France, Greece · 16 Days · 83 Moments · August 2017

Août 2017 - La Grèce et les Cyclades

9 September 2017

On est bien arrivés à Paris ! Merci d'avoir suivi nos aventures 😘😘😘 (A bientôt pour de nouvelles on espère parce qu'on repartirait bien en vacances 😇)
Et de l'Acropole sous un soleil de plomb ☀️
Visite du théâtre de Dionysos

8 September 2017

Bien arrivés à Athènes !
Adieu les Cyclades 😭😭😭
Départ d'Amorgos ...

7 September 2017

Photo panoramique de la baie de Katapola (désolé le soleil est un peu éblouissant 😇😎)
Toute cette activité ça donne faim à certains quand même, une petite salade grecque est toujours la bienvenue 🥗
🦀🐳🐟Ensuite on part faire coucou aux petits poissons du coin 🐠🐬🐙
Bronzette avec beaucoup d'assiduité ! 🏖🍹
Pour compenser une rude journée d'exploration hier on se dirige vers la plage 🌊

6 September 2017

Tadam ! Voila le monastère 😎 (Désolé il était à l'ombre à cette heure la mais promis il est très joli !)
Le monastère est l'endroit le plus prisé de l'île on est pas les seuls à grimper 🐱
Ça nous permet de passer à côté d'une petite plage bien sympathique mais pour laquelle il n'y a aucun accès en dehors de l'escalade de la falaise 😢
Petite randonnée sous le soleil pour aller voir le monastère de Choziviotissa, LE monument de l'île
Et plein d'endroits sympa à l'ombre où faire la sieste 😴 (Oui je profite de cet album photo pour faire un documentaire sur les chats grecs 😇)
Mais il y a de très jolies petites rues ! 😲
Bon on vous cache pas que c'est pas vraiment gigantesque non plus comme ville 😇
Aujourd'hui on visite Chora la plus grande ville d'Amorgos !

5 September 2017

On avait des jolis poissons après mais on a pas eu le temps de prendre des photos, on a du les manger rapidement on était sous la menace d'un redoutable prédateur 😱🐯
Nouvelle tentative de spécialités locales fêta ou four et salade de poulpe 🐙 (Le poulpe c'est pour Adrien, de mon côté je reste fixée sur mon objectif de tenter l'intégralité des plats aux fromage faits dans les îles 😇)
🦀🐬🐟Après midi parfait 🐠🐳🐙
L'après midi s'annonce très bien 🏖
Arrivée à notre petite crique pour l'après midi, la plage Maltezi 😎
Eglise de bord de mer
Balade sur les bords d'Amorgos à la recherche de la plage parfaite

4 September 2017

Bon ça va on est soulagés, ici aussi il y a de jolis couchers de soleil sur la mer 🌅
Katapola, port principal d'Amorgos
Adieu Santorin et bonjour Amorgos, île du "Grand Bleu" (d'ailleurs c'est marqué sur environ un bâtiment sur deux ^^)

3 September 2017

Il faut avouer que notre journée n'a pas été productive on a tellement aimé la "Red Beach" hier qu'on a décidé d'y repasser la journée 😇 Mais même en vacances le dimanche c'est sacré !

2 September 2017

Pour finir la journée Adrien décide d'être aventureux dans ses choix culinaires avec du calamar fourré à la fêta 😲
Panoramique de la vue de Fira au crépuscule (je suis très fière de cette photo 😇) PS : il faut cliquer dessus pour la voir en entier
Coucher de soleil depuis Fira
Après midi à la "Red Beach" cachée au milieu des rochers On nous a enfin écouté l'eau est chaude et il n'y a pas de vent 😎
La journée commence très bien 😍

1 September 2017

Oia de nuit ! Encore une journée de terminée ça passe beaucoup trop vite les vacances 😪
Coucher de soleil sur la ville 🌅 (Ça ne se voit pas mais c'est en compagnie d'environ 75628164 autres touristes cherchant à immortaliser l'instant pour changer leur photo de profil Facebook ^^)
Enfin arrivés à Oia !
Photos en vrac prises pendant la randonnée Point culture : on se balade autour de la Caldeira qui est en fait le cratère d'un ancien volcan, l'île était ronde avant l'éruption et tout le centre de l'île a coulé pendant l'éruption 🤓
Petite photo copiée sur les cartes postales 😇
Le tout petit village la bas c'est Oia notre point d'arrivée La randonnée s'annonce longue et avec des montées de partout (Rassurez vous je n'ai pas mis mes sandales et j'ai convertit Adrien aux bienfaits de la crème solaire 😎)
Vue de la Caldeira depuis Fira, on prend des forces pour la randonnée de 12km qui nous attend cet après midi 😎
Petite balade dans Fira
Vue de la Caldeira depuis Fira 😱😍
Nous quittons l'hôtel rassurés, nos affaires sont sous bonne garde 🐶

