Thailand, Vietnam · 20 Days · 12 Moments · June 2018

Asian Adventure

18 July 2018

18/07 : Retour au bercail Last Day : Fin de ce magnifique voyage ! Nous repartons des souvenirs pleins la tête. Nous avons prit notre dernier ferry entourés de vietnamiens qui comme d'hab n'avaient no time. Puis dernier bus, dernier taxis et direction aéroport ou la dominos pizza est bien passée ! Overdose l'une de l'autre, nous reprenons donc des vols différents vers Paris : Cha revient au point de départ à Hanoi #laloose alors que zozo va kiffer sa life à Dubai ! Nous attendons le comité d'accueil a l'aéroport en espérant qu'il sera aussi coool que celui des BLEUS ! Big up à nos 13 followers 😍 Et cassededi à Tat pour son soutien au quotidien !

17 July 2018

Du 16/07 au 18/07 : Delta du Mékong Arrivée à An Binh, petit île sur le Delta du Mékong où nous logeons dans un home stay perdu au milieu des marécages et des moustiques ! Visite de l'île en vélo sur des chemins pas toujours larges surtout lorsque l'on croise des motos arrivant à pleine balle. Fait divers du jour : les bananiers ça fait mal, Zoé peut en témoigner. Nous retrouvons avec JOIE la gastronomie vietnamienne qui nous avait tant manquée ! Lendemain : excursion en boat pour explorer les recoins de ce fleuve à 9 bras. Nous avons le bateau rien que pour nous que nous avons dû quitter pour une petite barque qui nous a permis de traverser des endroits plus sauvages et plus étroits. Pas de crocodile a l'horizon pour notre plus grand bonheur et nous savourons cet instant muni de notre chapeau pointu Viêt #maxitouriste Visite d'un workshop de riz soufflé, et d'autres produits à base de riz et de noix coco ! Travail artisanale intéressant de découvrir et très bon.

14 July 2018

Du 14/07 au 16/07 - Ho Chi Minh City Arrivée à l'auberge à 4h du mat, nous nous sommes donc accordées une grasse mat le lendemain. En ce 14 juillet, le brunch dans le cafe "une journée à Paris" était indispensable, cela nous arrangeait : overdose des springrolls et de nouilles ! Après-midi découverte de la ville : musée de la guerre du Vietnam, intéressant mais dur. Du coup direction le zoo, pour retrouver un peu de légèreté et fantaisie ! Nous avons terminé cette journée nationale par un copieux diner français #moules #bavette après s'être fait gentiment recalées du consulat où on a essayé de passer en scret parmi les VIP. Lendemain, diverses activités au programme telles que shopping et rooftop, mais surtout l'événement du siècle : la finale de la Coupe du monde !! Nous avons retrouvé des potes dans un bar avec exclusivement que des français. Ambiance garantie, cris de JOIE et douche de bières sur nos têtes : pas besoin de vous dire le résultat !

13 July 2018

Du 12/07 au 13/07 : Hoi An Nous sommes arrivées à Hoi An, charmante petite ville du centre du Vietnam, caractérisée par sa splendide architecture en bois qui lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco (cf guide du routard) Nous logeons dans un home stay au milieu de potagers, sauf que les home stay au milieu des potagers y en a plein, ce qui nous a valu de sonner en pleine nuit chez des habitants qui n'étaient malheureusement pas nos hôtes ! Accueil plutôt chaleureux à part les chiens qui ont presque failli nous confondre avec leurs croquettes. Dernier jour de Road trip pour Daphné: au programme visite de la ville, shopping. Pour finir cette journée stressante, rien de tel qu'un massage relaxant. Le lendemain: nous avons loué un scooter pour se balader tranks aux environs de la ville. Puis direction plage pour revenir en France blackos. Le soir même départ pour le sud : nous avons préféré l'avion plutôt que les 24h de bus de nuit. On a assez donné, no time

10 July 2018

Du 09/07 au 10/07 - Ha long Bay Arrivées à 4h du mat au milieu de nowhere, nous attendons le ferry pour l'île de Cat Ba. Journée repos avant d'explorer les merveilles de cette baie. Départ en bateau pour une journée pleine d'activités au milieu des pains de sucre émergeant de la mer. Au programme : visite de villages flottants et d'élevages de poissons, cooking classe de springrolls (on vous dira pas ce qu'il y a dedans, en tout cas nous on n'en mangera plus), snorkelling dans la baie et kayak dans les grottes bondées de chauve souris. On finit cette belle journée dans un bar rempli (full full ++) de belges, quelle angoisse ! Nous entendions qu'eux au debut du match, mais finalement les 10 français ont finit debout sur les tables pour célébrer la victoire !! ALLEZ les BLEUS 🇫🇷

