New Zealand, Thailand · 109 Days · 83 Moments · January 2019

First trip 🇳🇿🇮🇩🇹🇭

15 May 2019

Pour clôturer cette grosse journée et la Thaïlande, on est aller boire un verre sur un rooftop avec une vue juste magnifique sur toute la ville et ses immeubles géants. La nuit est tombé, la ville s’est éclairé de tout les côtés et là encore la vue était sublime ! 🌃🇹🇭
Aujourd’hui on part à la découverte de Bangkok, on fait le tour de la ville. 🏙 Nous avons visités "Golden Mount" où nous avons montés plus de 300 marches. Puis nous avons fait le tour du "Bavorn Niwet" un autre temple et du "Palais Royal". Nous avons marchés 1h30, sur le chemin on a croisé des écureuils, des tuk-tuk... Puis dans l’après midi nous avons pris un taxi pour aller jusqu’au "Lumpini Park". 🏛🌳🐿

12 May 2019

Première journée à Bangkok sous un temps orageux. ⛈ Nous avons décidé d’aller dans un des plus grands centre commercial de Bangkok et de se balader dans le centre ville. On a donc été à "Central World", "Central Of Bangkok" et autour du "Palais Royal" (il était fermé au public). Tout est immenses et surdimensionnées, c’est incroyable ! 🏙

11 May 2019

Nous voilà arrivés dans la capitale, Bangkok ! 🏙 Hier soir nous sommes allés dans un "Night Market". Il y avait des centaines de commerçants vendants toute sortent de choses, ainsi que des stands pour manger et se rafraîchir. 🍛🍦🍹🕷🦗🐊🦐🍺

10 May 2019

Dernière journée à Chiang Mai et certainement l’une des plus belles et inoubliables de notre voyage : nous avons passés la journée avec les éléphants ! 😻 C’était un parcours d’une journée guidée dans un parc naturel de défense d’éléphants. 🐘🌲 Pour commencer cette journée nous avons nourris un bébé éléphant et sa maman avec des bananes et des cannes à sucres. Ensuite un deuxième bébé et deux adultes ont rejoints le groupe et nous avons fait une petite balade à côté d’eux pour aller jusqu’au bain de bout où ils se sont roulés pour se nettoyer et nous les avons frottés avec de la bout. Pour finir nous nous sommes baignés dans l’eau avec eux pour les rincer et jouer. C’était une journée inoubliable et magique !🔥🤩🍌🎋🐘🐘

9 May 2019

Après être revenu en centre ville nous allons visiter les deux autres temples "Wat Chedi Luang" et "Wat Phra Singh". 🏛 On assiste à une prière avec les moines dans le premier temple, ils ne bougent pas pendant plusieurs dizaine de minutes. 🙏🏻 Encore une bonne expérience on avait pas encore assistés à une prière mais seulement visiter l’intérieur et l’extérieur des temples. Puis on visite Chiang Mai à la tombée de la nuit. 🌙🌃
Hier nous sommes arrivés dans le Nord de la Thaïlande dans la ville de "Chiang Mai". Chiang Mai est l’une des villes de Thaïlande où il y a beaucoup de temples. 🏛 Aujourd’hui on fait donc une journée : visites de temples à bord d’un nouveau scooter. 🛵 Pour commencer on est aller dans le petit village de Hmong dans les montagnes où se trouve "Wat Phrathat" c’est un immense domaine avec un grand temple. 🙂

7 May 2019

Après avoir mangé et repris des forces, on repart à bord du scooter. 🛵 Direction la vieille ville de Phuket "Phuket Town", ici dans les rues il y a des drapeaux sur chaque bâtiment, les façades sont toute colorés différemment, cet endroit respire la joie de vivre et les petits commerçants aussi. 😊 Puis nous sommes partis à la rencontre des plages qui longe la côte ouest de Phuket, de "Ao Yon Beach" à "Patong Beach" en passant par le "Cap de Promthep", "Kata Beach" et "Karon Beach". Ce sont de belles plages et l’eau de la mer est magnifique. 🏖
Superbe dernière journée à Phuket, nous avons parcouru la ville de bas en haut et de gauche à droite tout les deux à bord d’un scooter. 🛵 Ce matin on a donc visités le "Big Bouddha" et le grand temple de Phuket "Wat Chalong" c’était impressionnant et magnifique, on voyait tout ça dans les films et aujourd’hui nous étions devant. 🤩🏛

