Vietnam · 15 Days · 16 Moments · November 2015

Fanny Lucena

Fanny's trip to Vietnam

11 December 2015

Dernier jour de croisière : le bateau est venu nous chercher sur l'île pour rentrer et nous sommes partis en direction de Hanoi! Il faisait beau, le soleil a enfin pointé son nez!

10 December 2015

Deuxième jour de croisière : nous avons dû nous lever très tôt malgré la nuit agitée pour nous rendre sur l'île de la liberté! Nous étions seuls sur cette île, c'était magnifique! Nous nous sommes rendu dans un genre d'élevage d'huitres en paddle, encore une fois c'était magnifique!

9 December 2015

Premier jour de party cruise sur la baie d'Ha Long : nous sommes partis de l'hostel en bus, direction la baie et sommes arrivés sur le bateau aux alentours de 13h. Le bateau est top, il y a des sortes de chaises longues sur le toit, beaucoup d'alcool en vente et une équipe qui semble être très fun! Nous avons pris le repas tous ensemble (très copieux et bon!) puis avons navigué dans la baie d'Ha Long. Quelle beauté et quel calme! Nous avons fait un premier stop pour visiter une grotte, puis un deuxième stop pour faire du kayak au milieu de la baie et enfin pour sauter du haut du bateau! Nous l'avons tous les trois fait malgré la peur, sans regret! Le soir, nous avons fait la fête avec un autre bateau (sur lequel nous passions en sautant) à base de bière, c'était génial!

8 December 2015

Nous avons pris l'avion (après un gros petit déjeuner au Cargo Club) direction le nord du Vietnam : Hanoi! Felix se trouvait ce soir là en ville et avons donc mangé avec lui dans un petit restaurant : l'Orchid. Nous sommes ensuite partis nous coucher car demain réveil à 7h pour partir en party cruise sur la baie d'Ha Long.

7 December 2015

Ce jour là, nous nous sommes levés malgré la pluie et Sophie et moi avons décidé d'aller gouter le petit déjeuner parisien du Cargo Club. Nous nous sommes régalées, les croissants et pains au chocolat étaient à tomber. Ensuite, nous nous sommes balader malgré la pluie, avec la couverture de survie pour s'abriter. En fin d'après-midi, je suis ressortie avec Sam pour faire les endroits incontournables de Hoi An, enfin! Le soir nous sommes tous ressortis et avons été au Cargo Club une fois de plus. Quel régal cette journée!

6 December 2015

Il pleut averse aujourd'hui! Nous sommes restés à l'hôtel et avons déjeuné au restaurant de celui-ci et ce fut une bonne surprise! J'ai gouté à une des spécialités de Hoi An, le White Rose, que j'ai trouvé très bon! Le soir nous sommes allés dans un resto découvert via Lonely Planet... Nous nous sommes régalés avec leurs plats orientaux et vietnamien! L'endroit s'appelle le Cargo Club et je le recommande vivement!!

5 December 2015

Petite journée tranquille autour de la piscine ce jour là! J'ai retrouvé Julien Olivier, avec qui j'étais au collège, là-bas. Le soir nous sommes allés nous promener au marché de Hoi An et avons (après les pasta ❤️) testé les desserts "street food"!

4 December 2015

Ce jour là, nous avons loué deux scooters pour faire le tour de Da Nang. Je suis montée avec Sophie et tout s'est bien déroulé! Sam, lui, n'a pas été aussi chanceux puisqu'il est tombé en panne sur une toute petite route. Un vietnamien nous a gentiment aidé à le réparer et nous avons pu repartir! Plus tard, sa roue arrière a crevé, mais nous étions sur le chemin du retour donc pas ça a été! Nous avons vu Lady Buddha et les pagodes, c'était très beau et impressionnant. Nous avons mangé dans un resto local très sympa, c'était cool! Puis nous avons pris le bus direction Hoi An, ville très prisée des occidentaux! Là-bas on a passé une très bonne soirée, bons cocktails et surtout des pâtes et une crêpe!!

3 December 2015

Dur réveil à 6h45 aujourd'hui, mais quelle journée!! D'abord, nous avons été à My Son, avec Samuel. La nature, enfin la nature! Nous sommes ensuite rentré à Da Nang en bateau, superbe! Une fois de retour, Sophie nous a rejoint puis nous sommes allés à la Marble Mountain. Nous avons décidé de ne pas prendre l'ascenseur afin d'y accéder! Une fois de plus, j'ai trouvé ça magnifique! Le soir, nous avons diné dans un restaurant des plus typiques. Ça n'a pas été facile de se décider quant au menu, personne n'a été en mesure de nous aider à comprendre. Sophie a alors pris les devants et a commander 2 plats au hasard! Pas mauvais mais je ne sais toujours pas ce que nous avons mangé!

2 December 2015

Aujourd'hui, départ pour Da Nang! Quel plaisir de revoir la plage et de s'y prélasser! Le soir, nous sommes allés faire un tour afin d'observer le pont du Dragon mais zut, le pont n'était pas éclairé!

1 December 2015

Sophie est là!!! Pour sa première journée, nous avons été faire un tour dans Ho Chi Minh et avons vu la Poste centrale et la cathédrale Notre Dame (dont les pierres viennent de Toulouse!) Ensuite, nous sommes allés voir le coucher de soleil du 51ème étage de la tour Bitxenco! Quelle vue magnifique!

30 November 2015

Aujourd'hui, il n'y a que Sam et moi en visite. Nous avons été luncher avec Felix pour sa pause repas, puis avons été au War Museum d'Ho Chi Minh. Cette visite a été l'une des plus intéressantes (jusque là!) mais ce fut également très dur à voir... Ensuite nous avons été faire un tour à la Pagode de l'empereur de Jade, que nous n'avons pas trouvée exceptionnelle, je dois l'avouer. C'est ce soir là que Sophie est arrivée!!! 😁

28 November 2015

Aujourd'hui, c'est le premier jour de visite officiel, et tous les trois! Nous avons donc fait quelqu'uns de endroits incontournables de Ho Chi Minh tels que le marché Ban Thanh, le musée des beaux arts, les batiments coloniaux. Pour nous relaxer de cette longue marche, nous avons choisi d'aller faire un tour à la piscine et au hammam de l'hôtel! Trop bon!

27 November 2015

Samuel est arrivé, youpi! Nous avons passé la soirée au Tequila bar, puis au Apocalipse Now (superbe musique 👍🏼 haha)
J'ai passé ma première journée toute seule. En effet, mon ami Felix étant au travail et Samuel n'arrivant que ce soir, j'ai dû vivre cette après-midi on my own. J'ai donc choisi quelque chose de facile, j'ai été au zoo! Le contraste entre les animaux de la savane et les immeubles était saisissant, et j'ai vu une magnifique tigresse blanche et ses deux petits! C'était la première fois que je voyais cet animal, quelle beauté!

26 November 2015

Première soirée à Ho Chi Minh et retrouvailles avec Felix! Nous avons été dans un very nice restaurant et nous nous sommes régalés! J'ai donc adoré ma première expérience culinaire ici au Vietnam.