Australia · 49 Days · 21 Moments · January 2017

First step in South Australia


17 March 2017

Arrivée de Brice en Australie. Emma et Victor quitte Yorke Peninsula pour aller cueillir Brice à l'aéroport d'Adélaïde. Je reste quelques jours de plus avec Kate pour remonter tranquillement la côte ouest de Yorke Peninsula.

18 February 2017

Sortie dans la city et parade du festival avec Jepp's, Emma, Alexis, Seivane, Coralie et Nelly.

17 February 2017

Début du festival Adélaïde Fringe. On passe la soirée dans le parc principal d'Adélaïde, illuminé et pleins d'activités, concert, food etc pour l'occasion. Avec Jepp's et Emma.

16 February 2017

Arrivée de Jepp's à sémaphore avec son nouveau Kia preggio encore vide. Début des travaux pour lui.

15 February 2017

Réveillé par le council de sémaphore on nous demande de ne plus venir dormir ici. Ils virent tous les backpackers et voyageurs du coin.

14 February 2017

Sortie au sud d'Adélaïde pour trouver du travail toujours avec Emma. Passage et bière à Hahndorf, sorte de village allemand.

13 February 2017

Sortie à Barrosa Valley avec Emma pour trouver du travail. Un p'tit tour dans les vignobles du coin avec dégustation mais pas de travail à la clé.

11 February 2017

Soirées au backpacker hôtel avec Emma et Richard.

10 February 2017

Arrivée d'emma à Adélaïde après avoir voyagé pendant plusieurs semaines depuis Perth. On la retrouve le soir pour dîner avec ses travelmates dans un restaurant Indien, puis direction le rooftop de leur backpacker hôtel pour terminer la soirée. Rencontre de Richard alias coach Jepp's.

9 February 2017

Première version de la cuisine dans le van terminée ! Ça continue de chiller à sémaphore tout en bricolant.

7 February 2017

Visite du wildlife Park de Cleland avec Corentin et Marine où l'on nourri des kangourou un peu amorphe et où l'on croise et caresse notre premier koala.

6 February 2017

Rencontre de Mathieu venu de Bretagne à sémaphore et première soirées arrosées avec lui. On commence à aménager le van.

5 February 2017

Grasse mat' et premières réflexions sur le bricolage du van. On commence par se construire une petite cuisine à l'arrière du van. Achats à Kmart, Bunnings et Ikea. Première session cuisine dans le van.

4 February 2017

Visite de Mount Gambier, des sinkholes et du Blue Lake à 4h de route d'Adélaïde avec Nelly et sa copine. Fish and chip au bord de la mer dans un patelin paumé.

3 February 2017

Réveil à sémaphore au bord de mer. Visite de la Barrosa Valley avec Corentin et Marine (à angaton) pour récupérer des papiers manquant pour la rego. Visite du backpacker hôtel au château Tanunda.

2 February 2017

Transfert de rego compliqué, ouverture des comptes Westpac en ville. Découverte de sémaphore et première nuit sur place.

1 February 2017

Visite du Kia preggio et achat de celui-ci pour 5800 dollars à deux Français Corentin et Marine qui retourne en France après 8 mois en Australie. Le soir on se pose chez la tante de Marine le temps de finir les négociations (un peu la galère pour les virements). On vit notre premier tremblement de terre, de faible intensité, mais assez puissant pour en ressentir les étranges secousses. Dans la conversation la tante de Marine nous apprends qu'une Red back est logé sous l'une de nos chaises depuis un moment. Effectivement on découvre notre première redback tranquillement posé dans son nid sous une chaise. Première nuit dans notre van.

31 January 2017

Première grasse matinée, chill en ville et visite du South Australia Museum. Retour chez Nelly le soir, où l'on cuisine des lasagnes (beaucoup trop) alors que Nelly nous prépare des glass noodle typique de Chine.

30 January 2017

Air BnB chez Nelly et ballade d'Adélaïde à pied.

29 January 2017

Deuxième nuit dans une auberge de jeunesse à Glenelg à l'ouest d'Adélaïde. On prends le tram qui nous emmène directement à la plage pour une première baignade en Australie. Première baignade dans l'océan indien.

28 January 2017

Arrivée à Adélaïde, première nuit dans un hôtel fancy à 180 dollars.