5 May 2019

Aujourd’hui journée détente pour nous ! Ce matin nous sommes allés à la piscine. Cet après-midi en se promenant dans les rues, on décide de s’arrêter dans un salon de massage pour goûter au massage thaïlandais. 💆🏻‍♂️💆🏼‍♀️ Les masseuses thaïlandaises massent avec les coudes, tapent avec leurs mains et craquent toutes les parties du corps possible une à une. Nono a adoré il est super content et moi j’ai eu mal plus qu’autre chose. 😂

4 May 2019

Aujourd’hui on découvre vraiment Phuket, on se balade pendant des heures dans les rues et sur la grande plage "Patong Beach". À la nuit tombée on va manger nos premières "Pad Thaï", c’est délicieux et vraiment pas chère. 🍲 On est dans la rue principale et petit à petit elle se transforme (strep teaseuse, ping pong show, musique à fond) un peu déstabilisant mais très festifs. 🙄🎉

3 May 2019

Première journée sur la côte ouest de Phuket, ça bouge vraiment plus que de l’autre côté. Nous sommes allés dans le centre commercial près de notre hôtel pour faire les magasins au frais. Puis dans l’après midi on rentre se baigner dans la piscine qui se situe sur le toit de l’hôtel, on en profite jusqu’à ce que le soleil se couche. 🌅

2 May 2019

Pour terminer nous allons visiter la dernière des îles "Khai Island" que nous admirons de loin puis nous y passons le reste de l’après midi toujours sous le soleil.☀️
A midi nous arrivons sur "Phi Phi Don" la troisième île, on mange dans un petit resto puis on se baignent avant de reprendre le bateau afin d’admirer encore une foi l’île et la "Monkey Beach" où nous n’avons pas pu s’arrêter puis nous nagons une deuxième fois près de cette île entourés de toute sortes de poissons. 🐠😂
Hop hop hop, il est 10h et nous allons sur la deuxième île "Phi Phi Leh" nous admirons "Maya Bay" et "Loh Samah Bay" puis nous descendons sur la plage "Pileh Lagoon" où on nage dans de l’eau vert très clair, puis on remontent à bord afin de voir les "Viking Cave" qui sont maintenant accessibles qu’en bateau, elles servent désormais à faire de l’escalade. Encore un magnifique endroit cette petite île. 🏝🤩
Nous sommes donc arrivés en Thaïlande avant-hier soir, la journée d’hier a été reposante pour nous piscine et préparation du parcourt thaïlandais. Donc aujourd’hui première journée a Phuket, nous avons décidés de faire une excursion sur les 4 petites îles thaïlandaises et c’était juste MAGNIFIQUE !! 😍🔥 Pour commencer nous avons fait de la plongé sur la première des îles "Green Island" puis nous avons profités de la magnifique vue de l’île. 🏝

30 April 2019

Nous sommes biens arrivés en Thaïlande ! 🇹🇭 Et oui après quelques péripéties à l’aéroport nous avons abandonnés le Vietnam car trop compliqué, du coup nous sommes directement allés en Thaïlande et nous avons atterris à Phuket sans regret, le Vietnam sera pour plus tard. ✈️

28 April 2019

Et voilà dernier jour pour nous à Bali ! Nous avons rejoint la ville de Seminyak qui se situe juste à côté de l’aéroport pour y passer une journée. Alors on a passé la journée dans une piscine géante avec vu sur l’océan et quelques cocktails juste magnifique. On a aussi profité de la plage et fait quelques magasins. Puis nous avons fait notre dernier restaurant ici, alors on mange indonésien et on se régale ! 🍛 Demain nous partons direction le Vietnam. 🇻🇳

