France, Greece · 8 Days · 75 Moments · May 2017

Notre aventure - Greece


20 May 2017

Nous voilà à l'aéroport à attendre de monter dans l'avion ! Ça y est, les vacances sont fini et je suis bonne pour reprendre le boulot lundi ! Un très bon voyage, bilan : tout était parfait, mis à part mercredi où il a vraiment pas fait beau et tout était fermé à cause de la grève ! On gardera quand même de supers souvenirs ! 🎉👏🏻👌✈️🍾🍻
Dernier petit moment à l'hôtel et nous allons prendre le bus pour l'aéroport ! Et oui..

19 May 2017

Dernière petite balade en Grèce.. Départ demain à 12h30 déjà ! C'est passé vraiment trop vite ! Mais bon, il faut bien retourner travailler ! En photo le port de Nea Makri, village proche de Marathon (de notre hôtel) :)
Sur le retour de Delphes, passage et arrêt dans un petit village pitoresque qui sert de station de ski l'hiver pour les grecs ! Vraiment trop joli 😍
Apres ces visites vraiment magnifiques, dernier repas typique grec. On ne connaissait pas encore cela, et c'était vraiment bon. Je n'ai pris en photo que l'entrée, mais après nous avons eu une salade grecque, des pâtes avec du porc à la sauce tomate, et un gâteau typique avec une glace à la vanille !
Après avoir visité ce super site aussi majestueux en grandeur qu'en beauté, nous sommes allé visiter les musée, je vous mets tout ce qui m'a semblait le plus intéressant en photo :) Sur la dernière photo, vous pouvez voir les différents dieux et déesses en train d'assister à une bataille.
Et le stade 😁
Le superbe théâtre 😍
Le pilier, puis le temple d'apollon 😍
On continue la visite avec : - le trésor des athéniens - les colonnes restantes du temple d'apollon - une des multiples pierres sur lesquelles sont écrits tous les noms des esclaves de l'époque !
Nous sommes enfin à Delphes ! Et nous commençons par le sublime sanctuaire ! L'avancement se fait par la voie sacrée, explications en image 😁
Sur la route pour aller à Delphes, un paysage magnifique ! Notre guide : Athéna (Oui, Oui 😂), géniale ! Elle nous a appris pleins de choses, nous a raconté plusieurs histoires pendant les 3h de route !
Le réveil qui pique du matin .. 6h15 merci ! Et oui, mais vu qu'il y a 3h de route pour aller à Delphes, pas le choix ! Allé c'est parti !

