United States of America · 9 Days · 20 Moments · December 2016

Surfing the wave -Hawaii, Oahu

11 December 2016

Dernier souper🍴 Nous sommes allés souper a Waikiki au restaurant Duke's Waikiki. La nourriture était très bonne et je n'ai pu m'empêcher de commander un dernier Mai Tai! 🍹Nous étions sur la terrasse, l'air était bon et l'on gravait dans nos mémoires ce dernier souper toute la gang ensemble au son de vagues🌊 Durant notre souper, le soleil s'est couché devant nous avec ces belles couleurs chaudes! Nous sommes sorti de table pour admirer ce spectacle que nous offrait Dame Nature 🌅 Ah hawaii, tu vas me manquer! Ta faune, ta flore, ton énergie! ♥️ Je reviendrai! 👉 Le restaurant auquel nous sommes allés manger à été bâti en l'honneur du nageur/surfeur Duke Kahanamoku. Il est né et a surfé à Waikiki dans les années 1900. Il est maintenant une légende! Il a participé à plusieurs jeux olympiques dont ceux de 1920 à Anvers où il devient le premier nageur à conserver son titre sur 100m nage libre. En 1925, il a également fait un sauvetage de 8 personnes d'un bateau de pêcheur faisait nau
Pipe Master Competition🏄🏆 Après la randonnée nous sommes allés voir la plage où se déroulera la compétition de surf le Pipe Masters! Les hawaiiens sont très fier de leur John John Florence qui est en première place au classement! 🥇 La compétition commencera demain tout dépendant de la grosseur des vagues 🌊 Malheureusement nous quittons hawaii demain🙁 👉Le Pipeline Masters aussi connu sur le nom de Pipe Masters ou Billabong Pipe Masters est une compétition professionnel de surf organisé par la World Surf League. Il s'agit de la plus prestigieuse compétition professionnel de surf! 🏄
Dernière randonnée⛰ Cet après-midi nous sommes allés faire une petite randonnée dans la forêt en montagne près de la plage! 🏖 La randonnée c'est très bien fait, nous sommes montés haut dans la montagne par un beau petit sentier. Par contre, il y avait des marchés avec une corde à certain endroit pour se tenir.⚠️ Nous avons eu une belle vue arriver en haut. La vue donnait sur la plage où se déroule une compétition de surf! 🏄 👉Sur l'île d'Oahu, il y a 20 randonnées différentes pour tous les niveaux. Que ce soit pour aller voir une chute d'eau, avoir un panorama grandiose, explorer la faune et la flore, bref il y en a pour tout les goûts! Le total de sentiers de randonnée sur les îles d'Hawaii s'élèvent à plus de 110! 😳
Une tortue de mer!🐢🌊 Cet après-midi nous étions libre de notre temps, alors j'en ait profité pour aller me promener sur les grosses roches près de la maison. 🏞J'adore me promener sur les roches, c'est une façon pour moi d'être plus proche de la nature et aussi de mettre mon équilibre d'une ancienne gymnaste à l'épreuve! 🤸‍♀️ Quelle belle surprise m'attendais sur le sable tout en bas, une belle tortue de mer!🐢 Elle était là devant moi à quelques mètres de moi!😲 C'est la première fois que je suis si proche de la nature sauvage! Quelle expérience! 👉 On peut retrouver 4 types de tortues à Hawaii: la tortue verte, la tortue de caret, la tortue luth et la tortue olivâtre. Les tortues vertes sont très protégées par le gouvernement puisque leur population a beaucoup diminué à cause de la chasse intensive. Il est donc interdit de leur toucher ou de leur faire du mal sous peine d'une amande pouvant aller jusqu'à 100 000$!

10 December 2016

Aloha🌺

9 December 2016

Chin Chin! 🥂 Quoi de mieux que de finir une merveilleuse journée avec un beau coucher de soleil au Turtle Bay Resprt! 🌅 Nous nous sommes rendu pour la soirée et nous avons commander des cocktails sur la terrasse du resort. Sérieusement, je ne pensais pas que c'était possible de juste se rendre sur la terrasse dun hôtel, de prendre place et de commander des cocktails sans être "client" de l'hôtel! 😳 J'ai commandé un Mai Tai!🍹 Délicieux cocktail fait à partir de Rhum, de curaçao et de sirop d'orgeat. Pendant ce temps il y avait des personnes qui surfaient devant l'hôtel au coucher de soleil! Ce fut un merveilleux spectacle, il y avait aussi un groupe de musique 🎶 Nous avons été gâté avec un coucher de soleil rose-violacé😍 👉Le Turtle Bay Resort est l'un des plus luxueux hôtel du North Shore à Oahu, Hawaii. Il a gagné plusieurs prix en 2016 dont World's Best Resorts (7ème), Hawaii's Best Public Golf Course (1er) et Certificate of Excellence (par TripAdvisor)
Belle petite plage pour surfer 🏄🏻‍♀️🤙

