Europe, Asia, Australia and Oceania · 34 Days · 37 Moments · February 2017

Anna & Maelle in NZ ☀️✈️⚓️

3 April 2017

Voici le dernier jour de Maelle arrivé ! Nous nous promenons depuis le camping à travers les prés remplis de moutons, nous ramassons des rosée des près sur le chemin. Arrivées au fishing point je me régale d'huîtres fraîchement sorties de l'eau, maintenant je sais les ouvrir ! Merci Maelle 😋 ! Apres notre pêches de crustacés nous reprenons la route vers Christchurch
Honuku camp site suite

2 April 2017

Pour le dernier week-end de Maelle nous mettons le cap sur Akaroa, paradis français entre terre et mer ou l'océan rencontre les douces montagnes Neo zélandaises dans une succession de baies créant la péninsule de... C'est un véritable coup de cœur et malgrè les 18 000 km qui nous séparent de la maison Maelle se sent en Bretagne et Anna au cap ferret ! Tout va bien, surtout autour d'un fish & chips & plateau d'huîtres ! On ne se refuse rien ! Nous terminons la journée en préparant des moules fraîchement pêchées par notre capitaine Cook préféré ! Le gîte est magnifique, nous sommes au paradis ! Cheers !

1 April 2017

Le radar à champignons activé nous ne cessons d'en voir ! Il suffit de se baisser ! Nous offrons même un petit cadeau à nos voisins américains de camping ! Arrivées à Christchurch nous nous promenons sur la plage de south Brighton sous un magnifique soleil, puis nous nous dirigeons vers le centre ville pour un cocktail bien mérité !

31 March 2017

C'est un pic, c'est un cap que dis-je une péninsule ! Mais que ce cache-t-il dans ce bosquet ? Des cèpes géants comme nous n'en avions jamais vu ! Nous nous réjouissons de nos trouvailles et nous régalons autour d'un merveilleux repas ! Chef Maelle aux fourneaux !
Ce matin nous avons essayer de troquer le van contre une Chrysler new Yorker de 1970, mais nos talents de négociatrices n'ont pas convaincu le propriétaire du bijou ! Nous nous réconfortons à la vue d'un donut géant à Springfield, pour promouvoir notre série préférée : les simpsons ! En route vers Christchurch nous faisons halte dans un camping pour le déjeuner et nous découvrons une surprise de taille !

30 March 2017

Hokitika -> Christchurch nous reprenons la route après une nuit dans un superbe camping sauvage au bord d'un lac, pas mécontentes de quitter les sunflies... Joyeuses moucherettes qui nous mangent les pieds !!! Nous passons par Arthur pas qui se révèle être un désert de montagnes a pertes de vues, chaque col est un nouveau décor et nous testons les capacités de notre van qui malgré son âge se montre bien courageux ! Maelle mettra sûrement des photos plus tard

29 March 2017

Hokitika : apres notre lunch nous visitons un zoo pour voir de véritables kiwis dans leur environnement naturel reconstitué ! Amazing !!! Ils sont st proches que nous pouvons presque les toucher ! Malheureusement nous n'avons pas eu le droit de prendre de photo et ce merveilleux souvenirs restera dans nos mémoires ! Nous faisons également la rencontre d'étranges créatures aquatiques !
Hokitika gorge ! Amazing !

27 March 2017

Nelson -> Westport By the Beach ! Pancakes rock & westport

26 March 2017

Suite de notre périple vers le sud ! Ferry Wellington picton, ponton raie manta moules fraîches a elaine bay,

24 March 2017

La pluie recommence à nous embêter ! Le parc est magnifique, mais nous sommes très déçues par le refuge que nous avons réservé où il n'y a ni électricité ni gaz pour cuisiner ni draps et les dortoirs sont des matelas côte à côte ! On en gardera un bon souvenir !

23 March 2017

Abel Tasman park
Way to Abel Tasman via Nelson

21 March 2017

Suite elaine bay, pêche + dîner partagé avec nos amis du camping

17 March 2017

Après cette grosse journée de rando, repos bien mérité au camping paradis 😎☀️🌴🚌👌

16 March 2017

Tongario suite et fin !
Tongario crossing suite
20km en 8h ! Pfiou ! Douloureux mais on s'en est sorti ! Les magnifiques panoramas en valaient le coup !

