Cambodia · 3 Days · 4 Moments · January 2016

Fanny Lucena

Fanny's odyssey through Cambodia


10 January 2016

Après une nuit courte et difficile, je me réveille excitée par la visite qui nous attend, les temples d'Angkor. Nous avons décidé d'y aller à vélo et partons donc alors qu'il fait encore nuit en leur direction. En arrivant, au lieu d'aller voir le lever de soleil ("overrated" selon plusieurs personnes que j'ai croisé) nous nous sommes directement dirigé vers Angkor Thom pour commencer les visites. Quel régal, nous étions seules! Nous avons continué et pris de l'avance sur la horde de touristes, et avons pu profiter pleinement de la beauté de tous ces lieux. Le vélo et la chaleur nous ont épuisé, et le retour à l'hostel et à la piscine a été fortement apprécié! Le soir, Nola et moi avons été tester le fish spa au night market. Pour 2$, nous pouvions rester aussi longtemps que nous le désirions les pieds dans l'eau. Nous y sommes restées un peu moins d'une heure et avons rejoint le reste de l'équipe dr l'hostel pour aller manger. J'ai dû dire aurevoir à ce moment là, car demain, BANGK

9 January 2016

Ce matin je me lève, un peu fatiguée de la soirée de la veille et vais donc m'installer un peu à la piscine, au soleil! J'y ai rencontré Meghan, une Sud-Africaine, qui m'a aussitôt présentée à ses copines, Myri et Nola, une Allemande et une Belge. Avec elles, j'ai été faire le village de l'artisanat, où plusieurs arts nous ont été expliqués. Nous avons ainsi vu des gens sculpter, peindre, tisser... Après cela, nous nous sommes rendu dans une silk farm, ou ferme de vers à soie où on produit donc la soie! C'était très intéressant! Le soir nous avons été au night market, puis dans un petit resto local, avons de nous coucher. Demain réveil à 4h20 pour aller visiter les temples!

8 January 2016

Ce matin, je suis allée faire un tour dans me centre ville. J'y ai découvert par hasard un marché très local. Il y avait du poisson, de la viande et des fruits et légumes partout. À midi j'ai mangé un Amok (la spécialité!) dans un très bon restaurant de Siem Reap (Genevieve's), et je me suis régalée! J'ai passé l'après-midi à la piscine de l'hostel et y ai rencontré un groupe d'anglophones (canadien, anglais, australien...) très marrant! Ensuite j'ai rejoins Julien après le repas et nous sommes allés à Pub Street pour faire la fête!

7 January 2016

Aujourd'hui, départ pour le Cambodge, ou plutôt pour Siem Reap, seule ville que j'aurai le temps de visiter là-bas. Après le trajet en bus (pas si long mais avec un gros arrêt à frontière) j'arrive à l'hostel. Premier dortoir depuis que je suis arrivée! L'auberge est sympa, il y a une piscine et le personnel est top! Il est assez tard, j'ai eu le temps de faire un petit tour au night market et dans pub street après avoir été manger avant d'aller me coucher.