8 December 2016

Bonne fête! 🎉 Aujourd'hui c'est la fête à 2 de mes amies Gen et Caro!👭 Nous sommes allés souper au restaurant japonais le Banzai Sushi Bar! Très beau restaurant et une très bonne variété de sushi pour tout les goûts.🍱 Je me suis régalée! Bonne fête les filles! 😘 👉Vers la fin des années 1800, une grande vague d'immigrants japonais sont venu par bateau à Hawaii pour travaillé dans les plantations de cannes à sucre.🇯🇵 La communauté japonaise aux États-Unis et à Hawaii est la deuxième plus grande, après le Brésil, à l'extérieur du Japon. La culture japonaise s'est mixé sur certain aspect avec celle du peuple hawaiien. 👉Lorsque les femmes porte une fleur dans leur cheveux, tout dépendant du côté où la fleur est placé, cela à une signification.🌸 Si la fleur est placé du côté droite au dessus de l'oreille cela veux dire qu'elle est célibataire. Si la fleur est du côté gauche cela signifie qu'elle est marié.
Leçon de surf matinale 🏄🏻‍♀️🤙 Bon matin!🤗 Ce matin encore nous sommes allés surfer les belles vagues sur le North Shore de Oahu! Nous avons eu droit à une session de photo 📸 et je suis très enthousiaste de voir la belle énergie de ce moment immortalisé en photo! 🏄🏻‍♀️❤️ C'est un sport avec lequel je développe de jour en jour une passion plus forte. Le sentiment de surfer la vague après avoir pagaillé fort pour bien te placer est tellement euphorique! 😁 💖Merci Echo Aloha pour ces belles photos! 👉Les origines du surf viennent de Hawaii à ce que la majorité des experts s'entendent à dire. Elle fait partie de la culture hawaiienne, en fait les chefs de tribus défiaient l'océan sur leur planche de bois pour prouver leur puissance.

7 December 2016

Endroit secret 🙊 En soirée, notre guide de voyage nous à amené à un endroit très peu connu des touristes pour admirer le coucher de soleil.🌅 Après une monter exigeante au Koko Head, nous méritons tous un endroit tranquille et en toute intimité pour célébrer notre aventure à Hawaii! Le champagne était à l'honneur! 🍾🥂 Il y avait toute fois beaucoup de nuage🌥 donc nous n'avons pas eu la chance de voir un coucher de soleil mais tout de même, l'endroit était parfaite! Par contre, nous avons eu droit à un spectacle de saut à l'eau exécuté par 2 jeunes garçons! Ils sautaient de plusieurs mètres!!🌊🏊 Quelle belle soirée! J'ai déjà hâte à ma leçon de surf matinal demain matin! 😁🏄🏻‍♀️
Deuxième randonnée👟⛰ Aujourd'hui nous avons fait une randonnée... ou plutôt une accession au Koko Head! ⛰😳 Wow, quelle monter! Ce fut l'une de mes randonnées les plus intenses que j'ai faite! La seule façon d'y accéder c'est de monter par les rails de chemin de fer... à pied. Arriver en haut après 1h de marche, la vue est grandiose! 👀😍 Nous avons eu un petit lunch en haut, c'était un très bel après-midi.🌯 👉Koko Head est un ancien cône de tuf volcanique qui est haut de 368m. Les rails de chemin de fer ont servi pendant la deuxième guerre mondiale pour amener les militaires et des équipements au sommet. Il s'agissait d'un point d'observation. D'ailleurs, en bas de la montagne on y retrouve un stand de pratique de tir d'arme à feu.💥

6 December 2016

Session de yoga au coucher de Soleil🕉💟 Namaste🙏
Troisième cours de surf! 🏄🏻‍♀️ Ce matin, dame nature fut avec nous, le ciel dégagé accompagné d'un soleil levant, surfant sur les vagues de l'océan. Ce cours de surf fut mémorable! 😍 Mon amie Élodie et moi-même avons eu beaucoup de plaisir!👭 Les coachs sont fantastiques, ils sont dévoué de leur temps et ils sont passionnés de surf! Ils m'ont transmis leur passion💫 et à chaque leçon je m'applique à mettre en pratique leur enseignement! J'adore surfer c'est un sentiment de bien-être, de liberté et d'accomplissement! Stay Stoked!!!🤙 👉Il y a plusieurs expressions propre au monde du surf, dont l'expression que j'adore: Stay Stoked. Cela signifie de rester complètement et intensément enthousiasme. Et quand on est "stoked", il n'y a pas de limite à ce que l'on peut faire.

