Vietnam, Cambodia · 22 Days · 17 Moments · November 2017

La visite de Dany - Vietnam

24 November 2017

Bilan : Budget : 330.82 ne comprend pas nourriture avec famille , argent donne , visa et réparation apn Impression des Viet : Assez con , sont jamais content sauf si tu donnes de l'argent , font pas bien leur travail , on nous as oublier deux fois mais certains sont adorables heureusement Impression du Vietnam : Beau pays pas cher qui ressemble bcp à la chine , 2 wow en tout : a ninh binh et ben tre sur le Mékong Physiquement : -ces satanés douleurs m'accompagne depuis Bali , c'est plus douloureux que d'habitude et touche mes 2 talons et pouce gauche et dos bien sur La fatigue commence à s'installer , du repos à Kong nous fera le plus grand bien Moralement : Pas de coup de blues encore , ni d'envie de rentrer État d'esprit : Toujours le même , en quête d'aventure Ambiance avec Mélanie : On s'entend toujours bien sauf parfois elle est chiante mdr elle doit avoir ses règles Corpulence : Je commence à maigri faute de pouvoir faire de la muscu

23 November 2017

Départ à 9h pour le Cambodge Réveil à 7h , pas bien. Dormi , mes douleurs sont épuisant et les gens dans notre chambre ont fait beaucoup de bruit en rentrant Je déjeune , puis va prendre un café avec Kim avant d'aller dire au revoir , un pincement de cœur de partir mais bon pas trop le choix , faut avancer , je reviendrai un jour avec mon père 2h de bus , on arrive à la frontière viet pour sortie du territoire , bim tampon de sortie puis frontière cambodgienne et hop un autre tampon joli tôut vert Comme dab les Viet nous font chier avec nos vida vu qu'il se sont tromper en nous tamponnant 15 j à l'aéroport , on montre nos evisa et c'est passer On se. Trouve un p'tit hôtel , on va chercher un distributeur , 5 dollar de com mais pas le choix Entre temps , Mélanie se pose dans une boulangerie , je pars chercher d'autres ATM , je reviens , elle y est plus , 15 minute passe , je commence à paniquer , au final elle reviens comme une fleur elle était sorti rmet m'avait mal compris

22 November 2017

Départ pour ben tre vers 8h On arrive là-bas , découverte d'une usine de fabrication de produit de coco et bamboo , puis aller prendre un bateau , faire une p'tite croisière super sympa , dégustation de miel , bonbon au coco caramélisé , fruit tropicaux ON reprendra un autre bateau pour aller sur une île pour manger : riz , végétaux et porc , on se promène ensuite à côté pour voir la nature, ya beaucoup d'animaux en cage : crocodile , grenouille , écureuil , porc epique , serpent , le tout juste pour que nous les touristes on regardent ... Après manger , direction le temple , supris en arrivant , on découvre 3 grand Bouddha dont 1 allongé , la j'ai fais wow , enfin un truc que j'avais jamais vu Dommage qu'on ait eu que 25 minutes On rentre vers 17h , on se repose , 19h on va manger Je donne à la famille 100 euro , sont pas content mais je leur laisse pas le choix hahah Départ demain à 9h pour le cambodge

21 November 2017

Réveil à 9h pour aller récupérer mon appareil photo dépose hier mais ça du retard , ça sera à 11h ok mon oncle ira le récupérer Ma cousine Kim nous propose d'aller faire un tour au marché ou ya des souvenirs tout ça. ,on trouvera rien , rien d'original et aucun coup de cœur On rentre , je récupère ma lentille , test et enfin ça remarche , juste une rayure sur le contour mais rien de dramatique On mange comme un bœuf bourguignon fait par grand mère L'aprem midi , on fait le tour de la ville avec Kim , se pose prendre des smoothies , allez réserver l'excussion de demain ,et bus pour le cambodge On rentre vers 19h et il nous amène mange dans un autre restaurant de pho , c'était super bon surtout le dessert Il refuse qu'on paye lol , vu qu'on parle pas , ça met quand même une sacré limite , heureusement que je comprend un peu et que mes cousines parlent anglais On finira la soirée par aller voir justice League au cinéma à côté