31 August 2017

Être assis dans le bateau c'était quand même pas facile on récupère doucement 😎🏖
Bonjour Santorin 😍
Au revoir Sifnos 😢

30 August 2017

Récompenses post-randonnées 😊 Adrien mange plus mais c'est pour se remettre de porter le sac (et des coups de soleil qu'il a pris grâce à sa technique "moins de crème solaire pour bronzer plus" 😇😘)
Bien arrivés à Kastro ! 😎
Rencontre avec des "ouvrières a fêta" sur le chemin 🐑
Départ pour la deuxième randonnée de la journée en direction de la ville de Kastro ☀️
Petite séance plage à Faros pour parfaire nos bronzages 👙 Parce que quand même on a prévu de vous rendre jaloux en rentrant 😋
Tadam ! Après une demi heure de marche on arrive en vue de la presqu'île du monastère
La vue sur le chemin est plutôt agréable 😎
En route vers le monastère de Chrisopigi ce matin

29 August 2017

Ce soir on mange local : ceci est un "Hanouki" Bœuf fromage sur lit d'aubergines grillées Et c'est pas mal du tout PS : maman, papa regardez je mange des légumes spontanément 😎
Avec un troisième invité 😍
Repas les pieds dans le sable 😲
Bien arrivés à Apollonia 😪😊
Ça monte toujours ... 😪 Pour la 44 ème fois depuis notre départ Adrien me signale qu'il a faim 😇😘
En fait c'est pas du tout du tout plat Sifnos comme endroit 😱 Photo prise lors d'une des 42 pauses faites lors de la première montée suite à quelques difficultés d'un des membres de l'équipage Indice : pour être à l'aise en montagne il vaut mieux avoir été scout que danseuse classique 😇👸🏻
Départ de Kamares pour une randonnée jusqu'a Apollonia, plus grande ville de l'île 😎

28 August 2017

Meilleur pays du monde : il existe du fromage frit 😍🧀
Coucher de soleil sur Kamares 🌅
Bronzette et baignade 😎 L'un de nous deux a nagé jusqu'à la bouée l'autre à préféré dormir et lire Public sur la plage je vous laisse deviner qui 🤔 Indice : moi j'ai déjà lu Public dans l'avion 😇
Aujourd'hui l'après-midi s'annonce difficile 😇
On se plaint de la RATP mais à Sifnos il y a beaucoup plus de challenge pour comprendre les horaires et trajets de bus 😂

27 August 2017

Après l'effort le réconfort dans une eau bien transparente 🌊 Pas d'algues ni de poissons pour effrayer les courageux aventuriers que nous sommes 🐠 PS : on voudrait pas avoir l'air de se plaindre mais pour demain on va commander une eau 2 degrés plus chaude et sans vent à la sortie 😇
Après 1h de grimpe dans les cailloux on est récompensés par une vue plutôt sympa 😍
Le guide semble dubitatif quand à ma capacité de monter les falaises en sandales 😇
Quand sur le plan ça avait l'air d'une ballade au bord de mer mais que finalement c'est une randonnée sur les falaises 😱 Heureusement j'ai les chaussures parfaites pour l'occasion 😇
On soigne notre ligne en prévision de la plage 👸🏻🏊🏻‍♀️
On a déjà vu pire vue pour déjeuner 🥗
Bien arrivés à Kamares, port de l'île de Sifnos 🏖 Et c'est vraiment trop beau 😍
Admiration du paysage entre deux siestes 😴😇
En route pour Sifnos ! ⛴🌊 Vu que nos billets étaient numérotés "siège 479 et 480" on a désespérément cherché nos places jusqu'à ce qu'un monsieur grec très aimable nous dise qu'on était des "économics" et qu'on pouvait s'asseoir sur n'importe quel siège moche juste pas les jolis fauteuils 😇
Ça c'est notre bateau 😎
Réveil a une heure pas du tout physiologique pour des vacances 😱😭 En route vers le port du Pirée 🚢

26 August 2017

Premier repas grec 😍 Bon on tente rien de très exotique pour le premier jour, petit temps d'adaptation PS : Tiffany tu seras ravie d'apprendre que la plupart des plats peuvent être servis avec du tadziki tu vas pouvoir satisfaire ton addiction 😘
Mesdames et messieurs veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes. Nous arrivons à Athènes ou la température au sol est de 30 degrés 🛬☀️
Embarquement pour Athènes 🇬🇷🛫🛩

25 August 2017

Sortie de garde difficile, rassemblement du plus de motivation possible pour se mettre à faire les bagages 😴