27 April 2019

Nous voilà partis des îles Gili et de retour à Bali. Aujourd’hui nous sommes allés visiter un temple "Lempuyang" et un parc sacré "Kabupaten de Karangasem" où on a vu des piscines d’eaux bénites, un temple ainsi que des statuts sacrés. Magnifique journée pour nous en compagnie de notre guide. 👌🏼

26 April 2019

Nous voilà arrivés sur la dernière des îles "Gili Air" elle est réputée pour son calme et en effet ici c’est très calme et familiale. 🏝 On s’est baladés au bord de la mer et sur le port, puis nous avons rejoins l’hôtel pour se baigner dans la piscine. C’était encore magnifique mais les îles Gili Air et Gili Meno se ressemblent, notre préféré a été Gili Trawangan. ☀️

25 April 2019

Bien arrivé sur la deuxième île "Gili Meno", une île paisible et pas très grande, il nous a fallut 1h à pied pour faire le tour. Autour des îles, il y a beaucoup de tortues et de poissons dans l'eau, alors on a essayés par nous même d'aller nager avec mais sans succès pour les tortues par contre on y a vu beaucoup de jolies poissons tout colorés un peu partout et des étoiles de mer. 🐠

24 April 2019

Il est 10h nous prenons le bateau et nous voilà sur la première île des trois îles Gili, c’est aussi la plus grande, "Gili Trawangan". Des décors paradisiaques, on se sent vraiment sur une petite île, ici il n’y a aucuns véhicules motorisés, alors on se déplace à vélo ou à pied. On se retrouve entourés d’eau turquoise, de plage au sable blanc et de cocotiers ; c’est juste sublime à voir et très reposant. 🚤🏝

23 April 2019

Nous voilà dans une nouvelle ville "Amed", dans le nord est de Bali. On reste ici 1 nuit pour prendre demain matin le bateau qui nous emmène sur les îles Gili. 🏝 En attendant demain on profite de la plage qui est à 2 pas de l’hôtel, petit jus de fruit frais pour nous rafraîchir, petite baignade puis on attend le coucher du soleil derrière le volcan et la plage juste magnifique. 🌅

22 April 2019

Nous voilà dans la ville de Munduk, dans le nord de Bali. On dort donc 2 nuits dans cette petite cabane au milieu de nul part, une vue magnifique. 🌅 Pour notre journée dans cette ville on a marché 4 heures sous 35 degrés, c’était éprouvant et long mais sur le parcours on a pu voir des rizières, des cocotiers, des cascades et tout ça en marchant dans la jungle. 🌴

20 April 2019

On se lève tôt ce matin pour aller au plus grand temple de Bali "Pura Besakih". Pour entrer dans un temple nous devons mettre un saro afin de cacher nos jambes et pour un signe religieux, alors on nous en a prêté. Puis on repartant nous nous sommes dit que ce serait un beau souvenir d’avoir les nôtres surtout si on visite d’autres temples, alors nous en avons achetés, un bleu pour nono et un vert pour juju. D'après ce qu'on a compris, Pura Besakih accueil lors de grandes cérémonies plus de 300000 personnes. C’était MAGNIFIQUE ! 🤩 Pour finir la journée, on assistent à un spectacle de danse balinaise sur la place d’Ubud, les costumes, les lumières et la musique était génial. 💃🏼

18 April 2019

Aujourd’hui direction "Monkey Forest", ici les singes se comptent par centaines et n'ont pas peur de nous bien au contraire, ils aiment te montrer que tu est chez eux, des gens se sont fait piquer leur bouteilles d'eaux ou leur veste. Ils sont tellement drôle à regarder. 🐒 Une petite pause s’impose car ici il fait vraiment très très chaud alors on s’arrête boire un jus avec des fruits bien frais et ça ce sent, alors on innove; un jus d’avocat pour nono et un jus de pastèque, banane, kiwi pour juju. 🥵🍹 Ensuite direction un temple d’Ubud "Saraswati Temple", les sculptures, les couleurs et la nature des alentours, il est juste magnifique. 🏛

