France · 8 Days · 12 Moments · July 2018

La France, les Pyrénées


4 August 2018

3 August 2018

😀😀😀😀 Rando très sympa de Bolquère à Eyne. Une combinaison de trois petites randos : la boucle des maisonnettes du train jaune autour de Bolquère + la liaison Bolquère-Eyne + la boucle archéologique autour d'Eyne (2 dolmens, 1 menhir, 1 pont gaulois)

2 August 2018

Départ remontées mécaniques de la Calme. Suivi du tracé de celles-ci plus pistes de ski = vue dégagée sur le lac des Bouillouzes et l'estany nègre... top pour la vue 😀😀😀... De plus on ne peut pas faire plus direct ! Dur-dur pour les montées--descentes. 3h de marche 480m de dénivelé

1 August 2018

l'Ermitage de Font Romeu
Centre ville de Font Romeu
😑 Boucle du belvédère... Dans la forêt de sapins, pistes et sentiers. Avec un crochet à l'estany de la Pradella 👌 pour le pique-nique et pour la vue. Début 9h30 Fin 14h15 > 440m de dénivelé

31 July 2018

😀 La vallée de Eyne, parc protégé et remarquable pour sa fore. Le four solaire d'Odella Petite ville de Llivia, enclave espagnole à 15' de Font Romeu.

30 July 2018

À partir du col Del Pam, 1) 😀😀😀😀 lac des Bouillouzes 2) 😀😀😀😀 tour du lac d'Aude 3) 😀😀😀😀 retour par les étangs des Esquits.... Début de la rando 9h Fin de la rando 15h35 Pause repas 30' PS : Au départ nous étions partis pour la rando nommée "sentiers des trois lacs" 4h,425m de dénivelé. Au milieu de la boucle au n°4 du fascicule, nous avons décidé de poursuivre vers le lac des Bouillouzes ! Tellement réputé... Une fois au lac nous étions décidés pour nous promener vers le fond du lac... Pause pique-nique près d'un torrent. Puis tant que nous y étions et pour ne pas revenir par le même chemin nous avons décidé de faire le tour complet en empruntant la boucle du lac d'Aude.... Et enfin récupérer notre rando initiale ! Au final, c'était sportif !!!

29 July 2018

😀😀 Première randonnée : pic des Mauroux Chemins de pistes Belle vue Top pour une mise en jambe Durée 4h, +350m de dénivelé

28 July 2018

Evol, village montagnard des Pyrénées d'Occitanie... Au cœur de la montagne, éloigné de la vallée principale, havre de paix figé dans le temps, calme, nature. Village aux maisons de pierres et toits de lauzes aux pieds son église qui veille sur ses tombes toutes en fleurs indigènes et ceint d'un muret protecteur. Un petit peu plus haut... son ancien château désormais en ruine continue de veiller sur ses habitants.
Villefranche de Conflent, cité fortifiée par Vauban... et classée au patrimoine mondial UNESCO. Au dessus de la cité le Fort Liberia veille !
Eus, un village montagnard typique du pays catalan... figé dans le temps. Son église surplombant ce village de pierres et toits en lauzes se mêle allègrement aux habitations.