14 March 2017

voici quelques photos en vrac de nos journée à Taupo

13 March 2017

Voilà le chapitre 1 de notre périple terminé ! Maelle a repris l'avion vers Auckland puis Bruxelles aujourd'hui. Apres un mois de folles aventures, de km parcourus, de fabuleuses rencontres, d'huîtres, de moules, de coquillages, d'avocats, de bagels, de beurre de cacahuètes de paysages fantastiques, de coucher de soleil incroyables, de ciels étoilés fabuleux, il est temps pour nous de vous dire à bientôt à Bruxelles pour Maelle et à très vite pour la suite des aventures pour Anna ! Nous vous remercions de nous avoir suivies, soutenues, encouragées lors de ce voyage qui nous aura apporté énormément de bons souvenirs et de fabuleuses histoires à vous raconter à notre retour ! Nous vous embrassons tous chaleureusement du bout du monde et encore merci 💋💋💋💋❤️❤️❤️❤️
Hey ! Aujourd'hui nous avons commencé la journée sous un arc en ciel ! Nous nous sommes parkées sur le port et après quelques heures de bavardage et de négociations nous embarquons sur le sail fearless en échange d'une bouteille de chardonnay 😊😝! Nous naviguons pendant 2h30 sur le lac de Taupo vers la sculpture Maori sacrée sous un magnifique soleil 👌😎☀️ Maelle a même barré à l'aller ⚓️ nous avons fait un petit plongeon au retour ! Voici une belle journée de passée 😎⚓️☀️👌🚌⛵️

12 March 2017

Hello ! Hier après avoir pris notre petit déjeuner au bord de la rivière nous partons voir les huka falls, suivi d'une petite rando qui finit sous la pluie ! Rroohh ! Du l'après midi la sieste nous a fait rater l'entrée au cratère of the moon ! Nous trouvons des français le soir dans un bar pour jouer au tarot ! Super !😊

11 March 2017

Walking on the moon ! Aujourd'hui, sous une pluie torrentielle nous sommes allés nous baigner dans des hot springs ! Puis sur notre route pour taupo nous avons exploré un parc rempli de geisers ! Nous espérons retrouver vite le soleil 😊

9 March 2017

Quelques photos en vrac de notre périple vers le sud qui se poursuit malheureusement sous la pluie... Nous sommes à Rotorua, assez déçues de la politique touristique locale, nous nous dirigeons dès demain vers des sentiers plus à l'écart ! @+

8 March 2017

Hello ! Ca y' est nous sommes enfin en route avec le van ! Pour le moment la météo n'est pas de notre côté, tempête avec fort vent et pluie tropicale... Du coup nous nous sommes dirigées vers le nord est d'Auckland pour passer notre première nuit dans le van ! @+

6 March 2017

Karekare beach's sunset ! Pour finir une belle journée, sable noir et coquillages 👌☀️🌴🚌 Nous avons le Van demain 🚌🚌🚌🌴🌴 #soexcited
Hey there ! Aujourd'hui nous avons eu un coup de cœur sur un van, nous avons fait une offre, nous croisons les doigts pour pouvoir partir à l'aventure dès demain avec notre maison roulante !

5 March 2017

Aujourd'hui nous sommes allés au car fair dans l'idée de trouver un van, puis nous avons fait un tour dans le centre d'Auckland pour finir la journée sur un super dîner à la maison ! Nous continuons notre recherche sur les petites annonces kiwi ! A +

4 March 2017

Cet après-midi notre hôte nous a emmené à un vernissage, petit concert sur le roof top d'une galerie, on est pas mal !
Aller jusqu'au bout du monde, Check !
Notre hôte Cushla est venue nous chercher à l'aéroport, elle nous à emmener sur le mont Albert pour voir un magnifique panorama de la ville. Sa maison où elle vit avec son mari et ses enfants est un petit paradis ou les chiens, les chats et les poules se prélassent au soleil, ou à l'ombre du potager
Terre ! Après ce long voyage nous arrivons à Auckland sous un magnifique soleil et 20C 😊😊😊🌴🌴🌴🌴

3 March 2017

Good morning Dubaï ! Bien arrivées, après un petit déjeuner nous repartons pour Auckland 😎✈️🌴⌚️🍹

2 March 2017

C'est parti mon kiki ! Décollage pour Dubaï !
That's packed ! Let's go !

28 February 2017

J-2, Derniers préparatifs ! Départ de Bruxelles jeudi à 15h pour Paris CDG pour nos 26h d'avion 😄😄😄