Madagascar · 48 Days · 10 Moments · September 2015

Chloé Ravey

Chloé's voyage in Madagascar


22 October 2015

Les baobabs amoureux, l'allée des baobabs et son coucher de soleil éblouissant

17 October 2015

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit mais pas de nouvelles bonne nouvelle! Et c'est pas faux car je n'ai en fait juste pas eu le temps, tant on a fait de choses. A Tana on a déposé Violette et on a continué notre route vers l'est avec Marie. La bas, on a visité des parcs nationaux, on s'est baladés dans la jungle et on a vu les plus grands lémuriens du monde qui ont un cri de baleine^^.On a aussi été sauter dans une piscine naturelle au fin fond de la rainforest depuis le haut d'une cascade! Puis c'est Marie qui nous a quittées et on s'est retrouvées à 3,comme au début. On est parties être fois a l'ouest, hier en fait et il nous a fallu 24h de taxi brousse, 10h de panne et tout autant de tourista pour qu'on arrive enfin à Morondava.Ici, on est bien! On peut enfin se poser un peu et souffler, ça faisait longtemps qu'on était pas restées plus de 2 jours a la même place. Demain,on va voir l'allée des baobabs et son coucher de soleil, et pour les autres jours:profiter des plages!

11 October 2015

Que s'est-il passé depuis Ramena?On a fait la balade des 3 baies,j'ai été malade comme un chien,on est retournées à Diego pour prendre un taxi brousse puis un bateau jusqu'à Nosy Be.La, on a dormi une nuit à Hellville et 3 nuits à Nosy Komba (l'île aux lémuriens),une île moins touristique juste en face de Nosy Be,et qui a bien plus de charme.Sur Nosy Komba,on a eu droit aux petites huttes a 10m de l'océan (enfin canal du Mozembique),et on a les pieds dans le sable en sortant :) On a fait quelques excursions un peu foireuses mais hier (le 12.10)on en a fait une qui a tout rattrapé: on a nagé avec les tortues et vu des dauphins... Incroyable! Et aujourd'hui on va se diriger vers Tana, en 16h de taxi brousse...

5 October 2015

Le 05.10.15 encore une journée hallucinante. Le matin, on a pris un ptit bateau à voile bien branlant et on est allées sur la mer d'émeraude qui porte bien son nom! La couleur de l'eau... Jamais vu ca. On a rejoint une plage de sable blanc paradisiaque presque désertique ou on s'est baignées, puis, on a repris un moment le bateau pour aller plonger à la barrière de corail. On a posé un malgache dans l'eau avec son harpon pour qu'il aille pêcher le poisson de midi ^^ incroyable! Le nombre de poissons qu'il a ramené 😶 et leurs couleurs! Il a vu un requin 😅 ensuite on est retournés sur la plage manger le poisson qu'ils ont cuisiné. Après on s'est toutes prises un immense coup de soleil et on est rentrées au bungalow sur notre super bateau (le bleu sur la photo) comme la marée était basse, certains ont dû descendre pour pousser ^^ et il y avait tellement de vagues qu'on s'est retrouvées trempées de la tête aux pieds, et franchement, ça m'a éclatée!

4 October 2015

Le 04.10.15 Journée incroyable!On a loué un 4x4 avec chauffeur et guide et on est parties de Diego pour visiter la montagne d'ambre le matin:Jungle en folie,cascades,lianes,lac,lémuriens,papillons par milliers et même un air frais car nous avions pris de l'altitude!Ça fait bizarre après tant de jours de chaleur étouffante.Passer de la brousse a un endroit aussi vert est déboussolant, on croirait qu'on a changé de pays. Et l'après midi, on a cru changer de planète:la visite des Tsingy rouges, ces roches si particulières qui sont en fait des coraux formés quand Mada était sous l'eau.On se serait crues sur mars,et ce en l'espace de quelques heures seulement. Des images et des couleurs plein les yeux,on est allées à Ramena ou on passera les 4 prochains jours.Quelle surprise en y trouvant un superbe bungalow avec piscine et a 3min de l'océan indien! On est passées de la brousse au luxe et franchement, je ne sais toujours pas ce que je préfère :)