17 April 2019

Première journée à Ubud, on découvre une autre ville. On a décidé de commencer la journée avec un massage balinais d’une heure et demi ; du corps, des pieds et de la tête en finissant par un petit bain et tout ça pour la somme de 9€. 💆🏻‍♂️💆🏼‍♀️🛁 Puis nous nous promenons sur la place du marché de Ubud. Ici il y a des signes religieux partout, des petites assiettes faites avec du bambou où ils déposent à l’intérieur des fleurs et de la nourriture, ce sont des offrandes aux dieux. 🙏🏻 Pour finir la journée nono a décidé de se faire faire des petites tresses. 😂

16 April 2019

Après un petit dej' rempli, nous sommes allés à l'hôtel suivant situé à Ubud. Sur la route, le chauffeur s'est arrêté pour nous montrer une exploitation de café, un guide nous a montré comment le récolter et le transformer en poudre. Bali est l’un des plus grands producteurs de café au monde. ☕ Nous avons pu prendre quelques photos dont celles sur la balançoire et dans le nix. 📸 Puis nous avons dînés dans notre premier restaurant balinais "the paon", c’était trop bon.🍹

15 April 2019

Nous voilà arrivés à Bali, nous avons passés notre première journée dans la plus grande ville "Kuta". Changement total pour nous et gros choc culturel. Ici tout est différents ! L’hygiène n’est pas du tout au rendez vous et la pauvreté est flagrante mais les balinais sont super gentils et très très accueillants, ça fait chaud au cœur. Pour cette première journée sous le soleil et la chaleur (35 degrés) nous avons découverts les rues marchandes de Kuta, les commerçants un peu trop accosteurs parfois et la plage mythique "Kuta Beach" qui est une immense et magnifique plage avec beaucoup de surfeurs et une eau à 30 degrés. Et pour finir petite virée dans la piscine de l’hôtel où nous passerons la nuit. 🤩☀️

12 April 2019

Auckland by night ! Une ville avec un décor qui change complètement de nuit, elle s’éclaire de partout et devient ville lumière. Complètement magnifique. 🌙

11 April 2019

Dernière visite sur Auckland au "Mount Eden", l’endroit où on a une vue a 360° sur tout Auckland, le stade "Eden parks", le "Mount Victoria" , la "Sky Tower" et le célèbre pont "Harbour Bridge" 🌉 ⛰️🏟️ Nous y sommes allé en fin de journée avant que le soleil soit couché pour avoir cette vue de jour et de nuit, lorsque Auckland s'illumine.

6 April 2019

Qui dit Nouvelle Zélande dit rugby ! 🏉 Malgré que nous ne pouvions pas aller voir un match des All blacks, nous sommes aller voir l’équipe d’Auckland "les Blues" contre une équipe australienne "Waratahs" en super rugby 2019 dans le grand Stade "Eden Park". C’était un beau match où nous sommes ressorti vainqueur avec un score de 32-29 pour les Blues. 💪🏻🏟

5 April 2019

Nous dormons dans le quartier de "Devonport" depuis que nous sommes arrivés sur Auckland. Nous sommes proche du "Victoria Mount", nous y avons passé une après midi, la vue sur Auckland du côté ouest est splendide avec des dizaines de champignons posés en haut de cette colline. 😅

31 March 2019

Nous voilà maintenant sur Auckland depuis 5 jours. Entre paperasse et salons pour tenter en vain de vendre le van, nous n’avons pas encore eu le temps de découvrir davantage la ville. 🗂🚐 Aujourd’hui c’est donc notre première après midi tranquille avec du beau temps. On a décidés d’aller au "Fort de Takapuna". C’est un ancien camp militaire, on peut donc voir des anciens canons, des bâtiments, des munitions et des passages sous terrain allants d’un canon à un autre. En arrivant en haut de la colline nous avions une vue magnifique sur le centre ville d’Auckland et la baie de Narrow Neck Beach. 🌤

26 March 2019

Et action ! 🎬 Nous voilà rendus à l’endroit du tournage des "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux" : HOBBITON MOVIE TOUR. Non avons fait une balade de 2 heures, la visite du village des Hobbits avec les petites maisons et leurs jardins et la visite du village du seigneur des anneaux avec une petit bière offerte dans le bar mythique. 🎥🍻 C’était génial. 😁👍🏻

