Europe, North America · 16 Days · 62 Moments · September 2017

Road Trip aux États-Unis - Septembre 2017

27 September 2017

Après avoir parcouru 2647 miles en voiture (soit 4260 kilomètres) et 171 kilomètres à pied, voilà que notre voyage de noces de 16 jours prend fin aujourd'hui avec une arrivée prévue demain à la maison. Bye bye USA 🇺🇸 Merci à vous tous de nous avoir permis de vivre le voyage d’une vie !
En attendant le taxi pour nous conduire à l’aéroport, ça pionce sévère... (d’habitude elle dormait au moins deux heures par jour dans la voiture donc là faut qu’elle se rattrape !)
Voilà un véritable hamburger, les fast-foods français devraient prendre des cours !
Pour notre dernier jour (et oui le voyage est déjà terminé) nous avons décidé de visiter Chinatown, un des quartiers les plus populaires de San Francisco. Dépaysement garanti !

26 September 2017

De jolies animaux pour mon Thibault !
La célèbre Lombard Street : la rue la plus sinueuse de San Francisco
Prison d'Alcatraz
C'est parti !
Visite de Pier 39 à Fisherman Wharfs
Je crois que notre prononciation de l’anglais n’est pas encore totalement au point...

25 September 2017

Présentation du cable car mais nous n’avons pas pris le temps de monter dedans vu le monde qui patientait...
Journée complète à San Francisco avec 19km de marche au compteur.
Et après ça parle de moi...
En direct du Golden Gate !!!

24 September 2017

Et vu que nous sommes le 24/09, je tiens à souhaiter une nouvelle fois un joyeux anniversaire à ma femme ! (Et à ma sœur aussi) bisous
Nous sommes arrivés à San Francisco en milieu d’après midi et je pense que l’on est pas au bout de nos surprises...
Aujourd’hui nous avons visité notre dernier parc national américain, Yosemite. De jolies choses à voir mais il reste le moins impressionnant de tous...

23 September 2017

On s’est arrêté dans un café pour simplement boire un café avant de reprendre la route et voilà ce qu’Emilie se décide à manger à 18h... c’est pas comme si à 16h elle avait déjà mangé un cheesecake aux fraises...
Journée passé à Sequioa, un autre parc national américain et un autre spectacle pour les yeux... fascinant !

22 September 2017

Aujourd’hui nous avons fait un sacré détour pour aller visiter « the Death Valley », avec une température oscillant entre 12 degrés au sommet et 30 degrés dans la vallée... Décor lunaire, désert de sable et palmeraie...

21 September 2017

On a même fait plusieurs rencontres... j’espère que ça plaira à Thibault ! Bisous
Las Vegas et son strip en pleine journée

20 September 2017

Las Vegas by night
Arrivée en début d’après midi sur Las Vegas, nous avons commencé à arpenter le strip et je confirme que tout est dans la démesure... c’est un truc de fou cette ville en plein milieu de rien
Sur la route pour rejoindre Las Vegas nous nous sommes arrêter dans un mini western
Une bonne journée aux States commence toujours comme ça : - plein d’essence et lavage du pare-brise (chacun sa tache) - petit déjeuner de champion - même pas 2h qu’on est debout et même pas 1h que l’on roule que ça dort déjà...

19 September 2017

Et nous y avons croisé plein d’animaux différents...
Aujourd’hui nous avons visité un autre grand parc national des Etats-Unis, Bryce Canyon. En réalité c’est un mix entre Monument Valley et Grand Canyon.
La balade en bateau est un moment appréciable mais ne permet pas de découvrir le lac dans toute sa splendeur, dommage...

18 September 2017

En attendant d’embarquer pour 1h30 de croisière sur le lac Powell, on admire la vue...
Aujourd’hui nous avons décidé de visiter Lower Antelope Canyon, on a réussit à le faire à la meilleure heure de la journée où le soleil inonde le mieux les parois. Une véritable merveille !
On a chacun fait notre choix et il est bien différent... devinez qui mange quoi ?

17 September 2017

Nous sommes arrivés juste à temps au fameux Horseshoe Bend (tout le monde le connaît non ?) pour admirer un magnifique coucher de soleil dessus
Monument Valley, l’exact opposé du Grand Canyon par ces formations verticales et non creusé dans le sol est tout aussi splendide !

16 September 2017

Après une randonnée de plus de 2 heures au bord du Grand Canyon nous avons pris la route pour rejoindre Kayenta et voilà à quoi ressemblé la route sur quelques miles...
Sur notre route nous avons croisé plusieurs animaux : - coyote - biches - cerf - lapin - écureuils (dont un spécial pour Thibault)
Quelle claque visuelle ! Heureusement qu’on avait le choix de réserver cette activité il y a bien des mois de ça car c’est un incontournable...
Petit déjeuner de compétition ! Ni pour moi ni pour Emilie il a fait un pli... Photo avant/après...

15 September 2017

Vue sur le Grand Canyon à couper le souffle ! Impressionné devant l’immensité de la nature. On se languit déjà le tour d’hélicoptère au dessus de ce gigantesque canyon. Moment magique partagé en amoureux grâce à vous, merci !
Avant de rejoindre le Grand Canyon, nous avons fait une halte dans un bled pommé et surtout dans un petit restaurant où nous avons enfin mangé un repas « à peu près sain »...
Visite d’un garage de vieilles voitures sur la route 66 (encore et toujours) !
Arrêt dans un café typique de la route 66 pour boire un cappuccino.
Visite du musée retraçant l’histoire de la route 66 dans la ville de Kingman.

14 September 2017

Arrivé au Golden Nugget hier soir pour fêter mon anniversaire dignement
La fameuse route 66
Arrêt au célèbre Bagdad Café sur la fameuse route 66, un joyeux bordel mais c’est un endroit sympathique et typique.
Calico, la ville fantôme
On the road !
Maintenant direction « Pasadena », on a oublié de vous présenter notre voiture donc on répare cet oubli.
Petit déjeuner de compétition pour bien démarrer une nouvelle journée ! C’était excellent !

13 September 2017

Venice Beach dans toute sa splendeur !
3 photos spécialement faite pour kiki ! Gros bisous papa et maman pense fort à vous et vous aime à la folie !!!
Hollywood Walk of Fame, l’avenue des « stars » (inconnus), pas si top que ça...
Balade au pied de Hollywood Sign, impossible d’accès même à pied
Réveil à 3h du matin pour notre 1ère matinée à Los Angeles. Direction le Starbucks pour déjeuner...

12 September 2017

Premier vrai repas sur le territoire américain, ça promet...
Nous voici débarqués aux States, pas si difficile que ça le passage de la frontière US par contre les 10h30 d’avion juste avant font très mal...
En attente de décollage pour Los Angeles depuis Londres.