Cambodia · 9 Days · 11 Moments · November 2017

La visite de Dany - Cambodia

3 December 2017

Réveil à 6h ça pique après la grosse journée qu'on a eu hier Départ vers mondolukiri pour faire le trek avec les éléphants et voir les minorités ethniques dans la forêt On ne sait pas à quoi s'attendre , pas grand chose sur internet mise à part le prix exorbitant , on ira ensuite au Laos Changement de bus à 15h,. Chaleur écrasante dehors , on prendra ensuite un mini bus avec 10 personnes dedans , que des locaux et personne parle anglais , va ton arrive à destination mdr

2 December 2017

Réveil à 3h40 - direction les temples Angkor Arrivée pour le sunrise qui vient 30 min après , c'est bondé de monde mais on est tout devant , dommage le lèvee est beau mais pas de couleur On va ensuite visite angkor vat , après 2h de visite , il est grand Direction tag prohlm , ou il ont tourner Tom raider , l'arbre qui pousse dans le temple - 6 km C'est beau , impressionnant , la nature reprend le dessus Direction ensuite le Bayon , mon préféré , 216 têtes de bouddha sculpté à même la pierre , on enchaine par l'autre temple à côté On va ensuite manger , une dame nous arrête , elle dit spécial prix pour vous , 4 $ au lieu de 6$. On avait faim donc ok lol + coconu On finira par un temple à 6 km Mélanie fatigue et pas fan de temple en as marre , la météo se corse , on décide de rentrer 13 km de vélo Le soir , je me rend compte que j'ai paumé ma cb , je fais opposition et voir pour me l'envoyer au Laos J'appellerai ensuite Julie pour voir pour l'australie pendant 1 heure

1 December 2017

Réveil à 8h30 après la soirée d'hier , ça pique de fou mdr On va se balader , se pose , boire un jus , va réserver le bus et bateau pour shinakoville et direction siem reap la ou ya les temples dangor Dans l'agence , quelqu'un s'est tromper et a prit ma tongues droite , lenculer , je vais devoir m'en acheter d'autre L'aprem on se pose , Mélanie me fait confession intime sur sa vie mdr , je m'endors après Ferry à 16h , bus de nuit à 20h Bus avec lit double , tout Rikiki , on arrivera à siem reap vers 7h , assez bien dormi Ici la chaleur est écrasante

29 November 2017

Réveil à 10h , départ pour snorkelling à 13h avec Pauline Ça tangue de fou , météo pas terrible , mer agité menfin 10 dollar , je voulais plus voir les planktons Snorkelling sur l'île à côté , bah on voit rien , déjà que je voit rien sans lunette lol On repart bredouille , on symparhise avec d'autre français de Massy Palaiseau On part au milieu de la plage , pour pêcher , j'aime pas pêche donc je regarde , ça tangue trop et comme prévu que vomi mdr On va à la plage après papoter puis barbecue sur bateau Après on va nager avec les planktons , c'est drôle , tu bouge dans l'eau et tout silimine , c'était trop cool et wow Le soir police beach , ya une soirée techno , je vais avec Pauline et les fr ,Mélanie fatigue rentre dormir Je danse pendant 3h , et rentrerai vers 3h30 après avoir bien bu mais pas bouree , c'était trop bien, bonne musique , ambiance et pour couronner le tout un ladyboy qui draguer un mec , qui s'embrasser tout ça et qui ont fini aux toilette mdr

28 November 2017

Réveil à 10h , on va déposer nos affaires à la laverie , on a pu rien à se mettre lol , on va se promener un peu , on croise sur le chemin Pauline et romain , on se pose avec eux On ira ensuite acheter des sandwichs , mettre nos chaussures pour aller à la plage , pour ça 45 minute de montée et de descente , cette plage de mérite Arrive là-bas , ya des travaux , des déchets sur le côté , pas super top Un peu plus loin , c'est sympa , on se pose 2h , on se baigne , joue au cartes avec Romain, Pauline était fatigué et est rester dormir à son hôtel On rentre vers 17h , yavais un truc qui m'avait saute dessus , un genre de lézard dinosaure mdr lenflure m'a fait flipper On rentre se doucher , puis boire un verre avec Pauline , romain est tombé malade sûrement à cause de l'eau utilisé dans les nouilles instantané qu'il a manger l'aprem Jme prend un e entrecôte patate salade et smoothie ce soir , j'avais faim et j'ai encore faim lol , 5 dollar c'était bon Demain snorkelling
Aujourd'hui , départ pour long beach vers 13h 45 minute de marche en montée dans la jungle , bcp de moustique et de bête chelou Arrivée à long beach , bah ya bcp de travaux , de déchets , on marque un plus loin , on se pose la ou tlm se pose et on se baigne La plage est moins belle que ce que je pensais sûrement à cause de la météo mais super sympa On reste 3h , on voulait voir le coucher du soleil mais il fesait trop nuageux Au retour, ya une bête qui ressemble à un lézard dinosaure qui me saute dessus , j'ai frappé direct , il m'a fait flipper le batard Le soir on va prendre un verre avec Pauline et les autres

