Europe · 10 Days · 39 Moments · July 2018

Adriatic Road Trip


13 July 2018

Premier soir bar de hipster improbable dans le quartier du Bloku. Le serveur fumait dans le bar. Super cocktail pour 4 euros .. Le bloku c’est un quartier où tous les jeunes sortent et font la fête. C’est l’ancien quartier des dignitaires communistes du régime tombé en 91. Ils ont repeins et tagué les façades pour oublier la dictatures et « redonner le sourire aux gens ».
Arrivé en Albanie. Il y a une espèce de route principale toute droite de la taille d’une départementale qui vous amène à Tirana. La route est défoncée, tout le long il y a des cahutes de vendeurs de fruits et de pneus .. Première station essence on avait pas de cash j’ai du laisser Tifenn en otage et aller retirer du cash avec un albanais dans la voiture. Epic. À Tirana la circulation est plus dense que place de l’étoile à l’heure de pointe ..
Dernier restaurant au Monténégro.
Sveti Stefan.
Herceg Novi premier arrêt au Monténégro dans les bouches de Kotor. On a marché 20 minutes pour acheter un ticket de parking à 50 centimes par ce qu’un vieux surveille les places en continue c’était marrant. On a aussi rencontré un poète bosniaque dans une micro librairie. Le mec parle 4 langue et écrit en Français. Impressionnant.
Comme on pouvait pas se baigner j’ai pris des photos de Tifenn.
Baie de Kotor. C’est beau la falaise tombe dans la mer ça fait penser au lac de Côme. Malheureusement la côte est gâchée par les marinas et les forêts de parasols. Impossible de piquer une tête on trace direct en Albanie. On attendait beaucoup de Kotor on est un peu déçus même si l’entrée des bouches est magnifique.

12 July 2018

Dubrovnik de loin.. on en pouvait plus des touristes.
Après l’effort le réconfort ..
Au retour de Mostar on s’est perdu dans la campagne Bosniaque sur des micros routes on a cru qu’on retrouverai jamais l’Europe.. Finalement on a repassé la frontière sur une départementale à une voie ..
Bosnie - Mostar Arrivée de nuit à Mostar, découverte le lendemain matin. Entre les bâtiments rénovés et les ruines criblées de balles il y a une émotion particulière à Mostar.

11 July 2018

Petite baignade en rivière paradisiaque entre Split et Mostar
Split. Comme dirait l’routard des vestiges de chaque époque sur plusieurs milliers d’années. On est passé par des yatch de milliardaires en mode Ibiza pour atteindre une vieille ville en patchwork. À midi on a mangé un sandwich saucisses locales sauce aux poivrons magnifique.
Nuit à Trogir, petite cité fortifiée, connue pour sa diffusion de la demi finale France Belgique, remportée par la france. C’était cool on l’a regardé assis à la table d’une famille de belges. Ils nous ont félicité à la fin. Fair-play.

10 July 2018

Lac de Pketvice. Si vous faites abstraction des autres touristes c’est inoubliable. Il faudra aussi gérer la frustration car il est interdit de se baigner.. Au final c’était 4 heures de rando dans un décor paradisiaque. C’est aussi intéressant d’un point de vue géologique car la formation des différents lacs et cascades changent sans cesse.
Lac de Pletvice... fallait venir plus tôt...
Orgie au petit dej pour commencer la journée.

9 July 2018

La moitié du chemin!! On est pile poil à la moitié du chemin.
On est en Croatie ! Une nouvelle frontière de franchie! Plus que trois :).
Lubiana! Un micro centre historique nikel entouré d’une gigantesque banlieue.
Ceci est un bar bureau de poste.
Petit hôtel de charme où on a passé la nuit à Bled.

8 July 2018

Balade autour du lac de Bled avec les Chamois ..
Lac de Bohinj, les photos parlent d’elles-mêmes je crois ..
Chute de Savica. On est avec un couple d’amis de Tifenn qui étaient en Slovénie au même moment ! Supers balades avec eux !
On a dormi dans un camping (si!) le long de la rivière Soca et c’était ouf! Le coin est tellement beau tellement vert ! On s’est baigné dans la rivière au milieu de la forêt. Il faudrait y passer une semaine au moins!

7 July 2018

Rivière Soca. Meilleur souvenir jusqu’à maintenant. Le point d’eau le plus beau que je n’ai jamais vu.
Passage, non sans émotion, de la frontière slovène.
Vérone ! Beaucoup de touriste mais la ville est magnifique! Beaucoup de verdure partout et des bâtiments anciens.

6 July 2018

C’est pas parce qu’on est en Italie qu’on ne peut pas mater la France mettre la branlée à l’Uruguay. 2-0 pour l’instant!
Cinque terre
Entre deux village des « cinque terre » y a un mec qui vend du jus d’orange pressé au calme.

5 July 2018

Genova !
Premier café en Italie, dans une station essence pourrie, quand même meilleur qu’en France.
On s’est arrêté à Eze pour profiter de la pluie ..
La machina.

4 July 2018

On change de conducteur.
C’est le grand départ!
Montpellier, premier stop et retrouvailles avec Gwendo.