Hungary · 4 Days · 5 Moments · July 2017

18 July 2017

Budapest - JOUR 5 Ce matin nous avons longé le fleuve pour nous rendre au parlement. Malheureusement le parlement était fermé donc nous n'avons pas pu y rentrer. Nous avons donc fait un petit tour et avons cherché un endroit où manger. En cherchant où mangé nous sommes arrivé dans un marché couvert, où nous nous sommes arrêtés pour boire un verre. Ensuite nous sommes retourné dans le centre pour manger un burger et faire quelques courses avant de rentrer à l'hôtel pour prendre le taxi direction l'aéroport.

17 July 2017

Budapest - JOUR 4 Aujourd'hui nous avons commencé par visiter la Grande Synagogue. Nous avons du retourner à l'hôtel avant pour se changer parce que la femme à l'entrée m'a dit que ma robe était trop courte pour rentrer. Nous avons attendu le guide pour avoir quelques explications sur la synagogue qui étaient très intéressantes. Ensuite nous sommes allés manger au Spinoza Café. C'est une brasserie très typique et connue dans Budapest. Après, nous avons parcouru toute la rue commerçante avec beaucoup de magasins de luxe pour aller jusqu'au parc au bout de la rue. Une fois la bas, nous avons pu nous prélasser aux thermes. Comment aurions-nous pu quitter Budapest sans y avoir été ? À la fin de la journée, Thomas m'a emmené manger dans un magnifique restaurant qui se trouve au bord du lac du parc.

16 July 2017

Budapest - JOUR 3 Ce matin nous avons voulu visiter l'église Mathias mais comme elle était fermée jusque 13h nous avons attendu l'ouverture sur la terrasse d'un café éphémère qui donne sur une magnifique vue de la ville. Ensuite nous avons pu visiter l'église, les peintures et vitraux sont incroyables. Ensuite, nous avons marché dans des petites rues pour aller voir Gül Baba dans son tombeau. Malheureusement l'accès à son tombeau était fermé pour cause de travaux mais la balade en valait vraiment la peine. Après ça, nous avons marché jusqu'au musée Vasarely. Pour y accéder, nous avons traversé l'île de Tsziget. C'est une île très mignonne en plein milieu de la ville, où a lieu le festival du Tsziget tout les étés. Le musée était intéressant à visiter et en revenant vers le centre, nous nous sommes arrêtés pour voir le parlement depuis l'autre rive. Au soir, nous avons mangé dans un sushi bar, c'était excellent et le tarif à volonté était très bon marché.

15 July 2017

Budapest - JOUR 2 Ce matin nous avons déjeuné à l'hôtel avant de partir visiter le quartier du château. Pour y arriver, nous avons pris le féniculaire de Buda. Une fois en haut nous avons donc visité le château avant d'aller boire un verre au Ramazuri sur une superbe terrasse. À midi, nous avons mangé au Budavári Rétesvár histoire de goûter les spécialités. Après, nous sommes allés admirer la vue depuis le bastion de l'église Mathias, c'était magnifique. Puis nous avons de nouveau bu un verre mais au Biergarten cette fois. Ensuite nous avons marché le long des remparts du château pour rejoindre la citadelle d'où nous avons eu droit à une vue exceptionnelle. Nous sommes ensuite redescendu pour admirer le coucher de soleil sur la ville depuis le pont des Chênes. Et nous avons finis la journée en soupant au Gerloczy, où nous avons super bien mangé.

14 July 2017

Budapest - JOUR 1 Nous venons d'atterrir à Budapest. On a pu admirer le coucher de soleil sur la ville pendant notre trajet en taxi (enfin mini-bus). L'hôtel est vraiment sympa et le peu de ce qu'on a pu voir de la ville nous plaît déjà! Ce soir nous avons juste bu un petit verre dans un bar à côté de l'hôtel histoire d'être en forme pour demain.