France · 18 Days · 18 Moments · August 2018

29 August 2018

Mercredi 29 août. Dernier jour en Corse. Nous passons la matinée à Bastia pour quelques emplettes. Nous passons l'après-midi à la plage avant de ranger la voiture et de manger au restaurant.

28 August 2018

Mardi 28 août. Fin du périple Corse pour cette année. Nous remontons la tente une dernière fois à San Damiano en attendant le bateau de jeudi matin. Après midi cool et relax à la piscine.

27 August 2018

Lundi 27 août. Ce matin il fait frais voir très frais pour les petits organismes qui n'y sont plus habitués. Après le p'tit dej avec la reine des neiges, nous partons pour le lac Mélo. La rando est plus longue que prévue car à la caisse du parking la dame nous fait se garer tout en bas : ce qui nous rajoute au moins 2 km pour le plus grand bonheur de Binou! Au bout de l'ascension, nous pouvons découvrir le lac Melo. De retour à la voiture vers 13h30, il commence à faire chaud. Nous mangeons dans un resto très sympathique en descendant les gorges. Après quelques courses nous jetons nos dernières forces dans une promenade au centre de Corte.

26 August 2018

Dimanche 26 août. Aujourd'hui c'est sentier des douaniers vers Lumio à la marine de Sant'Ambrogio au pinte Spano. Après la balade nous nous baignons à côté du départ. Nous mangeons sur la route après l'Ile Rousse. L'ombre est rare dans ces coins! Nous nous installons dans le camping Alivettu à Corte. Nous faisons un petit tour à la rivière Restonica avant la douche et le dîner.

25 August 2018

Samedi 25 août. On part du camping d'Arone pour Calvi. On s'arrête à Porto pour le p'tit dej. On installe le minimum au camping de la Pinède car nous ne restons qu'une seule nuit. Après avoir mangé au restaurant du camping le midi nous profitons des piscines et du toboggan. Vers 16h30 nous marchons jusqu' au port de Calvi. Ce soir c'est pizzas au camping.

24 August 2018

Vendredi 24 août. Le programme d'aujourd hui c'est rando à la tour Turgho. Nous ne partons guère plus tôt que les autres jours car la motivation des enfants n'y est pas! Rapidement nous nous rendons compte que nous n'avons que 2 litres d'eau pour 6 et qu' il fait déjà très chaud! A mi-chemin nous décidons donc de rentrer. Après l'après-midi sieste nous allons prendre quelques vagues sur la plage. Noémie et Élise connaissent maintenant l'expression de "passer à la machine à laver"! 😉

23 August 2018

Jeudi 23 août. Nous allons faire la randonnée prévue hier. Départ de Ota pour les gorges de la Spelunca. La randonnée nous amène à un pont Génois et un ruisseau avec plein de piscines naturelles. Le chemin est bordé de panneaux didacticiels. Au retour, arrivés à la voiture, nous essuyons un gros orage. Le pique-nique se fait donc dans la voiture. Nous descendons sur Porto. Le loueur de bateaux nous explique que ce n'est pas possible de louer de bateau avant mardi prochain. Donc pas compatible avec notre programme. De retour à la tente tout est trempé (comme Papi Gilles l'avait prévu 🤣). Petit moment calme avant l'apéro.

22 August 2018

Mercredi 22 août. Nous partons le plus tôt possible de Porticcio pour partir vers Piana. Théoriquement nous retrouvons Papi Gilles et Mamie Yvonne pour faire une petite balade au bord d'une rivière. Noémie n'est pas dans son assiette et au bout de plusieurs arrêts urgents sur la route nous proposons de tirer directement au camping, s'installer et profiter de la plage. Le soir nous partons avec Albin seulement sur Porto pour faire quelques courses et regarder les locations de bateaux.

21 August 2018

Mardi 21 août. Aujourd'hui nous profitons de la piscine du camping et préparons les affaires pour pouvoir partir le lendemain matin très tôt. Nous voulons passer au centre commercial à proximité seulement il y a un accident grave et la Police coupe la route. Nous passons par la ville d'Ajaccio pour se rendre au centre commercial. Le retour est identique par les toutes petites routes.