20 November 2017

Arrivée à hochiming après 7h de bus , on nous dépose à un arrêt à 15h , on check le gps , ouff on est à 400m de la famille On se met en direction de la rue pour chercher un hôtel , déposer nos affaires Une fois arrivée dans la rue , un vietnamien en scooter arrive et dit un semblant de Dany , j'ai fais euh oui , me montre le nom de mon père sur son téléphone , c'était mon oncle hahaha il dit m'avoir reconnu Il appelle ma tante pour venir nous chercher en scooter , 2 min de scooter , il rentre dans une petite rue et là je vois ma grand mère ON parle , il nous demande de dormir chez eux , on refuse et dit qu'on veux aller à l'hôtel , il cherche pour nous , veut même payer , on a pas trop le choix On reste finalement en dortoir 3 nuits à 7 dollars la nuit haha mais il ont négocier pour qu'on reste seul dans la chambre L'hôtel est juste en face de la maison On fait notre première photo ON se repose à l'hôtel et à 7h , il nous amène en taxi manger au restaurant chic , on mange

19 November 2017

Aujourd'hui , pas grand chose , il pleut à grosse gouttes toutes la journee On se lève vers 9h , prend notre petit déjeuner puis allons en direction de l'agence où on réserve nos tickets pour demain vers Saïgon , elle était juste a côté de la ou on se promener super On se met en vue d'un restaurant , Mélanie n'aime pas les restaurants de rue , on en fait plusieurs , dit en avoir marre On va donc vers l'hôtel , trouvons un p'tit restaurant pâtisserie sur le chemin Mes douleurs me font vraiment mal , j'ai du mal à marcher , je rentre et fait une sieste et me repose jusqu'à demain

18 November 2017

Après 18h de bus , on arrive à dalat , petite ville en montagne à 7h de Saïgon On va chercher une auberge avec Derek , lhollandais , on en trouve un à 2 euro la nuit On check la météo , il risque de pleuvoir mais demain il pleut tout la journée , on se met à la recherche de scooter pour visiter les alentours , après 10 tentatives , on laisse tomber yen a plus On se prend des scooter , va visiter la crazy house , une sorte d'hôtel maison inspire de Alice au pays des merveilles Ensuite direction la gare pour un tour de train , la encore pas de chance ya pas assez de monde , il part que si ya 25 touristes , on est que 3 On décide d'aller à l'agence de bus pour réserver nos ticket vers Saïgon , on va à l'adresse , ya rien , il s'avère qu'il ont encore changer sans le notifier Je cherche aussi où je peux réparer mon apn dont l'objectif à prit un coup malgré moi dans le bus et veut plus sortir mais il me dise tous non sans même regarder On rentre , lhollandais part demain

17 November 2017

Réveil à 9h , p'tit grasse mat , la fatigue se fait sentir , pas de guele de bois On quitte la chambre , on dépose nos affaires , on reprend les scooters pour aller visiter la ville et surtout faire du shopping On s'arrête prendre une glace à 30 centimes miam , une fusée et une à la pastèque , au chococomme dab pour Mélanie Ensuite on va dans une boutique pour Mélanie , elle essaye une robe mais aime pas , je trouve un t-shirt sympa ailleurs avec écrit good morning Vietnam Indécise , Mélanie décide de retourner dans la boutique essayer 2 robes mais n'aime pas finalement , la dame se met en colère , dit qu'elle est impoli .. on a pas trop compris pourquoi d'ailleurs , sûrement parce qu'elle a essayer 2 fois sans rien acheter Ensuite manger avec vodka offert , jme prend une bierre en plus Shopping puis vélo encore , on s'est arrêté manger un donut et un café à l'oeuf On retournera à l'hôtel vers 16h , récupère nos affaires et attendons le bus de 17h pour dalat (17h de bus )
Une fois remis de nos emotions et pose à l'hôtel , je me douche , je me sens crados On prend le vélo et se promène dans la rue , ya que des magasins de couture , cette ville est réputé pour faire des costumes sur mesures pour trois fois rien Ah oui , joublais , en venant ici , dans le bus je me rend compte que j'ai oublier mon cousin de voyage sur mon. Lit à l'auberge , je contacte donc l'auberge pour qu'il le passé à un Canadien avec qui j'ai sympathisé pour qu'il me le ramène C'est le soir qu'il le retrouve , on va boire un mec avec des hollandais , allemandes et canadiennes , on voit 3 verres de rhum coca gratuit , jouons aux cartes puis manger 3 bierre pour 30 centimes Puis on est parti se promener dans les ruelles , très sympa , des lanternes un peu partout c'était cool