25 March 2019

Grosse journée en perspective pour nous ! Pour commencer cette journée nous nous sommes garés à Ketetahi (l'arrivée du parcourt) où nous avions réservés un bus pour nous emmener au point de départ de la "Togariro Crossing Track". On a commencés la randonné à 7h30 pour l’a terminer à 15h00. Soit 7h30 de marche, pour 20km et 1327m d’altitude grimpé. Les paysages sont splendides, on est passés par tout les décors (roche volcanique, désert, montagne, lac, champ, rivière, forêt). Les montés et descend en masse et parfois très glissante à escalader nous on coûtés plusieurs chutes ainsi que des jambes en bétons. 😅🏞

24 March 2019

Journée activités pour nous ! Elle démarre avec une visite de "Waitomo Caves" c’est l’endroit en Nouvelle Zélande où des vers luisants par millions habitent dans la grotte. Nous avons donc fait un tour de barque sur l’eau, dans le noir au milieu de tout ces petits vers qui illuminent en vert et bleu. 🐛 Puis dans l’après midi nous avons visités un parc de Kiwi, où l’on a pu voir qu’un seul kiwi qu’on a pas pu prendre en photo. Il était tout mignon et plus gros que ce qu’on pensait pour un oiseau. Mais on a quand même vu beaucoup d’oiseau rigolo de Nouvelle Zélande. 🐦

23 March 2019

Ce matin balade en voiture autour du "Mount Taranaki" l'un des volcans de Nouvelle Zélande. Le seul regret est qu’on est pas pu s’en approcher d'avantage, mais de loin il était tout de même beau. 🌋 Cet après midi rendez vous à "Three Sister’s Beach" une plage où il y a 3 grands rochers alignés (les trois sœurs). Pour y accéder on doit se garer sur un parking plus loin et traverser le petit bout de rivière qui mène au bord de plage. C’est un paysage magnifique sous le soleil avec 30 degrés et nous nous sommes baignés. 🌊☀️

21 March 2019

Aujourd’hui petite journée à "Wanganui", nous avons découverts une petite ville toute mignonne. On a visité : "Victoria avenue" une rue colorée, des palmiers, des architectures urbaines... qui longe le bord de la rivière, "Cooks Gardens" ainsi que "Durie Hill" la colline là plus haute de la ville qui mène à la «Durie Hill Mémorial Tower» afin d’avoir une vue d’ensemble sur toute la ville et ses alentours. 🏞

19 March 2019

Pour la première fois de nos vies, on a nagé avec des dauphins. 😍 Ce sont des dauphins sauvages dans leur habitat naturel qui se baladent par centaines et nagent très près de toi en pleine mer. C’était juste magnifique et inoubliable l’un de nos plus beaux moments ici en Nouvelle Zélande, on en repart avec des étoiles pleins les yeux. 🤩🐬 On en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Nono, 22 ans aujourd’hui ! Pour son anniversaire on as donc nagé avec les dauphins, fait un petit repas dans le van, il a soufflé ses bougies et ouvert son cadeau (le maillot des all black). 🥳

17 March 2019

Pour ce dernier jour de mauvais temps, nous sommes retournés marcher sur la côte des otaries mais cette fois à la rencontre des bébés otaries. Ils sont tellement mignons, des vrais petits monstres. Beaucoup plus vivants et drôles à regarder que leurs parents. ☺️

15 March 2019

Petite pause de deux jours dans la ville de "Nelson" avant de reprendre la route vers Kaikoura. Le soleil n’est pas forcément présent mais le bord de mer est simpa, alors on se repose un petit peu sur la plage. 🌥

13 March 2019

Une journée qui se termine après 22km en 6h00 de marche sur "Abel Tasman Coast Track" au bord de la mer. On a eu chaud, on a mal a nos petites jambes mais ça en vaut toujours la peine, les paysages étaient encore superbes. 🥾

11 March 2019

Nous voilà arrivés tout en haut de l’île du sud, nous sommes à "Wharakiki Beach". C’est une plage très nature avec beaucoup d’animaux, des dunes de sables... un bel endroit pour observer tout ce qui nous entourent. ☁️