20 August 2018

Lundi 20 août. Aujourd'hui nous avons prévu une balade au Capu du Muru. Gladys a été malade une partie de la nuit et n'a pas forcément la frite. Avant d'arriver à la tour nous faisons demi tour. Nous passons l'après-midi à la plage de Portigliolo où les poissons viennent nous manger!

19 August 2018

Dimanche 19 août. Aujourd'hui c'est balade au ruisseau Montichji vers Eccica. Après un démarrage un peu hésitant nous trouvons enfin le bon départ. La balade est ombragée et agréable. Nous arrivons au bord d'un ruisseau avec des toboggans et retenues d'eau naturelle. Nous faisons le crochet pour visiter en voiture Ajaccio et les îles sanguinaires. De retour au camping nous pouvons profiter de la piscine.

18 August 2018

Samedi 18 août. Départ de Bonifacio vers Ajaccio. Après le pliage de la tente nous partons vers Porticcio au camping U Prunelli. Nous arrivons vers 13h00. Après avoir choisi notre emplacement nous mangeons des paninis au camping. Après-midi shopping au centre Leclerc de Boleone.

17 August 2018

Vendredi 17 août. Départ à 10h du port de Bonifacio avec la compagnie des bateaux rouges (méditerranée) pour les Iles Lavezzi. Sur place nous nous rendons sur une grande plage à 10 min du ponton d'embarcation. On se baigne au milieu des poissons qui sont très gourmands de pain. Sur le retour nous avons une visite commentée de l'île Cavallo des milliardaires et de toutes les plages qui sont sous le camping. Nous allons dans la grotte d'où on peut voir le trou ressemblant à la corse. De retour au port nous visitons la ville haute de Bonifacio en voiture car il fait chaud.

16 August 2018

Jeudi 16 août. Aujourd'hui hui nous prenons la voiture direction la baie de Figari. Nous nous garons sur le petit port côté est de la baie. La randonnée commence le long de la plage. Après avoir passé des salines nous arrivons au pied de rochers en granit érodé et magnifiques. Le retour se fait plus à l'ombre par la fontaine Bruno (c'est de l'eau qui coule!) et par la piste en voiture. Après la formation méridienne on se baigne dans la baie de Figari. De retour au camping, les enfants s'essaient au mini-golf. Nous terminons la journée par un passage à la piscine.

15 August 2018

Mercredi 15 août. Aujourd'hui c'est la première rando des vacances. Nous partons du parking du port de Bonifacio pour atteindre la crique de Fazzio. Le démarrage est poussif! Le parcours prévoit une boucle avec un retour par le haut des falaises. La vue sur Bonifacio est magnifique. Le temps est couvert. Nous décidons de manger sur le port de Bonifacio. Pendant le repas le temps s'est transformé en orage. Alors quelques achats nous rentrons au camping pour profiter de la piscine.

14 August 2018

Mardi 14 août. Aujourd'hui nous chargons les affaires pour partir sur Bonifacio. Nous pique-niquons sur la plage à proximité de l'étang de Pato, après Ghisonaccia. Nous nous installons ensuite au camping des Iles, vers la plage de Piantarella.

13 August 2018

Lundi 13 août. Aujourd'hui Yvonne et Gilles nous invitent au restaurant. Nous sommes avec Didier et Anne qui séjournent également au camping de San Damiano. Nous allons à la plage de Erbalunga le matin qui est très rocheuse. L'après-midi à la plage de Pietranera qui est plus facile d'accès et plus sableuse.

12 August 2018

Dimanche 12 août. Traversée depuis Savone jusqu'à Bastia. Roxane nous accompagne. Les enfants nous attendent déjà au camping de San Damanio où ils séjournent depuis 6 jours. Nous arrivons à 20h, une fois arrivés au camping c'est apéro.