16 November 2017

Arrivée à hoi han depuis hue vers 11h , grosse galère , il nous dépose dans le trou du cul du monde , je cherche l'agence de bus ou on doit aller pour dormir à côté pour prendre le bus de demain On marche 2km avec nos sacs , à 300m on demande , on nous dit mais c'est à l'opposée , je recherche sur le GPS , ya une bus stop de l'agence , on remarche 2km , arrivée là-bas ya rien et on nous dit que c'était la ou était ... , Jvoulais aller voir mais Mélanie a dit nan mais 2 personnes nous ont dit donc lol On en as marre , on prend un taxi , on négocie le prix 3 euro pour 10 min , on lui montre l'adresse , en 2 minutes , on est déjà arrivé à l'adresse qui est ... Une agence de couture ... Apparement notre compagnie à juste oublier de changer l'adresse sur le papier qu'il nous a donner , il a pas voulu nous déposer à la nouvelle adresse lenfoire , il s'est énervé , on est descendu On remarche donc 2 km vers l'agence et trouve un hôtel pour 10 euro sans p'tit déjeuner mais vélo gratuit
Arrivée à hue vers 7h après ce réveil difficile , on se dirige vers l'agence de bus et cherche une auberge , on en trouve une pour 4 euro la nuit en dortoir avec p'tit déj On se met en direction de la citadelle , c'est l'ancienne capitale ici , 4 km de marche , à l'entre Mélanie me dit qu'elle est pas chaude , elle est fatigué , s'énerve parfois pour rien sûrement uncoup de blues ou ses règles lol , mais bon on est là , on y va : 5 euro l'entrée. Je visite le tout en 1h30 , la majeur partie est en ruines , la peinture déteint , pas trop bien entretenu lol On va manger , il se met à pleuvoir de fou , on fait un peu les magasins , on est fatigué et rentrons à l'hôtel se reposer Le soir on va manger une spécialité locale , c'est bon mais pas assez donc on prend un sandiwhc en plus Au retour , on sympathisé avec ses canadiens , holandais et allemande. Qui sont dans le même dortoir que nous lol

15 November 2017

Arrivée à 5h du matin , on cherche un hôtel , bingo 8 euro la nuit On dorme 4h Au réveil , on donne nos affaires à laver , louons et un scooter direction la Paradise cave , à la bas , on voulait en faire d'autres mais la 'ana de l'hôtel nous a dit que c'était complet ... On l'a cru à tort 40 min de route , on arrive à la grotte , payons l'entrée 10 euro , visitons la grotte en 2h , elle est immense , bien humide , les formes sont bizzare mais vaut clairement le détour , elle est mondialement connu On visite ensuite le parc national ou on s'arrête pour manger à la dark cave , on l'a pas fait , trop cher pour ce que sait , 30 euro pour une grotte dans le noir On rentre vers 17h , on fait une sieste pour se préparer à ce soir , bus pour hue à 4h .. lol Au réveil, il pleut de fou , la nana nous dit que ya quelque chose w c'était complètement innonde et les grottes inaccessible

5 November 2017

Réveil à 8h pour départ à 9h pour la suite du trekking On partira plus tard parce que notre petit déjeuner à été servi tard donc plus vers 10h On marche , c'est beaucoup plus en pente qu'hier , le temps est nuageux , la vue est pas très belle par rapport à hier ou yavais beaucoup de soleil On marche 2h jusqu'au restaurant ou une navette nous ramènera à Sapa la ou on a dépose nos sac On nous annonce que on prend le bus de 15h alors qu'on a réserver le bus de nuit à 22h pour économiser une nuit et pouvoir profiter de la ville de Sapa On a donc du réserver un hôtel , on en trouvera 1 à 3euro la nuit Bah nan , la nana a juste oublier de nous prévenir super , bon bah on prend le bus , on sympathisé avec un australien et on s'endormira avant d'arriver à hanoi à 21h On mange un sandwich , on se pose au lac , ya bcp de monde dans la rue , de la danse , chant , animations ... , On se promène dans les marchés de rues avant d'aller se coucher , réveil à 6h30 vers la baie dalong