10 March 2019

Petite après midi détente à "Kaiteriteri Beach" au bord de la mer Tasman, sur la Golden Bay, avec un grand soleil et une superbe vue pour se reposer un peu. ☀️ Nous dormirons ce soir prêt de ce paysage pour reprendre la route demain matin vers la pointe, au nord de l’île du sud. 🚐
Ce matin, petit passage obligatoire à "St Arnaud" pour notre Nono national qui voulait absolument poser avec son panneau. 😅

8 March 2019

Cette après midi, pour la première fois tous les deux nous sommes montés à bord d'un hélicoptère. 🚁 Nous avons survolés les glaciers "Fox Glacier" et "Franz Josef" pour ensuite nous poser sur la glace un petit quart d'heure le temps d'admirer la vue et de prendre quelques photos. Ça restera inoubliables ! 😍
Pour débuter la journée, nous nous sommes baladés autour du lac Matheson où nous avons pris quelques photos du Mount Cook, que l'on voyais au loin. 🗻

7 March 2019

Cet après midi nous sommes allés à Hokitika même, en centre ville et en bord de plage pour voir le bateau échoué et le fameux HOKITIKA fabriqué avec des bouts de bois. ☁️
Aujourd’hui nous avons passé la matinée à "Hokitika Gorge". Malgré le ciel toujours nuageux, les couleurs de l’eau sont comme à leur habitudes magnifiques. On en a donc profités pour faire les mannequins.😋💁🏼‍♀️💁🏻‍♂️

6 March 2019

Nous avons passés une journée tranquille sous le ciel grisonnant. Cet après midi ce fut la petite balade surnommés "Pancake Rock" que nous avons choisi de faire au Parc national de Paparoa. Ces rochers cassé par les vagues et le climat forment comme des petits pancakes les uns sur les autres.🚶🏼‍♀️🚶🏻‍♂️

4 March 2019

Cette après midi nous avons fait la "Blue pool walk" comme son nom l'indique l'eau est bleue transparente, c'est juste magnifique malgré que l'eau soit gelé. ☀❄

3 March 2019

Petite journée tranquille au lac de Wanaka. Bronzage, baignade et balade sous le soleil. Nous avons vus l'arbre le plus connu de Nouvelle Zélande "Lonely tree". 🌳

2 March 2019

Pour commencer la soirée nous sommes retournés dans le centre ville où nous nous sommes fait caricaturer, petit souvenir pour nous.✍🏻😁 Il est 20h45 et nos ventres commences à grogner, on s’installes donc dans un petit restau de burger (sympa et bon). En sortant du restaurant nous avons une vue de nuit sur la ville et le lac juste magnifique. Et nous voilà partis dans un bar pour boire un coup. Journée plus que sympa qui se termine pour nous. 😊
Et voilà deux jours à "Queenstown" qui se termines. Nous avons découverts une ville pleine de vie et sublime, elle fait partie des meilleures villes que l’ont à découverts jusqu’à présent. Hier nous avons passés l’après midi à se promener dans les petites boutiques du centre ville, ensuite nous sommes aller dormir au bord du lac avec comme très souvent une vue magnifique. Ce matin nous nous sommes promenés au bord du lac "Wakatipu". Et cet après midi on a fait du boat jet, c’est un bateau flippant. Il a un moteur de formule 1 et fonce dans le lac et les rivières a plus de 90 km/h. C’était génial et pleins de sensations. Après l’effort le réconfort avec une petite glace succulente.🍦😋

1 March 2019

Ce matin réveil à "Kingston" dans un beau camping au bord du Lake Wakatipu. La vue était belle encore des montagnes et de l’eau d’un bleu magnifique. Ce midi départ pour "Queenstown" une des plus grandes villes de la Nouvelle Zélande, nous sommes impatients de l’a visiter et de l’a découvrir.