18 May 2017

Petit apéro tranquillement pour terminer cette journée !
Et voilà .. une journée riche en culture achevée, plus que demain à Delphes et samedi c'est déjà le départ .. C'est passé vraiment vite ! J'espère que je retournerai vite en voyage ! ❤️
Même si les photos n'étaient pas autorisées dans la première partie du musée, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Je vous relate ce que j'ai préféré du coup :)
Et voilà, l'Acropole c'est terminé, mais on l'a fait sans la pluie 👏🏻 En tout cas, c'est vraiment sublime, j'ai adoré, tous ces vestiges du passé, pour certains, très bien conservés ! Maintenant, en route pour le musée de l'Acropole, et si on arrive à faire tout ça, notre journée sera PARFAITE ! C'est parti 👌☺️ 1 : sortie acropole ; 2 : résidence entièrement en marbre d'extérieur ; 3 : entrée du musée de l'Acropole.
Le temple d'Athéna 😍🍾
Le magnifique Parthénon ❤️😍🍾
Deux essais de photos panoramiques plutôt sympathique ! Malheureusement, avec les gens qui bougent, ça n'a pas été très facile ! La première permet de voir l'ensemble de l'Acropole, qui, comme vous le savez peut être se trouve sur une falaise de marbre. Et la deuxième montre la vue panoramique que celle-ci nous permet d'avoir !
L'entrée dans l'Acropole d'Athènes 😍🍾
Le théâtre de Dionysos 😍🍾
Une magnifique vue panoramique d'Athènes avant d'arriver à l'acropole ! Et superbe vue sur l'Acropole aussi pour le coup 😂
OUI, OUI, OUI, la pluie s'est arrêtée ! Espérons qu'elle ne revienne pas 😂 Sur le chemin de l'Acropole, c'est parti !
Et voilà, la visite du musée d'archéologie d'Athènes est terminé, à table maintenant 😂 Pour ne pas perdre de temps, ce sera petits sandwichs/chips et si ENFIN il s'arrête de pleuvoir, on pourra espérer voir l'Acropole, en tout cas on attend désespérément !
Et d'autres vases super grand ! La preuve avec Antoine à côté !
Une superbe exposition (surement temporaire) sur l'odyssée. Je ne sais pas si la première image représente la beauté de la pièce ou non, mais les lumières dansantes comme les vagues ainsi que ce bleu rendait cette expo vraiment super jolie. 2ème photo : une sirène ; 3ème photo : des tritons ; 4ème photo : Poséidon ; 5ème photo : déguisement théâtral de Méduse ; 6ème photo : Artémis, Pan et Eros ;
D'autres statues de marbre juste sublimes qui ont tenu avec le temps : Sur la 5ème photo, vous pouvez voir un coffre funéraire d'un couple.
D'autres statues de bronze importantes du musée : - Un jeune homme ; - Un athlète, si vous regardez bien, vous pouvez voir que sur la deuxième photo ses yeux font vraiment vrais, cela attire vraiment le regard ! - Un philosophe ; - Un jockey sur son cheval.
Des pierres et amphores funéraires.
Les plus belles statues et une superbe amphore ! Ainsi qu'Antoine faisant l'andouille 😂 2ème photo : Zeus ou Poséidon, impossible de savoir si c'est l'un ou l'autre, tenait-il un éclair ou un trident dans la main à l'époque ?
De superbes sculptures comme des fresques.
Différentes statues de Kouros, des amphores immenses et une des plus vieilles statues de femme.
Nous voilà entré dans le musée archéologique d'Athènes, on ne pouvait pas venir ici sans le visiter !
Ce matin c'est un nouveau départ pour Athènes ! Journée internationale des musées, on va en profiter ! Car tout est payant pour nous sinon ! Malheureusement la pluie tombe sans arrêt, l'Acropole sera surement moins intéressante que s'il faisait beau ! En tout cas, un aller de bus marathon-Athènes, coute 4,10 euros si cela vous intéresse :)

17 May 2017

Bon mis à part cet matinée à dormir, cet après midi à faire des jeux de société, la soirée a été plutôt amusante grâce à cette animation "Comedy club" scénarisé par les animateurs de l'hôtel ! Ça me rappelle certaines choses ces spectacles 😂
Journée de pluie ! On s'amuse comme on peut hein ! Quelques petites partie de uno et un bon petit Scrabble et ça passe le temps !
Bon, malheureusement pour nous, aujourd'hui il fait vraiment un temps pourri, et en plus de ça c'est la grève nationale. Résultat : on est coincé à l'hôtel et on a rien à faire !

