United Kingdom, France · 13 Days · 86 Moments · August 2018

Les Bonnetish en Ecosse 2018

19 August 2018

Bien arrivés à Toulouse. Fin de notre périple. Merci à Michele et Alain pour ce petit coucou à l'aéroport.
En route pour Toulouse, bye bye London.
Bien arrivés à Londres, du coup on fait un petit tour à la boutique "Harry Potter" 😀.
Security check: passed !
Lunch in airport 😋
Good bye notre voiture. On a de la marge mais on est deja a l aéroport 😀.
Ce matin dernière visite en Ecosse "Stirling Castle".
Dernier petit déjeuner en Écosse snif ...

18 August 2018

Mon anniversaire au pub a côté de notre hôtel. Merci Emilie pour la surprise !!
Quelque photos de notre autre balade du jour, le long de la "Three Lochs Forest Drive" (un chemin de terre ou l' on se balade en voiture parsemé de points de vue et départs de chemins de randonnée). On a trouvé quelque myrtilles 😋.
The waterfall trail 😀
C'est bien le pays des chardons et des fougères 😀.
Arrivé à Aberfoyle dans le "Queen Elizabeth Forest park" pour la première balade, celle des écureuils.
Notre chambre à "Drymen". Les garçons se sont trouvés des souvenirs 😀.
Happy Birthday Nicolas !!

17 August 2018

Séance cahier de vacances avec le nouvel ami d'Adrien 🐶
Vu le temps pourri, on a vu un mouton faire du leche-vitrine et ça nous a donné envie d'acheter les souvenirs (enfin surtout à Émilie et aux enfants...). On y est bien resté 2h00 😫, et Nicolas a mal au porte-monnaie mais c'était chouette. Direction l'hôtel maintenant. On prendra une photo pour Michèle et Alain histoire de montrer les souvenirs que les garçons ont pris de leur part.
On ne laisse pas abattre par la pluie 😀.
Aujourd'hui temps pourri... Ils appellent ce type de pluie "showers" à la météo... Très explicite 🌧️☔ Du coup sur la route de notre prochain (et dernier) hôtel, on s'arrête uniquement quand un point de vue est indiqué.
Deux gardes de la "scottish national guard" vu par les garcons 😀.
Dernier petit déjeuner à Oban. Les garçons ont trouvé des "inouks" 😀
Avant de partir, photos souvenir de notre Air B&B d Oban (Oban masqué oh eh oh eh ...🎶)

16 August 2018

Au menu de ce soir: Macaronis & cheese. Look at this beautiful Banofee pie in front of Emilie for dessert, hum ... marvelous !!!
Sur la route du retour vers Oban. Les paysages sont toujours aussi beaux ...
Le château d Inveraray.
Visite des anciennes prisons d'Inveraray. La justice était un peu plus expéditive à l'époque ...
On arrive a inveraray
Pause déjeuner ... du fait maison trop bon !!
Les petroglyphes d Achnabrek.
Les pierres funéraires du cimetière de Kilmartin ornées de motifs celtiques.
Ce matin route touristique de Oban à Inveraray visite du château de kilmartin. Les paysages sont magnifiques. Pour l'instant on a de la chance on passe entre les gouttes: à peine remonté en voiture un vrai déluge.
un vrai home made english breakfast un !

15 August 2018

Ce soir pour se remettre de ces émotions on se fait un repas "normal" (ca change un peu des frites) dans notre appart qui est très bien (photos a suivre ...)
Sur l'île de Seil nous tombons sur un tour operator qui fait faire des tours de bateau autour des îles voisines afin d apercevoir les phoques, les dauphins et autres feaune locale mais tout ça... en mode aventure... en hors bord sous un peu de pluie (qui fouette à 50 km) et 14 degrés !!! Ni une ni deux nous voilà équipés comme des aventuriers des mers et c est parti ! Bilan: on a adoré (heureusement on étaient équipés bonnet pulls gants ...) Adrien c est régalé des sauts sur les vagues avec le bateau. Équipés de nos jumelles on a pu voir des phoques, des dains (sur les iles évidemment 😀), des aigles, des oiseaux etc... On a également eu droit a une séquence sauts dans les vagues a un endroit où se forme à la marré montante des tourbillons naturels... génial !!
Le temps n'étant pas au beau fixe nous décidons d'aller nous balader (au moins en voiture) sur l'île de Seil qui est accessible par un vieux pont (1792) qui est le seul pont de l'Atlantique (un bras de mer passe dessous). Très joli 😀.
Arrivés à Oban. Emilie avait repéré le meilleur Fish & Chips du coin ... et ... c'était vrai 😋
Point de vue du Stalker Castle sur la route entre Fort William et Oban.
Quelques photos de notre AirB&B avant de partir de Caol (prononcer "cool") pour Oban.

