Europe · 40 Days · 28 Moments · July 2018

21 August 2018

POUR FINIR EN BEAUTÉ!! 💛💥

20 August 2018

Le mont Yllas connu et réputé en Finlande pour sa descente et son dénivelé à ski. C'est notre dernière destination et nous commençons à sentir l'automne arriver par les températures qui se rafraîchissent ( 3 la nuit et maxi 15 la journée sous le soleil) et aussi par le début de changements de couleur de la végétation. Deux mots: total respect! Voilà c'est fini....

19 August 2018

Un sommet å couper le souffle!! Nous sommes à 800m d'altitude et pourtant nous nous sommes retrouvės å marcher dans des coulées de roche noire avec de grosses rafales de vent...un paysage lunaire ou volcanique et des sensations extrêmes 😎😍 Nous avons appris aujourd'hui que nous respirons l'air le plus pur d'Europe! Nous avons donc pris un bon bol d'air...

18 August 2018

Une balade originale au croisement des 3 frontières ( Suède, Norvège et Finlande): tout commence par une traversėe en båteau puis un passage au travers des montagnes qui bordent les 3 pays. Nous sommes å une altitude d'environ 1000m avec un dėcors de haute montagne

17 August 2018

INSTANT STEPHANE: On s'amuse dans la nature!😎😃

16 August 2018

Le retour en Finlande avec un passage par la Norvège: des fjords et des glaciers...on aime!
Le coucher de soleil au Cap Nord 💥 Å dėfaut du soleil de minuit qu'on ne peut plus voir, nous avons assisté å un superbe coucher du soleil hier soir. Et après c'est toujours le jour!

15 August 2018

Il fait un super soleil au Cap en milieu d'après midi!! On a vraiment beaucoup de chance!💥
NORDKAPP le 15 aoùt à 14h: le ciel est plutôt dėgagé, il fait 11 degrés mais ça devrait s'améliorer😁 å suivre...c'est un grand espace sur des falaises à couper le souffle❤ on adore!
Instants photos Nathalie et Stéphane au Cap Nord👥
La route du CAP Nord! Magnifiques paysages avec une alternance de luminosité qu'on ne retrouve qu'en Norvège 👍💛💥 On voit de tout: camion, moto, vélo et tracteur/caravane....quelques travaux...pas trop de monde et surtout une impression de rouler dans un dėcors lunaire. MAGNIFIQUE😁😍😀

14 August 2018

Nous sommes complėtement au nord de la Laponie à 1km de la Norvege. Une balade improbable sur les hauts plateaux dėsertiques de la toundra où rien ne pousse, un troupeau de rennes en train de courir, un temps inquiėtant avec un sentier difficile très humide à cause de la traversėe de marais et perdu la haut UN REFUGE pour se rėchauffer... un autre monde!💥💛 On poursuit notre voyage sur la route mythique du CAP NORD...
Mardi 14 août: journėe la plus froide ( 5 å 8 degrés!)😂 On ne regrette pas nos achats de vêtements pour partir en balade!!! On a du changer nos plans de promenade car il fallait traverser un torrent...comment faire !!!👈👉👆👇

12 August 2018

Petite plage le long du Lemmenjoki aprés plusieurs heures de marche! Un endroit qui a des allures de bout du monde d'ailleurs la route pour accéder au parking n'est pas goudronnée et on s'est demandé si on passait avec le camion...ici il n'y a rien que la nature! C'est paisible, serein et surtout silencieux...idéal pour la mėditation. Cette rėgion dėtient le record de froid en Finlande en janvier 1999 de - 51,5 degrés...de quoi méditer!!!

11 August 2018

3 jours de randonnėes dans le parc de Urho Jekkonen: des balades de 15 å 30 km plutõt façiles car il n'y a pas trop de dénivelė mais très longues avec une vision à perte de vue...et sous tous les temps!

10 August 2018

Les refuges en Finlande: il y a toujours 3 espaces. Le premier une belle cabane en bois å l'intėrieur de laquelle on peut manger, faire du feu et dormir. Le deuxième correspond aux toilettes sèches très propres et le troisième c'est une autre cabane en bois remplie de bois pour faire du feu! C'est très viable l'hiver pour faire des randonnėes mais aussi l'ėté du coup....

8 August 2018

CIRCUIT DE 25 KM DANS LA TOUNDRA LAPONE SAUVAGE! On a profitė d'une journée ensoleillėe pour se faire une longue balade dans ce paysage que l'on peut imaginer enneigé 8 mois de l'annėe et dans lequel se font des promenades en ski de fond mais surtout en traîneau tirė par des huskys ou des rennes...

7 August 2018

La tempėrature a chuté! 12 degrės en pleine journėe alors on s'est achetė des pantalons de marche....sinon visite de la plus vieille ėglise de Finlande ( 17ème siècle) et du "gold village où on peut trouver des poussięres d'or mais qui fut au 18ęme siècle un site de la ruėe vers l'or !!!

6 August 2018

RANDONNÉE DE 20 KM : longue marche en forêt de sapin remplie de myrtilles avec alternance de passages sur des ponts en bois pour traverser des zones de marėcages et rencontre avec des rennes...

5 August 2018

RANDONNÉE DE 15 KM DANS LE PARC NATUREL DE PYHA-LUOSTO: belle promenade au coeur de la Laponie avec des chemins bien balisés suivie d'une dégustation de renne ( excéllentissime!!!!)

4 August 2018

A LA RECHERCHE DES RENNES!!!! Ils sont paisibles en train de manger sur le bord de la route oú il passe 1 voiture par heure...
MINE D'AMETHYSTE: La dernière exploitation en Europe dans un parc naturel oú tout se fait à la main...nous n'avons pas eu le droit d'emporter la grosse mais juste les 2 petites que l'on a trouvé nous même!!!Ha Ha Ha!!!!

2 August 2018

Visite de la capitale de la Laponie: Rovaniemi ( aussi ville du père Noël!).Petit bourg de station de sport d'hiver avec visite du musée de l'artic et dej au Mac do (pour comparer et c'est le seul vu pour le moment!). Ville complétement détruite par les allemands pdt la guerre dc architecture plutôt moderne...mais toujours sous une chaleur de 30 degrés!!!

1 August 2018

Visite du Père Noël!!! Avec qui l'on à parlė ( en anglais nous sommes les champions du monde 2018!) Puis visite d'un zoo avec des ours polaires pour enfin rouler vers le Nord...
LE CERCLE POLAIRE EN ETE: nous sommes le 1er août et nous voilà arrivés au cercle polaire sous 31 degrės à 18h! La nuit a disparu et il fait aussi claire qu'en journėe avec un peu moins de luminosité ...C'EST TROP BIEN ET TRÈS DEPAYSANT

31 July 2018

Première journėe et visite de la plus grande rapide de Finlande ( pour pêcher) après 30 km à vėlo sous une chaleur de plomb! Et ce soir on dort sur un super IKEA spėcialement pour camping car! Et oui ils pensent å tout...
Arrivės en Finlande après 2 jours 1/2 de route et 3000 km!!! Nous avons traversé 5 pays ( Belgique, Hollande, Allemagne,Danemark et Suède) et avec un temps magnifique!!!Ce matin 27 degrės et ça à deux pas du cercle polaire...on n'a pas fini les surprises et le dėpaysement: ça commence bien