28 February 2019

Après une matinée un peu galère puisque nous étions en panne de batterie, tout s'est arrangé grâce à l'aide d'un campeur et d'un monsieur qui n'habitait pas loin. Nous avons donc repris la route en début d'après midi pour aller à "Milford Sound" où nous avons vus de très jolies paysages sous le soleil. ☀️

27 February 2019

Hier après midi nous sommes arrivés à "Te Anau", le soleil commence à être de retour malgré les nuits très froides a 2 degrés, ça fait du bien. Nous avons dormi dans cette ville pour pouvoir nous rapprocher de la destination du lendemain.

25 February 2019

Sayait on peut le dire on est à la moitié de notre parcours pour la nouvelle Zélande puisque nous sommes tout au sud de l’île du sud. On a passés une petite après midi détente dans la ville de « Bluff ».
Hier en fin d’après midi nous sommes arrivés à « Curio Bay ». Nous avons fait la marche des pingouins mais ils étaient cachés et on ne les as pas vus. Ce matin on est aller se baigner avec les dauphins. 😍 Ce sont des dauphins sauvages et il ne s’approche pas trop mais ils ont nagés autour de nous et sont passés à 2m de nous, on les voyais nager et sauter dans les vagues (on a pas de photos ils étaient un peu trop rapide pour nous et les photos sont pas super mais on peut en apercevoir un sur la 3ème photo). C'était génial et inoubliable.🐬

23 February 2019

Journée à Dunedin qui se termine. Nous nous sommes baladés dans le centre ville où nous avons vus cette jolie gare de Dunedin, son architecture ressemble à un château, elle est magnifique. Nous avons aussi étés sur « Baldwin Street » la rue la plus inclinée du monde, elle se monte par des escaliers sur les côtés de la route, elle fait penser au décor penché dans « vendredi tout est permis ».

22 February 2019

Ce matin réveil au bord du Lake Pukaki avec un ciel magnifique, un des plus beaux paysage qu’on est vus pour le moment. Nous voilà partit pour 12km de marche vers le Mount Cook (glacier) et ses icebergs (comme vous pouvez le voir dans le journi précédent). Après cette balade nous sommes retournés manger au bord du lac pour y passer l’après midi au programme bronzette, baignade dans l’eau à 10 degrés (eau qui déscend des glaciers) et admiration de cette splendide vue (montagne, glace, eau turquoise, soleil). Et en fin d’après midi nous avons repris la route pour la prochaine destination.
Pour bien commencer la journée, nous avons démarrés par 12km de marche à 8h du matin au pied du Mount Cook. 3h de balade avec beaucoup de vent gelé, nous avons enfilés pour la première fois un pantalon et un pull. Entre pluie fine et nuages d'un côté et soleil de l'autre, on a eu un arc en ciel toute la matinée. À la fin du parcourt nous avons pus voir deux petits icebergs, c'était vraiment un long parcourt qui en valait la peine.

21 February 2019

Après une matinée sur la route, nous nous sommes arrêtés au Lake Takapo où on y a passés toute l’après midi pour ensuite nous poser dans un camping en face du Lake Pukaki.

20 February 2019

Pour commencer l'après midi, nous avons pris le "Christchurch Gondola", une petite cabine qui nous a emmenée en haut d'une montagne avec une vue incroyable sur toute la ville de Christchurch ainsi que sur la mer turquoise. Ensuite nous avons fait quelques boutiques en ville dont "Champions of the world" la boutique officiel des All Black's. Et nous avons terminés cette journée en terrasse avec une petite bière bien méritée. 😊🍻
Après la nuit passée à Akaroa, ce matin visite de la ville. Akaroa est une ville avec des rues portant des mots français, mais aussi des restaurants, cafés et petits commerces inspirés de la France car cette ville a été colonisée par les français au 19ème siècle. Nous avons donc fait quelque petites boutiques et profité de la plage avec vue sur les montagnes. Et hop hop hop après le repas de midi direction Christchurch.

18 February 2019

Ce matin nous avons profités de la plage avant de faire une grande balade. Cet après midi nous avons donc marchés 4h pour aller à la rencontre d’otaries sauvages, on a pus s’en approchés de très prêt, ils étaient sans craintes et on en pris plein les yeux avant ce beaux couché de soleil pour finir là journée en beauté.

