United Arab Emirates, Greece · 1 Days · 16 Moments · September 2017

Alexandre's tour through Switzerland


8 September 2017

Le systeme de "flight entertainement" est ok. Rien d'incroyable, beaucoup de film, une telecommande avec écran. L'écran est vraiment petit par rapport à d'autres compagnies.
Deuxième deception, pas d'accueil avec une coupe de champagne ou un jus d'orange après s'être installe. Je commence à m'inquiéter, vais-je avoir une coupe de champagne avant Hanovre 😰
Excellent accueil à bord de l'appareil par l'hôtesse ! Passage eclair au toilette pour enfiler un bas de pyj. Les toilettes on l'air..."standard". Là aussi, on est loin du bling bling emirates mais sans l'élégance ! Nous reviendrons sur ce point au cours du vol.

7 September 2017

La nourriture n'est pas incroyable mais ca change du Lounge Emirates. Le pain est sous plastique et sans gout, il n'y a pas de fromage.
Excellente collection de magazines/journaux français 🇫🇷 ! Et genialissime application sur iPad/iPhone pour télécharger une selection infinie de magazines et journaux.
Encore une fois la deco est tres sympa. Tout le contraire du bling bling Emirates. Cela fait penser à l'univers Swiss Air, designers germanophones. Un point à regretter, il n'existe pas de coin repos avec des fauteuils "relax". La personne qui dort sous son bonnet ne doit pas apprécier...
L'atmosphere et la déco sont très francaises/AF: Élegance en simplicité.
Premiere grosse deception: pas de champagne au bar ! Que du Prosecco 🤦‍♂️
Après un passage éclair au duty free, attaquons nous au premier plat d'entrée: le lounge !
La zone D du terminal 1 est neuve (moins de 2ans), très propre, elle nécessite néanmoins beaucoup de marche et d'attente (toujours en comparaison avec le terminal 3 d'Emirates).
On regrette le billet moche. Il me semble qu'Émirates utilise ses billets partout dans le monde.(1) Par contre grosse innovation, je n'ai qu'un seul billet pour 2 vols ! (1) avec Air France j'ai deja eu un billet préparé à la main (!) true story...
Attente significative lors du contrôle sécurité. AF utilise malheureusement le T1 où il n'existe pas d'accès rapide pour les clients prioritaires.
Je quitte la chaleur des Émirats debut Septembre pour la douceur de l'allemagne du Nord et de la Suisse.
Passage douane très rapide sans même utiliser le e-gate.
Attente: ca bouche un peu à l'enregistrement, même pour les Sky Priority, 2:30 avant le décollage. Par contre le comptoir "la premiere" ne prend aucun enregistrement afin de garder le champ libre aux passagers les plus chanceux.