16 May 2017

Et voilà, notre journée à Athènes se termine, on prend une petite boisson, et c'est parti pour la route jusqu'à l'arrêt de bus à l'autre bout de la ville ! Quelques petites photos des monuments intéressants que l'on a croisé ;)
Parce que même dans les parcs grecs on trouve des animaux trop mignons ! Une tortue qui se baladait, et plus tard des piverts !
Je trouvais cette statue plutôt jolie, c'est pour cela que je la partage avec vous ! Elle se trouve avant le parc pour aller au parlement, en venant du stade olympique !
Ce stade olympique quoi 😵 Immense ! Plutôt impressionnant je dois dire. Oui, on s'est un peu amusé 😂
En direction du stade olympique, des personnes déguisées nous ont proposé de faire des photos avec eux. On pouvait donner ce que l'on voulait au photographe pour le remercier de cela. Sincèrement c'était plutôt fun, on a bien rigolé 😂 1 : En pose 2 : Défense 3 : À l'attaque !
Même si nous consacrerons notre journée de jeudi aux visites, nous sommes quand même allé voir le temple de zeus, les vestiges de celui-ci. Tellement d'histoire ..
On a faim ! On a faim ! On a faim ! Comme si nous n'avions pas assez à manger à l'hôtel où tous les buffets sont à volonté 😂 Bon, petit restaurant situé dans une pente du quartier de plaka, le "To kafeino", attention écrit en grec ! Comme vous pouvez le voir sur le menu atypique :) Afin de goûter plusieurs plats typiques, nous en avons pris plusieurs petits (mezze). Un ouzo pour antoine et du rosé pour moi pour accompagner : - une salade de fromage épicée que vous pouvez voir du côté gauche de la quatrième photo (très fort, difficile à manger tout ça, possible pour 4 personnes, et encore !) ; - une purée de pois cassés froide, à l'huile d'olive et oignons se trouvant à droite de la même photo ; - des boulettes de viande à la menthe ; - de la fêta au miel que vous pouvez voir en haut au milieu de la cinquième photo (peut servir comme dessert) ; - et un pain au fromage et pastrami en haut à droite de la même photo. Une tuerie ce repas ! 😍
Sur la route pour chercher le fameux restaurant choisi grâce au guide du routard, on croise quelques beaux monuments en pleine ville.
En photo, l'arrivée des gardes qui viennent prendre la relève des gardes qui sont restés devant le parlement pendant une heure ! Au changement, il font une petite "danse" en claquant les pieds, ce qui dure à peu près 10 Minutes !
Quelques photos d'une petite balade dans le parc du parlement ! Des orangers en pleine ville, c'est plutôt sympa 😂
De très jolis monuments religieux se trouvant en pleine ville moderne !
Nous voilà arrivé à Athènes : à première vue, assez délabré, de la végétation inadaptée à la ville, mais cela est très intriguant ! Sur la deuxième photo, vous pouvez voir le super musée d'archéologie que l'on ira visiter jeudi, car jeudi c'est la journée internationale des musées donc tout sera gratuit 😁 Un super arc de porte que l'on a pu apercevoir en ville, se trouve sur la 3ème photo, et sur la quatrième vous pouvez voir l'entrée du quartier la plaka :)
Ce matin c'est lever à 8h car DÉPART ATHENES Oui, Oui ! Trop hâte, de la visite un peu, ça va nous faire du bien ! Surtout que demain il y a la grève !

15 May 2017

Bon, je suis pas gentille, j'ai piqué la photo des "photographes" qui te prennent en photo de manière forcée pour que tu leur achète. La dame était pas très contente pour le coup, mais bon, je me dis que ça valait le coup 😂💕 On voit la tête de monsieur qui allait avoir du rouge à lèvres autant que moi 😂
Ça faisait deux soirs de suite que l'on entendait les buissons bouger, cela me faisait un peu flipper je dois dire ! Sauf qu'Antoine a remarqué que c'était des petits hérissons tout mignons 😍
Petite soirée "danse grecque", ouais c'était bien pour passer le temps 😂 Bon c'était marrant d'entendre quelques musiques grecques qui etaient plutôt sympa, les danses étaient très calmes mais bon après c'est ça hein ! En tout cas, cela nous a permis de discuter un peu avec un des animateurs du même âge que nous, plutôt sympa ! Soirée vendredi soir, peut être ? Pourquoi pas.
Bon, comme je l'avais promis, je vous montre la chambre ! Quelques petits hic, mais bon, avec le prix que l'on a payé c'est déjà vraiment bien ! Deux lits jumeaux pour faire un grand lit, et une vue qui est complètement cassée par le toit de l'entrée de l'hôtel ! Mais bon, chose super bien : sur le balcon nous avons le wifi, ce que personne n'a dans la chambre à moins de payer 😂
Parce qu'après le repas, rien vaut mieux que d'aller se mettre à bronzer tranquillement ! Oui, Oui, c'est vraiment agréable 😂 Sauf que l'on vient d'apprendre que mercredi c'est grève nationale donc on va devoir déplacer nos deux jours choisi pour aller à Athènes ! Ce sera donc demain, et jeudi ! Et oui, car jeudi, tous les musées sont gratuits, l'Acropole compris !
Bon, aujourd'hui, je crois que la fatigue nous a eu 😂 On s'est fait réveillé par les dames qui font le ménage dans l'hôtel ! Tout va bien ahahah