17 February 2019

Nous voilà déjà partit sur les routes, nous sommes arrivés ce midi à "Kaikoura" , nous avons mangé un kiwano sur la plage, puis pour terminer la journée direction le freecamp, nous allons donc dormir avec vu sur la mer.
Ce matin nous avons pris le ferry de bonne heure, pour arrivé à 9h30 à Picton. C'est partie pour voir de nouveaux paysages direction l'est de l'île du sud.

16 February 2019

Nous avons passés 2 jours tranquille à Wellington au programme visite de la ville, magasins dans le centre ville et CableCar (le petit train rouge), la vue du haut était sublime malgré le ciel légèrement grisaillé. Demain matin départ à 4h pour prendre le ferry vers l’île du sud.

14 February 2019

Aujourd’hui journée plage à Napier où nous avons pris pas mal de couleurs avec 35 degré au soleil. On en a aussi profité pour tester notre nouvelle acquisition, un drone. On va pouvoir prendre de superbes photos et vidéos vu de haut. Et demain nous prendrons la route pour la capitale « Wellington ».

12 February 2019

Pour commencer la journée nous avons passés la matinée dans un parc géothermique à "Wai-o-tapu". Malgré les odeurs de souffre, les couleurs sont splendides, c'était génial.
En début d'après midi, nous sommes allés voir les "Huka falls", magnifique cascade. Ensuite nous avons fait du canoë sur l'immense lac de "Taupo". Et pour finir la journée en beauté, nous avons fêtés l'anniversaire de Juju au restaurant, nous avons bien bu et bien mangés. 🎉

11 February 2019

Aujourd'hui, nous avons passés la journée au "Lake Okareka" (blue lake). En fin d'après-midi nous sommes aller nous promener dans une grande forêt de sequoïa puis nous avons repris la route vers le sud.

10 February 2019

Ce matin nous sommes montés en haut du "Mount Maunganui" 1h de marche pour cette magnifique vue. En début d'après midi nous avions prévus d'allés à la cascade "Omanawa Falls" mais l'accès était interdit car trop dangereux malgré que beaucoup de mondes y allaient quand même, on a préférés faire demi tour et allés à une autre cascade "McLaren Falls" où on a pu se baigner. Et pour finir première fois que Justine a vraiment conduit du côté gauche avec le volant à droite, quelques frayeurs pour moi mdr 😂

8 February 2019

Après une journée sur la route, nous avons marché 1h pour découvrir cette magnifique plage "Cathedral Cove"

6 February 2019

Nous sommes allées voir les Whangarei falls suivi d'une petite baignade dans la rivière.

5 February 2019

Cette après midi nous avons marché jusqu'au phare du Cap Reinga.

4 February 2019

Aujourd'hui première journée en vadrouille. Nous avons marchés le long d'un ruisseau avant de découvrir notre première plage de nouvelle Zélande. Juste le temps de profiter un petit peu de l'eau turquoise, du soleil et de pendre quelques photos et nous voilà repartis en direction du Cap reinga. ☀️🙋🏼‍♀️

3 February 2019

Voici notre nouvelle maison, plus qu'à s'habituer et lui trouvé un ptit nom 😅 Si vous avez des idées, aidez nous😘

31 January 2019

Hi everybody 🙋🏼‍♀🙋🏻‍♂ Voilà la première journée sous 35° qui se termine pour nous. Nous avons pris le train pour allé dans le centre ville, nous voilà donc rendu dans les rues d'Auckland, entre les passages piéton bizarre, les feux à l'américaine on était un peu perdu. On s'est promener sur le port avant d'aller mangé chez Burger Boy. Ensuite après avoir marché dans les rue du centre ville, nous nous sommes posé dans un parc au milieu des arbres et des oiseaux. Avant de prendre la route du retour un petit arrêt dans quelques magasins s'impose avec un style à l'opposer du notre. C'est que le début 💪

29 January 2019

Malgré quelques péripéties à l'aéroport de Hong Kong nous sommes enfin arrivé dans l'hôtel sous le soleil ☀
Sayait nous voilà partis pour une grande aventure. ✈️ Nous arrivons demain soir à 21h15 à Auckland heure française. Bisous tout le monde 😘