14 August 2018

Cet aprem apres un peu de route on a visité le "Eilan Castle" dans un cadre magnifique. Sur le retour on s est arrêté dans un petit resto bien sympa au menu soupes, fish and chips, potatoes ...
Ce matin balade a Glencoe ... sous la pluie ce qui a écourté notre périple. K-way et Ponchos au rendez vous. On termine la matinée par un petit tour dans le centre de Fort William.

13 August 2018

Retour vers Fort William en passant sur le fameux pont. Arrivés à Fort William: Bye bye le train !
BenJ: the king of UNO !
Balade a "Mallaig" (notre "Poudlard" du jour) un petit port de pêche avant le retour vers Fort William. Adrien a trouvé la spécialité locale selon lui: les pelleteuses.
Quelques photos du voyage vers "Poudlard" dans le train d'Harry Potter (en première classe s il vous plait). Même sous un temps brumeux les paysages sont magnifiques.
voila le train whououhhhhhh !!!
On attend le train d Harry Potter, rien de tel qu une bonne soupe pour patienter.
Sur la route de fort william quelques photos du loch ness ...

12 August 2018

Après une bonne session de natation, pique-nique improvisé dans notre chambre.
Cet après midi visite du champ de bataille de "Culloden" marquant la fin de la révolte des "Jacobites". On a eu la chance de rencontrer un officier et un soldat 😉 qu on a pu prendre en photo !
Sous un temps gris mais sans pluie visite tour en bateau sur le loch ness (le temps allait bien avec le décor 😀) BenJ a vu au moins 45 fois Nessie (le monstre du lock ness)
Petit dej a inverness

11 August 2018

Balade dans inverness
Balade dans inverness. Après le dîner (a l'heure anglaise 18h30) en ville on a pu se baigner a l'hôtel (on a donc pas pris les maillots pour rien 😀)
La route pour inverness est difficile 😀 En arrivant à la hôtel surprise pour la petite moitié d entre nous : il y a une piscine !!! (d intérieur évidemment)
Sur la route d inverness, visite du "Blair Castle"
Pour bien commencer la journée, rien de tel qu un bon petit "scottish breakfast" 😉 (⛔weight watchers ⛔)

10 August 2018

Resto du soir a Perth 😀
Arrivés au B&B de Perth !
Dans le parc de "Scone Palace" super balade avec un labyrinthe digne d' Harry Potter on a eu du mal a sortir 😅. La pluie a fait son apparition: effectivement les averses sont denses.
Arrivée à Perth et visite du "Scone palace". Les garçons se sont trouvé des copains à plumes 😉.
aujourd'hui on récupère notre carrosse chez europcar il est tres bien c est le dernier modèle de GOLF

9 August 2018

petit resto japonais pour finir notre séjour sur Edimbourg trop bon 😋
Cet aprem visite du musée national d Écosse super pour les petits et les grands. Balade dans les rues de la ville (y a enormement de monde) il y a du soleil et une vingtaine de degrés (un truc de fou) bref ici aussi c est canicule 😉
Les garçons se sont fait beaux pour souhaiter un bon anniversaire à Céline: "Bon annif Céline !!!" 🎂
Ce matin visite du "holyroodhouse palace" (chez la reine quoi)

8 August 2018

Génial ce "military tatoo" musiques militaires, fanfares et danses, sons et lumières sur le château, feux d artifices... on a adoré ! super soirée
En route vers le château pour le spectacle de ce soir "military tatoo"
pause spécial dédicace Inouk avant de visiter le National Museum. On a eu quelques gouttes de pluie, et on oscille entre chaud et froid meme si les ecossais sont en short.
cet aprem "the scotch whisky experience" pour nous apprendre les secrets de la fabrication du whisky et surtout déguster 🥃
pause déjeuner bien méritée
Visite du château d Edimbourg ce matin
planification de la journée dans notre chambre. La valise a été retrouvée on l avait reçue a notre retour au B&B hier soir: c est arrangé !

7 August 2018

en descendant du castle ...
musée "camera obscura" avec plein d expériences étranges
premiere balade a edimbourg
murrayfield (de loin)
En route vers le centre ville 😀