5 December 2016

Randonnée sur l'île🏞 Cet après-midi nous sommes aller faire une randonnée sur l'île dans la réserve militaire de Ka'ena. Nous avons vue des des albatros de ci près avec leur nids!🐦🐣 Très beau parc naturel et la fin du parcours nous a amené à un point de vue incroyable! ⛰😲 Notre guide nous a mentionnée qu'il y de nombreuse randonnée que nous pouvons faire à Hawaii! J'ai hâte de voir les autres!!😁 J'adore faire des randonnées en nature, cela me permet de me recentré sur moi-même et de me ressourcer d'une énergie nouvelle✨ 👉Ka'ena Point est aussi connu comme l'un des meilleurs endroits sur l'île d'Oahu pour faire de la plongée avec masque et tuba (snorkelling).🏊‍♀️ Différents poissons nagent dans ces bassins d'eau clair incluant le poisson typique d'Hawaii le Humuhumunukunukupua'a!🐠 🌐Voici le lien pour concernant ce poisson communément appelé Baliste Écharpe: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baliste_%C3%A9charpe
Les plages d'Hawaii! 🏝 C'est un merveilleux spectacle pour les yeux à chaque fois🌴🌊

4 December 2016

Like an angel 😇 Après ma première leçon de surf🏄🏻‍♀️ nous somme aller se promener dans le petit village Haleiwa. Il y a beaucoup de petit magasin de surf et nous avons pu nous équiper pour nos prochaines leçons avec des rash guard et des leggings! 👍 Mon groupe et moi avons fait la découverte de cette belle peinture d'ailes d'anges qui se retrouve sur un des murs d'un petit magasin.👀😲 👉La peinture à été créée par Colette Miller. Il s'agit d'un projet appelé "The Global Angel Wings Project" qui a été créé en 2012. Le but de ce projet est de rappeler à l'humanité que nous sommes tous des anges de cette terre! Il y a plusieurs endroit dans le monde où l'on peut retrouver les ailes d'anges faite par Colette Miller.📍🗺 🌐Voici le lien: http://colettemiller.com/angelwings
Wouhou!🤗 Premier cours de surf fut incroyable!😄 J'ai été la première du groupe à ouvrir la leçon de surf,🏄🏻‍♀️ j'ai surfer ma première vague avec succès devant les encouragements de mon groupe,👏 ce fut un sentiment incroyable!! Les entraîneurs sont formidables très dévouer à nous aider et à nous enseigner leur passion! 💙 À savoir‼️ J'ai besoin de lunette pour voir🤓 et je ne porte pas de verre de contact, donc j'ai surfer avec succès une vague en étant quasi aveugle! Quand on désire quelques chose à un tel point, il n'y a pas d'excuse possible💪 👉Le meilleur temps pour surfer c'est très tôt le matin avant que les autres écoles de surfs et les hawaiians/hawaiiennes viennent se joindre de la partie. Il faut bien connaître l'endroit car à certaine place les vagues sont plus intenses et il est donc plus difficile de mettre en pratique ce que les entraîneurs nous ont montrer sur le sable avant d'aller dans l'eau!

3 December 2016

Regardez moi cette plage! 😍 Je suis prête à avoir mon premier cours de surf dès demain! 🏄🏻‍♀️
Aloha! 🌺 Moi et mon amie Élodie avons reçu notre Lei de fleurs.👭 Il s'agit d'une symbole de beauté mais également de l'esprit de l'Aloha répandu au sein des îles hawaïenne. On le donne en signe de bienvenue. Nous nous imprégnons de cet esprit des îles et il s'agit d'un sentiment de bien-être et de gratitude! 🙏🏼 👉Chaque île à sa propre couleur de fleur pour le Lei. Celui de Oahu est le jaune. 💛 Il y a également un jour spécial pour le Lei qui s'appelle le Lei Day qui se déroule le 1 mai. Il s'agit d'une journée festive où musique, fabrication et échange de Lei sont à l'honneur 🎶🎉
Enfin arrivé à Hawaii! 🌺 Après plus de 20h passé à transiter au Canada, je suis finalement arriver à Hawaii avec mes nouveaux amis de voyage!👫 Nous allons passer les 12 prochains jours à apprendre à surfer, ça va être une expérience incroyable! 🏄🏻‍♀️ J'ai déposé mes valises à l'auberge à Waikiki et je suis aller me mettre les pieds à l'eau! À partir de ce moment nous savons que nous sommes bel et bien en voyage et loin de la neige! ☀️ 👉J'adore mes Havaianas! Ce sont des gougounes confortable et stylé faite au Brésil que j'ai acheté lors de mon voyage au Brésil il y a 1 an! C'est un must en voyage!