3 October 2015

Photos des derniers jours a Maventibao avant notre grand départ. Je le savais et m'y étais préparée, cependant, je ne pensais pas qu'il serait si difficile de quitter ce village, qui était devenu notre chez nous. On a profité à fond de chaque moments passés la bas: les baignades a la cascade, les soirées à regarder les étoiles et la voie lactée, les couchers de soleil plus beaux les uns que les autres, les journées au dispensaire a se creuser la tête pour savoir ce qu'a le patient (ou juste essayer de comprendre notre infirmier quand il le traduit), le remplissage des bouteilles ou la lessive a la source, notre ami Ray le lémurien, nos amis les enfants (surtout Douraia) qui passaient leur temps à nous coiffer, les repas de Mama Folovy, la lecture sous notre ptit arbre etc etc. En tout cas ce mois la, on l'aura pas vu passer. J'ai l'impression qu'il s'est écoulé une semaine depuis qu'on est parties. Et la 2ème partie de l'aventure commence maintenant: l'aventure, la découverte du pays

26 September 2015

Visite du park national d'Ankarana

12 September 2015

Qu'est ce qui s'est passé depuis?Ouff tant de choses:on a pris vachement goût à la marche et ça arrive souvent que s'il y a pas trop de patients, on va se balader dans la brousse qu'on commence a bien connaître.Un bout de jungle par ci, un lac sacré aux crocodiles par la, des "villes" aux cahutes plus petites les unes que les autres, et partout cette terre rouge qui nous colore de la tête aux chevilles(les pieds restent blancs).Je n'aurais jamais pensé que ce pays,cette grande île mal connue,puisse avoir tant de charme.Je m'y attache chaque jour un peu plus et me réjouis de la visiter, malgré la première expérience taxi brousse non concluante. Le truc c'est que quitter Maventibao va s'avérer bien plus difficile que prévu... Bon, pour l'instant, on profite de l'instant présent, on vit pleinement les couchers de soleil et la suite, on verra!

5 September 2015

Nous voilà parties, enfin... Pour l'instant que physiquement. On y croit pas c'est comme si tout cela n'existait pas. On est parties a 4:30 ce matin a Genève pour prendre l'avion jusqu'à Paris et un autre pour Antananarivo ou nous dormirons une nuit avant de repartir a 4h du matin pour Diego Suarez. L'humeur s'améliore au fil des heures mais reste ... Mitigée ... 2 mois loin de nos proches c'est long. On a quand même du mérite! C'est pas facile ce qu'on fait, on sait pas où on va (notre village est sur aucune carte) ni ce qu'on va y faire... Qui vivra verra!
Bon, voilà maintenant 10 jours que nous sommes parties.Tant de choses se sont passées: l'arrivée à Maventibao,le village dont personne ne connaissait l'existence,qui n'était sur aucune carte et où nous n'étions pas attendues,la découverte de notre lieu de vie pas si mal que ça avec une source d'eau potable pas si loin,des cahutes avec des lits,une douche à la belle étoile et même des "toilettes"!La cerise sur le gâteau:une cuisinière extraordinaire!Bon les repas se résument souvent à du riz (qu'il y a à chaque repas même au petit dej) et des haricots blancs,mais ça reste délicieux!Et qu'est-ce qu'on a faim ici!Le 2ème jour,une jeep a débarqué et Ben(le directeur),Nono,Violette(medecin),Marie(infirmière) ont débarqué et on s'est senties moins seules.Mtn on commence a s'acclimater a la vie Malgache plutôt zen, sauf le vendredi ou l'on fait 4h de marche pour aller soigner les gens dans les autres villages.Sinon, on s'en sort plutôt bien et on a soigné pas mal de monde depuis le début.