous un beau soleil matinal. Nous avons appris à construire une île flottante en paille et nous y avons rencontré ses “autochtones” / ou plutôt des meilleurs comédiens du coin. Puis nous nous sommes rendus sur l'île Taquile où nous attendait une longue marche afin de déjeuner. C'est en rentrant que la météo s'est déchaînée : vent, froid, grêle, pluie… nous avons pu nous réchauffer dans l'auberge de Jenny.

10 October 2017

Le mardi 10 octobre 2017 : J + 7 Cette nuit j'ai vécu mon premier (double) séisme. Malheureusement je ne m'en souviens pas, donc je n'ai pas de vraie anecdote à ce sujet. Départ d'Arequipa pour Puno, du car et toujours du car: des paysages plus magnifiques les uns que les autres.  À Puno nous avons été accueillies dans une très charmante auberge de jeunesse. Petit déj, eau chaude, terrasse … Que de luxes ;)  En fin de journée, nous avons soutenu le Pérou dans le cadre des qualifications de la coupe du monde. Maquillage et achat de maillot obligatoires !

9 October 2017

Le lundi 09 octobre 2017 : J + 6 La nuit fut courte. Nous avons dormi à Chivay où le chauffage et l'eau chaude n'était pas d'actualité. Je me suis empressée de m'acheter un pull en (soit disant) laine de lama. Nous avons visité le mirador des condors nous proposant la plus belle vue sur le canyon del Colca. Je n'ai jamais rien vu de semblable, c'est très impressionnant ! Ça valait le coup de toutes ces épreuves !! Nous rentrons ensuite à Arequipa. On commence à saturer du car !

8 October 2017

Le dimanche 08 octobre 2017 : J + 5 Premier jour de l'excursion au Canyon del Colca On y retrouve les eaux thermales, des réserves naturelles pour les alpacas et autres lamas, et de très beaux paysages!

7 October 2017

Le samedi 07 octobre 2017 : J + 4 On a visité les recoins d'Arequipa, définitivement cette ville est aussi belle que grande. Une très jolie façon de fêter l'anniversaire de Tonya.

6 October 2017

Le vendredi 06 octobre 2017 : J + 3 Enfin arrivées à Arequipa, nous avons vite laissé nos bagages dans notre super auberge pour découvrir le monastère et la fameuse plaza de armas.

5 October 2017

Le jeudi 05 octobre 2017 : J + 2 Après 7h de car nous profitons assez rapidement de Nazca, ses lignes et son mirador. Nous repartons pour 6h de car ...

4 October 2017

Le mercredi 04 octobre 2017 : J + 1 Nous passons notre première journée en Amérique du Sud, à Lima (Pérou). C'est une ville très contrastée tant sur sa population que son architecture. Hâte de découvrir la suite ! Joyeux anniversaire Papou 😘

3 October 2017

Le mardi 03 octobre 2017 : Jour J Beaucoup trop d'excitation ! L'aventure commence ! À bientôt cher pays 🌸