8 July 2018

Du 07/07 au 08/07 - 2 jours de moto dans les montagnes de Ha Giang. Après 5h de trajet de l'enfer pour rejoindre Ha Giang depuis Lao Cai, entourées de viets qui gueulent et de poissons vivants transportés dans des sacs posés à nos pieds, nous nous hâtons de démarrer l'excursion dans les montagnes à moto. Daphné derrière un petit guide maxi bogoss, du nom de Thi, Zoé et Charlotte armées chacune de leur bécane, prirent la route ! Plus de 100 kilomètres en pleine montagnes, sur des routes sinueuses, et pas toujours en très bon état, nous savourons chaque instant de paysages. Malgré quelques frayeurs de camions frôlés, nous sommes arrivés à bon port dans notre home stay à Yen Minh. Première expérience de moto pour Zoé réussie qui a été un vrai pilote ! Day 2 : Paysages toujours aussi beaux et visite d'une grotte impressionnante ! Seul bémol la mousson a décidé de nous accompagner toute l'après midi. Nous repartons en bus de nuit avec un sac de linge trempé comme jaja.

6 July 2018

06/07 : Deuxième jour de trek à Sapa Malgré avoir été réveillées plusieurs fois dans la nuit par nos voisins de chambre, les cochons, nous sommes d'attaque pour une nouvelle journée de marche. L'estomac rempli de bons pancakes, et des remerciements des plus chaleureux adressés à nos hôtes, nous nous mettons en route. Très belle randonnée dans les montagnes à à peine 20 kilomètres de la frontière chinoise, nous profitons de ces splendides paysages, rencontrons des enfants à travers champs et villages ainsi que des buffles. Après une dernière pente sur plusieurs kilomètre et une chaleur étouffante, nous prenons un dernier repas en montagne dans un petit village. Nos voisins de table, mangeaient une spécialité viet pas très appétissante : le balut, des fœtus de poussins cuits à la vapeur. Après ce trek, direction Lao Cai où nous faisons escale pour la nuit et où nous avons regardé le match France/ Uruguay dans un bar au milieu de viets qui nous regardaient plus que l'écran géant

5 July 2018

05/07 - Trek à Sapa Départ 6h30 dans le nord du Vietnam, dans un maxi bus avec des maxi couchettes et la maxi clim ! Après 5h de route et le temps de rencontrer notre guide Zing, nous voilà parties pour un treck de 2 jours. Entre paysages magnifiques de rizières et montagne, nous découvrons la culture des minorités de cette région : les Black Hmong. Apres 13 kilomètres en dénivelé et sous un soleil de plomb, nous arrivons à Ta Phin, village où nous sommes hébergées chez une famille de la communauté des Dzao Rouges. Après avoir visité, notre demeure très rustique mais mignonne, nous passons à table en compagnie de la famille qui nous accueille. Très bon diner avec exclusivement des spécialités locales, la mère de famille nous gavait comme jaja on en pouvait plus! Le bouquet final étant le Pere qui lui nous servait shots sur shots d'alcool de riz. 7 shots plus tard, nous voila chill dans notre petit bain traditionnel aux herbes après une longue journée de marche.

4 July 2018

04/07 - Arrivée au Vietnam Nous avons profité d'Hanoi en nous baladant dans le quartier des 36 corporations, vieux quartier commerçant ou chaque rue représente un métier. La chaleur étant étouffante, nous nous sommes réfugiées dans notre premier restaurant vietnamien qui était délicieux ! Voulant admirer la ville vue du ciel, nous sommes parties à la recherche d'un roof top piscine gratuit !Le tour est joué, nous avons finit notre après-midi perché en haut d'un Hotel de luxe et profitant d'une piscine et de bons cocktails. Nous avons dîné chez William qui a grandi dans la pauvreté des rues du Vietnam, et qui a réussit à ouvrir son propre restaurant : beaux moments de partage et dégustation d'alcool de riz #happywater

3 July 2018

Du 01/07 au 03/07 - Koh Samui Nous avons passé 3 jours chez Albane, maison avec piscine et vue de rêve, grandes balades à scooters, visite de l'île ! La mousson ne nous a surpris qu'une fois lors d'une ballade à scooter. Puis retour vers Bangkok où nous avons pris notre avion en direction d'Hanoi au Vietnam !

30 June 2018

Samedi 30/06 : Retrouvailles avec Daphné sur la plage de Koh Samui, après 20h de voyage entre bus de nuit, attente et ferry ! Plage de rêve, cocotiers, et match de foot dans un bar français ! ALLEZ LES BLEUS 🇫🇷

28 June 2018

Day 1 - Retrouvailles émouvantes de Cha et Zoé à l'aéroport de Bangkok après 10 mois de séparation. Visite de temples, arnaques en tuktuk, cocktails en rooftop.. et une overdose de Pad Thai ;)