14 May 2017

Encore, encore, et encore 😂 Comme je le disais avant, boissons à volonté ! Voilà ce que ça fait !
Pour rappel d'une petite légende : la distance d'un marathon viendrait du fait qu'il y a de nombreuses années au moment de la victoire des grecs contre les perses, un messager couru de la ville de marathon (où nous sommes), jusqu'à Athènes pour prévenir de cette victoire.
Petites photos pour immortaliser le moment, on est pas tout mignon ? 😂💕
Magnifique vue de l'un des bars de l'hôtel choisi pour l'apéro de ce soir. Vraiment, les montagnes en fond, le ciel de cette couleur, c'est vraiment superbe !
C'est parti pour le "cocktail du directeur", Oui, on rentre dans les habitudes des voyages organisés 😂 Thème blanc, donc en beige, ça passe Ahah ! Petit cocktail animé, plutôt agréable, puis départ apéro !
Petit repos bien mérité ! Car nous nous sommes quand même couchés à 3h, levé 9h, alors que nous n'avions presque pas dormi la nuit dernière ! Superbe plage, eau plutôt tiède mais agréable ! Une petite sieste, une petite nage, et en forme !
Toujours Buffet à volonté, on teste donc tout ce que l'on peut 😂☺️ En tout cas, pendant ce repas, nous avons pu voir que le Buffet coute 18 euros, sachant que nous, avec notre formule entièrement tout inclus, ils sont comme gratuits : totalement gagnants ! Entrée : tomates, olives, fêta, piémontaise, tomates confites. Plat : tout ce qui nous donnait envie 😂, pizza, frites, pâtes, pain à l'olive, porc, saucisse orientale.
Petit apéro avant manger, au soleil bien évidemment ! En évitant les coups de soleil quand même 😂 Tout gratuiiiiiiiit, c'est quand même agréable ! Un petit cocktail : gin, citron, coca pour moi, et un petit ouzo (boisson anisée typique de Grèce" pour antoine ! Mais on ne s'est pas arrêté là pour le coup, deux autres bières pour moi, et un cocktail (raki, limonade, grenadine) ainsi qu'une bière pour Antoine ;)
Quelques petites photos sympa de l'hôtel ! Je vous mettrai la chambre tout à l'heure, ou demain, enfin, je ne l'oublierai pas ;)
À savoir ! 1h de décalage avec la France toute l'année ! Il est 10h38 en Grèce, comptez 9h38 en France 🇫🇷
Bon, comme nous arrivons en voyage organisé, nous voici en réunion pour quelques minutes seulement j'espère 😂 Explications de la "ville" qu'est notre hôtel (c'est immense !) et des différentes activités proposées !
Notre hôtel car je ne l'ai pas dit, est le marmara golden coast qui se trouve à marathon à environ 35km au nord est d'Athènes ! Et comme c'est un voyage organisé, nous avons opté pour la formule tout compris ! Boissons de 10h à 23h gratuites et à volonté, comme repas matin, midi, soir 😍
Et déjà debout en train de manger ! Oui, oui, parce que vu que l'on a pris un voyage organisé par manque de temps (billet pris le vendredi pour partir le samedi), nous devons suivre les indications du groupe Tui, en lien avec marmara ! On ne connaissait pas, mais il s'avère que Tui est l'organisation numéro 1 des voyages comme ceux-ci, et que marmara est une chaîne française ! Voilà pourquoi se trouvent 70 à 80% de français dans notre hôtel ! En tout cas buffet énorme pour manger 😍
Parce que les gens dans les avions ils sont gentils, petit repas de vol, avec petit bonbon de bienvenue à l'entrée ! Merci Aegean ✈️ De très belles vues toujours en avion, surtout quand le soleil se couche et permet un superbe rose d'apparaître jusqu'à l'aile de l'avion 😍 Petite anecdote : la pression fait tout gonfler 😂Autant les jambes, les pieds, que les paquets de chips !
Ça y est, après le train de Bordeaux à Toulouse, nous voilà fin près pour prendre l'avion ! Athènes nous voilà, nous serons à toi à 22h30 :D

13 May 2017

Premiers moments à l'hôtel ! Je vous en montrerai plus demain car on est arrivé tard ! En tout cas super sympa, ils nous ont laissé ouvert le restaurant pour pouvoir manger un bout, vraiment cool ! Mais tout le monde est français, à voir ce que ça va donner ! 😂
Nous voilà arrivé à l'aéroport d'Athènes !! Enfin 😍
Et demain c'est parti ! Nouveau voyage prévu, cette fois-ci en Grèce ! Malgré une petite nuit de boulot, qui heureusement s'annonce plutôt bien, départ pour toulouse demain midi, où l'on prendra notre avion pour de nouvelles aventures d'une semaine dans ce beau pays ! ☺️