27 November 2017

Impression sur le Cambodge Paysage : bof bof c'est joli mais du déjà vu , c'est beaucoup plus reposant que le Vietnam La population : Très souriante , accueillante , on nous a quand même averti que c'était des voleurs mais sont pas harcelant quand on dit non pour un tuk tuk , les enfants sont content de nous voir , nous dit hello et check Le prix Plus cher que le vietnam surtout la nourriture , le double du Vietnam en moins bon lol sauf pour les shakes de fruits Avec Mélanie Elle m'a avouer qu'elle en as un peu marre du voyage , d'être que à 2 mais quand on est avec. D'autres gens , timide elle parle pas beaucoup , qu'elle est pressée d'être en février pour rentrer Sûrement le manque de ses proches , de son copain On va rester à peu près 2 semaines au Cambodge , 3 semaines au Laos pour pouvoir gérer le nouvelle ans en Thaïlande
Départ 9h pour shinacoville , on est que 3 dans le bus mdr , on parle avec la française qui voyage pour 6 mois Arrivée vers 11h , on se dirige vers le port du sud et la bah surprise bah de ferry public à 10$ ici , c'est que au nord et c'est pas sur , on se prend donc le speedbot pour 20$ À/R Arrivée sur l'île , on se trouve un p'tit hôtel , 8 $ la nuit après négociation avec vue sur plage , chambre basique et salle de bain commune mais eau gratuite mdr On va manger , ananas riz fish trop bon et bien garni Fatigue , on va faire une sieste jusqu'à 18h On se lève tranquillou , on se dirige vers l'autre rive , se promène au bord de la plage pour voir les plankton mais trop de lumière et la marée monte vite , on retourne à l'hôtel et on revoit la fille qu'on avait vu à Bali et Vietnam On parle On va ensuite manger , jus de passion. En boisson , on change tout les repas haha Demain direction long beach , apparement le sable est comme de la farine et l'eau Cristaline

26 November 2017

Réveil à 9h , Mélanie dort encore , je la laisse Coupure d'électricité haha On part direction le parc national en vélo , arrivée devant l'entrée , Mélanie qui a mal dormi décidé de faire demi tour Moi je paye 1 dollar et j'entame l'ascension en tongues et à jeun oui oui très malin Je marche 3 km pour voir un point de vue et bah rien , que des arbres ... Super , et hop demi tour , je me dirige vers un autre et pof je me trompe , demi tour , le bon chemin est un chemin dans la forêt en pente pas aménagé donc demi tour Au total 8 km , arrive au resto épuisée assoiffée mdr je me prend un Fanta nouilles :D Je retrouve Mélanie et va me baigner Se promène le long de la mer. On voit des singes , trop drole On retourne à l'hôtel , réserve le bus pour demain pour l'île paradisiaque On parle avec des Français , ya que ça ici

25 November 2017

Arrivée à kep vers 14h , on se met en marche de l'hôtel , 3km , j'ai dit mdr Fuck c'est trop loin On arrête un tuk tuk , lui montre le nom de l'hôtel , il me dit 3km 3 dollar j'ai fais allez ok , surtout que je me suis tromper de direction Et on a bien fait , tout le long c'était en pente et avec nos sac suicide On se pose , sympathisé avec des Français , louons des vélos pour aller manger et se balader au bord de plage Mélanie fatigue rentre , je continue ma balade sur qqkm et me pose pour admirer le coucher du soleil Avant d'aller manger on se pose avec un français de 64 ans qui voyage depuis 30 ans en Asie puis on décide de prendre nos vélo et d'aller manger le crabe bleu au poivre vert On mange , c'est petit en portion mais c'est bon mais pas nan plus exceptionnel Le soir, Mélanie prit d'une envie de changer du Diam , on entame un karaoké dans la chambre

24 November 2017

Réveil à 9h mais déjà debout à 7h à cause des autres personne du dortoir qui partait et une fois réveiller bah les douleurs prennent le dessus Départ vers 10h , jvais m'acheter des Oreo et jus soja pour petit dej , on va visiter la prison en prenant l'audio guide 2h de visite , d'horreur , 20k détenus pour 7 survivants - tortures 3 fois/jour - obliger de lécher urine - privation sommeil et repas - aveu force - tu rentres mais tu ne resort jamais On va ensuite manger et rentre à l'hôtel se reposer L'après midi ,on va en direction du palais , place de l'indépendance mais surtout pour aller manger des insectes sur le bord de la rivière : 3km de marche On visite les lieux , 18h il commence à pleuvoir après qu'on a trouver un vendeur d'insecte , yen a 2 Il nous dit 1 dollar la mygales , j'ai dit hey c'est cher , la dame de l'hôtel nous avait dit 50 centimes , on accepté mais la elle sort 2 dollars j'ai dit bah Fuck Retour pour manger Départ demain 9h30 pour kep