4 November 2017

Réveil à 6h pour aller à Sapa On prend le p'tit déj à 6h30 , le mec est censé venir nous chercher à 6h45 , il est arrivée à 7h40 lol On prend une p'tite camionnette ou on est 10 dedans , on se dit eh bah 5h dedans , sa va être chaud , au final on changera de bus pour un bus couchette ou on arrive à se reposer 2-3h On rencontre notre guide , elle a 20 ans , marie et à 1 gosse lol . C'est parti pour 4 h de randonnée à travers les rizières pour rejoindre notre homestay Les chemins pour aller sont parfois boueux , parfois plat , en pente mais dans la majorité des cas , faut toujours regarder ses pieds et on profite pas du paysage sauf si on s'arrête Les rizières ne sont pas aussi belle qu'en Chine , elles sont pour la majorité sèche , beaucoup de mauvaise herbe , l'entretien doit pas être terrible ON arrive à notre homestay ou on sympathise avec des Belges , polonais , chilien , holanndais , américain autour d'un bon repas avant d'aller se coucher sur des matelas alligné à cote
Arrivée à Hanoï vers 20h20 , on passe l'immigration , le mec nous tamponner un visa valable que 15 jours alors qu'on a payer pour 30 , on va le revoir , il est blasé , déjà qu'il nous avait pas dit bonjour , il nous change la date et nous allez c'est bon maintenant partez On va récupérer nos bagages et la c'est le drame , je me rend compte que mon disque dur externe à été vole , je vais faire la réclamation et déposer une plainte auprès de airasia , il manque 500 g dans mon sac , ça commence bien On va ensuite chercher pour retirer de l'argent mais tout les distributeurs prennent 3 euro de commission , j'aurais eu assez si on m'avait pas voler les miens lol Mélanie échange donc ses euros sans commission , on cherche un moyen pour aller au centre ville hors ,on trouve une navette pour 1 euro Il nous dépose au centre , on nous dit c'est par là , à côté , on marque 3km en suivant les indications des gens dans la rue qui nous envoyer dans la mauvaise direction On trouve par le gps

3 November 2017

Bien reposé , on décide d'aller vers le mausolée de hochiming , voir le palais et jardin botanique à 4km à pied , eh ouai on est chaud On s'arrête sur la route pour prendre un sandwich vietnamien pour moins de 1 euro , en France c'est quasi 4 euro mdr , Mélanie aime bien , ça fait du bien de manger du pain On se promène dans le parc , c'est pas fou , mes douleurs me font mal , on décide de rentrer pour aller réserver les excussion et le open ticket , au total ça fera 100 euro la journée , ouch ça fait mal Entre temps , on croise un français qui voyage seul , on papote autour d'une bière et décidons de manger ensemble Mélanie à envie de nem , on se prend un restaurant , moi je prend la crêpe jaune vietnamienne , un peu sec mais ça passe le tout pour 2 euro Lendemain , on a book une excussion 2 jours 1nuits à Sapa ,c'est dans la montagne ou ya que des rizières , une zone ultra touristique

2 November 2017

On trouve l'hôtel , verre de bienvenue on a , lauberge est neuf , propre , personnel agréable et serviable On pose nos affaires et on cherche un endroit pour manger , on s'arrêtera pour manger notre premier pho , trop drôle comment Mélanie tient les baguettes Après manger , on va en direction d'un lac pour pouvoir se poser un peu parce que sans la rue , c'est infernal , les gens kloxonnent de partout inutilement , un vrai boucan On fait le tour du lac , Mélanie est fatigué et veut rentrer faire une sieste , elle a peu dormi dans l'avion Après la petite sieste , on retourne se promener et on cherche et se renseigner pour faire notre itinéraire parce que ici , ya un open ticket , en gros , on choisit nos villes où on veut s'arrêter , c'est pratique et moins cher Le soir , je me reprend un pho dans un restaurant pas très propre mais meilleures que celui du matin qui était plus cher